Free-reseau.fr - 14 incident(s) actuellement sur le réseauAccueil free-reseau.fr
zz295

adblockSoutenez-nous . Désactivez Adblock Plus pour Free-reseau.fr. Cliquez ici pour des informations supplémentaires.
France > Région parisienne > Ile-de-France > Val d'Oise > Cormeilles-en-parisis


Les 8 derniers incidents connus sur ce répartiteur

Répartiteur : ZZ295

POP : bzn-9k-5


Capacité FT : 2300
Répartiteur dégroupé par Free depuis le 22-02-2007

puce orange Disponibilité sur 30 jours : 71.6 %
incident88.169.26.xxx - injoignable depuis 8 jours, 17 heures et 35 minutes
Ma ligne - 1 abonné : 1 freebox non synchronisée
Stats test de débit Tests de débit - 0 Mbits (0 Mo/s) moyenne sur 60 jours

Commentaires : zz295 (Nouky à 21:37) , zz295 (Jipe à 19:07) , zz295 (Chtifou à 19:03)
Incidents du jour Tickets Statistiques

Cormeilles-en-Parisis

<= Mardi 19 Juin - Mercredi 20 Juin 2018
  2h 6h 10h 14h 18h 22h
zz295-1X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Légende : ok Aucun incident sur ce secteur - partiel Au moins un incident en cours sur ce secteur - nok La totalité du secteur subit un incident.
Une case correspond à 30 minutes. Free-reseau scanne le réseau toutes les 15 minutes.

Discussion RSS

Tiptop, le 14/06/2018 à 09:09:31

Quelquechose me dit qu'on va en avoir pour plusieurs semaines... Hier après-midi plus personne au niveau du dslam

Angaribor, le 14/06/2018 à 11:51:20

Je viens de recevoir un SMS d'Orange qui m'indique que "le début de rétablissement prévisionnel de vos services est estimé au 22 juin". Il va falloir être un peu patients.

Cb, le 14/06/2018 à 12:36:03 (SFR)

22 juin ?!? ???

Tiptop, le 14/06/2018 à 13:33:14

Et encore sachant qu'on parle d'estimation, je me fixerais plus la semaine du 25juin dans la tête

Alex, le 14/06/2018 à 14:50:58

Cette après-midi 3 camionnette Orange + 1 voiture... Pas mal de techniciens !

Peechan, le 14/06/2018 à 15:40:28

"Orange annonce qu?un retour à la normale n?est pas encore envisageable dans l?immédiat, et n?est pas en capacité de nous donner une date de rétablissement de votre connexion internet. Il est possible que votre opérateur, même s?il ne s?agit pas d?Orange, vous propose une solution temporaire"

Lilie95320, le 14/06/2018 à 17:41:22

mais il est ou ce repartiteur bon sang ? et puis on ne peut avoir personne chez free

Gagadu95, le 14/06/2018 à 18:53:53 (Free Mobile)

ce que je ne comprend pas c'est : - est-ce que tous les FAI sont ils impactés ? - pourquoi free wifi est il aussi totalement hs ? - aucune solution de repli temporaire ?

Hip, le 14/06/2018 à 19:08:53

solution modem lte-4g

Youplaboom, le 14/06/2018 à 22:44:21

Il faut répertorier tous les fils cuivrés de l?ensemble des clients (tout cormeilles) retirer tous les serveurs, netoyer, refaire l?électricité, installer de nouveaux serveurs et rebrancher le tas de spaghetti sans se tromper de client.. c?est long, fastidieux et source d?erreur..

Sebastopaul, le 14/06/2018 à 23:00:49 (nvl45-1)

Ce que je vois c'est chacun pense à sa petite personne..... Mais personne ne pense à ceux qui travaillent jour et nuit pour rétablir au plus vite et qui ne seront pas avec leur famille. Certes c'est ennuyeux mais pensez un peu à ceux ui ont tout perdu

Jipe, le 14/06/2018 à 23:29:42

Je vous rassure, ils ne travaillent pas jour et nuit.... mais oui c?est beaucoup de travail

Dgef, le 15/06/2018 à 14:45:11

Je ne doute pas que cet incident occasionne bcp de travail mais aucune information ne filtre, aucune date de reprise, c'est pénible et agacant

Tiptop, le 15/06/2018 à 15:28:06

Tu payes, nous payons et c'est bien le principal pour eux :)

Freenaute, le 15/06/2018 à 16:16:49

Orange annonce une reprise des services le 21 juin. Il y a un temps de séchage incompressible avant la pose de nouveaux équipements. Wait and see

Hal, le 15/06/2018 à 16:18:02

Pour avoir été sur place, Absolument tout est mort. Ils doivent dans un premier temps tout démonter, ensuite nettoyer sauf qu'il n'y a pas d'eau donc ils faut emmener des citernes. Ensuite sécher et attendre 48H pour que tout soit sécher. Faire revenir du matos pour tout remonter ligne par ligne.

Hal, le 15/06/2018 à 16:19:43

J'ai contacté Free qui me dit qu'ils n'ont pas de solution de secours et que automatiquement la facture sera au prorata des services disponible. Ils me disent m'avoir envoyé un mail pour me prévenir (mais jamais reçu. Pas de date de réouverture de la ligne.

Rézozéro, le 15/06/2018 à 20:40:31

Bonjour, quelqu?un a-t-il des news à propos de cette panne? Merci à vous.

Kellepoisse, le 15/06/2018 à 22:03:42

En pleine coupe du monde... Quelle galère ! Partage de connexion 4G,match en différé et coupé dans les 20 dernières minutes ! C'est à pleurer lol

Commentaire d'un administrateur de Free-reseau.fr Admin free-reseau, le 16/06/2018 à 09:58:05

Pour info, la donnée "Disponibilité sur 30 jours : 99.93 %" est calculée uniquement avec les pannes terminées. une panne dure rarement des jours et des jours donc c'est pas gênant en soit ! Dans le cas présent, cela fausse la valeur mais une fois le DSLAM remis en ligne, la valeur va baisser !

Cb, le 17/06/2018 à 09:55:04 (SFR)

Holala trop dur de penser que certains matches sont sur Being et qu'on ne pourra pas les voir ??? Faut faire qq vite messieurs svp ! Merci d'avance

Karl2409, le 17/06/2018 à 17:09:09

Apparemment le début des travaux est prévu pour le 21 ou le 22. Il va falloir être patient au moins jusqu'au 28 ou 30 juin à mon avis

Hal, le 17/06/2018 à 20:17:46

Début des travaux c'est à dire? Nettoyage ou le remplacement?

Lol, le 17/06/2018 à 20:25:10

Vous ne croyez pas à la date du 21 donné par Orange quand même ? Lol. On se doute que ça va aller loin, beaucoup plus loin que la date du 21 juin

Tiptop, le 18/06/2018 à 11:09:12

Quelqu'un à des news ?

Sams95, le 18/06/2018 à 12:02:36

D apres free tout sera bientot retabli mais on attend...

Freenaute, le 18/06/2018 à 14:11:02

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ! Une chose est certaine, c'est la galère.

Delphes95, le 18/06/2018 à 15:22:02 (Free Mobile)

Ce n'est pas une blague : SMS de Free qui me demande de prendre rdv avec un technicien, je passe 1/2h à me battre avec leur formulaire pourri qui ne s'ouvre que sur un navigateur, je finis par prendre le rdv, et 15 min plus tard, nouveau SMS, le rdv est annulé car pb en amont de votre ligne ??

Tiptop, le 18/06/2018 à 15:31:00

Un technicien ? prendre un rdv ? mais pour quoi faire ? On parle du même sujet là ?

Delphes95, le 18/06/2018 à 15:59:31 (Free Mobile)

Oui un rdv pour résoudre le pb de "synchronisation de ma ligne", le même que le vôtre, à savoir plus de téléphone ni d'Internet depuis 6h mardi, dans les Champs Guillaume (je précise), C'était bizarre, sachant que le pb vient du réseau, mais bon, j'ai eu envie d'y croire, j'imagine.

A, le 18/06/2018 à 16:24:26

Les étapes 1 à 4 sont liés au DSLAM. Si ca bloque à cette étape le technicien ne pourra rien faire. Il ne vient pas de chez vous.

Delphes95, le 18/06/2018 à 16:48:15

Nous sommes tous bloqués à l'étape 2, je crois.

Snake, le 18/06/2018 à 17:20:56

Passé devant aujourd'hui vers 16h15. Énormément de voitures Orange fibre présentes.

Jipe, le 18/06/2018 à 17:58:40

Alors on croise les doigts :)

Fajo, le 18/06/2018 à 18:53:30

D après les infos ke j ai peut être en fin de semaine

Cb, le 18/06/2018 à 19:50:39 (SFR)

Oui Delphes95, je confirme toujours bloquée à l'étape 2 !

Gagadu95, le 18/06/2018 à 21:03:34 (Free Mobile)

etapes 2 ? moi rien a changé pour moi ! je suis jaloux mdr

Youplaboom, le 18/06/2018 à 21:06:52

Merci snake et Fajo pour les infos!

Raz, le 18/06/2018 à 21:40:46

Slt tjrs rien sur le bois Rochefort ?

Delphes95, le 18/06/2018 à 22:15:09 (Free Mobile)

Oui merci à vous 2 pour les nouvelles !

Cb, le 18/06/2018 à 22:38:59 (SFR)

Non RAZ je confirme toujours rien aux Bois Rochefort depuis bientôt 1 semaine!

Snake, le 19/06/2018 à 08:17:00

Les choses bougent. Ce matin vers 7h15, presence d'une semi remorque Orange et quelques voitures. Pour ceux qui ne localisaient pas l'endroit, maintenant c'est immanquable !

Hds, le 19/06/2018 à 08:20:08

Le semi c'est surement pour retirer/amener du matériel.. Ca sera donc pas pour cette semaine..

Sams95, le 19/06/2018 à 11:19:30

Au pire nous on est passé chez bouygues pour 22?/mois avec bein sports et ils nous ajouté un modem 4g au cas où sa ne marche pas mais logiquement seul free et orange sont bloqués, ce qui sont chez free changer vite car free c est le pire opérateur mobile et box

Sams95, le 19/06/2018 à 11:22:23

Et sa met 48h bouygue se charge de la résiliation et vous envoi le matos

Juju95, le 19/06/2018 à 11:43:22

Sams95, a part ce soucis. Aucun probleme depuis 3 ans que je suis chez Free. Le service est de qualité.

Tiptop, le 19/06/2018 à 11:50:36

Ca commence à devenir long sans nouvelles en plus... Si encore on avait une date, concret

Raz, le 19/06/2018 à 14:19:04 (Free Mobile)

Merci cb.on attends mais sa devient galère j'ai que la 3g avec free mobile et vous sa passe bien la 4g sur vos tel?

Peechan, le 19/06/2018 à 14:42:25

Sur tel c'est la galère aussi, meme pas la 3g, j'ai que le H

Commentaire d'un membre Ma ligne de Free-reseau.fr Oli21, le 19/06/2018 à 14:48:13

H c'est au dessus de la 3g

Peechan, le 19/06/2018 à 14:56:20

ben pourtant ça va à 2 à l'heure, impossible d'aller sur internet, c'est trop lent

Kylita, le 19/06/2018 à 15:48:10

ça fait 11 ans que je suis chez free et c'est la première fois que j'ai un tel souci. Ce serait vrai chez n'importe quel opérateur ...

Delphes95, le 19/06/2018 à 16:01:41

Free se montre quand même très nul en matière de communication

Kylita, le 19/06/2018 à 16:17:43

ha mais ça jamais !

Raz, le 19/06/2018 à 21:49:17

J'ai été chez Bouygues pendant un ans et je peux dire que la 4g mobile fonctionne bien.free 4g c très rare vois jamais.pourtant mon tel est assez est dernière génération

Cb, le 20/06/2018 à 09:35:48 (SFR)

Avez vous reçu un message de Free pour vous informer du pb, de la gravité et de ma durée ? Moi rien ! Aucune information. C'est lamentable !

Sams95, le 20/06/2018 à 13:30:36

Nous aussi avons été chez free pendant 7 ans et le problème a toujours été les coupures (fallait redémarrer la free) un debit mauvais mais aussi une portée tres faible dans la maison... et ce probleme qui est la goutte d eau qui fait déborder le vase donc nous sommes passés chez bouygues

Delphes95, le 20/06/2018 à 15:33:48

[Point de situation Orange] Le Directeur régional d?Orange vient d?annoncer au Maire que les lignes internet d?Orange seront, comme annoncé à ses abonnés, rétablies à partir du 22 juin. Le téléphone serait déjà rétabli pour bon nombre d'entre vous... Si vous avez choisi un autre opérateur...

Tiptop, le 20/06/2018 à 16:53:34

La question est de savoir : est-ce ok pour Orange et free en même temps ? Ou est-ce que Free attend que Orange finisse et ramasse les miettes ? Aucune idée...

Youplaboom, le 20/06/2018 à 17:32:32

un point vert! quelqu'un au pu se connecter sur free?

Tiptop, le 20/06/2018 à 17:43:45

non lol. grosse arnaque. bloque toujours etape 2 meme après reboot/débranchement.

Cb, le 20/06/2018 à 17:50:43 (SFR)

Pareil pour ici. Reboot et pourtant toujours bloquée à l'étape 2! plus aucun dslam indisponible et pourtant ca ne marche toujours pas.

Tiptop, le 20/06/2018 à 17:50:57

D'autres personnes confirment ?

Bouh, le 20/06/2018 à 18:02:06

Si toujours rien Samedi, je passe chez Fibre Sfr de mon côté. Je viens de tomber sur un mec qui sait pas aligner 2 mots de francais au téléphone...service client Free. Ca suffit au bout d'un moment.

Delphes95, le 20/06/2018 à 18:07:56

Reboot et toujours bloquée étape 2!

Jipe, le 20/06/2018 à 18:48:55

Ça veut juste dire que dslam est connecté au réseau .... maintenant il faut reconnecter tout le Monde au dslam ...

Youplaboom, le 20/06/2018 à 18:57:33

bon courage aux techniciens!

Chtifou, le 20/06/2018 à 18:58:39 (SFR)

Je ne comprends pas que tu veux dire dslam reconnecter tout le monde ? Ça veut dire que Technicien Free passera pour brancher dslam ? Ça ?

Jipe, le 20/06/2018 à 19:01:21

Ça veut dire que le technicien doit maintenant reconnecter tous les fils qui sont dans le dslam. En gros, ils faut rebrancher tous les gens sur la prise qui vient d?être réparée ... mais ils font tout la bas, pas besoin de repasser chez toi :)

Chtifou, le 20/06/2018 à 19:03:11 (SFR)

Ah d'accord Donc combien du temps ?

Jipe, le 20/06/2018 à 19:07:04

Ça j?en sais rien, je travaille pas chez eux moi... j?explique juste

Nouky, le 20/06/2018 à 21:37:19

D'après le site francois04, il y aurait 770 connexions Free raccordées à ce DSLAM ZZ295... Donc je doute que ça soit refait sans erreur en 1 seule journée... Bref, certains n'auront sans doute pas de Net ce week-end, mais j'aimerai me tromper !

Légende : Commentaire d\'un administrateur de Free-reseau.fr Commentaire Admin / Staff | Commentaire d\'un membre Ma ligne de Free-reseau.fr Commentaire d'un membre Ma ligne

Ajouter un commentaire - Tous les commentaires

igraal
hop

free-reseau.fr - copyleft 2011 / 2018 - version 4.10 (26 juin 2017)

free-reseau est un site indépendant n'ayant aucun lien avec Iliad, Free et Alice - Page générée en 0.031 secondes - 8 requetes SQL éxécutées
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (Dossier CNIL n°1499600) le 15 avril 2011. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles en nous contactant