Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

desynchronisation continuelles


k&c
Aller à la solution Résolu par k&c,

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis environ un mois, ma freebox desynchronise sans arret. En gros le débit passe 2s à 20s toutes les 1mn30 à 2mn. C'est pareil chez au moins nos 3 voisins les plus proches tous chez free depuis la même date.

Evidamment, impossible d'utiliser le téléphone fixe.

Le technicien free est passé chez chacun d'entre nous (parfois le même jour) et n'a rien constaté d'anormal à l'internieur des habitations et sur nos equipement respectifs.

Free a aussi fait des test de position ainsi que sur ses équipement sans aucun résultat.

 

Aujourd'hui on reçoit un mail disant:

"Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique."

 

Cette réponse parait scandaleuse:

- c'est bien le fournisseur d'access qui est responsable de la qualité du réseau telephonique: nous n'avons pas d'autre interlocuteur et ne payons personne d'autre pour entretenir ce réseau.

- nous sommes plusieurs dans le même cas: free veux-t-il perdre tous les abonnés du quartier?

 

Que faire pour que la réparation soit faite?

 

Quelques précisions

  • NRA : GUY78
  • Longueur : 4944 mètres
  • Affaiblissement : 59 dB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique."

Quel manque de respect je n'en reviens pas. Tu as une freebox V5?

Comme beaucoup d'utilisateur j'ai rencontré les même problème que toi. Desynchronisation de la box toute les minutes, impossible d'utiliser le fixe, pas de TV bien sur, et j'en passe.

-Ouverture d'un ticket d'incident

-Coordinateur de la région Free qui se déplace à mon domicile, qui avoue que cela est due à une mise à jour FREE, concernant le vdsl2, qui fait planté beaucoup de freebox V5. Il me dit d'appeler Free qui peut faire un geste commercial en nous faisant passer à la révolution. Il n'en est rien. Manque de respect total, un responsable à dis qu'il allait me rappelé il y'a 10 jours, j'attends toujours cet appel, les conseillers téléphoniques ont par contre proposer de faire déplacer un AUTRE TECHNICIEN (pourquoi faire??) dans un délai de une semaine. Une histoire de dingue. Donc depuis 15 jours maintenant je recherche une solution alternative.

Si tu es éligible à la fibre, Orange propose en ce moment -5euros-10euros = -15 euros sur tout les abonnement fibre. Moi j'attends l'offre adsl a -15euros qui n'est etait dispo il y'a un mois mais plus aujourd'hui mais qui d'après un commercial de chez Orange va revenir dans la semaine. Personnellement aujourd'hui je pense 35euros chez Free pour rien, chez Orange à 37euros par moisavec les -15 euros pendant 12 mois ça fais un an à 22 euros.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une freebox v5

Je ne suis pas éligible à la fire car malheuresement sur Saint Quentin en Yvelines c'est l'agglomération qui a tout fibré mais aucun opérateur ne veut utiliser le réseau :(

Reste le cable (mais pas de bons echos dans le quartier), ou orange

 

J'ai aussi ouvert le boitier téléphonique devant chez moi (ou 4 abonnés free sont reliés dans le même cable) puis dégager et soulever quelques dalles pour essayer de voir ou va la ligne. Sans aboutir pour l'instant mais j'essaye d'obtenir le plan des lignes, j'ai écrit à l'agglo, au président de l'ASL,..

Au passage j'ai constaté que le caoutchou des fils est dans un état de décomposition avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Je rencontre le même problème de désynchronisation depuis environ 15 jours , et pourtant rien n'a changer chez moi, les problème sont apparue du jours au lendemain ,ma ligne est je pense très optimale et avant je pouvais atteindre du 19 voir du 20Mb/s ATM et en mode Patate et sans aucune perturbation ,maintenant je suis repasser en mode par default car c'est la catastrophe si je reste ne Patate et les autre mode n'arrangent rien ,


voila les caractéristique de la ligne 


 


 


  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
  • NRA : PC249
  • Longueur : 1084 mètres
  • Affaiblissement : 16 dB
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+  "et aussi VDSL2"​

J'ai demander à mon voisin qui est chez Orange est il à des perturbation sur ça ligne également ,perte de débit la TV qui coupe et fait des pixel ,par contre je sais pas si il est en ADSL+2 ou  VDSL2 . ma ligne est sous "Observation" depuis le 25/11/14 ...!


 


Je commence a me demander si c'est pas le moment d'allez voir ailleurs... pour au moins profité de la VDSL2 sans payer les 89euros demande pour Box V6.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous cite : "Je commence a me demander si c'est pas le moment d'allez voir ailleurs... pour au moins profité de la VDSL2 sans payer les 89euros demande pour Box V6."

 

Ben voilà, c'est un peu comme ceux qui veule de la 4G avec un téléphone ordinaire. Si on ne change pas de mobile on reste en 2G/3G et si on veux la 4G ça coûte aussi un peu plus cher. La V5 et dépassé depuis un petit moment déja. Et vu la longueur de la ligne si j'étais vous, je n'hésiterai pas à commander la V6 pour profiter du VDSL2 (si vous fumez, 89 euros c'est 15 jours sans clopes, et en plus ça fait du bien au poumons).

 

Mais vous pouvez toujours garder votre V5 et raler ça c'est votre choix. Et si vous changez pour un autre FAI vu les problèmes de votre voisin aussi avec Orange, ce n'est pas Bouygues ou SFR qui vont arranger les choses, à par Numéricable ou la fibre Orange (à condition que vous soyez elligible au cable, mais, là aussi c'est restrein) je ne vois pas. Et et avec le cable ou la fibre il y a aussi des frais, maisun peu plus important qu'avec la V6.

 

Je vous rassure je ne suis pas employé chez Free, j'ai d'ailleur râlé moi aussi sur leur façon de faire avec leur SAV, mais pour d'autres poblèmes.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiderc c'est à cause des gens comme toi qu'on est obligé de se battre pour avoir notre due aujourd'hui.

Ce qui se passe, c'est que tout allait bien avec nos freebox V5, notre ami k&c était tout à fais satisfait, moi de même. Sauf que Pour Free il était temps pour eux de lancer une MAJ pour la vdsl2, très bien, sauf que ça a plantait un bon nombre de V5.

Que nous arrives t-il à nous possesseur de V5? Free n'ose pas nous dire que c'est à cause de cette mise à jour que tout a planté, car il se verrait obligé de nous changer le matériel. C'est pour ça que les admins ici n'apporte aucune réponse. Mais heureusement il y'a des forumeurs comme Tiderc pour nous remettre sur la voie et nous faire payer 90euros, alors que ça fais des années qui l'a distribué gratuitement aux nouveaux abonnés, mais nous non, on va être obligé de payer 90euros pour ça, évidemment.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous OrangeBox ,

 

@Tiderc je vous signal que je paye déjà un abonnement pour un service, avec un Contrat que Free doit honorer...! si il y'a des problèmes liée à la VDSL2 c'est pas au abonnées de trouver la solution et payer les 90 euros pour passer à la V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange box et SousX,

 

Quand on est possesseur d'une V5, et que l'on a  la possibilté de passer Up grade gratuitement (c'est comme ça que je suis passer à la V6 à son lancement, gratuitement), on attends pas 3 ans pour raler lorsque sur les lignes lorsqu'il  y a des modifications pour améliorer la vitesse de connexion pour pas un copeck supplémentaire !!!

 

Et d'aprés ce que je vois il et légitimes que certains râles lorsqu'ils ont une longueur de ligne suppérieure à 2000 et des problème avec une V6, mais les possesseurs de V5 avec une ligne de 1000 mètres ou moins et qui râlent, moi ça me fait sourire. Gratter et râler pour avoir le matos gratuit au bout de 3 ans ça fait pingre, falait y penser avant (mais c'est vrais que l'abonnement était un peu plus cher, mais avec les appels gratuis sur tout les mobiles depuis un fixe) mais pour éviter 4 ou 5 euros de plus avec la V6 on se rends compte que pour y passer maintenant c'est 90 euros!

 

Ceci dit, vous ne ferez pas avancer le bouzin en campant sur vos positions ! et ce n'est certainement pas à cause de moi qu'il faut vous battre pour avoir soit disant votre dû... Et puis d'abord quel dû ? celui de ne pas être équipé du bon matériel par votre faute ?

 

je vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiderc, comme d'autres ici, je n'ai pas de V6 et je n'en veux pas.

Si free déploie des firmwares sur ses dslam, les ingénieurs doivent au préalable s'assurer qu'il est compatible avec l'ensemble du matériel de son parc.

Vos réflexions sont hors de propos.

Modifié par Axo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiderc franchement relis toi tu verras à quel point tes propos sont indécent, quand je lis des trucs comme ça je me met 3 gifles pour être sur que je rêve pas merde.

Je sais pas quand les freebox revolution ont étaient proposé gratuitement à mon avis c'était uniquement sur ta planète mon grand moi j'ai jamais vu ça et je paye Tv+ appel vers mobile avec ma v5 comme beaucoup d'autre, si Free refuse aujourd'hui de nous proposer la révolution quand on a un problème j'aimerais bien voir quand ils nous l'ont proposé gratuitement.

Sincèrement j'espère qu'il T'arriveras le même genre de problème et quand tu verras le foutage de gueule de free niveau service client tu t'en mordra les doigts mais venir dire "payez 90 c'est 10 paquet de clopes" pour qui tu te prends sérieusement? Casse toi si c'est pour dire de tel connerie on a pas besoin de ton aide.

Modifié par OrangeBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiderc,

 

si Free communique sur la nécessité de passer de V5 en V6, c'est une chose, bonne ou mauvaise.

Le problème de fond c'est le manque de communication, de Free en direction de l'usager. C'est à nous de faire la démarche pour résoudre un problème qui semble connu et partagé par de nombreux utilisateurs. Autant dire que le simple fait de venir poster sur ce forum n'est pas à la portée de tous, il faut déjà en avoir l'idée!

Free reçoit de l'argent pour rendre un service, si Free n'est pas en mesure de rendre ce service, au minimum, il informe et rembourse, jusqu'à trouver une solution. Ca serait assez malhonnête de percevoir de l'argent en sachant pertinemment qu'il y a un problème et en ne faisant rien pour le règler, à mon avis.

Pour ma part j'ai loupé de peu cet après midi un technicien qui devait prendre rendez vous avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiderc je vous cite:

 

"Et d’après ce que je vois il et légitimes que certains râles lorsqu'ils ont une longueur de ligne supérieure à 2000 et des problème avec une V6"  Les autres doivent payer et fermer leurs gueules ?!

Et aussi :

"mais les possesseurs de V5 avec une ligne de 1000 mètres ou moins et qui râlent, moi ça me fait sourire." A oui même si la télé se coupe et l'image se fige et la connexion fait des yoyo sans arrêt en doit êtres content et payer sans brancher ? 

Et encore :

" Gratter et râler pour avoir le matos gratuit au bout de 3 ans ça fait pingre, fallait y penser avant"

Vous m'avais achever sur celle l'a ,quel argument juste énorme ,j’espère juste que vous êtes  pas un agent free ,parce-que l'a ....

 

Personnellement je m'en fous de la V6 un peut, pour vous dire les choses clairement , quand je suis passer d'Alice a Free il y'avais un système de migration gratuit pour la V5 et 49 euros de frais pour la V6...!, et c’était en mai 2013 ,la VDSL2 n’étais  pas encore déployer et personne ne prenez la V6 pour la VDSL2, donc à l’époque c’était plus pour le multimédia et le Serveur,et j'ai un NAS dédier et un HTPC pour le multimédia donc le calcule étai simple : ça m’apporter rien de plus de passer à la V6 et payer les 50euros, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Suite a une désynchronisation depuis quelques jours un ticket a été ouvert avec changement de freebox  ,mais cela est rentré dans l ordre et j attend la V6 de remplacement qui est livré demain , le ticket a été fermé par free vue que la ligne fonctionne bien  mais j ai pas eu de rapport sur l incident  ce qui n est pas normal ,ou alors la ligne c est réparé tous seule ,mais bon pour savoir d'ou viens la panne mon installation n'a pas bougé donc sa viens de l extérieure mais ou , vue qu'il y a des ligne aériennes ,difficile de savoir avec le mauvais temps de ses dernier jours  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il serait plus judicieux de mettre Free en demeure de rétablir le service.

L'action en justice est l'étape suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free n'aura jamais de solution si on vous suit tous et c'est possible si comme dit sur un autre sujet le problème est le mélange fibre-cuivre. Si le souci est la version de la box tôt ou tard on sera condamné aà prendre la v6 comme on a du prendre la v5. Si c'est une mise à jour espérons qu'une autre résoudra le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appeler également le 3244 vers 15h30 , on m'a dit qu'il vont désactiver la VDSL2 sur ma ligne pour voir , mais je suis en V5 donc j'y crois pas trop, il faut attendre la mise a jours d'ici minuit voir demain .

 

désynchronisation et reboot chaque 3 minute environ.... 

Modifié par SousX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait plus judicieux de mettre Free en demeure de rétablir le service.

L'action en justice est l'étape suivante.

 

Le recommandé de mise en demeure a été envoyé il y a 15 jours - pas de réponse

Le technicien free (le même) est passé une 2e fois et a fait des tests différents chez nous, sans succès. Par contre il a refusé de tester notre ligne au sous répartiteur pourtant au coin de la rue.

L'un de mes voisins essaye de mettre la pression en appelant tous les jours - mais c'est un interlocuteur différent chaque fois

Je vais changer d'opérateur très rapidement mainteant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recommandé de mise en demeure a été envoyé il y a 15 jours - pas de réponse

Le technicien free (le même) est passé une 2e fois et a fait des tests différents chez nous, sans succès. Par contre il a refusé de tester notre ligne au sous répartiteur pourtant au coin de la rue.

L'un de mes voisins essaye de mettre la pression en appelant tous les jours - mais c'est un interlocuteur différent chaque fois

Je vais changer d'opérateur très rapidement mainteant...

 

 

Bonjour.

La résiliation semble le meilleur choix.

De plus vous pouvez résilier sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème identique chez moi, perte de synchro entrainant un redémarrage toutes les 60 secondes environ. J'ai la box crystal. Ticket ouvert le 2 décembre. Un technicien est venu le 09. Pour lui tout est ok chez moi. Il a demandé l'intervention de France Telecom, et m'a dit qu'il y en avait pour 5 à 15 jours. Le délai est dépassé, toujours pas d'amélioration, ticket toujours ouvert et aucune nouvelle de chez free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...