Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Bloque Étape 2


Messages recommandés

Depuis hier soir ma freebox est bloquée en étape 2. J ai appelé ce matin le 3244 et ça m à ouvert un ticket incident mais je crois que les problèmes commencent ... J ai rappelé car visiblement c est la freebox mais on m à explique qu il fallait attendre le test free puis ensuite les tests FT ce qui dure minimum 8 jours !!! Si c est la freebox cela me parait beaucoup d attente pour pas grand chose. Je ne sais que faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de Free concernant le ticket incident : test position OK, je suis parti dans un engrenage ou FT va faire ses tests, cela va prendre 8 jours et en attendant je n'ai ni téléphone, ni télé ni internet alors que si on me changeait la Fbx directement ce serait plus rapide !! :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'étape 2 concerne la détection du signal ADSL qui semble absent si la box ne passe pas à l'étape 3, il serait souhaitable de s'assurer de la présence de ce dernier.

Si vous avez un autre filtre et un modem ADSL branchez-le vous saurez si le signal est présent (voyant ADSL du modem allumé).

 

Cordialement,

 

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 77, j'ai le mem soucis depuis mercredi (jour de l'orage). Je trouve la reactivité de free et son manque d'information indigne d'une societe ayant autant de client en fourniture de service !!

Je n'ai plus de tele, plus d'internet, pas de freewifi (je suis a la campagne), plus de telephone fixe pour appeler gratuitement le 3244.

De toute facon, appeler ce numero ne sert a rien puisque le robot nous dit jusqu'on a un ticket ouvert et qu'on nous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs forum ici et ca me saoule qu'un problème connu ne soit pas reglé pour de bon au lieu de faire leurs procedure qui prends 3 plombes !!! Y'a 6 mois j'ai un soucis de CPL le boitier restait rouge sans arret meme en appuyant dessus 15 sec il ne repassait jamais en orange pour relancer une synchro. 4 appels au support, des explications a la con, une soit disante mise a jour des CPL poussé par le technicien, un deplacement du technicien (sans CPL de rechange biensur) pour ce constat : votre CPL a cramé, c'est courant !!! On va vous en renvoyer 1 ... 3 semaines en tout pour ce probleme de CPL connu. Mais la ca faisait juste chier mon installation, j'ai du mettre mon modem et mon boitier tv en ethernet... La j'ai plus rien du tout.

Je vais me casser de chez free, bouygue me harcele depuis des mois pour aller chez eux, je disais que je voulais pas changer mais ce soucis + les nombreuses indisponibilites durant des periodes assez longue sur ma zone en mai-juin vont me faire changer d'avis... J'ai free, j'ai tout compris : je dois changer d'operateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stoof31, 

Rien  n'indique que c'est  la  Freebox   qui est  défectueuse comme   vous  semblez  l'évoquer.  Ceci  dit , pourriez-vous me  transmettre  votre  numéro de  ligne  en MP  afin que je  puisse  accéder à  votre dossier  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

https://www.facebook.com/ohrageuxdefree

 

Merci free 15 jours sans multitv internet et TV et faut que j'attente encore 20 jours pour que vos génies découvrent ce que je leur dit depuis 15 jours (box grillé orage). Et faudra encore attendre 1 semaine l'echange. Que de temps perdu et de mécontentement emmené. Un vrai FAI prend soit de ces clients de la meilleur manière qu'il peut leur montrer : avec un service de qualité.

Avant de se prendre pour la pomme avec des shows à l'américaine essayé d'arriver à la moitié de leur qualité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir niko84000,

 

https://www.facebook.com/ohrageuxdefree

 

Merci free 15 jours sans multitv internet et TV et faut que j'attente encore 20 jours pour que vos génies découvrent ce que je leur dit depuis 15 jours (box grillé orage). Et faudra encore attendre 1 semaine l'echange. Que de temps perdu et de mécontentement emmené. Un vrai FAI prend soit de ces clients de la meilleur manière qu'il peut leur montrer : avec un service de qualité.

Avant de se prendre pour la pomme avec des shows à l'américaine essayé d'arriver à la moitié de leur qualité !!!

Pourriez-vous me  transmettre  votre  numéro de  ligne ainsi que le nom figurant sur  l'abonnement  en message privé  afin que je puisse  vérifier  le  dossier vu que vous avez déjà ouvert  un ticket incident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je suis avec le même problème, un ticket incident ouvert et toujours rien. J'ai absulement besoin de ma connexion pour mon boulot, déjà une semaine perdue, je ne sais plus quoi faire. La freeboX est toujours bloquée à l'étape 2.  L'information du ticket incident me dit que tout est Ok pour Free, alors que la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'un de les cables était à l'envers !

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans le même cas. Je rentre du boulot et je découvre la Freebox bloquée sur l'étape 2. D'après les différents retours ça a l'air de prendre des jours pour être résolu. Ticket ouvert...premiere fois que j'appelle la hotline, je suis limite choqué de tomber sur un automate.

A part attendre, y a-t-il quelque chose (autre que regarder les offres des concurrents)?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, 

 

Ayant été dans le même cas et forcé de constater que Free ne souhaite catégorie se problème d'étape 2 après orage comme BOX GRILLE : a remplacer. Je vous conseil de demander dans votre entourage, voisinage le prêt d'un modem Free, la manipulation de prendra pas plus d'1H tout compris...

 

Vous branchez son modem à la place du votre et vous attendez, si le soucis vient effectivement de votre BOX, la box de remplacement devrait afficher une erreur 8 0. Cela prouve que la syncho se fait bien, écarte tout problème de ligne. L'erreur 8 0 provient du fait que l'adresse MAC de la freebox que vous avez connecté ne correspond à l'adresse MAC de votre ligne... normal, c'est pas votre BOX. A ce stade, appelez le service support et gueulez un bon coup, ils verront très bien le statut de votre ligne... car ils peuvent voir ça de chez eux, et vous leur demander du coup de vous mettre en relation avec le service après vente pour un remplacement immédiat...

 

ATTENTION : Les freebox disposent d'un mode de sauvegarde de certains paramètres... comme la clé WEP (clé WIFI) et le nom de réseau... mon beau frère a eu la surprise que son wifi ne fonctionnait plus après m'avoir prêté sa box pour le test... en fait, sa box émettait bien un réseau WIFI (mais c'était le nom que j'avais mis chez moi) et la clé de ce réseau était également la mienne... Je ne sais pas si celà se passe uniquement lorsque vous personnalisez vos paramètres WIFI mais c'est important de le savoir au cas où le malheureux voisin qui vous a preté son materiel n'a plus de WIFI...  

 

Si cela arrive, se produit : la solution est depuis un PC / tablette via le wifi de taper : mafreebox.freebox.fr qui ouvrira l'interface de la box en question, il demandera de taper un mot de passe qui défilera sur le modem et permettra ensuite de rechanger le nom du réseau et la clé.

 

Bon courage, j'ai vécu ça, ca m'a fait horriblement chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je rencontre le même problème depuis mi septembre. Ma freebox revolution bloquée à l'étape 2.

Quand je consulte mon assistance free, je vois : "Le 27/09/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée."

Puis, plus rien.
Trop, c'est trop. La résiliation approche à grands pas car la moindre des choses serait de m'informer de la suite donnée.

je veux bien fournir mon n° en MP à Mario Bros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour opensource,

Je rencontre le même problème depuis mi septembre. Ma freebox revolution bloquée à l'étape 2.
Quand je consulte mon assistance free, je vois : "Le 27/09/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée."
Puis, plus rien.

 

Je  vous invite à faire  ce  test  et  me  transmettre  les  résultats :  Branchez un  autre  routeur  ou modem  sur  votre  ligne. Ensuite,   branchez votre  Freebox  sur  une  autre  ligne  Free.  Cela  nous  permettra d'identifier  rapidement l'origine du  dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je me permets d en rajouter une couche car cela fait depuis début octobre que je n ai plus de connexion donc plus internet,plus de téléphone et plus de TV car la box reste plantée sur l étape 2. J ai ouvert un ticket,free a fait ses investigations ainsi que ft. Ils ne détectent rien et la j en peux plus, j ai rendez vous avec un technicien frère le 6 novembre (soit un mois après le début du souci) et j ai la vague impression que cela ne servira a rien (la dernière fois il m a dit que mon problème était connu dans la zone dans laquelle j habitais et qu il pouvait rien faire avant même de tester le matériel ! J ai besoin urgemment d internet car suis a la recherche d un emploi depuis le mois d août !

Ma freebox reste bloquée a l étape 2 depuis un mois, j ai enlevé la freebox HD car je n avais pas assez de débit pour la TV et que j utilise un autre media player j ai donc également débranché le câble ethernet du cpl de peur qu il ne complique les choses. Étonnamment la freebox arrive a se connecter pendant max 2 min si je la débranche pendant un moment (peut etre a cause de la chaleur ??) mais je n arrive pas a avoir une connexion stable et je désespère.. Y a-t-il un moyen de faire accélérer les choses ou de réparer le souci moi-même ?

Je trouve scandaleux a quel point on est pris pour des cons avec nos connexions.. Je ne sais pas a qui la faute : free, ft ?? Ou l état qui laisse une situation pourrie ?? Dans tous les cas internet en France c est vraiment le tiers monde !! La fracture numérique risque de faire des dégâts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa fait 1 semaine que jai ouvert un ticket incident et quon me dit que quelqu'un de free va venir mais toujours rien! sa bloque étape 2 et c'est arrivé d'un coup d'un seul... Et je n'ai personne dans mon alentour qui a une freebox, comment je fais vu que free galere a trouver des reponses a mon probleme si sa continu je vai me casser de chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...