Toute l’activité
- Aujourd’hui
-
Option Wake On Lan non disponible
CoolRaoul a répondu à un(e) sujet de Weezenger dans Materiels (Box,Freeplug,Wifi ...)
Je viens de chercher un peu des infos sur cette option. Il s'avère que la laisser activée peut avoir un effet non souhaité de voir le PC se réveiller quand il est en veille selon ce qui se passe sur le réseau. Je l'ai donc désactivé. Ensuite vérifié PC éteint que le Wake On LAN continue à fonctionner. Je confirme que c'est le cas. -
Option Wake On Lan non disponible
CoolRaoul a répondu à un(e) sujet de Weezenger dans Materiels (Box,Freeplug,Wifi ...)
J'avoue être un peu perplexe de te voir parler d'addresse IP dans un contexte de Wake on LAN. Ce protocole cible l'adresse *MAC* et pas l'IP, ce qui fait sens étant donné que lorsque le PC est en veille et à fortiori arrêté, le protocole IP est inactif sur ce dernier. Le WOL consiste à envoyer un paquet UDP avec une address IP de type broadcast qui est capturée par la carte elle-même. Si elle est convenablement configurée elle reste en "semi sommeil" et sait réagir à ce type de paquet spécifique ("magic paquet") si elle est correctement configurée (et c'est le cas puisque tu confirme que ça fonctionne en local) Pour que ça fonctionne aussi depuis l'extèrieur il faut en premier lieu que le proxy WOL soit activé sur les paramètres de ta ligne. Ensuite (même si je ne suis pas certain à 100% de cette condition) que tu dispose d'une IP fixe de Fullstack (ce qui se configure au même endroit) Pour ma part j'utilise cette application sur Android : Wake On Lan Voici sa configuration telle qu'elle fonctionne chez moi : Adresse MAC : l'addresse MAC de la carte ethernet du PC Nom d'hôte/IP/Adresse de diffusion : addresse IP V4 publique de ta box (d'ou le pre-requis d'une IP fixe) le numéro de port doit impérativement être 9 les autres options sont sans importance. pas de redirection de port à mettre en place, c'est l'OS de la Freebox qui se charge de router le paquet reçu sur l'interface externe sur sa pate interne avec l'addresse broadcast du LAN local Tu peux ajouter une 2eme configuration à utiliser en local dans laquelle tu mettras l'addresse IP de broadcast locale, qui dépend de la conf de ta Freebox mais doit être du genre 192.168.1.255 et la même MAC. Coté PC il faut s'assurer d'avoir activé les deux options ci-dessous (c'est déjà le cas chez toi si ça marche en local mais ça peut être utile à d'autres): Sous Windows, au niveau de la carte : (j'ai aussi activé le "Wake on Pattern match" même si je ne suis pas certain que ca soit necessaire). Les désignation et l'apparence de ce panneau de configuration peuvent varier selon le type de carte ethernet et la version du driver. Il doit y avoir l'équivalent sur Mac mais je ne connais pas. Au niveau des paramètres d'alimentation, le démarrage rapide doit être désactivé : -
Option Wake On Lan non disponible
Admin Free-reseau a répondu à un(e) sujet de Weezenger dans Materiels (Box,Freeplug,Wifi ...)
Bonjour Vous interrogez la Freebox à distance (via l app) qui allume en WOL un équipement local (et donc avec son IP locale) donc tout est normal et cela fonctionnera comme cela. Pour le statut de l ordi, il faut vérifier les options de windows et bios et être bien sur que le PC est ready a recevoir les requêtes WOL.. A noter, qu'il y a une latence et le passage en HORS LIGNE demande quelques minutes généralement parce que la carte réseau est en veille. pas tout à fait éteinte, pas tout à fait allumée -
Weezenger a rejoint la communauté
-
Bonjour, Tout d'abord c'est mon premier post j'espère que je suis au bon endroit et que je ne fais pas de doublon. Je viens enfin de changer de pc et j'en ai un ou je peux utiliser le Wake On Lan. Je me connecte régulièrement sur mon pc à la maison quand je suis à l'extérieur et j'avais donc l'habitude de le laisser allumer (pas ouf comme option). J'ai donc configuré le WOL sur mon pc et j'arrive à le faire marcher avec une app dédié sur mon tel. Je laisse le pc en veille, j'appuiesur mon bouton, il s'allume et c'est super. Le problème est que sur cette application l'ip paramétrée est locale donc ça ne marche que quand je suis chez moi. Ce qui n'est pas très utile. Il me faut donc un moyen de faire la même chose depuis l'extérieur. Plutôt que de bidouiller des redirections de ports et autre avec les risques de sécurité qui vont avec et vu que je ne suis pas un expert du domaine j'aurais aimé utiliser l'option disponible par défaut sur l'application Freebox connect. J'ai donc activé cette option dans les paramètres avancés eeeeet... C'est là que j'ai un problème. Mon pc apparaît comme connecté dans la liste des appareils sur le réseau, alors qu'il est en veille. Et l'option WOL n'est visiblement disponible que pour les appareils déconnectés (cf. captures) Est ce que c'est l'application qui est faite avec les pieds ? Est ce que mon pc doit être éteint et pas en veille (bizarre) ? Est ce que j'ai foiré un de mes paramétrages ? Je dois avouer être un peu perdu.
-
Lolo99999 a rejoint la communauté
-
Bonjour, Info -Ma box stoppe sa synchro a l'étape 4 (ville de Gex). Le 3244 indique un travail de maintenance sur la ligne. Je suis surpris par la periode de maintenance indiquée sur le site free.fr soit de aujourd'hui jusque à demain 18h. Ca me parait bien long surtout vu le prix de l'abonnement. Si vous avez un pb similaire, merci de m'indiquer si lorsque votre box refonctionne. Bonne journée.
- Hier
-
vero911 a commencé à suivre Box bloqué étape 2
-
Mon voisin est également impacté. Il est chez free
-
DSLAM faux dans Ma Ligne !
mecano91 a répondu à un(e) sujet de vincen dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Les IP d'origine partagées entre 4 clients sont liées au dslam mais lors du passage en IP fullstack ce sont celles qui sont actuellement libre suite au passage a l'ipv6 qui sont utilisées normalement il avait été annoncé que ça serait remis a jour a la fin du déploiement mais ce n'est pas le cas pour l'instant seul les DNS personnalisés ont été remis en service Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk -
DSLAM faux dans Ma Ligne !
vincen a répondu à un(e) sujet de vincen dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Effectivement ce sont des IP full stack ! Je croyais que les IP dépendaient du dslam 😕 mais du coup aucun moyen de corriger ça dans "Ma Ligne" ? -
DSLAM faux dans Ma Ligne !
mecano91 a répondu à un(e) sujet de vincen dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Ces abonnements ont une IP fullstack ci c'est le cas c'est normal étant donné que ce sont des IP "recyclées" elles sont encore localisées avec leurs anciennes attributions Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk -
mecano91 a commencé à suivre Box bloqué étape 2 et DSLAM faux dans Ma Ligne !
-
Après incident collectif c'est pas forcément le nra ça peut également être du vandalisme ou encore un vol de câble de transport mais aussi sur les équipements free comme par exemple une carte de dslam HS Pour voir si c'est vraiment un incident collectif prenez contact avec vos voisins si ils ont également un problème surtout ceux également chez Free si il n'y a pas d'autres clients impacté c'est que c'est plutôt un problème sur votre ligne Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
-
Bonjour @vero911 Effectivement, rien de visible sur https://www.free-reseau.fr/LOY56 Rien de visible non plus sur https://www.facebook.com/Free1337 Plus qu'a attendre le rétablissement (s'agissant d'une panne à priori collective, Free est au courant, d'autant plus si tu as ouvert un incident). Patience et courage.
-
vincen a commencé à suivre DSLAM faux dans Ma Ligne !
-
Bonjour J'ai plusieurs abos Free en surveillance dans Ma Ligne mais j'ai un soucis avec 2 d'entre-elles ! En effet une est une ligne Fibre sur déploiement Orange et le point de connexion est indiquée comme Maison Alfort alors que c'est dans le 06 et une ligne ADSL en dégroupage total construite récemment dans le 74 (Haute savoie) mais qui apparait dans ma ligne comme étant sur un dslam parisien.... Comment peut-on corriger cela ? j'ai l'indication du DSLAM correct pour chaque ligne dans la console Free ! Merci Vincèn
-
Bonjour Mon NRA est LOY56 il n' y a aucun incidents reportés dessus...
- La dernière semaine
-
Bonjour @vero911 Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Quel est ton NRA (dans ton espace de gestion client Free) ? Cela permet de regarder sur free-reseau.fr si le problème est visible.
-
vero911 a rejoint la communauté
-
Bonjour Depuis le 2 avril ma box est bloquée à l'étape 2. Un ticket incident est ouvert et depuis on me ballade. Si quelqu'un a une solution pour faire avancer les choses... En PJ les Screens des réponses WhatsApp.
-
baisse de débit
Rikeusse a répondu à un(e) sujet de Rikeusse dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
j'ai refais un test ce jour avec fast.com qui test la vitess sur les serveurs netflix, je m'apercois que j'ai une vitesse max de 2.1gbps. je pense que ma connexion est volontairement bridée par Free, sur Nperf et Ookla j'ai des débits de 800mbs environ sauf en ipv6, sur fast.com dont les performances sont importantes pour Free vis a vis de Netflix je ne suis pas bridé. -
-
Sheiyo76 a rejoint la communauté
-
Bonsoir à tous, Je viens de rencontrer le même problème en m'abonnant au forfait 2 € de Free mobile. exactement la même chose que ce que vous avez décrit. Le type au téléphone m'a un peu prise pour une bille, croyant que je ne savais pas scanner un QR code. Du coup, il m'a informé qu'une carte physique facturée 10 € me sera envoyée si je le souhaite, ce que j'ai accepté. Seulement, je ne pensais pas trouver d'autres personnes dans mon cas. Je vais pouvoir imprimer cette page et faire une réclamation pour demander le remboursement de la e-sim.
-
Perte de presque tous mes mails dans mon webmail free
val3rie a répondu à un(e) sujet de Dusty_38 dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
j'ai pu récupérer tous mes mails et les remettre dans zimbra free depuis thunderbird grace à ce logiciel (aussi dispo pour windows) : https://www.macuncle.com/thunderbird/converter/ Pour l'achat il faudra la version pro pour avoir l'option IMAP Mais il y est dispo dans la version demo qui ne récupérera que 25 mails.. D'abord je conseil d'exporter le contenu de "courrier entrant" avec l'extension "ImportExportTools" à installer dans thunderbird et ensuite pour exporter (click droit sur "courrier entrant") ImportExportTools > " Exporter le dossier mbox" > "sous forme de fichier box" Apres dans le logiciel MacUncle Thunderbird Converter choisir le ficher Mbox qui a été créé Faire suivant jusqu'a la page pour l'envois. Il faut choisir IMAP dans le dossier déroulant et mettre ses identifiants de mails, ensuite export et c'est parti Ça va ensuite créer un dossier du meme nom que le fichier mbox dans votre boite mail avec tous les mails récupérer dedans. Je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'avec ce logiciel.. (j'ai posté ce message dans une autre discution je pense que vous pouvez supprimer l'autre, qui n'était pas vraiment à sa place..désolée) -
Transfert de webmail FREE vers ZIMBRA
val3rie a répondu à un(e) sujet de Jonhy Bigoudi dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Pour ceux qui ont le même problème, j'ai pu récupérer tous mes mails et les remettre dans zimbra free depuis thunderbird grace à ce logiciel (aussi dispo pour windows) : https://www.macuncle.com/thunderbird/converter/ Pour l'achat il faudra la version pro pour avoir l'option IMAP Mais il y est dispo dans la version demo qui ne récupérera que 25 mails.. D'abord je conseil d'exporter le contenu de "courrier entrant" avec l'extension "ImportExportTools" à installer dans thunderbird et ensuite pour exporter (click droit sur "courrier entrant") ImportExportTools > " Exporter le dossier mbox" > "sous forme de fichier box" Apres dans le logiciel MacUncle Thunderbird Converter choisir le ficher Mbox qui a été créé Faire suivant jusqu'a la page pour l'envois. Il faut choisir IMAP dans le dossier déroulant et mettre ses identifiants de mails, ensuite export et c'est parti Ça va ensuite créer un dossier du meme nom que le fichier mbox dans votre boite mail avec tous les mails récupérer dedans. Je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'avec ce logiciel.. -
bonjour ça fonctionne, en te lisant, ça m'a rappelé que j'avais fait un partage de connexion avec un autre smartphone il y a quelques années, j'avais créé un mot de passe, je l'ai retrouvé et plus de problème..... je te remercie bcp de ta patience et te souhaite un excellent dimanche
-
Récupération mail
Jeanmichel a répondu à un(e) sujet de Jeanmichel dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Je n'ai pas trouvé, je crois que la solution ce sera de contourner le probléme avec les dossiers récupérés grace à Time Machine, c'est pas satisfaisant mais je ne vois plus d'autres solutions. Merci quand même pour tout. Cordialement -
seltavigos a rejoint la communauté
-
merci de vouloir m'aider, je vais reprendre tout ça demain matin et te dirai si ça a fonctionné.....bonne soirée
-
Et pourtant ce que je décris sur mon tuto, c'est bien cela : connexion avec le téléphone Android sur ton PC et sur l'antenne Mobile proche du domicile. L'accès 4 G n'est peut-être pas optimum ?
-
Problème de signal Etape 2
BusyspiderFr a répondu à un(e) sujet de sam93100 dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Bonjour A vérifier les valeurs dBm depuis l'afficheur de la Freebox Pop .. et indiquer ce qui est mentionné https://www.busyspider.fr/Actu/news_23603_fibre-free-freebox-pop-en-panne-bloquee-en-etape2-verifiez-vos-branchements-et-la-valeur-puissance-recue-dbm.php