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mikijoe1

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  1. Oui c'est résolu, l'accès à l'interface de gestion était accessible dès le lendemain
  2. Oui tout à fait, avant ça marchait mais maintenant ça me dit "identifiant ou mot de passe incorrect". Alors que pour me connecter à zimbra Free ça fonctionne.
  3. Bonjour, J'ai le même problème, j'arrive bien à me connecter à ma boite zimbra.free.fr avec mon login (d'un ancien compte accès libre Free) et mot de passe, par contre je ne peux pas me connecter à l'espace client pour pouvoir modifier mon mot de passe ni l'adresse postale du compte. J'ai eu le malheur de cliquer sur mot de passe oublié et saisi l'identifiant et code postal de l'ancienne adresse postale qui est obdolète. Depuis, je ne peux plus entrer sur mon espace abonné (par contre zimbra fonctionne), et j'ai eu la stupeur de voir le message "vos identifiants vont etre envoyés par courrier postal", ce qui est délirant car je ne sais pas qui habite là maintenant (ça fait 20 ans) et il va avoir mon login et mot de passe en clair dans ce courrier. J'ai appelé la hotline pour demander l'annulation du courrier postal (ils m'ont dit qu'ils allaient l'annuler mais je n'ai aucune garantie), ils ont dit aussi qu'ils allaient me renvoyer un SMS (au numéro que je leur ai fourni) avec le mot de passe, je suis dubitatif car mon mot de passe je le connais vu qu'il fonctinone pour zimbra, à moins que maintenant il soit désynchronisé entre l'espace client et zimbra et que celui de l'espace client a été modifié par le fait d'avoir cliqué sur "mot de passe oublié". Mon seul espoir maintenant est de pouvoir me connecter à mon espace abonné si ça se débloque tout seul demain par exemple et de pouvoir vite aller changer mon mot de passe et mon adresse postale. Je vais aussi vider complètement ma boite mail free et espérer que personne ne reçoive jamais le courrier postal car j'ai plein de comptes tiers dont l'adresse mail renseignée est celle de free.
  4. par contre les mails arrivent en retard au compte goutte, j'ai des mails d'hier qui tombent mais pas encore ceux d'aujourd'hui
  5. ça y est ça fonctionne à nouveau pour moi... ouf je vais maintenant regarder pour un compte mail chez un autre fournisseur, mais le problème pourrait bien se produire également, tant que le service est gratuit, rien n'est garanti
  6. il y a quelques évolutions, maintenant quand je me ligues sur Zimbra, ça mouline longtemps (genre 1 minute) puis ça m'affiche l'erreur 302 (Found, document has moved here). J'ai regardé dans un mail reçu cette semaine, via mon application "Mail" sur le Macbook, dans l'en-tête je vois des infos du genre : Received : from zimbra61-e11.priv.proxad.net (LHLO zimbra61-e11.priv.proxad.net) (172.20.243.211) by zimbra61-e11.priv.proxad.net with LMTP ou encore Received : from smtp78.iad3a.emailsrvr.com ([173.203.187.78]) by mx1-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for xxxxxxxxxxxxx@free.fr (version=TLSv1.2 cipher=ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 bits=256); Tue, 16 Feb 2021 18:25:13 +0100 (CET) Je ne comprends pas ce que c'est mais si vous avez les mêmes serveurs genre zimbra61-e11.priv.proxad.net ou mx1-g20.free.fr il y a peut être un lien de panne généralisée sur ceux-ci ?
  7. et bizarrement, sur mon PC du boulot quand j'ai tapé l'adresse Zimbra.free.fr je suis tombé sur une page web de chambres d'hôtes, et quand 'j'ai rafraichi je suis revenu sur la page de login Zimbra, impossible à reproduire ensuite, donc, peut-être un problème de routage (DNS ?) ou de piratage...
  8. Bonjour, J'ai appelé la hotline téléphonique Free ce matin (3244) et j'ai eu confirmation que le problème vient des serveurs Zimbra et que les techniciens sont au courant. J'ai le même problème en tentant de me connecter à http://zimbra.free.fr que vous, à savoir : "The document has moved here" (page d'erreur 302 Found) Et en me connectant sur webmail.free.fr : erreur de connection au serveur de stockage Il faut donc attendre. Je pense que cette aventure va me faire changer de messagerie pour une qui soit plus fiable, quitte à payer.
  9. J'ai la TV d'orange par ADSL, pas par satellite, mon débit est suffisant pour avoir les chaines bas débit (alors que chez free j'avais aussi les chaines HD), mais maintenant j'utilise la TNT, l'image est bien meilleure, incomparable avec la TV par ADSL, je ne sais pas comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps, il me suffisait de tirer un bon cable coaxial et de mettre un petit préampli au cul de mon antenne râteau le tout pour moins de 50 euros Je suis allé en boutique Orange directement, on m'a annoncé une promo de 10 euros par mois à laquelle s'ajouter une remise de 5 euros par mois pendant un an (il faut renvoyer un formulaire en justifiant le fait qu'on vient d'un autre opérateur) (+ le remboursement des frais de résiliation free via un autre formulaire orange). J'ai pris l'abonnement livebox play (40,99 euros par mois -10 -5 = 25,99 par mois) aucune idée si la remise de 10 euros est liée à l'offre livebox play. Attention l'offre zen ne contient pas de disque dur pour mettre en pause ou enregistrer la TV
  10. j'avais activé la nouvelle option de l'interface qui permet de rester en ADSL, mais cela n'a eu aucun effet sur les problèmes de désynchro
  11. => à 3 km je suis chez Orange en ADSL (pas VDSL) => le prix demandé par Orange pour avoir une IP fixe est de 15 euros par mois mais je crois qu'elle n'est disponible que pour les offres internet pro. => mes tests de debits sont simples : avant je téléchargeais à 1,3 Mo/s et maintenant à 1,1 Mo/s voire 1,2 Mo/s , donc peu de differences (tests realizes avec des newsgroups, des direct download). Pour l'upload, je n'ai pas de mesure mais ça semble identique pour l'usage que j'en ai. Pour les videos, sur la Freebox je lisais bien les .mkv , je n'ai quasiment jamais eu de problème de fichier avec un format non supporté (ou alors c'est que le fichier était foireux) J'ai besoin de la facture Free de cloture pour me faire rembourser par Orange. J'ai renvoyé mon équipement aux frais de Free moyennant le service de point retrait/dépot Kiala, le SAV téléphonique m'avait généré un bon de retour pré-payé. J'ai la preuve de depôt, j'avais meme fait des photos de chaque équipement emballé avec sur les photos le fameux bon de retour laissant apparaitre le code barre et les informations qui prouvent que c'est moi qui ai fait les photos. Par contre on peut toujours me dire que le colis n'était pas complet, le seul moyen de s'en prémunir étant de le fermer en la presence d'un huissier de justice, là encore je doute qui quiconque fasse cette demarche. Par ailleurs, je n'ai pas de temps à perdre à lancer des poursuites à l'encontre de Free pour obtenir un remboursement hypothétique qui sera de toute façon base sur le cumul des temps de coupures, don't je n'ai aucune donnée fiable (si ce n'est quelques captures d'écran que j'ai vite arrêté de faire), si c'est pour obtenir 10 jours de remboursement pour un total de 10 euros, j'ai autre chose à faire, et ça me coutera plus cher en demarches et temps passé...
  12. Et bien en fait mon probleme n'est plus d'actualité puisque j'ai résilié Free et j'ai souscrit chez Orange (Livebox Play). Certes à regret car j'aimais bien la Freebox (ses fonctionalités) L'accès fonctionne à merveille, aucune coupure, aucune perte de debit, meme sur des sites comme youtube ou autres, ça charge super vite (meme des videos HD). En fait, quand je dis "pas de coupures", sur la livebox on n'a pas d'interface permettant de voir les courbes avec les connexions et état des synchro. Donc si ça se trouve j'ai des coupures en pleine nuit sans le savoir, en tout cas je n'ai constaté aucun dysfonctionnement aux heures où j'utilise (journée et soirée) alors qu'avant avec Free c'était systématique. Il y a quand meme des inconvénients avec l'internet d'orange : - pas d'IP fixe (oblige d'utiliser un dyndns, donc pas bien grave si tant est qu'on en trouve un fiable et gratuit) - pas de lecteur blue-ray (c'est une option à 99 euros, mais de toute façon je n'utilisais jamais celui de la freebox, il était d'ailleurs HS la première fois que j'ai voulu l'utiliser et on m'avait fait un échange de freebox player) - le lecteur multimedia de video integré au player est moyen, impossible d'avancer dans une video, certaines videos sont illisibles (pour un divx stocké sur mon NAS) - les jeux proposés par orange sont tous payants (contrairement à certains chez Free), on a le droit de les utiliser chacun pendant 20 minutes seulement, ça veut dire que si on joue 2 fois 10 minutes à deux jours d'intervalle, après c'est fini, une fois ce temps écoulé il faut payer 5 euros par mois pour un jeu ou 30 euros par an selon les jeux. J'ai finalement opté pour l'achat une Playstation 3 d'occasion avec des jeux bien meilleurs en qualité et très peu chers en occasion (et je gagne un mecteur blue-ray par la même occasion), la manette que j'ai achetée chez Orange (15 eurs en promo au lieu de 30 car non fournie contrairement à Free) est compatible PS3 donc ça tombe bien, elle n'est pas perdue. Voilà où j'en suis, maintenant j'attends la facture finale de Free en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise (genre : matériel manquant ou abimé, ce qui n'est pas le cas mais on ne sait jamais, impossible de prouver le contraire après j'imagine). Côté tarif : Free : 37,99 euros par mois Orange : 25,99 euros par mois*** pendant 1 an puis 40,99 euros par mois *** => orange rembourse les frais de résiliation de l'ancien opérateur dans la limite de 100 euros (49 chez Free donc c'est bon) => orange fait une remise de 5 euros par mois si on vient d'un autre opérateur => orange fait une remise exceptionelle de 10 euros pendant 1 an. ==> au final le cout orange est de : 25,99 euros pendant 1 an puis ça sera 40,99 euros Il parait que d'ici la fin du mois orange va mettre à jour son OS pour sa box et passer à Android, peut-etre avec l'arrivée de novueautés ou nouvelles fonctionalités
  13. j'aurais bien aimé que quelqu'un de free (Noreto ou quelqu'un d'autre) me dise si j'ai un espoir de résolution (incident ou bug connu chez Free sur les DSLAM par exemple et qui serait en cours de correction...) ou si je peux dès à présent remplir mon formulaire de résiliation
  14. Bonjour, Je subis depuis plusieurs mois de nombreuses pertes de synchronisation à tous moments de la nuit ou de la journée (parfois très rapprochés à quelques minutes, parfois à 1 jour d'intervalle quand j'ai plus de chance). J'ai ouvert sucessivement plusieurs incidents qui ont donné lieu à chaque fois à un déplacement d'un technicien (3 fois au total) à mon domicile, techniciens qui ont conclu à chaque fois à des problèmes en amont et que mon installation n'était pas en cause. Actuellement mon dernier incident a été clôturé alors que les coupures persistent (le dernier technicien m'a dit qu'il demandait directement l'intervention de France télécom sans mettre la ligne en observation, vu l'historique de mes incidents). Mon débit chez Free a toujours été depuis des années de 11,5 Mb en étant synchronisé en ADSL, aujourd'hui ma freebox révolution se synchronise en VDSL à 7,7 Mb. Lorsqu'elle perd la synchronisation, elle se remet en ADSL mais bout de "n" désynchronisations elle se met en VDSL avec le débit réduit. Je précise quand même que je suis à 3042m du DSLAM en liaison indirecte. Le technicien était très étonné de voir que j'étais en VDSL et il a rebuté ma freebox pour qu'elle repasse en ADSL, il m'a dit que ça n'était pas normal à cette distance et que j'aurai des problèmes de débit et de coupures de connexion. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'une connexion stable pour faire du télétravail, et j'estime avoir donné suffisamment sa chance à Free, même si j'aime bien ce fournisseur et surtout sa box et les services, je ne peux pas rester avec une connexion qui fonctionne mal. Ci dessous des captures de mon interface freebox . Pour info voici les caractéristiques de ma ligne : NRA : BEY78 Longueur de ligne : 3042m (8/10 sur 179 mètres, 6/10 sur 2233 mètres, 5/10 sur 630 mètres) Affaiblissement : 32 dB
  15. Bonjour, dans ce cas j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ma Freebox revolution se synchronise en VDSL alors que je suis à 3042m du DSLAM, et en liaison indirecte. Quand je reboote elle se remet bien en ADSL2+ avec un débit à 11,5mb mais suite aux nombreuses désynchro au bout d'un moment elle se met en VDSL et avec un débit de 7,5mb (DSLAM BEY78)
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