Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Desynchronisation chaque 1min14sec Etape 2/3 (Paris)


tmap

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

( Desolé pour les fautes d'orthographe , je n'ecrit pas tres bien francais car ceci n'est pas ma langue natale ).

 

Je vient de switché D'orange à chez Free la semaine derniere. La connection Internet m'a etait donné le Jeudi 10 octobre le matin et j'ai recu ma Freebox le soir par UPS. Tout s'installe correctement , bon debit avec ping d'environs moin 30ms. Vendredi aussi , impecable pas de probleme avec ma connection.

 

Le samedi 12 octobre ( donc hier ) je me lève pour lire mes email et malheurs j'ai une coupure apres 1m14seconde de connection. Je me suis dit que c'etait un petit probleme et que ca passera. J'ai quand meme pu envoyer des mail ( entre 2 synchro ). Apres 6 heure d'attente j'ai toujours le meme probleme. Donc J'apelle le 3244 avec un portable ( oui car le telephone free marche a cause de ce probleme de Synchronisation ) , J'ai eu un responsable en 5 mins , je lui es expliqué le probleme et elle me dit qu'un ticket à etait ouvert et qu'il vont verifier à partir de lundi. Et que si c'etait un probleme avec France telecom il faudrai attendre 7 - 9 jours ( biensur , je vais attendre une semaine sans internet , télé et telephone ).

 

Donc je commence a chercher un peu sur le net pour voir si il y a d'autre gens avec le meme probleme que moi et je vois que ce n'est pas rare du tout. En lisant leur recits j'ai pu constaté que Free fait perdre beaucoup de temp a leur clients avec leur tickets et leur techniciens qui prenne des semaines à venir. Il faut savoir que j'ai extremement besoins de cette LIgne internet , donc si c'est pour attendre 15 jours voir des mois comme certains Freenaute je prefere resilier la ligne tout de suite et de repasser vers Orange car j'ai pris cette ligne pour mes parents et moi qui part dans2 - 3 semaines , je ne peut pas laisser mes parents s'occuper de ca car il n'y comprenne rien. Donc autant retourné chez orange si vraiment Free me fait perdre du temp et  de l'argent ( car oui je gagne ma vie sur Internet avec un petit business en ligne ).

 

J'ai fait plusieur test avec la Freebox , Temperature sont :

CPUm : 50 C

CPUb :  49 C

SW : 43 C

 

tout les cables sont bien connecté , pas de probleme la decu. Donc La freebox se désynchronise tout les 1 minute 14 ( pas plus ni moin ) et cela est tres penible.

 

J'ai essayé avec un modem TP-link , la diode ADSL apparait puis disparait apres quelque minute ( surement apres 1m15 ou quelque chose , je n'ai pas verifié )

 

Je suis en adsl 2+ , Habitant sur Paris 18eme. http://www.free-reseau.fr/mon75-5

 

Donc si un responsable free pourait regler se probleme au plus vite ce serai bien. Sinon je vais justement changer de FAI assez vite car je ne peut pas laisser mes parents agés réglé ce probleme tout seul.

 

 

Encore desolé pour les fautes d'orthographes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vois ca oui. Mais je vais pas attendre 5 semaine comme vous. Je passe un coup de file demain pour free , si on me regle pas mon probleme , et bien retour chez Orange. Car je vois qu'on es plusieur a avoir le meme probleme. Y a des gens qui l'on depuis Aout. Mes parents vivre sans telephone , internet et television pendant des semaines je dit non tout de suite. J'ai pas envie de leur faire perdre du temp , et j'ai surtout pas envie de perdre mon temp.

 

J'en ai vu quelque uns passer vers Sosh / orange apres ce probleme et il n'on pas eu de probleme apres cela.

 

Je veut bien attendre encore une semaine mais je suis sur que je vais tomber dans l'engrenage des tickets ,  techniciens qui viendra vous voir dans une semaine blah blah , c'est la faute a FT ( surement vrai ) , MAJ des dslam , attendre les techniciens FT , probleme vient de la box on va vous en envoyer une autre , et autres excuse pour faire perdre mon temp.

 

Bon esperant qu'il regle ca avant que je resilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on vera demain si ca marche. Si ca ne marche pas et bien Orange est juste 2 minute de chez moi. J'ai toujours mes livebox , j'annule la resiliation d'orange ( que j'ai faite cette semaine ) puis j'annule Free et leur renvoie leur box.

 

J'ai pris Free car beaucoup de personne me l'on recommandé car ils ont de tres bon resultat avec ( c'est vrai que quand ca marcher cetait pas mal comparé a orange ) mais je prefere une ligne stable et qui marche. Donc retour chez orange demain si la ligne free ne marche pas. Car je ne peut pas recevoir un seul appel a cause de cette desynchronisation. Et je doit tout faire a partir du mobile orange que j'ai ( heuresemnt que j'ai toujours ca car jetait a deux doight de passer chez Freemobile ) donc la facture va etre assez salé pour ces 2 - 3 jours.

 

Esperons que j'ai internet au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que tu aura des probleme avec N'importe , et je dit bien n'importe quel FAI. Free marchent chez certains , je connais des amies qui ont Free depuis plusieurs année et qui non jamais rien eu.

 

Mes parents etait chez orange , il payer assez cher a cause d'une offre que mon pere avait acheter pour rien. De la famille leur a conseiller Free et puis je suis venu chez eu pour souscrire chez free ( car il ne parle pas tres bien francais ). Et puis apres voila les probleme apparaissent.

 

Alors pourquoi je vais chez Orange ? Il sont a deux minute de la maison de mes parents , pratique ? oui Car au lieu d'attendre le SAV au telephone ( la par example j'essaye de contacter le 3244 avec mon mobile mais je ne peut pas ... genial free bravo ) je peut aller directement a la boutique Orange et regler mon probleme.

 

Mes parents peuvent le faire aussi , car il y a deja un ans et demi , la livebox avait planter , il sont juste parti chez Orange d'en face et puis retour 20 mins plutard avec une nouvelle box. On peut faire ca avec free ? eeeh non ? Faudra attendre les tickets et les test fait par leur staff qui prenne minimum 7 jours.

 

La connection est pour mes parents donc une ligne adsl (20Mbit/sec) , telephone avec appelle ilimité dans 100 pays different et la télévision avec quelque chaine TNT le tout pour 34,99€ ( + 3 euros pour la location de la box ) ca leur suffit.

 

Les gens de la boutique sont assez sympa aussi , ils ont proposé d'installer la box a mes parents mais j'ai refusé vu que je reste avec eu encore une semaine et demi. 

 

Donc voila , la je vais imprimé ma lettre de resiliation Free , et la lettre Orange qui rembourse jusqu'a 100€ si on change de FAI. Puis comme ca les frais de free seront remboursé.

 

Ah oui et pour les retour de la freebox faut qu'on paye c'est bien ca nan ? Avec orange ? Allez directement en boutique et ils vous les reprennent.

 

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2 ans avec Oranges le seul probleme etait leur livebox ne marcher plus ( comme Freebox V6 ou il y avais plusieur panne a cause de temperature du server ) beaucoup de gens ce sont plein en boutique mes les echanges on etait fait directement le meme jour ou 3 jours plutard ( j'etait la quand ca etait fait y a un ans et demi ).

 

Apart ca non jamais de probleme de ligne. Sauf une fois ou mes parents avait oublier de payer deux mois de suite et la ligne a etait coupé , je suis intervenu pour payer , 4 heure apres la ligne etait active.

 

Seul probleme c'est que la freebox est sexy. Elle a un lecteur blu ray , 250gig the memoire pour enregistrer , l'equipement free = sublime. SAV et leur services par contre tout l'inverse.

 

Je prefere avoir une ligne stable et un service correcte que d'avoir des joli joujou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tmap, 

Vous avez ouvert  le ticket incident  le  12/10. Laissez  le temps à nos  techniciens de  faire leurs investigations et de  traiter  votre   dysfonctionnement.  S'il s'avère  que  cela provient de la ligne  analogique, nous demanderons à FT  d'intervenir  en respectant les  délais. Pour l'heure, vous patientez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , mais non je vient d'envoyer la lettre de resiliation a free. Demain j'envoie la box. Je vais rester chez Orange , la boutique est a coté. Mes parents auront moin de probleme a les contacter si il y a un probleme. Je me demende pourquoi ils ont quitté orange ... ca aller s'y bien ... ah dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu apparemment il a pas patienter lui

et je crois qu'on devrais faire tous pareil

 

Bah non , desolé mais quand je lis vos recits et la qualité du SAV de free , je me suis dit , vaut mieux prevenir que guerir. Donc voila. Pour ce qui vont migrer , ( que ca soit chez Bouygue , Orange et Numericable ) demender leur si ils offre un remboursement en cas de changement de FAI ( Orange le fait , et Bouygue aussi je pense ). Il suffit de ce munir de la facture de resiliation et la facture du net de free pour le mois passer , et de l'envoyer avec la lettre de remboursement du FAI que vous avez choisi ( dans mon cas j'envoie tout ca a orange ).

 

 sur orange : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/resiliation.aspx , puis sur bouygue je pense qu'il faut passer par darty ( donc dartybox ) pas sur mais je l'avais vu quelque part sinon , une recherche sur cette page devrais vous aidez : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/page-promotion.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tmap,

Donc voila. Pour ce qui vont migrer , ( que ca soit chez Bouygue , Orange et Numericable ) demender leur si ils offre un remboursement en cas de changement de FAI ( Orange le fait , et Bouygue aussi je pense ). Il suffit de ce munir de la facture de resiliation et la facture du net de free pour le mois passer , et de l'envoyer avec la lettre de remboursement du FAI que vous avez choisi ( dans mon cas j'envoie tout ca a orange ).

 

Je  peux comprendre votre  position  mais  pas la  campagne  que  vous menez. En plus,  les cas  ne sont pas  tous similaires ou  du moins la  résolution. Dans  tous les  cas, nous  avons des engagements vis-à-vis de nos  chers abonnés  et nous nous attelons  à les respecter : Celui vous Satisfaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respecter comment ? en etant sur qu'on es aucun moyen a vous appeller au 3244 ? Satisfaire ? C'est vrai qu'on es satisfait de recevoir des messages du genre : "Un techniciens s'occupe de votre cas , veuillez patienter " tout le temp qu'on essaye de vous joindre.

 

Enfin bref , Free c'est du passé maintenant. Dommage que ca na pas marcher entre nous , j'aurai etait patient mais avec les gens qui se plein depuis aout et que vous n'arrivez toujours pas a trouver une solution. J'ai decidé de prevenir que guerir.

 

 

Tchao Free et bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tmap,

Respecter comment ? en etant sur qu'on es aucun moyen a vous appeller au 3244 ? Satisfaire ? C'est vrai qu'on es satisfait de recevoir des messages du genre : "Un techniciens s'occupe de votre cas , veuillez patienter " tout le temp qu'on essaye de vous joindre.

 

 

La Hotline  3244 est  toujours  joignable. Dans  vos  cas, il  faut  simplement  choisir la  touche : Apporter des informations complémentaires" et  non le "suivi du  ticket".  Cela permet d'avoir  un conseiller  au  téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...