Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL Free > téléchargements impossibles


psychotom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis "l'heureux" bénéficiaire de la nouvelle technologie VDSL de chez Free.
Les taux annoncés sur Freebox OS sont super bons : voie descendante débit brut 92437 Kbit/s - voie montante débit brut : 24720 Kbit/s

C'est bon tout ça me direz vous - mais non ! J'ai une énorme soucis - Le sav de Free me fait poireauter depuis 20 jours (ticket ouvert depuis) et ils m'ont avoué ne rien y comprendre ! (que ce soit des intervenants niveau 1 2 ou 1000)  :)

Donc, je suis dans la ville de Périgueux, où l'on teste la technologie VDSL. Le surf sur internet est parfait - super rapide.

Or, dès que je lance un téléchargement, via mon pc ou via le module téléchargement de Freebox OS, tout plante ! Le téléchargement commence et s'arrête rapidement, et fait planter le réseau ! (Icône jaune point d'exclamation sous mon windows 7 lors d'un téléchargement depuis le PC- quand je fais un diagnostic réseau on me dit "Le serveur DNS ne répond pas // lors d'un téléchargement via Freebox OS ça se lance et plante avec erreur délai d'attente dépassé).
J'ai tout essayé à ce propos - changement des DNS pour OpenDNS ou Free, seul ou avec le SAV de Free ça ne vient pas de là... Je suis en câble ethernet,sous windows 7 donc.

Une fois ce plantage fait, il faut que j'attende quelques minutes - 5 des fois 10 ou 15 - avant que l'Internet soit à nouveau utilisable.... le débranchement de la Freebox ou du cable de mon pc n’accélère pas le retour à la normale...

Est ce que quelqu'un a les mêmes soucis que moi ? ou mieux une piste pour solutionner mon problème ?
Je pense qu'il me faudrait un technicien de niveau un milliard - ça me rend fou de ne pas avoir d'explications !

 

EDIT : J'ai eu une piste possible > peut être le flux de téléchargement VDSL fait surchauffer la Freebox ... J'ai testé avec netlimiter, qui bloque le débit de t'lachargement à 2,5 MB et ça fonctionne. C'est vraiment très handicapant, je travaille à domicile et le téléchargement des travaux que l'on m'envoie  prend beaucoup plus de temps que précédement en ASDL... >>> LA REVOLUTION ce VDSL CHEZ FREE ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement même problème sur ma box en vdsl

 

Symtome: dés lors que j'accède à un télchargement dépassant ~2Mo/sec > coupure du net (synchro OK -tél ok )

Et pareil, si je reboot la box, le dns reste injoignable pdt un temps indeterminé (entre 5 -15 min)

J'ai quand même l'impression que ce problème est plus ou moins lié à la maj 2.04 de la box (aujourd'hui en 2.0.5 même problème cela dit)

 

Le plus incompréhensible est que sur mon ip free 78.xx.xx.xx je ping  le 78.xx.xx.254 j'ai donc la passerelle mais pas le serveur dns..

Mes température sont haute mais pas extreme selon le dernier tech free que j'ai eut.

 

Je suis pour le moment sur un dlink en adsl2 et la plus de coupure quand je lance un dl..

 

Numéro de ligne si besoin : 0556713235

 

 

edit: je précise que la panne est généralisée sur tout mes postes en réseaux lorsque l'incident intervient et même wifi.

Modifié par Sylvain Battesti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie galère ce soucis - on est 3 maintenant ! ;) (J'ai rencontré une autre personne avec le même soucis sur un autre forum).

Un ticket est ouvert depuis 10 jours chez Free, ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer quelqu'un "qui ne pourra rien faire" m'a avoué la personne tech chez Free ! Mais c'est dans la procédure ! Au passage, ça m'a l'air hyper évolué leur procédure sav chez Free !

 

Quelqu'un a une idée ? Un sauveur ?

Modifié par psychotom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sur GIR33, dès qu'un téléchargement dépasse 4Mo/s environ (contre jusqu'à 8,9 en théorie sur ma ligne en VDSL)

Pendant le bug, le téléphone fonctionne, même la TV !

Par contre :

- le ping vers n'importe quelle adresse ne marche pas

- le FEC monte en flèche...

 

Même problème à Langon : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1828139

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le téléphone et la tv fonctionne (bien que je note une dégradation depuis l'apparition de ce problème de la qualité de la TV : micro freezes et artefacts).

Et pour moi aussi, le FEC s'emballe !

 

Un technicien éclairé dans le coin pour nous aider ?

C'est fatiguant de n'avoir aucune réponse de la part de Free !

Modifié par psychotom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bon j'ai cru que j'étais le seul à avoir ce problème, j'ai fait des tests dans tous les sens, provoqué le défaut depuis différents PC en téléchargeant depuis le site http://test-debit.free.fr/ et effectivement ça provoque une navigation impossible tout en gardant opérationnels TV, téléphone et échange réseau local, mais impossible de pinguer quoi que ce soit...

 

J'ai vérifié mes équipement réseaux, suprimer switch, remplacer câble réseau et tester en wifi, le problème est toujours d'actualité...

 

J'ai bien passé 1 heure aujourd'hui avec la hotline free niveau 2 qui a escaladé au niveau des équipes de developpement car ils pensent que c'est effectivement logiciel...

 

J'ai emménager depuis peu et n'ai rencontré aucun souci les 2 premières semaines, download à donf à environ 4 mo/s, nickel mais depuis màj 2.0.4, problème, j'espérais que la 2.0.5 résoudrait le problème vu les problèmes de redirection de ports enregistrés avec la 2.0.4, mais non le problème persiste...

 

J'avais effectivement fait la corrélation entre vitesse de download et apparition du problème et comptais aussi utiliser un limiteur de débit, je vois que psychotom m'a devancé, ça m'embête un peu d'être obliger d'installer une couche logiciel supplémentaire sur l'ensemble de mes postes mais bon en attendant une solution...

 

Bref, la solution arrivera avec un nouveau firmware d'après hotliner free, dans quels délais, là est la question...

 

Je vais donc tester netlimiter... et vous donnerai des nouvelles si nécessaire...

 

ps : j'avais également modifié les DNS free par ceux de google sur un de mes postes, ça n'avait servi à rien bien sûr le problème étant vraisemblablement ailleurs ... ;)

 

Bonne soirée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Axelolo - rencontré sur ce topic http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1828139 - qui m'a mis sur la solution temporaire de limitation de ligne (même soucis que nous). Il a une carte réseau qui le permet dans ses options. Pour l'instant NetLimiter fait bien l'affaire mais c'est lent, beaucoup plus lent qu'avant en adsl !!!

 

Juntha - merci pour ton message et le fait qu'ils parlent à la hotline de Free de problème logiciel et de l'attente d'un nouveau firmware, au moins ça fait quelque chose à attendre ! ;)

Modifié par psychotom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement un technicien nous à bridé à de l'adsl max ( 8 M), en effet c'est stable, mais bon de l'adsl2 au moins ce serait un poil mieux!(voir stabiliser le vdsl on s'habitue vite au luxe ^^)

 

> Je viens de tester en configurant netlimiter sur 7500 K - ça fonctionne en effet aujourd'hui (j'avais fait des tests mais ça plantait toujours au dessus de 2500)... Mais pourquoi ce bridage ? Et encore plus, pourquoi le sav de free n'a pas pu nous donner cette info si c'est une limite effectuée par un technicien ?

 

Je me pose des questions : Vous êtes de gros téléchargeurs ici ?

Modifié par psychotom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis le fameux Alexlolo33 dont parle Psycho, ca fait presque plaisir de voir qu'il y a un peu plus de monde touché par ce problème. (Dans le sens ou on commencait à ce sentir seul!!)

 

Bon du coup la temperature c'est pas ca non plus. J'ai testé ca ...

 

En limitant mon debit ca ne 'crash' plus... mais bon... c'est "useless" de donner acces a une techno qu'on ne pourrais pas utiliser xD.

Pour ta question, non, je ne suis pas un gros telechargeurs. Je passe par contre par de bon serveurs, donc j'allais souvent à 6/7 voir 8Mo/s (Des patch de jeux des choses comme ca)

 

Bon donc sinon, on doit attendre le nouveau patch de la freebox? >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui !

Apparement, il faut attendre le nouveau firmware ... mais quand ? (si attendre le nouveau firware est la solution à nos problèmes bien sûr ! ;)

Je ne suis pas un gros téléchargeur non plus ... je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes que quelques uns à rencontrer ce soucis !!!! ...  Il faudrait  qu'on m'explique ! On nous a refilé des Freebox pourraves ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de redémarrer la Freebox pour tester le nouveau firmware 2.0.6 ... Le téléchargement de l'iso sur free debit adsl s'est pas mal déroulé, mais pas rapidement, mais terminée sans net limiter ! J'ai cru à la sortie de crise.

Par contre, j'ai lancé un téléchargement via newsgroups via grabit et là ... tout plante ! Même soucis. Déception - pleurs.

Croisons les doigts pour que le prochain firwmare nous sauve ! J'ai quand même envoyé une lettre recommandée à Free - 20 jours avec cette limite est vraiment handicapant quand on bosse avec de gros fichiers - je vais chez un pote pour télécharger plus vite - c'est vraiment lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis inscrit sur ce forum pour ajouter mes constatations sur le soucis posé.

Ayant il y a un mois changé ma Freebox V5 pour une Freebox Revolution en vue du VDSL,

j'ai pu constater et apprécier le changement.

 

Au 1er octobre, sur un NRA éligible ( BAC69), mon débit annoncé est passé de 20 / 1  à 71 / 18 lors du passage au VDSL.

Mais dans le même temps j'ai constaté les mêmes coupures que vous tous, dès qu'effectivemnt le download dépasse ~5Mo / sec.

Merci pour l'astuce de Netlimiter, que j'ai installé et paramétré sur 20 /20 mb.

 

Le téléphone & la télé fonctionnent correctement... Est-ce qu'il y aurait des reliquats de "bridage" sur  l'ancien débit ADSL (ex. la connexion plante une fois l'ancien débit ADSL dépassé ???)

 

J'ai essayé de passer du mode "patate" au mode "sérénité", sans résultat.

J'ai constaté également que le nombre d'erreurs FEC est très élevé (6 200 000 en 2h30, 250 par sec.) alors que j'ai eu 6 erreurs CRC et 0 erreurs HEC...

 

Pas d'autres remarques, et je n'ai pas beaucoup fait avancer le schmilblick...

 

Merci en tous cas pour les remarques, on se sent moins seul ! =)

 

Sylvain

Modifié par Sylv1D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sylvain, je suis sur le même répartiteur que toi (BAC69) mais je n'ai toujours pas de VDSL2 :(  Est-ce que OVH ou degrouptest te disent éligible ? (je ne sais pas si les résultats affichés sont à jours...)

 

Sinon pour les coupures, j'en ai aussi depuis quelques jours, entre 1h et 3h du mat généralement et sans forcément télécharger... 

 

Donc wait&see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antho,

 

j'avais eu il y a 3/4 mois une réponse positive d'OVH sur la disponibilité du VDSL.

Mon afficheur m'indique en Dslam "BCDM a42a" (ce qui confirme normalement la compatibilité VDSL -cf. ce lien )

 

Quelqu'un peut-il faire le lien entre les erreurs FEC et les coupures ?

 

Sylvain

Modifié par Sylv1D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai beaucoup d'erreurs FEC qui s'accumulent.

 

Mais apparement, dixit un des techniciens de Free (lors d'un de mes nombreux coups de fils) ça n'aurait pas grand chose à voir avec le problème qui nous rassemble ici : perte de réseau quand on tire trop sur le débit de téléchargement en VDSL.

 

Et moi aussi j'ai testé plusqieurs réglages de PING pour ma Freebox - sans amérliorations du problème !

 

Antho - si tu n'as pas encore de VDSL je pense que tu n'est pas sur le bon topic et soit content d'avoir encore du bon vieil ADSL qui fonctionne ! ;)

Modifié par psychotom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Je me joins au club également...

 

Je suis également sur BAC69.

D'ou mon interrogation cela ne serait-ce pas lié au matériel qui équipe certain NRA ?

Ou pire au cuivre des fils ...

 

 

Rien qu'en testant ma ligne via speed test ou équivalent ca déclenche le problème comme le soulignais Juntha.

De meme pour le taf je suis parfois amener a télécharger des fichiers conséquents et la cet la zone ...

 

Par contre je joue souvent en ligne (pas autant que mon fils tout de meme ) et la ca marche du feu de dieu !!!

 

Pour l'instant j'hésite a utiliser netlimiter. Primo car c'est un shareware et je me dis que si c'est logiciel comme beaucoup le pense, et qu'un firmaware règle le problème, ce serais ballot de payer. Deuxio on peux pas vraiment dire que je sois une flèche en anglais ...

Psychotom j'ai utliser Grabit il y a quelque temps. T'a pas moyen de brider ta vitesse via les paramètres du logiciel. Je sais que d'habitude on tient plutot a faire l'inverse mais en farfouillant dans les paramètres ca doit etre possible je pense.

 

Voila ma modeste contribution au topic.

 

Et dans l'attente d'une solution miracle ou d'une intervention divine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Marmitte, bienvenue au club ! ;)

 

En effet, c'est bien possible que ça vienne du NRA, ou des fils ! ;) ... mais chez Free ils n'en ont vraiment aucune idée !

 

Pour ce qui est de Grabit, je crois qu'il n'est pas possible de limiter le débit, de toutes façons ce n'est pas vraiment le soucis, le soucis c'est que si on utilise la connection sans bidouilles, le téléchargement de lourds fichiers via wetransfert, ftp ou autres est toujours bridé et fait tout planter ! Et pour NetLimiter, c'est vrai que c'est un shareware, mais qui ne devient payant si tu veux allouer à plus de 3 logiciels des débits spécifiques. Pour brider le débit global de ton pc, tu peux l'utiliser sans payer la licence.

 

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon ticket (ouvert de plus de 15 jours) ni de l'envoi de ma lettre recommandée ... ça se confirme, Free c'est bien si on a pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je fonctionne donc avec NetLimiter sur mes 2 PC avec en limite 2 MB, je n'ai pas essayer de lancer un download max sur les 2 en même temps histoire de vérifier si un bridage existerait...

 

J'avais demandé au technicien free si le problème était connu, il m'a répondu que pour lui c'était la première fois...

 

Pour info, je suis en VDSL depuis un moment et ça fonctionnait très bien au début, j'aimerai, par un petit sondage parmis vous, que vous précisiez si effectivement ça a correctement fonctionné chez vous avant une mise à jour de la freebox server... Pour moi, j'ai constaté une apparition du problème après la 2.0.4 mais en même temps, vu que je ne regardais pas tous les jours la version de la free, je ne peux être catégorique, mais si tout le monde a passé le passage au VDSL sans problème au début, on peut penser que le problème est effectivement logiciel, sachant que pour ma part, j'ai changé de répartiteur car j'ai déménagé début septembre, ça a toujours correctement fonctionné sur l'ancien et 15 jours sur le nouveau...

 

Donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à Juntha,

moi non plus, je n'ai pas fait bien attention à la version du firmware - ni au fait que j'étais passé en VDSL ! 

Mais le problème est apparu il y a 3 semaines, apparement ça peut coincider avec la sortie d'un nouveau firmware, j'en ai marre de ce soucis en bois !!! ;)

Faut qu'ils se bougent chez Free, ça a déja trop duré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part le problème est arrivé cette semaine, ça colle avec le passage en VDSL2 du DSLM : impossible de télécharger si le débit total dépasse les 2Mo => blocage de l'accès internet pendant plusieurs minutes voir dizaines de minutes (le téléphone et tv restent fonctionnels). J'ai vérifié le taux de FEC, il grimpe en flèche lors de ces périodes de "feeze" de la connexion.

 

En attendant j'ai suivi les conseils d'autres membres (merci à eux) et installé NetLimiter (vérouillé à 1,5MB) afin d'éviter de bloquer la ligne à chaque transfert.

 

Bonne patience à tous...

 

FB Revolution

DSLAM: BDCM

Firmware: 2.0.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis le 01/01/2013, dès que je télécharge (en éthernet) quelque chose (genre le nouveau pilote pour ma carte graphique, des mises à jour itunes...) ma connexion Freebox s'arrête. Je peux firefoxer sans encontre, relever mes mails, faire les choses du quotidiens, mais dès que je télécharge c'est le drame !!! icon_sad.gif

La Freebox indique toujours l'heure mais je ne peux plus rien faire. Par contre, la TV fonctionne !!!

Le fameux point d'exclamation apparait sur l'icône réseau de Windows 7 (diagnostic : accès serveur DNS impossible) et il peut se passer 5/10/15 minutes avant que tout revienne à la normale.

Free m'a mis en vdsl, je pense qu'il y a encore des problèmes mais quand même.

merci de votre disponibilité et de vos réponses.

 

PS : je viens de faire 2 tests (je suis en 2.0.6) :

téléchargement de l'iso sur http://test-debit.Free.fr/ :

- en wifi sur un macbook pro --> aucun problème il se déroule et termine normalement.
- en éthernet sur ce même macbook pro --> comme sur mon pc, s'arrête au bout de quelques secondes.

Donc pour synthétiser, en wifi cela fonctionne et en éthernet, ça saute...

Modifié par Buno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buno,

 

En wifi, ça n'a pas fonctionné sur mon PC, après tout dépend de ta connexion wifi mais ton débit du fait de cette liaison était simplement inférieure par rapport à ta connexion éthernet...

 

En fait tout dépend de ce que tu télécharges via le navigateur ou ta messagerie, et si le serveur à l'autre bout te permet de télécharger en vitesse max, tu peux rencontrer un problème... à la seule condition qu'un élément de la page sur laquelle tu navigue ou qu'une pièce jointe d'e-mail reçu fasse une taille énorme...ce qui est peu probable...

 

En fait, c'est un débit soutenu (au max de ta connexion VDSL) pendant un certain temps et sur un seul et même fichier qui provoque le phénomène, VOD ou vidéo Youtube, ou fichiers de mise à jour de bonnes tailles, bref difficile à déterminer à partir de quelle taille... donc netlimiter, par exemple (ou autre utilitaire du même genre sur mac), te permettra de brider ta vitesse de téléchargement en attendant une solution free...

 

Actuellement bridé à 2 MB, je n'ai pas fais plus de test pour augmenter cette limite, internet étant mon outil de travail, je n'ai plus le temps de faire ces tests...

 

Cordialement

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...