Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Micro-Coupures De La Connexion De 8-10 Sec Toutes Les 4-5 Min


Messages recommandés

Voilà je crée ce post avec un titre un peu plus explicite que celui des pertes de paquets car maintenant le problème semble bien connu et généralisé dans toutes la france pour beaucoup de monde.*

 

Depuis Vendredi 16/08/2013 à 18h20 précise pour ma part, j'ai une perte de connexion internet de 8-10 sec toutes les 4-5 min.

 

Un ping vers n'importe quel site renvoi un "Délai de demande depassé".

Un ping vers l'adresse IP de mon DSLAM fonctionne parfaitement, le soucis se situe donc après.

 

Jeux en ligne = lags, freezes de 8-10 sec voir déconnexion des serveurs de jeu au même moment que le ping qui marche pas.

Chargement d'une page internet s'interrompt pendant ces 8-10 sec puis reprend.

Idem pour un téléchargement ou un streaming vidéo ou audio.

 

En gros tous les services ne fonctionnent plus pendant 8-10 sec toutes les 4-5 min.

 

J'ai tout testé chez moi : 2 autres filtres ADSL, changement de cable ethernet, du cable qui relie la box à ma prise téléphonique qui n'a plus de condensateur depuis x années.

 

Cela le fait en ethernet mais aussi en WIFI sur un ordi portable ou une tablette.

 

Cela le fait en ayant tout éteint et tout débranché dans l'appartement sauf la box et le pc.

 

Le simple fait que le ping de mon DSLAM n'a aucun soucis et me renvoi 100% des paquets envoyés prouve bien que le problème se situe au delà et pas chez moi.

 

Un ping vers free.fr ou google.fr = paquets perdus toutes les 3-4 min donc correspondant à ces 8-10 sec de perte de connexion sur tout.

 

Il y a beaucoup de posts sur plein de forums différents à ce sujet : universfreebox, ici meme free-reseau.fr, ADUF

 

Et de + en + de posts sur les forums de jeux en ligne : World of Warcraft, Starcraft 2, Diablo III, LOL, Guild Wars 2 mais aussi plein de FPS : BF3, CS GO, COD etc etc

 

Evidemment puisqu'il s'agit d'une micro coupure internet de 8-10 sec tous les jeux en lignes sont touchés et cela devient impossible de jouer tout simplement.

 

Je créé ce "double" post au cas ou un Corp passe par là et veuille bien avoir la gentillesse de remonter l'info et éventuellement nous tenir au courant car la hotline téléphonique semble un peu

dépassée par ce phénomène pas courant qui touche toute la france donc certainement pas évident à prendre en compte.

 

Si cela est lié au VDSL2, peut-être avoir aussi une info ou un délai de retour à la normale ?

 

Ceux du post de la perte de paquets n'hesitez pas à post également ici pour montrer qu'il s'agit d'un soucis national et pas juste 1 ou 2 personnes sur le même NRA.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à Lille.

 

Je confirme que je ne perds aucun paquet en local et vers ma gateway.

 

La hotline persiste a me demander mon OS, si je suis en Wifi ou en filaire, si j'ai un parefeu, me dit que mon debit global est ok et mon attenuation aussi, bref des co...ries.

 

C'est difficile pour un ingé réseau d'entendre ça et de voir son diag contredit par qqu'un qui ne comprend pas que si je perds des paquets que vers internet, mon pc, mon réseau local et même ma boucle locale sont forcement hors de cause. 

 

Je perds des paquets vers google, OVH, ou même mes dedibox qui sont sur le réseau iliiad donc ça n'a pas l'air d'être un pbm de peering avec un opérateur en particulier.

 

Bref... je vais attendre qques jours avant d'envisager les solutions radicales qui me passent par la tête à chaque lag en partie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la hotline au 3244.

Je ne sais pas si j'ai de la chance mais perso je tombe toujours sur des gens sympas et des joueurs en + donc qui nous comprennent parfaitement.

Pas de nouvelle concernant le reset de position dans mon NRA qui doit être fait par contre il m'a clairement dit qu'ils étaient au courant et que c'était National donc surement pas ça mais plutôt réseau de leur côté.

Ils ne peuvent rien faire à leur niveau à part remonter l'info à leurs opérateurs réseaux pour qu'il fasse le nécessaire et règlent le problème.

Il m'a dit de demander à tous les gens impactés de bien téléphoner à la hotline et de bien leur expliquer le soucis en leur disant que cela le fait depuis vendredi 16/08, que c'est général au delà du DSLAM et que tous les jeux sont impactés etc etc.

Bien donner la date de départ et la liste des jeux (en gros donner en un max.)

Si vous tombez sur qqun de pas au courant, ne vous ennervez pas et dites leur que des gens dans toute la france ont appelé la hotline et que le soucis est connu par d'autres de la hotline.

Plus y'aura d'appels, plus ils remonteront l'info, plus ce sera pris en compte et réglé vite.

Wait and see donc mais surtout : appelez tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Nantes et depuis plusieurs jours ma freebox se déconnecte de nombreuses fois quotidiennement.

J'ai fait plusieurs redémarrage du boitier TV et de la freebox ADSL. Mais ça ne change rien. Apparemment en plus des multiples déconnections, j'ai aussi moins de débit.

Parfois il suffit qu'un seul enregistrement commence pour que la TV se bloque. Je supprime alors l'enregistrement en cours mais la TV reste bloquée.

Je suis alors obligée de faire un redémarrage de la freebox pour la débloquer.

 

Je n'ai pas envie d'appeler la hotline de Free car c'est payant. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour avoir un technicien au téléphone qui ne résoudra sûrement pas mon problème puisque c'est de chez Free que vient le problème.

Il y a plus d'un an, un technicien Free est passé chez moi pour vérifier l'installation car nous avions des problèmes avec notre freebox. Depuis nous avons toujours respecté ses conseils pour utiliser au mieux notre freebox. Donc le problème que j'ai actuellement ne peut venir que de chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution du problème de mon côté.

Je continue les tests de ping quasi non stop.

A 16h30 je suis parti de chez moi cela tournait et à 17h20 je reviens.

Surprise 1 seul paquet perdu en 50 min !
Par contre 1 paquet perdu aussi en ping de mon DSLAM et ca c'est nouveau c'est la premiere fois donc je ne sais pas si il a eu lieu en meme temps par contre.

Je relance les ping et là plus rien. Je joue a World of Warcraft et plus de freezes non plus de 17h30 a 19h00.

19h-21h : Pings : pas de paquets perdus.

21-23h : Pings pas de paquets perdus et Wow pas de freezes.

Je commence à me dire que le soucis est peut-être reglé et là petit freeze dans le jeu mais moins longtemps 2-3 sec au lieu de 8-10 sec, je vais voir et pas de soucis avec le ping. Je me dis bon ptet une merde avec Wow.

Un petit moment après j'ai eu un paquet perdu en ping avec le meme freeze de 2 sec dans Wow et là par contre paquet perdu aussi sur le DSLAM.

Donc pour résumer :

De 17h30 à 23h30 que 3 paquets perdus avec freeze dans Wow mais dont 2 aussi en ping du DSLAM et en meme temps ce que je n'ai jamais eu depuis Vendredi.

Le soucis est-il en train d'etre reglé ? Je ne sais pas je l'ai cru de 17h30 a 23h00 car je n'ai strictement rien eu.

Par contre depuis ces 2 freezes avec paquet perdu en ping et aussi en ping du DSLAM me laisse à penser que le soucis évolue.

2 freezes en 6 heures c'est bien mieux que 1 toutes les 4 min :)

Je ne me réjouis pas trop vite non plus car j'ai ce probleme comme vous tous depuis vendredi 16/08 mais samedi 17/08 au soir je n'ai rien eu de 20h a 2h30 du matin non plus et le soucis est réapparu Dimanche.

Ce qui m'inquiête c'est l'apparition de ces paquets perdus en faisant un ping de mon DSLAM, bon ok 1 cette aprem et 1 ce soir ok c'est pas grand chose mais je ne l'avais jamais constaté depuis vendredi 16/08.

Et vous aussi vous avez le ping DSLAM qui renvoi un paquet perdu maintenant en meme temps qu'un ping vers n'importe ou et qu'un freeze dans un jeu en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dis je me suis précipité à post mais j'en ai à nouveau comme avant :)

J'ai été "tranquille" de 16h30 à 0h00 donc et cela revient paquet perdu et freeze a l'instant dans Wow et pas de perte en ping du DSLAM

avec répétition du probleme toutes les 4 min.

C'est quand même vraiment pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vraiment reparti comme vous tous là et comme moi aussi depuis Vendredi dernier.

 

Freeze dans les jeux de 8-10 sec et ping avec paquet perdu sauf le DSLAM.

 

10 en 40 min donc pile une toutes les 4 min.

 

J'ai eu un "répis" de fin d'aprem a fin de soirée donc mais là c'est à nouveau galère totale.

 

Amis Lyonnais désolé pour la fausse joie je me suis trop précipité j'aurais dû attendre avant de crier au miracle.

 

La hotline a pris le soucis en considération aujourd'hui suite à nos nombreux appels, il faut continuer.

 

Perso j'ai été en conf à 3 avec le hotliner et un ingénieur réseau, ils sont vraiment au courant du soucis par contre ils ont parlé d'un délais de 8 jours environ.

 

Donc en gros jusqu'au 29/08 on est pas sûr que cela soit réglé.

 

Fin de mois max là par contre il faudra envisager d'autres soluces, je ne sais pas quoi. Une pétition ou une plainte collective.

Enfin on en est pas encore là wait and see comme on dit....en espérant que le soucis soit réglé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merci pour ce post , j ai eu envie de pleurer tellement j'etais content . J ai le meme probleme sur Lyon sur le DSLAM de craponne , et les tubes appartiennent a FT jusqu'a chez moi . C est clairement un pb de free sur le reseau d'infra . La hotline a rien compris car elle voit pas les resynchro de la freebox  . En tout cas j'en ai marre correct car je peux plus jouer en ligne . 

 

Je joins un fichier explicite pour illustrer le probleme 

 

 

post-2103-0-42226900-1377518102_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve le plus hallucinant dans l'histoire c'est le silence radio total du côté de chez Free.

Un nombre très important de joueurs en ligne sont touchés et sur plein de jeux. Beaucoup de plaintes sur les forums de ces jeux. Les joueurs ont contacté la hotline pour la plupart et pas mal d'entre eux sont tombés sur des gens de free au courant du problème.

On nous parle d'une résolution eventuelle du problème pour fin Août mais on ne sait finalement rien, pas de communiqué, pas un mot.

Pour ma part, toujours la même chose à l'instant même perte de paquêts et cela dure depuis le 16/08 cela fait donc 10 jours.

Ca leur couterait quoi de balancer un communiqué comme quoi la mise en place des infrastructures pour le passage en VDSL2 occasionne des pertes de paquets pour certains qui rendent le jeu en ligne quasi impossible pour le moment ?

Même si le soucis est réglé rapidement et la qualité du réseau rétablie comme "normale", je me tâte vraiment à quitter le navire Free rien que pour ce manque de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi.

 

Je me demandais si cela venait de mon PC (un virus ou quelque chose) puisque ma connexion allait très bien et que les autres ordinateurs familiaux ne souffraient pas du même maux (logique puisqu'ils ne jouent pas aux jeux en ligne donc ils n'ont sûrement même pas remarqué le problème). Mais ne trouvant pas la source je commençais à péter un plomb.

 

Quand j'ai vu ce topic ça m'a soulager... Même si c'est pas vraiment une bonne nouvelle au moins je sais d'où viens le problème de mes freeze de 2-3 secondes toute les 4 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème continue pour moi....

Toutes les x minutes freeze de x secondes et paquet perdu en ping ds le meme temps sauf mon DSLAM.

Le 29 c'est demain et je sais pas pourquoi j'y crois de moins en moins...

Impossible de jouer en ligne depuis le 16/08 cela fait 12 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part rien n'a changé.

 

Par contre j'ai bien analysé tous mes tests de ping etc et en fait bien souvent j'ai cette perte de paquets toutes les 4 minutes ou un multiple de 4 !

 

Mais c'est toujours 4 minutes pile après un autre ou 8 minutes donc ou 12, 16, 20.

 

Là ce matin ca a été 20 min puis cette aprem d'un coup 4 minutes et c'est comme ca depuis.

 

J'ai tenté un reboot de la box au cas ou et un autre reboot pour être sur mais bien évidemment cela ne change rien.

 

Je suis joueur en ligne, je suis chez Free, j'ai rien compris.

 

Ce que j'aime c'est que la seule communication que l'on a de Free dans le temps c'est la tronche de ... de Niel qui vient taunt les autres opérateurs qui soit disant nous prennent pour des pigeons ?

 

C'est qui là qui nous prend pour des pigeons depuis le 16/08 ??

 

Avoir une connec internet en 2013 et ne pas pouvoir jouer en ligne....

 

C'est comme si on avait la TV mais par morceau jamais un film ou une émission en entier.

 

Ou un livre ou toutes les 50 pages il en manquerait 5.

 

Me souviens d'un beau foutage de gueule de Niel aussi pour Youtube ou à l'époque il avait donné comme solution à nos problèmes....Dailymotion.

 

Et là la solution à notre problème c'est quoi ? un autre FAI ?

 

Je suis fidèle à Free depuis 12 ans avec 4 mois d'attente sans tel ni net au départ de l'aventure à cause d'une inversion de câblage.

 

J'ai été relativement content du service depuis 12 ans mais là je n'en peux plus, cette situation est vraiment très pénible.

 

La hotline qui ose dire à qqun de jouer hors ligne....non mais....

 

Ce qui fait le plus mal, c'est le manque total de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso puisque toutes les 4 min on perd 10 sec de connexion.

 

J'ai envie de faire un calcul du temps que cela représente par mois.

 

Faire un ratio sur le prix de l'abo et demander une ristourne pour le temps sans connec :)

 

Si chaque abonné fais ça, ils vont ptet commencer à se bouger autrement que par :

 

"on est au courant, l'info est remontée aux ingés réseaux, ils sont sur le problème, pas de délai pour retour à la normal."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme clubic en parle 

 

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html

 

 

ca va peut etre les inciter a bouger un peu , 

 

aujourd'hui c est pire que jamais les coupures durent maintenant 10 sec maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je viens juste de m'abonner a free et moi aussi je souffre de micro coupures.. je n'arrive meme pas a faire des mise a jour sur mes jeux videos car avec les micro coupures la mise a jour est interrompue et elle échoue .. c'est asser frustrant 

Il m'ait aussi impossible de rechercher sur internet desfois pendant 2 ou 3 minutes plus de connection rien ... 

J'espere aussi que ils vont vite resoudre ce problème .. je regrette un peu sfr maintenant :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sondage de Clubic y'a quand même 3742 personne qui ont voté oui pour dire qu'ils avaient le soucis et 1678 non donc quasi 70% des votants ont le soucis.

Quand après ça on voit des modos sur l'aduf.org qui disent que le soucis n'est pas national => tousse.

 

Si on se référè à ce sondage et que l'on interpole un peu les résultats puisqu'il y a + de 5000 votants on pourrait quasi dire que 70% des abonnés sont touchés.

C'est juste enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela évolue ou je ne sais pas mais pour moi la matinée de test a été correct. Genre 2 paquets perdu depuis ce matin 10h.

Il est 13h15 et par contre là a l'instant mass mass paquets perdus en faisant un ping de free.fr mais pas google.fr ni mon DSLAM.

Genre free.fr j'ai un paquet perdu sur 3 ou max 10 envoyés.
Google.fr j'en ai eu un au bout de 4 min (ca c'est la freeze habituel ?)

Pas de freeze en jeu quand paquet perdu en ping free.fr mais par contre lors de celui de google.fr là j'ai eu le freeze.

Que se passe-t'il avec ping free.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le ping free.fr est redevenu "normal".

Mais le soucis est toujours là, cette fois toutes les 6 min perte de paquet en ping free.fr, google.fr, orange.fr, clubic.com en même temps correspondant au freeze en jeu.

Le soucis que l'on a depuis le 16/08 quoi.

Le ping du DSLAM ou du NRA est toujours impec 24h/24 avec aucune perte.

Je sais pas ce matin pourquoi j'avais 50 fois plus de perte que en faisant le ping de free.fr et pas ailleurs ou en jeu mais bon, surement l’accès au serv free.fr qui merdait.

En analysant mes pings de toute façon même ce matin sur les autres sites j'avais les loss habituels toutes les 4 ou 8 min.

Free pense rétablir son réseau un jour ou internet ils s'en foutent et ya que la TV et le mobile qui compte maintenant ?

 

On voudrait juste jouer en ligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila la reponse a mon dossier 

 

"

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur v otre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés."

 

je dois rire ou pleurer ? 

 

aucun suivi qualité , pas de recherche , ils m ecoutent pas ... 

 

 

putain je veux pkoi je paye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...