Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Paquets Depuis Le 16/08


Syffer

Messages recommandés

Je n'y crois ou peu pour 2 raisons :

 

1) Ma box est une V5 et il n'y a pas eu de mise a jour de frimware dessus depuis quelques temps.

La box reboot et dans le cycle de démarrage passe en ligne verticale qui monte et descend et je ne l'ai pas constaté ou alors la nuit quand je dormais donc je ne suis pas sûr à 100%.

 

2) Les soucis sont apparus le 16/08 pour moi à 18h20 donc depuis le mois de juillet je l'aurais remarqué.

Je nuance quand même mes propos par le fait que cet été j'ai eu des moments avec des paquets perdus mais ce n'était pas comme là permanent et cyclique toutes les x min mais bcp de paquets perdus d'un coup (1 sur 3) pendant 30 min maxi et le soucis disparaissait pendant 3-4 semaines. Cela m'a fait ca environ 3-4 fois dans l'été donc est-ce ce frimware peut-être ?

 

Par contre suite au 16/08 le 17 ou le 18 j'ai fais un hard reboot de ma box donc là j'ai téléchargé le dernier frimware et j'aurais ce frimware vérolé du coup mais après l'apparition du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Nous sommes de lyon et même problème, perte de paquets toutes les 3 minutes environ, pendant 5 à 10 secondes, quand on joue à des jeux online cela provoque de gros freezes , c'est injouable.

j'ai voulu laisser un ticket sur mon compte free, mais après un test de connexion soit disant correct pas moyen de laisser un message pour expliquer mon problème, ce n'est pas vraiment pratique comme système car si tu lag toutes les 3 minutes la connexion parait bonne pendant 2 minutes et 59 secondes ^^.

Bon bref , à la maison nous sommes 2 gamers et donc 2 frustrés.

J'espère que le problème va être résolu rapidement car depuis vendredi c'est la galère.Si des explications nous étaient transmises au moins on serait rassuré, mais là c'est un mystère.Donc donnez nous des informations sur notre problème général et essayez d'y remédier ou de nous dire à peut près quand cela sera réparé.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si pour vous c'est la même chose mais j'ai un peu moins de perte de paquets ce soir. Du moins sur un intervalle de temps plus grand (entre 15 et 30 minutes).

Même chose de votre coté ou ce n'est que moi ?

 

 

Pour moi ce soir c'est identique 3-4 min mais j'ai eu comme toi de temps en temps l'intervalle est plus grand entre 15 et 30 min.

 

Tu es tout content en te disant que le problème est réglé et bam tu te manges un gros freeze ou une deco ds ton jeu en ligne préféré :)

 

Puis le lendemain tu repars pour du 3-4 min ou un peu +.

 

Cela devient désespérant.

 

Perso ma passion et mon passe-temps préféré c'est le jeu en ligne, et jouer dans ces conditions devient de plus en plus insupportable, je ne pense pas que je vais tenir longtemps comme ça.

Modifié par Caloumajic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis aussi Lyonnais et souffre de ces pertes de données, avec interval de 4 minutes et ce également depuis peu.

 

Le jeu en ligne est aussi ma passion ET mon métier. Depuis un moment je commence vraiment à en avoir marre de FREE à cause de ces limitations stupides que l'on nous impose en douce sur le streaming vidéo (et évidemment je regarde du stream e-sport) depuis trop longtemps, mais là, ça devient vraiment n'importe quoi.

 

Si au moins on était prévenu, mais non, on est nombreux à être touchés, depuis quelques jours et aucune réponse ou annonce officielle, nul part.

 

Bref si les choses ne rentrent pas vite dans l'ordre, avec des excuses à défaut de compensations (on peut toujours rêver), malgré tout le respect que j'ai pour FREE qui a complètement révolutionné l'offre ADSL en France, il va être temps de regarder du coté de la concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je ne suis pas fou !

Pour répondre à couloumajic, j'ai fait un peu la meme chose que toi.

J'ai démonté tout mon réseau et j'ai tout remis en place, arrêt freebox, changement de cables ehternet (la totale)

Toujours les mêmes problèmes. Je suis dans un petit patelin que l'on appelle Lestrem dans le Pas de Calais. On ne doit pas être beaucoup sur le DSLAM mais les symptomes sont les mêmes. 

En navigation WEB, no problem mais SWTOR, coupure pendant le jeu. Je suis heal aussi et la je galère et je me fais traiter par les autres ...

merci Free !

 

Pour info, je suis en freebox revolution.

 

Si vous avez des news, n'hésitez pas à nous les faire partager ...

A+

Modifié par tizozio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

encore des freezes aujourd'hui, il faudrait nous informer de la cause du problème car comme les autres freenautes ce n'est pas de chez nous que cela vient  , je suis de lyon comme les autres, ce serait bien que ce problème soit remonté aux techniciens de free pour y remédier rapidement car c'est injouable.

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis ils recoivent beaucoup d'appel en ce moment, moi même je les ai contacté a deux reprises hier pour demande se qu'il se passait. mise a par les techniciens peut etre, les Hotliners eux ne comprennent rien. Ils sont derrières leurs telephones/ecrans a subir no plaintes en continuant de croire que le problemes vient de chez nous.

 

Une simple confirmation de leurs part annoncé que cela est du au deploiment du VDSL suffirait a nous faire patiente même si peu pourront en profité. (avec ma longueur de près de 4km, sûr que je ne l'aurais pas.)

 

Petite anecdotes : Je n'ai jamais gagné autant de games sur LOL depuis les freezes, a chaques fois que je ressent une pertes de connection => back fontaine et ça ne m'empeche pas de carry !

Modifié par Johan Noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que m'a dit la Hotline, cela n'aurait rien à voir avec le VDSL.

 

 

Et cela viendrait de quoi ? Vendredi 16/08 article de universfreebox => des centaines de DSLAM injoignables pour le deploiement du VDSL et comme par hazard : début de nos soucis.

 

Une coïncidence me parait pas possible.

 

A mon avis ils savent pas trop ce qui se passe au niveau QOS et on est bien dans la mouise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la hotline au 3244.

Je ne sais pas si j'ai de la chance mais perso je tombe toujours sur des gens sympas et des joueurs en + donc qui nous comprennent parfaitement.

Pas de nouvelle concernant le reset de position dans mon NRA qui doit être fait par contre il m'a clairement dit qu'ils étaient au courant et que c'était National donc surement pas ça mais plutôt réseau de leur côté.

Ils ne peuvent rien faire à leur niveau à part remonter l'info à leurs opérateurs réseaux pour qu'il fasse le nécessaire et règlent le problème.

Il m'a dit de demander à tous les gens impactés de bien téléphoner à la hotline et de bien leur expliquer le soucis en leur disant que cela le fait depuis vendredi 16/08, que c'est général au delà du DSLAM et que tous les jeux sont impactés etc etc.

Bien donner la date de départ et la liste des jeux (en gros donner en un max.)

Si vous tombez sur qqun de pas au courant, ne vous ennervez pas et dites leur que des gens dans toute la france ont appelé la hotline et que le soucis est connu par d'autres de la hotline.

Plus y'aura d'appels, plus ils remonteront l'info, plus ce sera pris en compte et réglé vite.

Wait and see donc mais surtout : appelez tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de les rappeler, et ils s'en foutent.

 

La version que j'ai eu est : qu'il n'y a pas de pbm sur ma ligne et qu'il n'ont pas d'information d'un pbm généralisé et que de plus celà sortait du cadre des procédures du 3244 car les tests de débit de ma ligne sont ok et que ma box est synchro.

 

Sentant que l'appel s'enlisait j'ai forcé la main pour parler au manager qui m'a gentillement envoyé péter.

 

Les decos interviennent chez moi toutes les 4 minutes à la seconde près, ou quand par chance ça ne coupe pas au bout de 4min, c'est toujours un multiple de 4. Elles ne sont pas constatée entre ma box et mon DSLAM mais vers internet sans distinction ( OVH, Google, online.net )

 

J'ai commencé le compte a rebours, nous sommes 2 gros joueurs et je prends des renseignments pour changer de FAI.

 

Dommage qu'une boite si innovante que je suis depuis si longtemps fasse preuve d'un tel immobilisme dans, à defaut de résolution rapide, la communication des pbms et de leur cause.

 

Je suis ingé réseau pour un grand groupe, et si je faisais le 10eme de ça qd ya des pbms je peux vous dire que je me ferais appeler Arthur.....

 

La moindre des choses c'est de communiquer, de plus ça désengorge les hotlines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

N’hésitez à harceler la hotline, vous pouvez aussi reply http://forum.quechoisir.org/bug-sur-le-reseau-free-t18674.html.

 

Dernière réponse de la hotline : ils sont au courant du soucis depuis aujourd'hui grâce à nos divers appel, mais le ticket d'incident n'est toujours pas ouvert, attendre quelque jours encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler également pour leur mettre un peu de pression, la hotline m'a juste fait passer en fastpath, je leur ai dis que j'avais constaté sur les forums que de nombreuses personnes sur Lyon avait aussi ce problème et que je ne pensais pas que ça allait le régler, ils m'ton dit de les recontacter si aucun des modes de gestion d'erreurs ne fonctionnait ...

 

Du coup j'ai dis que si le problème n'était pas réglé ce week-end, ils avaient perdu un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler également pour leur mettre un peu de pression, la hotline m'a juste fait passer en fastpath, je leur ai dis que j'avais constaté sur les forums que de nombreuses personnes sur Lyon avait aussi ce problème et que je ne pensais pas que ça allait le régler, ils m'ton dit de les recontacter si aucun des modes de gestion d'erreurs ne fonctionnait ...

 

Du coup j'ai dis que si le problème n'était pas réglé ce week-end, ils avaient perdu un client.

 

On dirai qu'il voulait ce débarrasser de toi celui la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirai qu'il voulait ce débarrasser de toi celui la ^^

 

Bah oui :D.

 

Obligé du coup de tester en plus (out en sachant que ça changerais rien) parce que tant que c'était pas fait, il voulait pas me passer un technicien.

Maintenant que c'est testé, j'peux reprendre l'harcèlement ><.

 

 

Bon j'ai posté sur http://forum.quechoi...ree-t18674.html aussi du coup.

Modifié par Aegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution du problème de mon côté.

Je continue les tests de ping quasi non stop.

A 16h30 je suis parti de chez moi cela tournait et à 17h20 je reviens.

Surprise 1 seul paquet perdu en 50 min !
Par contre 1 paquet perdu aussi en ping de mon DSLAM et ca c'est nouveau c'est la premiere fois donc je ne sais pas si il a eu lieu en meme temps par contre.

Je relance les ping et là plus rien. Je joue a World of Warcraft et plus de freezes non plus de 17h30 a 19h00.

19h-21h : Pings : pas de paquets perdus.

21-23h : Pings pas de paquets perdus et Wow pas de freezes.

Je commence à me dire que le soucis est peut-être reglé et là petit freeze dans le jeu mais moins longtemps 2-3 sec au lieu de 8-10 sec, je vais voir et pas de soucis avec le ping. Je me dis bon ptet une merde avec Wow.

Un petit moment après j'ai eu un paquet perdu en ping avec le meme freeze de 2 sec dans Wow et là par contre paquet perdu aussi sur le DSLAM.

Donc pour résumer :

De 17h30 à 23h30 que 3 paquets perdus avec freeze dans Wow mais dont 2 aussi en ping du DSLAM et en meme temps ce que je n'ai jamais eu depuis Vendredi.

Le soucis est-il en train d'etre reglé ? Je ne sais pas je l'ai cru de 17h30 a 23h00 car je n'ai strictement rien eu.

Par contre depuis ces 2 freezes avec paquet perdu en ping et aussi en ping du DSLAM me laisse à penser que le soucis évolue.

2 freezes en 6 heures c'est bien mieux que 1 toutes les 4 min :)

Je ne me réjouis pas trop vite non plus car j'ai ce probleme comme vous tous depuis vendredi 16/08 mais samedi 17/08 au soir je n'ai rien eu de 20h a 2h30 du matin non plus et le soucis est réapparu Dimanche.

Ce qui m'inquiête c'est l'apparition de ces paquets perdus en faisant un ping de mon DSLAM, bon ok 1 cette aprem et 1 ce soir ok c'est pas grand chose mais je ne l'avais jamais constaté depuis vendredi 16/08.

Et vous aussi vous avez le ping DSLAM qui renvoi un paquet perdu maintenant en meme temps qu'un ping vers n'importe ou et qu'un freeze dans un jeu en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...