Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Paquets Depuis Le 16/08


Syffer

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens vers vous car j'ai un problème de perte de paquets depuis vendredi dernier.

Je n'avais jamais eu de problèmes auparavant.

Je suis en ligne dégroupé sur BDN33, 1600m environ. 16Mega, ping 30ms environ.

 

Je suis un joueur de Dota 2 et ces pertes de paquets entraine des freeze de 3 sec environ dans le jeu à fois.

 

Je suis sur freebox V5 connecté en ethernet. Un test a été effectué sur pc portable en wifi et le resultat est le même.

Le réglage du ping est en standard, j'ai testé en fastpath au cas où mais les pertes de paquets semblait avoir augmenté légèrement (ce qui est normal).

 

Tout fonctionnait auparavant parfaitement bien et je ne me vois pas joué en sérénité pour avoir un ping monstrueux...

Un contact de la hotline ne m'a rien apporté à part apprendre à la personne ce qu'était des pertes de paquets, et un ping sur free.fr ou autre de plusieurs minutes/heures montre des bien des pertes de paquets très légère. ( On parle ici de 5 paquets perdu sur 1000, mais régulièrment les ping répondent par contre plus lentement). Sur une session de jeu de 45 min je peux avoir une dizaine de ces freezes.

Comme déjà dit deux pc différent utilisé en eth et wifi, pareil, je semble être le seul impacter sur le jeu.

 

Pas de perte de débit constaté, la navigation reste normale.

Aucun déplacement de freebox ou changement de câble de mon côté.

 

N'y a t'il aucun travaux sur ce dslam, ou sur la ligne ?

 

Il me reste à tester de désactiver l'antivirus sait-on jamais qui est présent sur les 2 pc.

Rendez-moi ma stabilité :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai egalement le même probleme de perte de paquets depuis vendredi en fin d'après midi (donc le 16.08.03).

Pour ma part je suis un joueur de condition zero et wow.

Pour wow j'ai de gros freezes de 3 a 4sec tous les 15min environ, ce qui est un tres gros probleme en combat (je suis heal !!^^)

Pour condition zero j'ai a peu près le même souci pour les freezes, mais le detail qui tue est que un freeze sur 4 environ je plante le jeu complètement (retour windows) avec pour alerte en haut a droite de condition zero "cl_flushentitypacket" en rouge^^ .

 

apres pas mal de recherche sur le net je n'ai rien trouver sur le sujet.

DONC A L'AIDE SVP DES INFOS !! ^^

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  Exactement la même situation que vous... J'habite sur Bordeaux et c'est pareil ! C'est pas la première fois qu'ils rencontrent des problèmes de ce style, mais on peut rien y faire, obliger d'attendre qu'ils comprennent que le problème vient bien de chez eux et qu'ils bossent dessus... 

 

P.S : Même freezes constatés sur Battlefield 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pareil que vous, je joue a Dota 2 et j'ai souvent des " warning: connexion problem " entrainant des micro coupure de 4-5 secondes toutes les 10 minutes.

En appelant au 3244 il m'a juste baissé le ping en sérénité.

J'attends de voir si ça change quelque chose, mais si on est plusieurs à subir ce souci, ça m'étonnerait que ça me change un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même problème que vous depuis Vendredi à 18h20 précise.

 

Il y a également du monde avec ce soucis sur le fofo d'universfreebox, je me permet de copier un lien

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44383

Et ma réponse qui est longue mais je pense que cela vaut le coup de tout lire pour vous car j'ai effectué pas mal de tests avant de me résigner au fait que cela ne venait pas de chez moi et même de chez moi à mon DSLAM !

J'ai exactement le même soucis depuis Vendredi 16/08 à 18h20 précise. Je suis également un gros joueur en ligne et j'ai eu un freeze de quelques secondes avant que cela revienne. Quand j'ai vu que cela se repettait toutes les 2-3 minutes, j'ai essayé un autre jeu et même problème.

Etant ds l'info et connaissant un peu quelques manips je me suis atteler à voir si le soucis venait de moi et là en effet.

Je fais en même temps des ping de différents sites : free.fr, orange.fr, google.fr et clubic.com, toutes les 2-3 min ou plus cela dépend il y a un paquêt ou 2 perdus "Délai depassé" et ceci sur les 4 sites en même temps.

Quand cela se produit j'ai également une coupure de connexion dans n'importe quel jeu. La navigation en WIFI sur une tablette freeze aussi pile au même moment.

J'ai commencé par reboot la box plusieurs fois cela n'a rien changé.
Un Hard reboot n'a rien changé non plus.

J'ai changé de port ethernet de ma carte mère comme j'en ai 2 et cela n'a rien changé.

J'ai essayé les 4 ports ethernet du switch de la box au cas où, cela n'a rien changé.

J'ai alors eu l'idée en même temps que je faisais tous ces tests d'allumer 2 ordis portables en ma possession (le mien et celui de ma femme) et de faire aussi des pings de site en même temps et là bingo quand cela saute en ethernet cela saute également en WIFI ce qui met hors de cause mon ordi fixe avec liaison ethernet.

J'ai testé 2 autres filtres ADSL et cela n'a rien changé.
J'ai testé un autre cable de liaison entre la prise téléphonique et la box (je n'ai pas de rallonge) que le cable fourni de base et cela n'a rien changé.

J'ai alors eu l'idée de faire en même temps que tous ces tests un ping de mon dslam (VEV69-2) en faisant un ping xxx.xx.xx.xx de l'adresse ip direct de celui-ci et la Bingo ! aucun paquêt perdu.

En gros toutes les 3 minutes les pings vers tous les sites ont un ou 2 paquets perdu correspondant vraiment à une micro coupure de 2-3 sec de la connexion internet SAUF le ping vers mon DSLAM. Là cela répond tout le temps 0% de paquet perdu sur + de 10 000 envoyés là ou partout ailleurs j'ai eu 10 000 / 180 = 55 paquêts perdus.

Pour résumer de chez moi à mon DSLAM : 0 paquet perdu.
Partout ailleurs paquets perdus partout.

La situation était celle-ci vendredi soir donc et samedi matin aussi.

Etant un gros joueur de MMO et de FPS en ligne je m'en rend compte directement car cela devient tout simplement injouable : avoir un gros freeze ou pire une deco serveur toutes les 3 minutes pour jouer en ligne c'est tout simplement impossible à envisager.

Samedi à 14h15 miracle le phénomène disparait : plus rien 0, impeccable jusqu'à 16h45, heure à laquelle je suis parti de chez moi.

En partant j'ai laissé tourner mes pings sur mon pc fixe en ethernet et sur mon portable en WIFI. De retour à 18h je vérifie et là déception il y avait à nouveau des paquets perdus, le même nombre et au même moment sur mes 2 ordis SAUF le DSLAM qui lui répondait tout le temps.

Samedi 20h je lance mon MMO (Wow) en me résignant à jouer ds ces conditions et là rien, fini à nouveau. De 20h à 2h30 du matin, j'ai joué avec des pings en tâche de fond et là aucun paquêt perdu, cela était revenu à la normale comme avant.

Tout content je relance un test Dimanche à 16h et là grosse déception cela est reparti.

Nous sommes Lundi 18h30 et depuis j'ai le phénomène qui est présent tout le temps. 2-3 min puis 2-3 sec sans le net.

Je ne peux donc plus jouer en ligne ou vraiment dans des conditions exécrables.

Entre temps j'avais joins la Hotline et suis tombé sur qqun de super sympa, joueur de FPS également qui a bien compris mon soucis.

Un reset de position de ma ligne est prévu dans mon DSLAM mais il y avait un délai de 24 à 48h ouvré et comme j'ai téléphoné vendredi soir, il m'a dit de voir Mercredi si le soucis était réglé ou pas.

Souvent cela règle ce genre de soucis. Je vous tiendrais au courant.

Alors voilà, mise à jour des infra structures pour le VDSL2 qui provoquent cela ?

Il est vrai que le soucis est quasi indétectable en surfant.

Au téléphone, je suis resté 1h avec le technicien Free et quand il y avait ses paquets perdus qui provoquent donc une micro coupure de la connexion, rien au niveau téléphone. Je n'ai pas brancher le boîtier TV car les freeplugs ne fonctionnent pas entre la prise de ma box et celle de ma TV donc je ne sais pas si cela provoque des coupures au niveau tv, je pense vu qu'il s'agit vraiment d'une micro coupure internet. Si je télécharge l'image.iso sur le site de test de Free par exemple quand je vois la perte de paquêt en commande ping, en même temps que le freeze de mon jeu, le téléchargement aussi s'arrête 2-3 sec puis repart.

A noter que j'ai eu également cela plusieurs fois dans l'été mais pas pareil. J'avais beaucoup + de paquets perdus genre 1 sur 3 ! mais pendant 15 à 30 min et toujours 0 en faisant un ping de mon DLAM. Puis cela disparaissait pendant 2-3 semaines avant de le refaire 15 min etc etc.

Des fois un simple reboot de la box semblait résoudre le problème (ou simple coïncidence je ne sais pas.)

Je me suis dis il doit s'agir de maintenances ou de la mise en place du VDSL2 et j'ai joins la hotline pour le problème qui je pensais était réglé depuis environ 3-4 semaines je n'avais plus rien du tout. Ligne parfaite comme depuis des années avant l'arrivée donc de ce phénomène Vendredi en fin d'après-midi.

Là le soucis n'est pas tout à fait le même puisque c'est tout le temps, moins souvent mais récurent.

Voilà désolé pour le pâté à lire, j'ai essayé de donner un max d'infos.

J'ai donc exactement le même problème et je ne pense pas que cela vienne de chez nous. Rien n'a bougé chez moi, cela le fait avec 2 ordis différents, en ethernet, en WIFI, avec plusieurs filtres ADSL et un câble de liaison téléphonique différents.

Il ne reste plus que la box qui peut déconner. Il s'agit d'une V5.

Y aurait-il un soucis avec le VDSL2 ou les changements d'infrastructures en cours ? je ne sais pas mais c'est vraiment pénible.

Je ne pense pas que cela soit ma box car dans ce cas pourquoi cela marche toujours entre chez moi et mon DSLAM ?

Jouer en ligne m'est devenu impossible depuis vendredi soir et étant un très gros addict de ça, si la situation devait perdurer, j'envisage de passer en fibre optique chez Numéricable.

Cela m'ennuierait vraiment car j'aime beaucoup Free et j'y suis bien. Je suis très content depuis de nombreuses années et je n'ai pas eu de gros problèmes depuis à part des desynchros et temps en temps ou perte de synchro quand il y a des maintenances mais comme tout le monde on va dire.

Là c'est vraiment le pire car le soucis est difficile à appréhender ce que je peux comprendre.

Mais jouer en ligne avec une coupure de quelques secondes toutes les 3-5 min, c'est vraiment pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé double post mais j'ai oublié un truc :)

 

Je viens de demander à l'instant dans Wow sur mon serveur et plusieurs personnes chez Free ont exactement le même problème depuis Vendredi aussi.

 

Ah au fait je suis dans la banlieue de Lyon.

 

1400 ms 30 md 21 db et une ligne quasi parfaite depuis de nombreuses années mais là jouer en ligne est tout simplement impossible.

Modifié par Caloumajic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut utilisateurs aux paquets perdus,

 

Pas grand chose de mon côté à ajouter, je suis aussi de la banlieue lyonnaise et j'ai les mêmes problèmes de perte de paquets.

 

Micro coupures aléatoires de 2 3 secondes toutes les 5 10 minutes.

 

J'ai fait quelques manips comme Caloumajic, mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Exactement le même problème que vous même si les délais de pertes de paquets sont plus aléatoires.

Toutefois en chronométrant les différentes pertes de connexion je me suis rendu compte qu'elles étaient approximativement à la minute près (genre 3minutes59, 4m01, 7m etc...).

 

Un employé de free n'a pas su me répondre cet après-midi et a préféré dire que cela venait soit de mon matériel informatique, soit de Windows.

 

J'habite sur Rennes et je joue principalement à WoW, cod et League of legend (même problème sur ces 3 jeux moi aussi).

Et même chose quand je regarde du live-stream sur Dailymotion et Twitch tv.

 

Les tests de ligne ont l'air bon.

 

J’essaierai de les rappeler demain soir après le boulot.

Modifié par eluen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref c'est la faute de free.

 

Franchement j'ai déménagé récemment et je ne suis pas éligible au 100 meg numéricable pour l'instant, j'y étais avant de déménager, Si tu as la possibilité, je le conseil, le service client numéricable est l'un des pires franchement si t'as un problème (j'ai eu un problème de connectique murale mal posé par le tech). Mais j'ai jamais eu aucun reboot, baisse de débits, resynchro ou whatever, ça fonctionnait vite (8ms de ping, 12 mo/s) et bien.

 

Maintenant on a plus qu'à attendre que les netadmin reconfigure leurs QoS pour qu'on puisse enfin profiter de ce pourquoi on paye...

Modifié par Syffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ceci à un quelconque rapport avec notre problème, mais ça à l'air bien liée quand même. http://www.universfreebox.com/article/22067/Des-centaines-de-DSLAM-injoignables-un-signe-de-la-migration-massive-vers-le-VDSL2

 

J'espère qu'ils en auront vite terminé leurs travaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cas pour moi, pertes de paquets intempestives qui provoquent des freeze en jeux.

(Que ce soit branché en ethernet ou Wifi)

 

J'ai contacté le support, un rapport est envoyé au technicien sur place au niveau du serveur.

Aucune info supplémentaire

 

Je suis sur Lens

 

Informations de la ligne

Adresse IP : 78.244.62.152

Reverse : lec62-5-78-244-62-152.fbx.proxad.net

Ligne dégroupée : oui

DSLAM : lec62-5

Type : ADSL

Modifié par Johan Noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message qui peut nous interessé d'un utilisateur sur universfreebox :

 

J'ai eu un début de réponse de la part de Free :

"Nous vous informons qu'il s'agit d'un souci logiciel et non pas matériel. En effet, votre souci sort de notre périmètre d'intervention."

Mais bon c'est ultra vague, par contre, visiblement la réponse implique qu'ils ont connaissance du problème et que ce n'est pas liés à leur infrastructure.

Espérons que le nécessaire soit fait le plus rapidement possible car même si ce n'est pas leur faute, ça va leur retomber dessus au final.

 

Modifié par Phen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

 

Comme prévu j'ai passé un coup de fil à Free en rentrant du boulot.

Apparemment cela viendrait de la mise à jour du dernier firmware de la freebox, qui date du mois de juillet.

 

Donc plus qu'à attendre pour son correctif (bien entendu pas de délais de déploiement).

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...