Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Revolution Bloquée Sur L'étape 3, Puis 2, Puis 3


Bastoune1

Messages recommandés

Bonjour,

 

le sujet a l'air récurent, mais le problème se pose également pour moi.

Depuis le 11/07 ma freebox tourne entre l'étape 2 et 3, pas moyen de se synchroniser.

 

Ticket incident ouvert, mais pas de communication de la part de Free, je m'inquiète un peu!

 

Reboot, changement de prise, rien y fait!

 

Repartiteur DSLAM SOL83

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bastoune1, 

Votre  Freebox  est  débranchée  depuis le  08/07/2013  date de la dernière  synchronisation. Je  vous invite à la  laisser  branchée  au cas où  des  tests à  distance  seraient   en  cours. Quelques reboots de  temps à  autre pour la  réinitialiser. Je  relance  nos  services   à  cet  effet.

Je vous  tiens au courant  de l'évolution.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Par contre ma freebox est toujours branchée et elle fonctionnait parfaitement le 10/07 au soir. Impossible d'avoir des infos au 3244, ça devient franchement pénalisant.

J'espère sincèrement que free va communiquer un peu plus sur le problème, parce que là c'est le flou complet.

En tout cas, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, après avoir réussi à joindre quelqu'un au 3244, mon dossier avance d'un pas:

 - Test de position effectué : rien d'anormal sur la ligne (pas rassurant ça)

 - Ouverture d'un ticket GAMOT, plus qu'à attendre les résultats...

 

Ce qui me dérange dans toute cette histoire, en dehors de la panne, ça ça peut arriver, même le fait qu'elle mette du temps à être traitée, c'est le manque d'information de la part de Free, et le sentiment que si je n'avais eu personne sur la hotline (en trichant un peu avec le répondeur automatique), le dossier serait encore en attente quelque part, et moi dans le brouillard!

 

Je maintient ma confiance en Free, pas de souçis là dessus, mais une semaine sans le net, et sans doute plus encore, sans aucune info du pourquoi ou du comment, c'est un peu chaud. Mais bon, les choses bougent et cela me rassure un peu

 

 

Bastoune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis peut être un peu emballé... ticket GAMOT ouvert, mais toujours aucun retour, aucune nouvelle... Je ne sais strictement rien de l’évolution de mon problème... 11 jours et je suis toujours dans le brouillard le plus complet, sans aucune idée de quand pourra se résoudre cette histoire... pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et moi donc, près de 3 semaines sans connexion...après avoir déjà subi 2 semaines de coupure au mois de mai !

 

Vous devez tout comme moi, certainement avoir rencontré un incident sur la boucle locale de l'opérateur historique.

 

Je commence vraiment à en avoir marre...j'envisage sérieusement d'aller voir ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt satisfait des services de Free en général. Ce qui me gène le plus c'est le manque de retour d'information, parce que bon, une panne ça peut arriver, j'ai déjà eu une box claquée par l'orage, et c'est nettement plus réactif chez free que chez orange pour le remplacement du matériel.

 

Le soucis c'est qu'on nous laisse attendre au milieu du brouillard, alors ok, à mon niveau ce n'est plus free que j'attend mais "l'opérateur historique", mais quand bien même j'aimerai savoir où en est le dossier. Je ne dis pas que rien n'est mis en oeuvre pour trouver une solution, mais que je ne suis au courant de rien, et ça, de la part d'une entreprise de système de communication, c'est un peu dur à comprendre...

 

On me dis d'attendre, alors j'attend, je vois bien que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais devoir rechercher des infos sur des forums pour des pannes qui ont l'air courantes, et ce depuis un certain nombre d'années, et s'inquiéter de ne voir que des personnes perdu dans cette nébuleuse sans aucune réponse à chaque fois, c'est un peu flippant!

 

Et ma box qui continue de tourner entre le 2 et le 3... sans la télé, c'est devenu l'occupation préférée des enfants : "Etape 2... Ouaiiiis Etape 3!!... Ooooh étape 2...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem. Pas le net ni TV depuis le 1er juillet, par contre mon abonnement est bien prélevé sur mon compte bancaire... Et quand je veux contacter le service client sur la page web, message "momentanément indisponible". Momentanément depuis que j'essaie de les joindre :(

 

Sont très forts chez free mais ca manque qd meme d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème également c'est que quand vous loupez un de leurs appels, ils laissent un message pour vous dire qu'ils rappellerons (ce qui est déjà bien) à une certaine heure (hier 20h dans mon cas), pour finalement rappeler bien plus tard (ce matin 8h40).

 

Quand on donne un RDV téléphonique, on essaye quand même de respecter ce qu'on annonce !

 

Plusieurs fois ça m'est arrivé ce genre de coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour Jeep, 

Je  vous  reprend ici sur le forum par  rapport  au message que je vous aie  envoyé ce matin en message privé. Nos services ont pu  vous joindre  ce matin   vu que vous leur avez demandé de  vous  rappeler  en   fin de journée. Un  rappel a été   programmé : Demande Rappel planifié le : 24/07/2013 18:30:00

Quand on donne un RDV téléphonique, on essaye quand même de respecter ce qu'on annonce !

 

Je  suis  bien d'accord avec  vous mais vous aussi essayez de  répondre à  vos  appels... :)

Je reste   disponible  en cas de besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

depuis une semaine j'ai le même souci étape 2 puis étape 3 puis étape 2........

 

après diverses relances je suis toujours en attente, il n'est pas normal que cela prenne autant de temps.

 

 

un ticket et ouvert bref je suis persuadé qu'il s'agit de la box, car j'ai des voisins quin sont chez free et qui n'ont pas de problème.

 

 

Pouvez vous svp prendre en charge ce dossier.

 

Dans tous les cas il est clair que si nous n'avons pas de retour rapide, on retourne le matériel à free et on arrête notre abonnement

 

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bastoune1

Bonjour Noreto,

 

J'en reviens à mon topic: je n'ai toujours aucune information concernant le ticket Gamot ouvert, dois je m'en inquiéter?

Rassurez-vous, nos  équipes sont  à pied  d'oeuvre. Pour l'instant, le  GAMOT est  en  cours.  Je relance  auprès du service adéquat. Je vous  tiens  informé  par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il fait chaud ces derniers temps, même très chaud, mais je commence à me demander si je ne pourrais pas tenter les œufs au plat sur ma box.

Par contre, et sans rire, toujours aucune nouvelle concernant le gamot ouvert depuis plus de 10 jours, et aucun appel de free pour me dire quoi faire.

J'ai un peu l'intention de partir en vacance à un moment donné, et je sent qu'à mon retour rien n'aura changé... Faut il que j'houspille un de ces très aimables (c'est vrai qu'ils sont tous très sympa chez free) hotliners au 3244? Ou dois je continuer d'attendre un hypothétique sursaut de FT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour de situation:

 

 

Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique po ur votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket : STT (Signalement Transmis à Tort).
En d'autre termes, cela signifie pour l'opérateur historique qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour.

 

Qu'est que je fais maintenant? Parce que si je dois encore attendre qu'un technicien prenne un rdv, qu'il se déplace, pour me dire que c'est ma box qui est grillée, et que je sois encore obliger de patienter pour recevoir la nouvelle ça commence à faire beaucoup d'attente pour une panne qui aurait pu être réglée de suite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bastoune1,

 

Je ne veux pas de démoraliser mais je viens de vivre cette épreuve.

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

FT est passée le 24/07 => Changement du câble => OK tout refonctionne

Le 27/07 => Patatra, cela recommence

Le 29/07 => Appel au 3241 => Me dise que l'opérateur historique va m'appeler cette après midi

Le 30/07 => Pas d'appel et je reçoit un sms de free pour me signaler la fermeture du ticket.

Et moi dans tout ça, cela ne fonctionne toujours pas.

 

Alors soit patient (c'est ce que l'on m'a dit au téléphone lors des mes milliards d'appel au technique...)

 

Bon courage

Nat-r77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue...

Je suis allé pêcher au 3244, histoire de ne pas laisser les choses s'enliser...

On me dit sur le répondeur automatique qu'un rendez-vous avec un technicien va être organisé, je me dis "chouette, on touche au but!"

Sauf que non, le conseiller (toujours aussi aimable, et ça c'est sincèrement agréable!) qui prend appel me dit qu'il n'y a pas de technicien disponible sur mon secteur avant 15 jours... rapide calcul dans ma tête (qui boucle elle aussi entre l'étape 2 et 3...): dans 10 jours je pars en congé, donc obligation de redécaler le rendez-vous d'encore 15 jours pour me dire que mon réseau perso est normal et que le problème vient de la box, plus le temps de renvoyer la bête malade et d'en recevoir une prête à en découdre... et là on arrive vite à la rentrée voire on déborde...

 

Et là, je dis qu'il y a vraiment un soucis quelque part, puisque cette panne est connue, et qu'à priori dans 85% des cas le problème vient de la box,ne serait il pas plus simple et plus rapide d'envoyer d’abord le technicien vérifier à domicile avant d'envoyer du monde sur le réseau "historique" et perdre un temps considérable à attendre les retours FT et compagnie? J'avoue que je sature légèrement du manque de réactivité! 80

 

Alors on me dit que je bénéficierai peut être d'un désistement dans le planning du technicien, mais ça reste du domaine de l'aléatoire, et j'en ai un peu ras le bol du brouillard! Je vais gentilment patienter que mon téléphone sonne... peut être!

Modifié par Bastoune1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...