Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ADSL VDSL Revolution


Gua

Messages recommandés

Bonjour

 

J'avais reçu un email de free:

Votre ligne 0476xxxxxxxxx est désormais éligible à une nouvelle technologie d'accès, le VDSL, offrant des débits bien supérieurs à ceux dont vous profitez actuellement en ADSL.
Pour en bénéficier, il vous suffit de passer au forfait Freebox Révolution.

Je suis a 700 m du DSLAM  et un attenuation de 29db.

Le gain du VDSL est TRES minime. Et la phrase: "des débits bien supérieurs à ceux dont vous profitez actuellement " et donc fausse

Lorsque je contacte l'assistance, il m'est répondu que je suis limité a 18M par la qualité de mon cable telephonique...et que aucune action ne sera menée car aucun defaut n'est contasté.

Quelqu'un est il confronté à ce problème ? Quel solution ?

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

En VDSL2 à une distance de 700 M tu aura plus de 18M. Avec un bon nettoyage de l'installation avant, on peux atteindre de bon débit.

Voila la théorie :

courbe-affaiblissement-ovh-vdsl2-adsl-13

 

Le tarif ne change pas, fait le changement et vois ce que cela donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais le changement de quoi ? Je paye deja un abonnement VDSL depuis 1 an

En quoi consiste un nettoyage de l'installation sachant que pour ce qui est dans la maison (cablage, prise) j'ai déjà fait intervenir un tech pour verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 25/5/2016 à 19:30, Gua a dit :

Quelqu'un est il confronté à ce problème ? Quel solution ?

Personnellement  je ne vois pas  où est  le problème. Il  s'agit d'un mail  générique  qui vous  dit  que votre ligne  est  simplement  éligible à la  VDSL.  Bien sur  que les gains de  cette  éligibilité  sont  conditionnés  par  la  qualité  de la ligne.  Vous  avez  présentement   un débit de :
 

Débit brut :   

Download : 18888 kbp/s     

Upload: 1630 kbp/s

Essayez  tout de même de revenir  au   mode " Normal". Vous  êtes  actuellement en mode "Patate".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...