Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Après 1 mois de désynchro, énorme baisse de débit...


Messages recommandés

Ma ligne connait de très nombreuses coupures depuis environ 1 mois (cf. courbes de débit ci-dessous). La venue d'un technicien Free, qui m'a fait modifier l'implantation de ma freebox, n'a rien changé. Depuis 3 jours, j'ai moins de coupure mais mon débit est passé de 982 ko/s à... 79 ko/s ce matin ! Autant dire que l'Internet est inexploitable... Selon Free, ni mon instalaltion, ni son matériel ne sont en cause... A qui doit-je alors m'adresser ? A Orange ? Et résilier mon abonnement Free ? Je commence à trouver le temps long !!!!

freebox 2104 au 1905.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même problème que toi, rien ne se passe, ça fait 7 jours que le technicien et passé et rien depuis.
Je pense clairement qu’il essaye de me faire passer a la concurrence :-( malgré mes 10 ans d'abonnement chez eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'Orange ne prend pas en compte mon signalement de défaut : ma ligne fixe orange fonctionne normalement... donc pas de raison de se déplacer ou de vérifier quoique ce soit... Et Free me dit que ma ligne est en observation... N'est-ce pas à Free de demander à Orange les vérifications nécessaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, c'est à Free de faire le nécessaire, mais parfois Orange veux bien contribuer, surtout en dégroupage partiel. Donc patience, en espérant que cela bouge rapidement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "pratique" c'est à free de se débrouiller pour te fournir le service pour lequel tu payes (internet, télévision etc....). et donc c'est a free d'effectuer toutes les démarches auprès de qui il veux  pour corriger le problème.

Orange n'a pas a ce bouger le cul si tu les contacts, ton téléphone fonctionne correctement. La prestation pour lequel il se sont engagé à ton égare est donc respecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais... Donc, il me "suffit d'attendre" que Free s'intéresse enfin à mon problème... ou que j'aille voir ailleurs si c'est mieux... Mon débit est revenu à 800 ko/s, mais j'ai subi  14 déconnexions depuis 14h14 ! Même situation que le premier jour, quoi, il y a presque 1 mois  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont sympas chez Free...J'ai appelé le 3244 : ils ont ouvert un ticket incident... Ils vont peut être m'envoyer un technicien, dans 15 jours ?...

J'en suis à une coupure toutes les 3 minutes depuis 15 h... (l'heure à laquelle l'incident a été cloturé !)... Exactement la même situation qu'il y a un mois !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien que le problème soit effectivement résolu : plus de coupure depuis le 20/05 23h12... Le débit a un chuté de presque 100 ko/s vers 1 h ce matin (777 ko/s au lieu de 865 ko/s en download), mais ça fonctionne !

Incident effectivement résolu ?.... :-)

 

Bonne chance Sandy80 !

Modifié par Berlib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau message de l'assistance Freee : "Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement."

Mais j'avais déjà reçu le même message le 11/05 ! Il est évident que le problème se situe ailleurs, probablement sur la ligne Orange. Aucune indication sur le résultat d'une éventuelle intervention d'Orange... qui s'en fout puisque le téléphone fonctionne normalement !

Depuis hier soir 21h40, l'adsl refonctionne (mais avec un débit de 600 kos au lieu de 800) alors que j'ai eu durant la journée une déconnexion toutes les 2 minutes (cf. courbes Xdsl) ! La marge de bruit fait du yoyo, c'est absolument incompréhensible... et insupportable !

Il paraît que tout sera résolu dans les 7 jours... mais on m'a déjà dit ça le 11/05 !


 

240516.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon malheur j'ai plus de chance que vous car moi je n'ai plus de télévision mais bien internet

je ne peux même pas recevoir canal +

il y a un ticket aussi depuis 10 jours, il parait que c'est les télécom les coupables et heureusement que j'ai gardé mon fixe et dégroupage partiel

il faut attendre parait il, mais combien de temps??? si ils ne veulent pas me dépanner je vais aller aux consommateurs pour qu'ils s'en occupent

et pour appeler le service télécom c'est la galère ils vous mettent en attente. après les avoir eu ils proposent d'envoyer un technicien pour 69 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en dégroupage partiel, mais Orange s'en f... mainifestement, puisqu'il est évident que le problème vient de la ligne orange !... En fait mes problèmes ont commencé lorsque orange a dépanné mon voisin (qui est dégroupé total Orange). J'ai lu quelque part qu'Orange utilisait parfois la ligne d'un voisin pour réparer celle de leur client... et que cette manière de faire est absolument interdite.

Wait and see... Si rien ne se passe cette semaine, je mettrai en cause Orange.... tout en sachant qu'ils n'en ont rien à faire. Mais je suis têtu !

 

PS Coupure pendant que je rédigeais ce message... J'attends que ça revienne... C'est hyper chiant !! Etape 2, étape 3, étape 2 (ça dure), étape 3, étape 2 (encore!), étape 3 (ça dure, c'est bon ?), étape 4, j'ai l'horloge !

Modifié par Berlib
faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacté le 3900... qui a fait un test, a constaté un problème et m'a mis en relation avec le service dépannage : un technicien devrait intervenir avant vendredi prochain 18 h... Apparemment, Free n'a donc rien fait auprès d'Orange depuis le 24 avril ?! Bravo !...

Je posterai le résultat des opérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...