Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeze d'image uniquement le soir entre 20h30 et 23h


ced480

Messages recommandés

Sur Albert (30 km d'Amiens) , depuis 4 mois, je disposais de la freebox hd, jusque la aucun problème et d'un coup les gels d'images le soir sont apparus.
Free m'a donc conseillé de changer de matériel et de passer à la freebox révolution afin de régler les problèmes
résultat: changement de matériel payant, et toujours les même freeze d'image le soir entre 20h30 et 23h,,,, à quoi cela sert d'avoir un abonnement bein si c'est pour suivre un match avec une image saccadée

tout a été essayé, raccord sans multiprise, en direct sur la prise, changement de câble hdmi, désactivation vdsl2, mode sérénité activé, changement de matériel,changement d'emplacement du matériel, raccord en Ethernet des 2 boitiers j'ai même testé de mettre en bas débit,,, et meme avec une qualité bien moindre,,, les gels sont toujours présents

free m'a simplement dit de rappeler lorsque cela se reproduirais,,, seulement je défis quelqu'un de réussir à joindre un conseiller dans ces horaires,,,

si quelqu'un a trouvé la solution miracle je suis preneur

Voici les caractéristiques de ma ligne ( qui d'après free est d'une qualité optimal donc sans beugues

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
  • NRA : ALB80
  • Longueur : 1055 mètres
  • Affaiblissement : 15 dB


bref si cela n'est pas résolu d'ici cet été et le championnat d’Europe, et malgré 2 abonnements téléphone mobile chez free,,,, ca sera bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque FREE n'a toujours pas donner d'explication officielle à ce problème, je m'associe à l'ensemble des clients Free qui ne peuvent pas regarder la télévision via ADSL après 20h00.

Je suis client depuis plus d'un an sur cette ligne téléphonique et c'est la première fois que la télé se brouille après 20h00. Les redémarrages ne changent rien. 

Je partage l'avis des personnes qui pensent de France télécom bride les réseaux de ses conçurent.

De ce fait, je pense que la seule solution pour nous est de partir chez France Télécom ou de ne plus regarder la télé. Vu que je risque de créer une crise familiale et que mes enfants risquent de partir vivre chez leurs grands parents pour pouvoir regarder la télé, je pense que je vais passer chez France Télécom.

AFFAIRE À SUIVRE

J'habite à OISSERY dans le nord de la seine à Marne. Mon NRA est PAT77.

Pour l'instant je vais faire comme tout le monde, appeler FREE et attendre une réponse qu'on ne pourra pas me donner.

Vive la libre concurrence des marchés, vivre FREE et vive la France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je constate le même problème depuis plusieurs semaines.

L'image saccade ou se fige et pixelise uniquement en soirée, cela commence aux alentours de 19h30 jusqu'aux environs de 22h30.

J'ai effectué les tests suivants :

- redémarrage et mise à jour des deux boitiers

- modification du mode de Ping sur l'interface client (mode sérénité)

- modifier la qualité de la vidéo via le menu TV (HD, Bas débit, automatique)

- brancher les boîtiers player et server directement via ethernet (pour remplacer la liaison freeplugs)

Cela n'a rien changé.

 

Avez-vous eu une explication de la part de Free ? Ce problème a t-il été résolu chez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis plusieurs jours, freezes intempestifs à partir de 20h30 tous les soirs.

J'ai déjà rebooter tous les éléments, probleme présent sur mes 2 freebox player (revolution et mini 4k)

Merci de faire le necessaire au plus il est totalement impossible de regarder un match de foot dans ces conditions

Si rien n'est fait je serais obligé de partir à la concurrence

Je suis sur Héricourt en caux (76560)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...