Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Degroupage total et Erreur 80


Messages recommandés

Bonjour,

Le 18/04 suite a ma demande, ma ligne a été dégroupé. Depuis j'ai une erreur 80 sur la Freebox.

J'ai appelé plusieurs fois la hotline qui a procédé à des tests de lignes, mais l'erreur est toujours là.

Merci de votre aide ou conseils,

  • N° de téléphone Freebox : 09 51 03 11 53
  • N° de téléphone porté : 01 64 57 11 53
  • N° de fax : 09 56 03 11 53
  • Identifiant technique de ligne ADSL : 01 64 57 11 53

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 13 minutes, psuchaud a dit :

J'ai appelé plusieurs fois la hotline qui a procédé à des tests de lignes, mais l'erreur est toujours là.

Merci de votre aide ou conseils,

  • N° de téléphone Freebox : 09 51 03 11 53
  • N° de téléphone porté : 01 64 57 11 53
  • N° de fax : 09 56 03 11 53
  • Identifiant technique de ligne ADSL : 01 64 57 11 53

Dans le  cadre du   traitement du  ticket,  nos  services  ont  essayé  de  vous joindre  à plusieurs  reprises  le Vendredi  22 Avril afin de  vérifier   votre installation et   confirmer le passage  du  technicien. Mais  ils n'ont pas  réussi à vous   joindre.  Avez-vous  la possibilité  de  joindre  notre assistance  technique  afin qu'on  puisse  vous planifier un  autre  rendez-vous  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la hotline vendredi 22 vers 19h.

La personne que j'ai eu m'a demandé l'adresse MAC de la Freebox. Comme l'erreur était toujours présente, elle m'a dit qu'un technicien passerai Jeudi 28 sans plus de détails.

Je ne comprend pas pourquoi un tech doit passer étant donné que je n'ai rien touché à mon installation. Le pb doit venir de raccordement lors du dégroupage.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, psuchaud a dit :

Bizarre, bizarre !!! Maintenant ma Freebox est bloquée en étape 2 ...

Je n'ai rien touché... Même pas appelé l'assistance...

Probablement  dû  aux  tests   qui sont  en cours.  Avez-vous essayé  de  faire un simple  reboot de la  Freebox Server   pour  juste  voir l'éta de la  synchronisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en étape 2 ... J'ai vérifié mon arrivé de ligne, la prise Tel, bref tout est OK...

Un tech doit passer mardi 3/05. Je ne vois pas quel defaut il pourait trouver chez moi !!! Tout fonctionn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon installation est implacable.

Par contre ma ligne est mal branchée (60nF pour une ligne de 1050m).

J'attends donc que le sous-traitant de FT intervienne et recâble correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons : 

Etape 80 :  votre box est bien connectée au réseau Free , mais son adresse MAC ne l'authentifie pas dessus 

2 causes : Free n'a pas encore injecté l'adresse mac de votre fbox sur votre compte
                 Orange s'est trompé en reconstruisant votre ligne au central téléphonique en vous envoyant le signal d'un autre freenaute

Orange à du remarquer l'erreur en construisant l'autre ligne , ils ont du recevoir un gamot pour corriger le problème au central , du coup votre ERREUR 80 devient ETAPE 2 car le signal à été coupé au central pour corriger l'erreur sur l'autre ligne.
Votre ligne fait 60 nf ( 1200m pour 1050 m ) a -+10% prêt de fiabilité et si on ajoute le câble au central , on arrive dans le central , il faut maintenant faire un test de position pour nous assurer que votre ligne est bien coupée purement et simplement 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en Etape 2.

Ça fait 3 semaines sans TV, Tel et Internet.

Merci a ce #@&*%+ tech d'Orange qui a tout pété... Et je suppose que je n'ai aucun recours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, psuchaud a dit :

Le test doit être réalisé mais je ne sais pas quand !!!

Pour apporter  ma contribution au  débat,   oui le Gamot  a  été  demandé depuis  ce  matin.  Espérons  que  d'ici la fin de la semaine,   votre accès  soit  rétabli  et  que  cela  ne  soit plus  qu'un mauvais   souvenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN.... Ça fonctionne

10/05/2016

Suite à la demande du 09/05/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

3 semaines bloqué à cause de l'Opérateur Historique qui ne sait toujours pas brancher le fil rouge sur le rouge, et le vert sur le vert....

Merci à Noreto et Nomads d'avoir suivi mon dossier. Quand on est dans le flou total, ça fait du bien d'avoir des personnes compétentes qui vous rassurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...