Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

recuperation mails impossible depuis le 5 avril


Messages recommandés

bonjour a tous ,, ; 

je viens vers vous par rapport a un probleme de récuperation de mails. En effet depuis le 5 avril  , gmail ne recupere plus les mails d'une de mes boites mail Free , pour le motif que le login ou le mot de passe  est incorrect. 

Je suis donc allé sur imp.free.fr afin de voir directement et effectivement je n'arrive pas a acceder a ma boite mail pour le même motif. 

Cette boite mail est depuis des années ma boite mail de contact avec Free et aucune changement de ma part n'as été effectue sur ce compte.

Auriez vous la possibilite de m'indiquer la procédure ou toute indication afin que je puisse recuperer mon mot de passe de cette boite?

En attendant , j'ai modifie mon email de contact avec free avec de pouvoir communiquer et recevoir leurs infos 

 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 9/4/2016 à 12:52, Epar83 a dit :

je vais donc faire comme tant d'autre içi , envoyer un email a abuse, et contacte le service free de nouveau  et attendre et attendre encore afin que ce compte soit debloqué .

Il n'y a  que  de  toute  façon le service  Abuse  qui  puisse  vous  débloquer   le compte mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Epar83 a dit :

Encore faut t'il qu'il le fasse , au vu des attentes de certain. 

j'ai envoyer un email le 8 avril , sans reponse aucune depuis 

Pourtant certains se  sont  vus   les  comptes  débloqués.  C'est  juste de la  patienter  à  observer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement certains se sont vu leurs comptes debloqués, la patiente semble de rigeur en effet .

Mais depuis le 05 avril , le compte est hors service, Free n'ayant pas l'amabilite de faire quoi que ce soit, notamment d'avertir ses clients d'un usage suspect , ni et surtout pas de prévenir son client que son compte est bloqué, chose qui semblerai tout a fait normal de part une société de service  . Par contre , il sont d'une diligence extreme, donc très réactif lorqu'il est question d'un retard de paiement ou autres deficiences que ce soit.

Fort  Heureusement que free n'est pas une banque !!! imaginez vous du jour au lendemain que votre compte bancaire soit bloqué, sans avertissement bien entendu , sinon ce serait beaucoup moins stressant pour le client .

Bien entendu , et je le conçois , que sont des centaines de clients mécontents et pris en otage , quand on en a des milliers d'autres !!!! Oui effectivement, on peut dire que l'usager a émis un mot de passe trop faible, et utilisé ce dernier a de nombreuses reprises sur d'autres sites, et que les recommandations sont a de multiples reprises émises. Et que les pirates sont éffectivement très malin pour décrypter les mots de passe de faible securité ( tout comme celui du pentagone, ou du ministere de  la défense française par exemple ) 

Et quid des boites mail professionnels , qui sont bloquées , perdant tous les mails de commandes ou autres facturations , peut importe pour ces professionnels , il faut attendre !!!

Quoi qu'il en soit la politique de désinformation de la société Free est vraiment excellente, pas un mot, pas un mail, et par contre d'une latence d'action tellement oscarisable !!! 

Bref , après deux mails auprès de abuse@free.fr et un mail sur abuse@proxad.net en ayant bien entendu mis toutes les infirmations nécessaires ... et bien j'attends encore et encore .... Alors chuuuuut Free , on attends en silence , ne donnez pas trop d'informations , nous sommes tous a vos pieds a attendre, soyez en sur , vos esclaves subissent votre joug

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/4/2016 à 14:24, Epar83 a dit :

Et quid des boites mail professionnels , qui sont bloquées , perdant tous les mails de commandes ou autres facturations , peut importe pour ces professionnels , il faut attendre !!!

Eh oui...et ces mails ne seront en plus jamais récupérés.

J'en suis à plus de 20 jours de blocage avec plusieurs mails à ABUSE et aucune réponse ni de ce service, ni de FREE.

On nous dit simplement...patientez, vous voyez bien que certains mails sont débloqués donc votre tour viendra

Oui peut être..mais quand ce jour béni arrivera qui me dédommagera pour les pertes subies faute d'avoir eu connaissance d'informations importantes qui devaient me parvenir via ce mail...?

Alors, ma profession de le permettant, j'ai saisi la juridiction compétente d'une action contre FREE! marre d'être un consommateur passif pris en otage et peu importe la suite qui sera donnée à mon action, je ferai en sorte qu'elle soit diffusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LE GAL a dit :

Eh oui...et ces mails ne seront en plus jamais récupérés.

J'en suis à plus de 20 jours de blocage avec plusieurs mails à ABUSE et aucune réponse ni de ce service, ni de FREE.

On nous dit simplement...patientez, vous voyez bien que certains mails sont débloqués donc votre tour viendra

Oui peut être..mais quand ce jour béni arrivera qui me dédommagera pour les pertes subies faute d'avoir eu connaissance d'informations importantes qui devaient me parvenir via ce mail...?

Alors, ma profession de le permettant, j'ai saisi la juridiction compétente d'une action contre FREE! marre d'être un consommateur passif pris en otage et peu importe la suite qui sera donnée à mon action, je ferai en sorte qu'elle soit diffusée

vous avez bien raison Le GAL , d'autant plus que Free est une société de service. Par conséquent , doivent rentre compte de tout dysfonctionnement aupres de ses clients, et de le regler le plus rapidement possible. 

j'espère que votre action aboutira pleinement , et que le chiffrage de vos pertes seront mis a défaut de free et remboursé , sans compter le préjudice morale qui sera a estimé compte tenu du stress suite a la perte de ces mails ayant entrainé une perte de revenu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le comble serait qu'à force de leur envoyer une demande de déblocage, il estime que je les spams et qu'il me bloque l'autre adresse 8P

Bien entendu, j'avais oublier de le notifier ( mais a quoi bon au final compte tenu de la diligence de free ) , je n'ai non plus aucune réponse à ma question posé sur Free.fr en date du 8 avril concernant ce blocage . Il s'avère que ma demande est en cours de traitement pour une réponse .

je n'ose imaginer dans ce cas le délais imparti par "abuse" pour me signaler que ma demande est en cours de traitement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Epar83 a dit :

 

Bien entendu, j'avais oublier de le notifier ( mais a quoi bon au final compte tenu de la diligence de free ) , je n'ai non plus aucune réponse à ma question posé sur Free.fr en date du 8 avril concernant ce blocage . Il s'avère que ma demande est en cours de traitement pour une réponse .

 

Je suis dans le même cas... Après plusieurs coups de fil à Free plus deux envois à abuse@proxad.net j'ai envoyé un mail au service client  le 10/04 avec comme seul retour :

 

Citation

Votre email a bien été remis à votre Centre de Relation Abonné. Toutes les équipes de Free vous remercient de votre confiance et vous assurent que tous les moyens sont mis en oeuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Votre Centre de Relation Abonné


 

 

J'ai aussi transmis le compte concerné à noreto via MP comme il me l'avait demandé  mais je n'ai pas de retour.

 

Là ça fait 10 jours que mon compte est bloqué, 10 jours que je suis sans nouvelles aucune...  Je ne sais plus quoi faire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis également dans le même cas que vous , mise a part que je n'ai pas transmis le compte à noreto en MP .

La seul réponse de ce dernier a été " Pourtant certains se  sont  vus   les  comptes  débloqués.  C'est  juste de la  patienter  à  observer."

Par conséquent une réponse non constructive pour ma part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte bloqué le 5 avril un message pour le déblocage fait le soir même, et puis quelques uns depuis ! Il est enfin débloqué ce matin et je confirme on a pas de mail entre la date du blocage et le déblocage !

je ne constate aucun mail envoyé dans mes mails envoyés et seulement 2 mails de "non délivrance". Ca c est du spam de folie !!!  Bref je migre tout sur une autre et celle ci restera pour les au cas où j ai oublié quelques choses ! La y'a un peu de taf pour moi :( lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tigrounetta a dit :

Compte bloqué le 5 avril un message pour le déblocage fait le soir même, et puis quelques uns depuis ! Il est enfin débloqué ce matin et je confirme on a pas de mail entre la date du blocage et le déblocage !

je ne constate aucun mail envoyé dans mes mails envoyés et seulement 2 mails de "non délivrance". Ca c est du spam de folie !!!  Bref je migre tout sur une autre et celle ci restera pour les au cas où j ai oublié quelques choses ! La y'a un peu de taf pour moi :( lol

Je vous envie presque Tigrounetta , moi je reste dans l'attente et l'expectative de ce deblocage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi....depuis le 26 mars!!!!...inimaginable et inacceptable!

Je vous tiendrai informés du résultat de mon action en Justice contre FREE et pourrai éventuellement vous en faire bénéficier si vous avez subi un préjudice quantifiable comme cela est le cas pour moi.

J'ai alerté également plusieurs plateformes de consommateurs...à suivre donc puisque je ne me fais plus aucune illusion quant à une issue prochaine heureuse et que les dégâts sont désormais irréparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Le GAL , c'est a se demander quelle type de mails il faut envoyer  pour pouvoir avoir une once de professionnalisme et au moins une réponse de la part de ce service !!!!

 

voici le dernier  mails envoyé ( c'est juste le 3 eme a proxad.net , 3 autres on été envoyé a abuse@free.fr ) , c'est à ce demandé ce qu'il leur faut de plus , si vous avez la solution je suis preneur car la moutarde monte très vite en ce moment !!:!:!

"Madame, Monsieur, 
 
depuis le 5 avril je ne peux récupérer mes mails de ma boite free a.gardie@free.fr 
Cette Email, que j'ai depuis de nombreuses années,  est mon email de contact avec Free.fr 
 
- j'utilises Gmail pour rapatrier les messages de ce compte.
- Mon système d'exploitation (win 10 ) est a jour, et ne présente aucun virus ni cheval de troie .
 
Le problème vient probablement d'un mot de passe trop simple sans majuscules , ni symbole, mais uniquement des minuscules et des chiffres. Une fois le déblocage réalisé, il faudra que j'augmente la sécurité du mot de passe en y incluant des symboles et majuscules, 
 
-D'autre part ce nouveau mot de passe ne sera pas utilisé sur d'autres site web, comme l'ancien a pu l'être
 
- j'ai également vérifié les équipements ( téléphone et tablette) depuis lesquels je peux recevoir et envoyer des mails d'un compte free . A savoir untéléphone portable (android 5.0) ainsi qu'une tablette ( android 5.0)
 
- je vous joins par ailleurs une brève synthèse d'un analyse antivirus / anti troyen ( Avast, RogueKiller et malwareByte Antimalware
 
  • Rapport de scan Avast
  • * Ce fichier est généré automatiquement
  • *
  • * Tâche utilisée 'Analyse rapide'
  • * Débuté le samedi 9 avril 2016 16:22:16
  • * VPS : 160409-0, 09/04/2016
  • PID 0 [+] est OK
  • PID 4 [+] est OK
  •  
  • Fichiers infectés : 0
  • Total des fichiers : 42080
  • Total des dossiers : 30030
  • Taille totale : 18,3 Go
  •  
  • * Tâche terminée : samedi 9 avril 2016 16:35:19
  • * Programme qui était exécuté 1 minute(s), 1 seconde(s)
 
*************************************************************************************************************************************************************************************
 
RogueKiller V12.1.2.0 (x64) [Apr 11 2016] (Gratuit) par Adlice Software
 
Système d'exploitation : Windows 10 (10.0.10240) 64 bits version
Démarré en  : Mode normal
Utilisateur : Arnaud [Administrateur]
Démarré depuis : C:\Program Files\RogueKiller\RogueKiller64.exe
Mode : Scan -- Date : 04/15/2016 17:29:49
 
¤¤¤ Processus : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Registre : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Tâches : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Fichier Hosts : 0 [Too big!] ¤¤¤
 
¤¤¤ Antirootkit : 0 (Driver: Chargé) ¤¤¤
 
¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Vérification MBR : ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: TOSHIBA MK3252GSX +++++
--- User ---
[MBR] 25db3861a2f50f90cd353636a60e1517
[BSP] 32043d87508fd3a680dd92cc5db0fa39 : Windows Vista/7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 1500 MB
1 - [XXXXXX] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 3074048 | Size: 303742 MB [Windows Vista/7/8 Bootstrap | Windows Vista/7/8 Bootloader]
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK
 
+++++ PhysicalDrive1: Samsung SSD 850 EVO 250GB +++++
--- User ---
[MBR] d661c4898f926d0a7e28ea6c8dc835b0
[BSP] 557f9c33bb0667bbbfe056b989b156aa : Windows Vista/7/8|VT.Unknown MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 1026048 | Size: 237973 MB [Windows Vista/7/8 Bootstrap | Windows Vista/7/8 Bootloader]
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK
 
**************************************************************************************************************************************************
 
Malwarebytes Anti-Malware
 
Date de l'analyse: 15/04/2016
Heure de l'analyse: 17:35
Fichier journal: 2016-04-15 analyse malwarebyte.txt
Administrateur: Oui
 
Version: 2.2.1.1043
Base de données de programmes malveillants: v2016.04.15.04
Base de données de rootkits: v2016.04.09.01
Licence: Gratuit
Protection contre les programmes malveillants: Désactivé
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé
Autoprotection: Désactivé
 
Système d'exploitation: Windows 10
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: Arnaud
 
Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 331097
Temps écoulé: 6 min, 34 s
 
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé
 
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
 
Modules: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
 
Clés du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
 
Valeurs du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
 
Données du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
 
Dossiers: 0"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nadpa a dit :

Si ça peut vous consoler... Je fait parti du même "lot" de mails compromis ( 5 avril)

C'est quand même étonnant que nous sommes aussi nombreux à avoir le même souci et ce à la même date... :rolleyes:

effectivement , cela semble tout de même étonnant un si grand nombre d'abonnés qui ont leur adresse mail bloqué le même jour, et sans aucune information de la part de Free 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez plus que 3 jours et cela fera un  mois :clapping::clapping:

quoi de plus naturel au bout de presque 15 ans d'anciennete chez un operateur que d'attendre un mois pour retrouver sa boite mail qui existe depuis son inscription , et cela malgre plusieurs mails envoyes avec  les renseignements demandés :good:

Bravo abuse :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est fait !!!! voilà 1 mois que je n'ai plus accès a mon adresse mail vieille de plus de 15 ans !!!! Et ceux malgré les mails nécéssaires au service abuse 

 

FELICITATIONS A VOUS FREE ET LE SERVICE ABUSE :clapping:JE VOUS DIS BRAVO POUR VOTRE INCOMPETENCE TOTALE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...