Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FREE ORGANISATION DEGROUPAGE


MAUSON 80

Messages recommandés

Je vois que régulièrement chacun s'inquiète de savoir quand son nra sera dégroupé.

Mais il n'y a pas toujours de réponse.

J'aimerais donc savoir comment Free organise les dégroupages car je constate à cette adresse http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php

que les dégroupages s'effectuent partout en même temps. Alors Free a différentes équipes - par région ? - par département ? en sous-traitance ?

qui décide l'ordre des dégroupages ?  Bref comment tout celà est organisé ?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour 

Il y a une direction sur Paris qui dirige le dégroupage et l'implantation des antennes free mobile.

Il y a de fortes chances que l'un soit lié à l'autre.
Il y a bien plusieurs équipes de plusieurs techniciens , selon la densité des départements.
Il y a des projets qui sont ordonnés au même moment , mais souvent on se confronte à des lenteurs administratives ( bienvenue en France ) , on a du mal a avoir un lien fibre optique pour poser le DSLAM.

Je ne travaille pas dans ce service , je dis ce que je penses avoir compris , comme je bosse en général proche de ces techniciens , mon département nous oblige parfois a travailler conjointement sur certain dossiers , mais en général on discute peu du dégroupage , chacun son métier , il y a 10 jours j'ai appris que mon central était dégroupé , alors que celui qui a mis en production le central est un ami ;). 

Pour l'évolution du dégroupage , il y a une demande du Maire de la commune a faire pour passer la commune en haut débit , ensuite se font les études Orange , Free après doit étudier le projet en fonction du nombre d'abonnés en ipadsl , futurs projets free mobiles etc ... pour passer un central en dégroupage Free.

 

Attention je parle au conditionnel car en fin de compte je n'ai pas de certitudes il doit exister encore pas mal de critères de faisabilité , mais je ne sais pas tout , je pourrai tenter d'en savoir plus si vous voulez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Je me doutais bien qu'il y avait plusieurs équipes de dégroupage quand on voit les ouvertures de dslam ou nra un peu partout dans des réions différentes.

Chez moi, dans le département de la Somme, ils sont venus dégroupés de nombreux nra-med mais depuis deux mois ils sont partis sans avoir fini de dégrouper les quelques nra restant. C'est assez frustrant ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, une erreur de frappe m'a fait ouvrir un nouveau message.

Donc c'est assez désolant car je vois que des petits villages sont dégroupés autour de moi et que le mien plus important (nra M5N80 ou 80546M5N) ne l'a pas été.

Un bel nra med trône à l'entrée du village avec une belle étiquette orange + sfr , mais point de Free à l'horizon.

A quand la suite ... si quelqu'un peut le dire, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...