Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Remboursement Free Mobile suite à résiliation


Khalid

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quitté Free Mobile le 15 décembre 2015. Après avoir patienté un mois, j'ai reçu ma facture de clôture (le 14 janvier 2016). Cette facture fait mention d'un montant trop perçu de -14,95 Euros, mais ils indiquent que ce montant est à reporter sur la prochaine facture, hors je ne suis plus abonné à Free Mobile. 

A ce jour je n'ai toujours pas reçu de remboursement, ni sur mon compte ni de remise sur mon abonnement Freebox.

Combien de temps faut-il attendre pour recevoir le virement?

Cordialement,

Khalid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi depuis 3 mois. Il semblerait que contrairement aux autres opérateurs avec qui je n'ai jamais eu de prb pour un remboursement automatique, Free oublie de faire ce remboursement... un peu comme le jour ou j'ai résilié ma freebox... bien reçu le matériel, mais jamais trouvé le formulaire de résiliation qui était avec...

Modifié par jcnantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 12/2/2016à08:44, Khalid a dit :

A ce jour je n'ai toujours pas reçu de remboursement, ni sur mon compte ni de remise sur mon abonnement Freebox.

Je  vous  suggèrerais de  relancer le  remboursement par l'envoi d'un courrier   en  recommandé au  Service Abonnés  Free mobile (75371 Paris  Cedex  08).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi j'attend toujours un remboursement pour une résiliation de ligne datant de fin 2015.

Un courrier (en envoi simple) n'a rien donné.

ça serait trop simple de rembourser automatiquement de la même façon que les factures sont prélevées, comme le fait SFR entre autre, sans que l'on dépense plus d'argent en recommandés que le montant à récupérer... mais bon.. c'est FREE et j'ai tout compris.

Modifié par jcnantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Comme Free Mobile ne rembourse pas au prorata lors d'une résiliation, la seule solution est de contacter la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de votre département par formulaire électronique via https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr.

La DDPP, qui assure un rôle de relais, transmettra votre demande au Service National Consommateur de Free, qui vous répondra dans un délai de 2 mois par téléphone. J'ai effectué cette démarche. 

Il ne faut surtout pas hésiter à contacter la DDPP. Il est inadmissible que Free Mobile ne rembourse pas! Les autres opérateurs (Bouygues, SFR et Orange) le font automatiquement. 

Cordialement,

Khalid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je fais suivre mon expérience, que j'ai rajouté dans mon post.

Bonjour,

après beaucoup de patience et quelques courriers, mails, appels téléphoniques, j'ai été remboursé par Free Mobile !

Je ne sais pas trop ce qui a déclenché le remboursement, mais voici ce que j'ai fait pour y arriver :

- 1er courrier au service client suite à la demande de Noreto : aucune réponse

- 2e courrier au service national consommateur Free Mobile : réponse étrange de la part de Free ADSL et non Free Mobile qui me dit déjà avoir en sa possession mon RIB...

- Ouverture d'un dossier auprès du médiateur des Telecoms : qui semble avoir cloturé le dossier, car selon eux je n'avais pas contacté mon opérateur avant...

- Début de procédure de résiliation Free ADSL : contact de la relation client Free pour savoir pourquoi je souhaitais résilier.

Entre temps, réception de plusieurs sondage par mail afin de demander ma satisfaction par rapport à mes contacts avec Free (j'imagine suite au contact du service client Free, et la réponse par mail suite a mon contact au service national consommateur). Sondages dans lesquels j'ai réexpliqué mon souci de remboursement, et ma non satisfaction.

Au final Free Mobile a généré une nouvelle facture avec le montant remboursé, puis m'a envoyé un courrier. Il semblerait que la réponse fasse suite au contact avec le médiateur des telecoms...

Pour info le courrier que j'ai reçu précise un numéro de téléphone pour appeler le service national consommateur 0805 92 50 50 (8h15/15h du lundi au vendredi)...

Je vous conseille donc de faire dans l'ordre : courrier au service client free mobile, attendre 1 mois, courrier au service national consommateur free mobile, attendre de nouveau 1 mois, puis ouvrir un dossier auprès du médiateur si aucune réponse et non remboursement. Pensez à conserver une copie des courriers envoyés.

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...