Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

5 tickets ouverts pour débit anormal et problème non résolu


Messages recommandés

Bonjour, je poste ce sujet car je ne suis pas satisfait de Free qui se moque de ses clients.

Depuis mi Décembre j'ai des coupures d'internet (parfois plusieurs fois par jour) et des débits pouvant descendre à 150KB!!!!.

Premier ticket: le technicien relève 1.5MB de débit à l'entrée de ligne mais détecte une perte de débit dans mon domicile. J'ai donc branché directement ma FreeBox sur l'entrée de ligne mais pas d'amélioration. 

Donc j'ouvre un second ticket et la celui ci sera fermé sans aucune visite. J'en suis à mon 5° ticket, j'ai eu une autre visite de technicien" au 3° ticket" qui a confirmé le bon fonctionnement de ma ligne interne et m'a expliqué qu'il devait y avoir un problème sur la ligne et qu'une expertise de ligne était nécessaire.

A ce jour j'ai toujours mon problème, certains jours je ne peux même pas regarder mes mails, et bien entendu pas question de naviguer sur youtube ( étant guitariste je m'en sert beaucoup pour travailler mes morceaux de musique).

Donc il est clair que Free ne veut pas mettre en place les actions nécessaires pour trouver et réparer ce problème ( à chaque contact avec le 3244 toutes les personnes en lignes ont admis qu'il y avait un problème. Mais en conclusions ils n'en ont rien à faire.Que de mépris pour un client de longue date.

Serai je obliger de rappeler à Free sont obligation de résultat par le biais d'une mise en demeure, j'ai bien peur que oui car après de 2 mois de sollicitation j'ai bien la preuve que Free a décidé de ne rien faire: Vraiment pas professionnel ni commercial.

Avez vous aussi eu à SUBIR ce genre de négligence?

Modifié par Daniel21410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

 

J'ai exactement le même problème que vous depuis mi Janvier,j'ai des coupures internet et de grosse baisse de débit.

Avant je tournais a 4m/s voir 4.5m/s maintenant je tourne a environ 1m quand tout va bien.

J'ai pu remarqué qu'a certaine heure notre débit descend pour ma part j'ai une connexion plutôt stable (3m/s) entre 8heures du matin et 16h après bah fini retour a 1m/s.

Après plusieurs appel rien ne fait.

Même en faisant un ticket incident, il remarque qu'il y à un problème "Débit de synchro faible" il devait venir hier entre 19h et 21h aucune nouvelle, le technicien n'est pas venu en plus dans le mail j'ai ceci "Attention, si vous êtes absent et n'annulez pas le rendez-vous, celui-ci sera facturé à hauteur de 49 euros."  

J’espère ne pas payé les 49euros 

J'ai bien peur que FREE Bride les connexions ou je ne sais pas,nous somme client depuis 9ans et la on est sur le point de résilier.

Je te tiendrais au courant si je trouve autre chose, sinon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Xclik"

Merci pour ton message en ce qui me concerne j'attends encore une semaine voir si mon CINQUIÈME ticket abouti et si non je serai contrains de saisir le juge de proximité  Dommage d'en arriver la et moi aussi je réfléchi pour voir si je résilie, mais il est clair que avant je demanderai au juge de leur rappeler leur obligation de résultat, je pense avoir assez d'éléments pour constituer un dossier

Mais je vais rester encore optimiste  semaine, on ne sait jamais: un miracle!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes déboires. le cinquième ticket a été fermé sans que le problème ne soit réglé. Ras le bol de Free. J'ai appelé le 3244 et je suis tombé sur une personne qui n'en avait rien à battre. J'ai refait l'historique, nombre de tickets ouverts, problème toujours présent... et ai demandé un responsable: impossible d'avoir un responsable. J'ai fais part de mon fort mécontentement devant un tel manque de professionnalisme et ai averti que dès demain j'engage une procédure. La seule réponse que j'ai eu: "je vous propose d'ouvrir un nouveau ticket". La c'est le bouquet, Free se moque vraiment de moi et je constate qu'ils peuvent se permettre le luxe de refuser des clients.

Dommage d'être contraint de suivre la voie juridique!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avez vous essayé de modifier le paramètre VDSL/ADSL2 sur votre interface de gestion?

Free a modifié ses équipements et tout placé en VDSL, Le VDSL est une belle amélioration mais uniquement pour les lignes courtes.

Free l'a imposé chez tout le monde par défaut, le soucis c'est que si votre ligne fait plus de 1200 m le VDSL détériore la stabilité de la ligne.

J'ai changé récemment de box vu que j'avais des problème de TV et des débits qui faisaient yoyo avec le ping on ne peut plus instable, je pensais que la box V5 qui avait tout de même pas mal d'année commençait a avoir de la fatigue.

Avec l'installation d'une FB révolution ça a été encore pire déconnexion a tout va, la TV figée etc....

J'ai donc basculé le mode VDSL en ADSL2+ (préconisé pour des lignes instables ou celle dont le debit VDSL est inférieur à l'ADSL), bref ma connexion s'est stabilisé et ne bouge plus depuis.

Essayez toujours cela si ce n'est pas déjà fait,  vu vos débits d'entrée vous avez des lignes très longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel21410,

Pierre Albert a raison et si vos lignes sont très longues le mieux étant de basculer sur l'option ADSL2+ et non VDSL2.

Il se peut bien au contraire que vous récupériez un débit de synchronisation légèrement plus élevé. ;)

Rien ne vous empêche de tester. Cordialement :)

Modifié par Jyo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon, étant donné que vous possédez une Freebox V5 vous n'êtes donc pas concerné par le VDSL2.

J'espère pour vous que tout rentrera dans l'ordre d'ici peu.

Cordialement.

Modifié par Jyo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma galère

Je viens d'envoyer une mise en demeure à FREE. C'est dommage d'en passer par la mais après 2 mois de patiente j'en ai marre. J'aimerais bien comprendre pourquoi FREE ne veux pas régler le problème, ils se bornent à contrôler leur équipement mais à aucun moment une demande d'expertise de la ligne n'a été lancée ni simplement se poser la question de savoir si la Freebox n'avait pas un problème, je rappel que je suis branché en direct sur la ligne et ne comprends pas que lors de la première visite le technicien a mesuré 1.5MB en sortie de ligne et que moi j'ai 900KB en sortie de Freebox!!!!!!!!!

En esperant ne pas avoir à solliciter le juge de proximité.

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5MB c'est fort peu quel est ta longueur de ligne ?

Le VDSL est imposé techniquement, cela influence aussi les FB V5, personnellement la TV était impactée avec le FB HD

Avant de voir ailleurs, test ta ligne sur les différents sites qui te proposent les abonnements (sans aller chez un opérateur précis), il y en a plusieurs sur la toile.

Parfois, les armoires des opérateurs ne sont pas toutes ensemble, il se pourrait qu'un autre opérateur dispose d'un central beaucoup plus près de ton domicile, ce qui t'offrirait forcément une prestation de meilleur qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis à 6 km du répartiteur donc 1.5MB c'est à priori normal. Début de cette année il est prévu la fibre au cœur du bourg, j'attends la mise en place pour tester d'autres opérateurs, sauf si ma mise en demeure fait son effet et que je retrouve une freebox qui ne se désynchronise pas à tout bout de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Daniel, je suis dans le même cas de figure que vous et voici ce que je viens de poster 

Ligne non optimisable et couscoussier

Depuis le début de cette année, 6 tickets d'incident ont été ouverts pour perte de débit, me privant de télé et parfois d'internet. Étant médecin, je crains que le téléphone fixe ne me lâche lui aussi.

03/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

15/01/2016 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.

23/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

23/01/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/01/2016 a été fermé.

01/02/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/01/2016 a été fermé.

01/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

04/02/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/02/2016 a été fermé.

06/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

15/02/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/02/2016 a été fermé.

20/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes

Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes...

Vraiment ? Vos téléassistants m'ont tous aimablement invité à chaque fois à procéder aux tests habituels (rebootage, shuntage wifi, changement de chaînes etc). O.K. Un peu fastidieux, mais O.K.

Un technicien itinérant Free est même revenu tout vérifier. Il connaît bien la maison car depuis plus de 12 ans que je suis freenaute, mon cauchemar actuel est redondant alors que mes voisins semblent épargnés.

Sa conclusion? Désynchronisations récurrentes, problème de DS slam et autres maux bizarres dont le sens m'échappe. Ce que je comprend, c'est que le problème vient de ma ligne et uniquement de ma ligne. Diagnostic sans appel.

À chaque fois, les techniciens free me disent qu'ils vont  signaler le problème à l'opérateur historique. A moins qu'ils ne l'aient pas fait, l'opérateur a toujours décrété que tout allait bien. Les tickets ont donc été soigneusement refermés jusqu'à ce que je les fasse rouvrir le lendemain pour cause de télé figée, voire de freebox en mode Rock'nroll.

Mais, tout ça c'était hier. Car voici que du lointain Maroc, un irréductible téléassistant free m'informe d'une voie délocalisée, mais grave, que ma ligne est non optimisable. J'aime beaucoup le terme. Il ne me reste qu'à composer le 10 13 ou le 10 15 (il ne sait pas trop) afin de régler moi-même ce problème avec l'opérateur historique. Mais, me dit-il avec compassion, il y a peu d'espoir d'obtenir une intervention, car je suis certainement une victime isolée de ces lignes téléphoniques qui doivent dater de la guerre de 14.  Alors, pourquoi ne mettrais-je pas une parabole sur mon toit? Au Maroc, on pose même des couscoussiers, et ça marche! 

Mais, lui dis-je,, je réserve mon couscoussier à d'autres usages, et mon râteau doit avoir l'age de Pierre Bellemare...

Alors lui vint une idée: Pourquoi ne pas  demander à Orange de  demander à Orange d'ouvrir une 2ème ligne (66 € + 1 mois d'abonnement). Puis de demander ensuite à Free de déménager l'ancienne ligne sur la nouvelle, puis de faire écraser l'ancienne -non optimisable-, puis enfin de résilier auprès d'Orange mon abonnement . Elle est pas belle, la vie ?

De son coté, Orange que je contacte dans la foulée  prétend -peu aimablement cette fois- que c'est à Free de régler ses problèmes d'acheminement de flux vers ses clients depuis la promulgation d'une nouvelle loi (qu'il ne peut me citer). Chaque FAI est responsable de l'acheminement de ses  flux et a une obligation de résultats. Non mais!

- Excusez moi de vous avoir dérangé

- Un conseil: Venez nous voir dans nos boutiques! Si vous prenez un abonnement Orange, vous serez à l'abri du problème. Comprenez bien que nous avons une meilleure "vue" que free sur nos réseaux!

Étant Free, j'ai tout compris. Devenant moi-même jour après jour un peu moins optimisable devant ces tickets qui clignotent, et sur le point de succomber au charme des sirènes oranges, je suis venu vous dire que je m'en vais.

A moins que...

 

Trés cordialement

andré didier


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dana

Je vois que je ne suis pas seul dans cette galère, pour moi cela continue, désynchro ce matin alors que j'étais au téléphone ( j'ai remarqué en plus des désynchro sans raison ma freebox se désynchronise à chaque fois que je téléphone "je suis en dégroupage total" si quelqu'un a eu ce cas je suis intéressé de savoir comment il s'en est sorti) et je me retrouve avec 130Kb de débit!!!!

Free a reçu ma mise en demeure le 22/02 et si rien ne bouge je saisirai le tribunal dans 8 jours.

En résumé le service client de Free est à une note égale à 0.

Au regard de ce que je vois sur les forums je me demande si mon pb ne se règle pas si une action de groupe en justice ne serait pas plus efficace. A suivre....

Bon courage à vous

Très cordialement

Daniel Groff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Et ça marche? Chanceux!!!  Moi je dois en être à mon 12 ème ticket depuis le début de l'année et ma télé est toujours en mode rock'nroll.

Ce qui semble évident pour le commun des mortels ne semble pas l'être pour Free...

je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crié victoire trop top. En résumé, ce vendredi 22 avril un technicien orange est venu tester ma ligne et a conclu que celle ci était défectueuse  (débit très instable) et qu'il fallait changer le câble, après avoir mis en évidence le fourreau dans ma maison chose que j'ai fais le jour même. Confiant je transmets l'info à Free mais ce matin un technicien Free m'appelle pour me dire que vu que depuis 3 jours j'ai un débit stable à 825Kb il ne faisait pas intervenir Orange et clôturait le ticket!!!!!!!! Je lui ai posé la question, sans agressivité, de savoir si il fallait que je passe à Orange pour régler le problème, sa réponse je cite: C'EST CELA AU REVOIR et il m'a raccroché au nez.

C'est scandaleux, Orange reconnait que sa ligne et défectueuse et ce soi disant technicien ferme le dossier comme un goujat.

J'ai rappelé le 3244 dans l'espoir de pouvoir m'expliquer mais bien entendu impossible. Un autre technicien, courtois, m'a réouvert un ticket (le 10°) mais je suis sceptique vu que certains employé font, à priori, ce qu'il veulent et pire pensent que Free peux se permettre le luxe de faire partir ces clients.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai vu sur des forums que Xavier Niel regardait parfois les mails que ces clients envoient, je vais tenter. 

AFFLIGEANT!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAZ LE BOL

L'opérateur historique devait venir ce matin pour changer ma ligne: personne et même pas un coup de téléphone pour prévenir. J'ai comme l'impression que Free me prends pour un C..Cette intervention allait mettre fin à 5 mois de galère et me voila planté.
Comme vous l'avais relaté sur mon avant dernier mail: le technicien Free m'avait raccroché au nez et bien aujourd'hui je pense qu'ils m'ont donné un faux rendez vous pour me faire patienter.
Je suis dans une rage et je vais exposer sur les réseaux car il faut que cela se sache.
Je ne suis pas du tout optimiste pour la suite!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour daniel

je sors de discussion avec free qui m'a confirmé que ma ligne n'était pas optimisable et donné le surprenant conseil de débrancher la prise téléphone chaque fois que je ne me sers pas de l'ordi afin de pousser france télécom à intervenir !

On se tient au courrant de nos problèmes, ça peut etre utile par la suite...t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enfin affaire règlée

Ce jour visite d'un technicien Orange et Free. Résultat: 20 mètres de câbles changés et nouvelle freebox commandés car la mienne HS. Quand même 5 mois de galère alors que le problème était bien présent. Preuve qu'il ne faut pas lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dana

Moi je les ai harcelés pour que cela bouge. Je me suis déjà inscrit sur ce forum"http://forum.universfreebox.com/viewforum.php?f=31" et j'ai vraiment râle. Il y a des techniciens Free qui surveillent ce forum et au bout de plusieurs jours j'ai eu un technicien"un vrai" quia regardé mon problème.

En parallèle j'ai réussi a avoir le mail du service technique par ce biais "http://forums.cnetfrance.fr/topic/198154-comment-contacter-free-par-mail/"et lors du 12 émé ticket lorsqu'ils m'annoncent qu'ils ont contrôlé leurs équipements, pour la 12 eme fois, il n'y a rien d'anormal et qu'il fallait attendre!!!!!!.

J'ai donc envoyé un mail en précisant que si à la fin de la semaine le problème n'était pas résolu j'allais chez Orange. Et miracle le vendredi les 2 techniciens étaient présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...