Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Comment éviter la désymchro ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Comme beaucoup d'entre vous l'arrivée de la FB Révolution a entrainé des dysfonctionnements en série et des pertes de synchro (moindre à cet heure tardive 23h00) suite à migration depuis la FB HD

J'ai effectué toutes les manipes habituelles (filtre, boot hard boot etc) sans succès, ma box se désynchronise tout le temps passant au étape 2 3 4  en boucle puis revient quelques minutes en connexion.

J'ai désactivé le mode VDSL2 depuis l'interface (via mon smartphone) en espérant que cela suffise à stabiliser la ligne. Je verrai demain les effets.

Pourriez vous m'indiquer quel mode "ping" et XDSL2 sont le plus stable pour maintenir une connexion et surtout un ping constant (je joue beaucoup), la TV est aussi important pour ma femme.

Bref un mode paramètre qui reste stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà avec une ligne de 1074 m , tu devrais pouvoir être en VDSL, mais bon. Voir ce que donne le mode ADSL. Ensuite si tu as un FemToCEll, tu peux essayer de l'enlever, mais normalement le Bug as dû être corrigé. Ensuite si tu joues beaucoup,  le mode sérénité aura un ping trop élevé, le mode par défaut si ça fonctionne, c'est déjà ça. Si tu as des désynchros, oublie le mode FastPAth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ces premiers éléments, le passage en mode ADSL diminue non pas le nombre de coupure mais leur durée, c'est déjà ça.

J'ai tout de même signalé le problème  à free qui va vérifier ses installations (ticket ouvert), le diagnostique interactif en ligne a montré un problème de répartiteur ou serveur au niveau du NRA.

Une fois tout stabilisé, je passerai en mode "défaut" et VDSL comme tu me l'indique, j'ai testé en ligne ma longeur.

Le VDSL m'offrira en principe un sacré punch en débit, j'espère pouvoir en profiter pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tout sera stabilisé, passe d'abord en mode par défaut, puis attend quelques jours voir ce que cela donne, ensuite si tout va bien, passe en mode VDSL. Il faut savoir qu'en mode VDSL, la ligne est beaucoup plus sensible aux perturbations électromagnétiques (tu le verras au nombres de FEC avec FreeBNox os), si les FEC sont trop nombreux pour la qualité de la ligne, alors il y a génération de CRC qui génèrent à leurs tours des erreurs sur la ligne et qui peuvent faire désynchroniser la box. Donc a surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je viens de mettre le mode par défaut (changement sous 24h), Free m'a déjà contacté pour qu'un technicien vienne voir mon matériel, j’attends son rappel vers 17h00.

J'ai déjà revu mon installation électrique pour voir si cela s'améliore, le CPL seul, le reste sur une multi prise parafoudre branché ailleurs.

J'ai également retiré le femtocell et bloqué la trappe en ouvert comme j'ai pu le lire sur d'autres postes.

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué que les coupures allaient de paire avec les rafales de vents, le réseau FT étant toujours aérien pour une bonne partie de ma longueur peut être y a t il un problème de ligne à l'extérieur.

Je te remercie pour tes conseils, j'espère pouvoir mettre "résolu" en haut rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques modification d'installation semble offrir plus de stabilité (1 coupure courte toutes les 45 minutes), La tempête dehors a également cessé.

Je viens de lancer un de mes jeux favori en ligne, il tient, le ping fait des bonds de temps en temps mais ça reste jouable tout de même.

Les courbes débits et marge de bruit semble se stabiliser, encore quelques pics de marge de bruit en upload mais rien à voir avec hier.

Pourvu que ça dure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que en temps que client FREE, il me feront passer par mon fournisseur. Ce cas de figure est systématique.

Maintenant vu l'état des fils dans la rue, faut pas être expert pour ce rendre compte de la vétusté.

Mais la fibre arrive, espérons que ça ne traine pas 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une chance vu qu'elle arrive de deux points différents....

Retour et suite de mes soucis, la ligne semble tenir, coupures toujours existantes mais de plus en plus espacées.

Par contre sur le graphe xDSL j'ai des pics de marges de bruit en upload assez fréquent (60 db et parfois 100 et +) jusqu'à 60 la ligne tient (pas de déconnexion mais ping de ouf) avec une marge de 100 elle redescend à zéro puis coupe.

PS : Free vient de me rappeler gentiment le technicien passera jeudi fin de matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour avant technicien free,

La box semble se stabiliser, plus de coupure, juste des petites baisses de débit ponctuelles (correspondant à des changements de palier)

Je suis resté pour le moment en ADSL2+ forcé et ping par défaut, j'ai gagné du débit tout de même par rapport à la FB HD (15% env) le ping lui est descendu sous les 50 (jamais eu ça).

Les graphes montrent l'augmentation du débit et la courbe de marge de bruit du Up est encore irrégulière mais entre 6 et 8 db, le plus gros pics à 20.

J'espère que c'est en bonne voie, la TV remarche nickel, les boitiers CPL offre des débits dans le vert et non pas orange rouge comme dimanche à mardi.

Croisons les doigts pour le passage en VDSL après le technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin, le technicien est passé et a tout contrôlé, suivant son appareil ma ligne ne fait pas la longueur fournie par FT mais bien plus (1800 m suivant ses mesures et mes débits qu'il estime bons vu la longueur). Il m'a également déconnecté la deuxième ligne FT qui était certes pas active mais branchée.

Les marges de bruit sont devenus super stables.

En gros ma ligne est stabilisée, reste à voir lors des prochaines tempêtes si ça fluctue à nouveau ou si après coup, les perturbations de ma ligne n'étaient pas dues au VDSL mis par défaut par free. Si ce problème peut perturber la FB V5 je comprend pourquoi j'avais parfois du mal à avoir la TV correctement

Merci en à toi Pillou pour tes conseils, le paramétrage que tu m'a conseillé étaient le bon, le passage en VDSL n'est pas conseillé vu la longueur mesurée.

Je ne peux donc que conseillé aux personnes ayant des fluctuations importantes des marges de bruit de passer en ADSL2+ forcé pour voir si les choses se stabilisent.

Je remercie également Gaël technicien Free (28) pour sa ponctualité et son professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...