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Plus de service depuis le 25 Septembre


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Bonjour,

 

Utilisateur de la fibre depuis 1 an, voila que j'ai une absence totale de service depuis le .... 25 Septembre !

Des RDV ont été pris pour vérifier la connexion à mon domicile, le technicien a vérifié: le problême ne vient pas de là.

C'est au point de mutualisation que serait le problême. Or la fibre a été installée par Orange dans mon immeuble et seul Orange détient la clé de l'armoire du point de mutualisation de la fibre.

Free infra se montre totalement incapable de se coordonner avec Orange pour avoir les clés de cette armoire pour intervenir.

Conclusion cela fait 3 mois et demi que j'ai une absence totale de service.

Je ne compte plus les appels ou les interlocuteurs auxquels j'ai pu parler et qui m'ont assuré que le problême serait réglé dans les plus brefs délais !!!!!

3 mois et demi d'absence de service est inacceptable et très handicapant dans ma vie personnelle mais aussi et surtout professionnelle !

et que l'on ne me parle pas de freewifi pour travailler efficacement !

 

Je précise que c'est Free qui m'a suggéré de passer à la fibre alors que j'étais satisfait de l'ADSL !

Je continue bien sûr à être prélevé tous les mois de l'abonnement freebox avec absence totale de service.

 

Si j'ai bien compris Free loue les lignes à Orange et doit donc avoir des contrats avec eux. Comment est il donc possible de ne pas obtenir l'accès à une armoire en quelques jours auprès d' Orange (sachant que Bougues ou Sfr y parviennet eux ) et pouvoir intervenir directement ?

Cela fait 3 mois et demi.

 

Une plainte à l'arcep ou aux associations de consommateurs est peut être nécessaire .... !

 

En tous cas, étant un client fidèle, je suis dégouté de la façon dont je suis traité par Free sachant que mes 3 mobiles sont passés chez Free  aussi.

 

Je suis resté très poli avec mes multiples interlocuteurs téléphoniques et j'avoue que je suis excédé.

 

 

 

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Bonjour Pierre,

 

Vous êtes bien courageux de ne pas avoir encore résilié... et je ne peux que vous conseiller de le faire si vous voulez retrouver une connexion internet rapidement.

Je vous mets par contre en garde lorsque vous vous serez décidé à le faire, gardez bien tous les documents, preuve de dépôt des recommandés etc car vous allez avoir à faire à des gens de mauvaise foi qui vont vous réclamer de l'argent alors que ce sont eux qui vous en doivent...

Vous pouvez lire ceci https://www.free-reseau.fr/forum/topic/4328-freebox-mini-4k-plus-dinternet-depuis-passage-%C3%A0-la-fibre-une-r%C3%A9volution/  vous verrez ce à quoi vous pouvez être confronté (le problème n'est toujours pas résolu pour ma part).

 

Bon courage !

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  • 4 semaines après...

Habitant Paris 19, mon immeuble dispose de la fibre depuis plusieurs années (Sfr) et Free a déjà connecté des freenautes (notamment à mon étage au desus). Freenaute depuis 14 ans je pensais être prioritaire pour le passage
de l'Adsl à la fibre mais....le 12 janvier 2016 on installe la fibre dans mon appartement tout est ok mais pas de signal
(je reste donc connecté via l'adsl) , le 22 un technicien Free vient constater le fait et confirme que de mon côté l'installation a été faite correctement. Le 1er fevrier constatant que le débit reste celui de l'Adsl j'appelle Free qui constate en effet que ça n'est pas normal...ce même jour on me coupe l'Adsl (donc plus de Tv ni de téléphone fixe)
et on me dit que le problème vient de la connection au niveau du central, le noeud et que d'ici 7-10 jours maxi ça sera ok.J'appelle ce jour 10 février et Free me dit qu'en effet je suis sur liste d'attente et que ma connection pourra prendre 1,2 voire 3 mois et que d'ici là je n'ai qu'à attendre !!!! Je demande que l'on me reconnecte via l'Adsl, on me dit que ce n'est plus possible.....La personne de Free au téléphone est désespérée mais elle ne peut me dire quand le technicien s'occupera de ma ligne....du grand n'importe quoi !!!
Moi qui est un freenaute de la 1ère heure (14 ans) qui attendait la Fibre comme le Messie...et bien c'est pas pour tout de suite....

J'envoie un recommandé cet ap midi à Free leur laissant 7 jours pour me connecter sinon je passe chez un autre opérateur. ...


 

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