Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

migration sur Zimbra en cours qui ne finit pas


Messages recommandés

Bonjour, j'ai tenté une migration de mon adresse  @free.fr sur Zimbra depuis largement plus d'un mois maintenant. 

Quand je tente de me connecter sur Zimbra on me dit que mes id ne sont pas valides.

Quand je vais dans l'interface de gestion de mon compte free je vois depuis des semaines le message ci dessous (migration en cours). Savez vous comment faire pour finaliser la migration ? 

 

  • Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la migration d'un compte vers Zimbra demande en moyenne 2 semaines et pas plus.

 

Si vous rencontrez des délais assez importants ceci viens de votre boite mail en cause.

 

Le serveur Free qui effectue la migration ne peut réaliser celle.ci si votre boite email contient bon nombre de message
ou voir saturé.

 

Pour avoir une migration rapide de free vers Zimbra

 

Effectué une sauvegarde avec un logiciel type Outlook > Archiver vos messages > puis vider votre boite Email Free en cours totalement

 

Vous pouvez prendre un logiciel autre bien sur, il vous suffira juste d'effectuer une restauration en injectant vos mails une fois sur Zimbra sur votre boite.

 

Sous 10 Jours votre passage seras fait de Free vers Zimbra

 

Si vous laissez votre boite charger en message voire saturé votre migration ne se fera jamais, les serveurs Free ne peuvent traiter la masse de mail en mémoire
ou entrant sans cesse.

 

Bien à vous

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse et vos explications ;

 

L' adresse e mail Free concernée , je l'utilise sur plusieurs   comptes  :  dans mon  Compte Free , et  Thunderbird , et dans courrier Windows 10 ;

 

      - mon Compte Free  j'arrive a vider tous les messages , mais il reste quelques Ko ( 16 Ko en moyenne )  > via Espace disque %.

 

      - dans Thunderbird je travaille avec très peu de messages  en stock je supprime tous les jours donc il y en a très peu .

 

      - dans courrier W10  idem  a Thunderbird

 

       Est ce qu'Il faut que je supprime aussi tous les messages dans Thunderbird  ? Courrier Win 10 .

 

       Merci de votre réponse  et encore un peu de conseils .

 

        Chris

Modifié par Perrin christian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse et vos explications ;

 

L' adresse e mail Free concernée , je l'utilise sur plusieurs   comptes  :  dans mon  Compte Free , et  Thunderbird , et dans courrier Windows 10 ;

 

      - mon Compte Free  j'arrive a vider tous les messages , mais il reste quelques Ko ( 16 Ko en moyenne )  > via Espace disque %.

 

      - dans Thunderbird je travaille avec très peu de messages  en stock je supprime tous les jours donc il y en a très peu .

 

      - dans courrier W10  idem  a Thunderbird

 

       Est ce qu'Il faut que je supprime aussi tous les messages dans Thunderbird  ? Courrier Win 10 .

 

       Merci de votre réponse  et encore un peu de conseils .

 

        Chris

 

 

Votre réponse est dans la question...

 

Pour vous faire comprendre comment fonctionne la messagerie Free

Quel que soit le logiciel utilisé c est un miroir que vous avez  avec la messagerie

Vous avez logiquement les mêmes dossiers que ce soit sur Free ou votre ou vos logiciels de messagerie

 

Le fait de vider votre messagerie ne fait que vider le cache de vue du dossier

 

Un conseil

Faite une sauvegarde  de votre messagerie avec le logiciel de votre choix  ( google est votre amie pour sa )

Archiver vos messages

Vider la totalité des messages, dossiers, etc..

Rendez vous sur votre espace Free mail serveur

Vider le ou les corbeilles

Supprimer ou vider le cache send. etc..

 

Patientez au maximum 15 jours

Votre migration sous Zimbra sera effective

 

Restaurer vos messages

 

Et voila

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand je vais dans l'interface de gestion de mon compte free je vois depuis des semaines le message ci dessous (migration en cours). Savez vous comment faire pour finaliser la migration ?

La migration est déjà finalisée  de  votre côté  sauf  qu'elle est toujours  en cours de  traitement par  nos services.  Vous  avez  toujours  accès  à votre  compte via le IMP  en attendant que  la migration sur  ZIMBRA ait  lieu.

Rien d'autre  à faire pour l'instant que  de patienter.

Très  bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Merci de votre réponse aussi rapide .

 

 Oui je sais que c'est en cours de traitement par vos services , mais plusieurs mois c'est long je commence a douter ;

 

 je vais donc patienter encore ,rien d'autre a faire .

 

Encore merci,et très bonne journée .

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

HELP !!!

J'ai demandé la migration sous Zimbra de mon Webmail non pas depuis qq jours ou semaines, mais plusieurs mois !!!! Argh !!!!

Super Mario de SAV Free pourrait-il m'annoncer également la bonne nouvelle "La migration est déjà finalisée  de  votre côté" ?

Je tente régulièrement une connexion via Zimbra mais la réponse est toujours "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra". Je vais alors dans mon compte Free qui m'indique sans surprise "Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement..."

 

J'ai lu attentivement la solution proposée par lia60, et suis prête à m'y mettre, mais....

Comment sauvegarder tout puis réinjecter sous Zimbra dans deux semaines ?

Y a t il un moyen pour pouvoir continuer à utiliser mes mails, les dossiers, etc...?

J'ai également mes mails sur mon téléphone (en config imap), quelles en seront les conséquences ?

 

MERCI d'avance

Tilda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

HELP !!!

J'ai demandé la migration sous Zimbra de mon Webmail non pas depuis qq jours ou semaines, mais plusieurs mois !!!! Argh !!!!

Super Mario de SAV Free pourrait-il m'annoncer également la bonne nouvelle "La migration est déjà finalisée  de  votre côté" ?

Je tente régulièrement une connexion via Zimbra mais la réponse est toujours "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra". Je vais alors dans mon compte Free qui m'indique sans surprise "Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement..."

 

J'ai lu attentivement la solution proposée par lia60, et suis prête à m'y mettre, mais....

Comment sauvegarder tout puis réinjecter sous Zimbra dans deux semaines ?

Y a t il un moyen pour pouvoir continuer à utiliser mes mails, les dossiers, etc...?

J'ai également mes mails sur mon téléphone (en config imap), quelles en seront les conséquences ?

 

MERCI d'avance

Tilda

Bonsoir

 

Pour effectuer votre sauvegarde je vous recommande Outlook qui est certainement l'un des meilleurs pour sa.

 

Je vous recommande de lire ceci via ce lien 

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=190

et

http://www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/logiciels/outlook/545/outlook-express-archivage-des-donnees.html

 

Vider votre boite une fois fait, et ne pas occuper plus de 30% de l espace free mis a disposition

 

Patientez, votre migration Zimbra se fera automatiquement ensuite

 

Une fois migrer, ré-injecter vos mail, dossier sens inverse, aider vous de Google pour sa

 

Cordialement

 

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !

Finalement, j'ai fait du tri dans ma boite mail et je suis arrivée à "Espace occupé sur la boîte aux lettres: 29% (28,25 Mo)" !

Mon compte Free m'indique toujours "Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement..."

Faut-il que je fasse une manip pour relancer la migration sous Zimbra ou est ce que le simple fait d'avoir vidé la boite va suffire à lancer la migration ?

Merci d'avance !

Tilda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le simple fait d'avoir fait la demande sur Free suffit

Ceci est disponible sur votre espace perso mon compte Free

de toute façon toute demande faite est automatiquement validé et mis en attente sur le serveur free

Il n y a aucun moyen de faire une deuxièmes demandes  et de toute façon ce serais inutile

Vous pouvez éventuellement faire le 3244  Gratuit depuis votre Free-Box et demander des explications

 

Patientez ..... il n'y a rien d'autre à faire...Patientez

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 Je vous remercie pour moi c'est fait je suis passer en Zimbra.free.fr  ce matin .

 

  Effectivement c'est assez long ,mais depuis votre intervention ( SAV Free ) ça a été très vite .

 

  Et donc un grand merci ;

 

  Bon courage pour ceux qui attendent encore ,

 

  Bonne journée a tous avec du soleil .

 

  Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Et voilà, 2 semaines de passées avec une boite mail à 30% max et migration sous Zimbra toujours pas effective..... Argh !!!!

Quelqu'un chez Free peut-il faire quelque chose pour moi svp ? Ou le fait de ne plus être abonné Freebox fait de moi une paria qui ne verra jamais la migration de sa boite mail Free aboutir ???

Merci d'avance

Tilda... un peu agacée après plusieurs mois d'attente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, Tilda a dit :

Quelqu'un chez Free peut-il faire quelque chose pour moi svp ? Ou le fait de ne plus être abonné Freebox fait de moi une paria qui ne verra jamais la migration de sa boite mail Free aboutir ???

J'ai moi  aussi  un mes comptes  mail   qui est  en cours de  migration  vers  Zimbra  depuis  la fin Novembre.  Juste  pour  dire que  cela n'a  rien à avoir  avec le  fait que  vous ne soyez plus  abonné  Free . Nous  patientons  tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

 

Le 11/1/2016à12:13, noreto a dit :
Le 5/1/2016à10:18, marine2000 a dit :
Quand je vais dans l'interface de gestion de mon compte free je vois depuis des semaines le message ci dessous (migration en cours). Savez vous comment faire pour finaliser la migration ?

Bonsoir,

J'ai bien lu tous les messages de ce forum, mais je n'y vois 
Abonnée chez Free depuis 2 mois 1/2 maintenant, j'ai créé 2 adresses email et demandé la migration vers Zimbra.
A ce jour, toujours rien à l'horizon... J'ai déjà envoyé un message il y a quelques semaines au service assistance, aucune réponse...
Donc SOS ! Grâce à qui, quand, comment vais-je obtenir des adresses sous Zimbra ??? Et avoir enfin une interface correcte pour mes emails !
Pour le moment je n'utilise pas mes adresses email Free (espace 1% !)  car je trouve la lecture et la rédaction presque illisibles, on se croirait en 1995 quand j'ai eu ma première messagerie mail, au secours !
Merci pour vos réponses et un miracle !?!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai qu'une chose à dire : PATIENCE !!!!!!!!!!!

Comme vous pourrez le lire un peu plus haut dans ce forum, ce n’est pas ma première caractéristique, mais de toute manière, pas le choix, faut attendre ! La migration de ma messagerie Free a mis plus de 5 mois........... Et oui ! Mais finalement, elle s'est faite.

Petite précision qui m'a été apportée ici : "ne pas occuper plus de 30% de l espace free mis a disposition"

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je ne sais qui sont les personnes qui répondent ici au problème de migration vers Zimbra (plus de 6 mois pour moi et sans résultat !!), mais c'est vraiment se moquer du monde que de proposer de vider la boîte pour pouvoir migrer. La mienne contient moins d'1 MO de messages et on me dit qu'elle est remplie à 80% !!! Il suffit donc de recevoir 1 ou 2 messages dans la journée qui suit le vidage pour que le problème se repose. Si j'avais su que FREE est incapable de fournir un service mail digne de ce nom, je n'aurais jamais migré d'Orange. Sans parler des problèmes de Box permanents et de débit télé… Bref, l'erreur du siècle ! Hier ma boîte principale était inaccessible pour mes correspondants avec retour indiquant "utilisateur inconnu". Depuis ce matin, elle remarche, va comprendre pourquoi.

Comment peut-on héberger des boîtes mail avec des capacités de stockage aussi infimes alors qu'on se prétend un grand opérateur ? :aggressive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange une vrai boite mail
Pour l'avoir pratiqué des années c'est à peine d'un niveau d'un webmail sans plus donc au même niveau voir même pire que free ! De toute façon orange ,free ,msn etc tout ses service de mail gratuit sont sans aucune garantie ni de conservation , ni de réception ,ni de fiabilité ! Il existe des fournisseurs de boîtes mail avec toutes ses garanties et une meilleure fiabilité mais c'est pas le même prix.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai également demandé la migration de ma boite mail free depuis plus d'un mois. J'ai bien lu sur le forum tout ce qui précède.

Ma boite est vide (1% d'occupation) et j'ai toujours le message sur mon compte Free "Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement..."

En dehoors de PATIENTER, que puis-je faire ? Est-il possible de connaitre un délai ?

Je voudrais utiliser des fonctionnalités de Zimbra comme la notification d'absence, mais je suis bloqué (cette possibilité ne m'est pas proposée dans Roundcube contrairement à ce que j'ai pu lire).

Qui peut m'aider ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...