Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisations intempestives


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

dans un premier temps, voilà quelques informations sur ma ligne :

 

- Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
- NRA : MZF77
- Longueur : 846 mètres
- Affaiblissement : 8 dB
 
Mon problème : 
 
Depuis plus d'un mois (ticket ouvert le 27 octobre), j'ai des désynchronisations intempestives sur ma ligne de manière aléatoire. J'ai donc contacté le service client de Free. Plusieurs fois depuis 2 semaines, le service client me dit qu'il y a un soucis collectif qui touche ma ligne et que celui-ci est en cours de résolution. Mais pour l'instant, je constate toujours le problème et Free ne veut/peut pas me donner de délais quand à la résolution de l'incident. Parfois ma box peut se désynchroniser 10 fois d'affilée, ce qui rend l'utilisation d'internet à la maison compliqué...
 
Avez-vous des informations sur le sujet ou pouvez-vous m'aider à la résolution de ce problème ?
 
Merci.
 
Cordialement.
 
Bonne journée.
 
Jérémy.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

N'ayant plus de patience, je me suis décidé à essayer Orange (surtout qu'il y a une offre en ce moment).

Outre le fait que tout fonctionne parfaitement, je suis passé par la même occasion en VDSL. Du coup mon ping est passé de 50ms à 25ms et mon débit est passé de 20M à 35M.

Soit Free se moquait de moi (d'ailleurs je suis mécontent de l'attitude des gens du service client de Free), soit Orange bloquait le fait que ma ligne soit réparé pour que je passe chez eux, soit en passant en VDSL le probleme est résolu. Enfin bref, depuis hier que Orange ait activé mes services, je ne vois plus de pertes de paquets lors d'un ping.

En gros, j'ai résolu mon soucis en passant chez Orange.

Bonne journée et bon courage à ceux qui rencontrent des soucis chez Free.

Jérémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non du tout, pourquoi ? Enfin j'avais la freebox V5 donc quoiqu'il arrive je ne pouvais avoir la VDSL. J'avais demandé au service client de free si en prenant la box V6, j'aurais le même soucis, il m'avait répondu que oui.

Jérémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit il y a un souci chez Free, soit le fait d'être passé en VDSL à résolu le problème... auquel cas si tu avais une une FB V6 ou une mini 4K, cela aurait été la même chose, ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...