Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de synchronisation depuis le 13/09 [06]


Jester

Messages recommandés

Bonjour,

 

je m'enregistre ce jour sur ce forum car je commence à perdre patience avec Free. J'ai déjà eu par le passé des soucis du genre avec SFR et m'ayant pris pour un con, j'ai résilié dans la foulée (malgré leurs tentatives de me garder). Je suis passé chez Free et apparemment j'en étais très content depuis presque 2 ans, jusqu'à ce 13/09...

 

Donc pour résumé, je n'ai plus de synchro depuis le 13/09. Ce jour là il y a eu des orages sur le sud de la France et ma région. Depuis ce jour aucune synchro. Je suis en ADSL dégroupage total.

J'ai eu ma box de changée, et Free a mis 10 jours avant de l'envoyer.

Entre temps, je les ai contacté pour leur signaler qu'aucun modems ADSL n'arrivaient à synchroniser sur la ligne... leur réponse : "Je vous assure que votre ligne n'a aucun souci. Faites nous confiance."

J'avais beau leur dire qu'avant les autres modems synchronisaient, rien à faire.

J'ai reçu ma nouvelle box le 24/09, et comme je m'en doutais... chenillard bloqué en étape 2. Aucun signal ADSL trouvé.

 

J'ouvre donc un ticket le 24/09 (que de perte de temps pour moi).

 

Nous sommes le 15/10 et je n'ai toujours pas de ligne. Chenillard toujours bloqué sur 2. J'ai pris soin bien entendu de redémarrer la box "pour voir". Je l'ai aussi débranchée à chaque fois qu'il y a eu des orages pour éviter tout souci supplémentaire.

 

Depuis sur mon suivi de ticket, un test de position a été fait montrant un souci (aucun retour d'information cependant de la part de Free malgré mes multiples demandes), et rien d'autre qu'un message le 30/09 m'annonçant qu'ils ont noté un fonctionnement altéré et que je devais patienter au maximum 7 jours ouvrés pour résoudre le souci.

 

Comme vous le voyez, nous sommes le 15/10 et les 7 jours ouvrés du ticket sont passé de large. Au téléphone, en tchat, etc. on me demande de patienter et qu'ils font remonter le problème (à chaque fois des réponses automatisées sans effet : oui un technicien va vous contacter pour passer, non personne ne se déplacera le souci est sur nos équipements, etc.).

 

J'attends donc toujours. Chaque mois, vu que je travaille avec internet, mon forfait 6Go chez SFR est bouffé en 1 semaine. Aucun FreeWifi autour de chez moi, et même si j'en avais un, impossible de l'avoir car on me dit qu'il faut que je partage ma connexion pour en bénéficier, le hic c'est que j'ai plus de ligne donc pour l'activer...

 

Mes voisins immédiats, chez Free, et chez Orange, ont internet et le téléphone... preuve qu'un fil doit être coupé ou grillé pas loin de chez moi (mais ça Free ne veut pas le comprendre).

 

Donc si un Corp ou quelqu'un pouvait me donner une réponse sur le souci avant que je ne monte plus haut dans les demandes envers Free et que je résilie après avoir demandé et reçu le remboursement (et + qu'au prorata de mes forfaits). Je commence vraiment à perdre patience.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jester

 

Apparemment, même souci que moi:

 https://www.free-reseau.fr/forum/topic/3981-freebox-v5-bloqu%C3%A9-sur-chenillard-lent-depuis-dimanche-1309-malgr%C3%A9-le-changement-de-la-freebox/

 

Dans quelle région es-tu ? 06 = Alpes Maritimes ?

 

Nous sommes plusieurs dans le Gard (30) à avoir le même problème que toi mais cela semble toucher aussi le département de la Manche (50).

Voir ici: 

https://www.free-reseau.fr/forum/topic/4074-vous-%C3%AAtes-bloqu%C3%A9s-sur-le-chenillard-lent-ou-etape-2-depuis-le-13092015-venez-ici/

 

Cette gestion des pannes chez Free est catastrophique en nous maintenant dans l'ignorance quant au suivi réel des tentatives de rétablissement de la connexion!

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis des Alpes maritimes. Cependant je ne pense pas que cela vienne de la même raison, si la carte avait cramée, mes voisins n'auraient pas non plus internet. Or nous sommes sur le même "boitier" au même poteau arrivant sur notre chemin privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je n'en sais rien mais moi mes voisins proches ont internet et le téléphone alors que moi plus rien depuis le 13/09.

Je suis allé tester ma freebox (celle qu'on m'a changé: elle a indiqué PPP) chez le voisin le plus proche qui est chez SFR et qui n'a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. En effet une box est rattachée à une ligne (donc un numéro), tu ne peux pas brancher une autre box sur une autre ligne.

 

Moi je penche pour un fil coupé, grillé ou débranché sur la ligne (bien entendu le mien). La cause peut être variée : orage, installation de nouvelles constructions pas loin...

 

Free m'a certifié que ma ligne n'était pas écrasée. Que le souci venait de leurs équipements. Mais bon, qui croire, on nous prend tellement pour des c.... (on m'a dit la dernière fois que rien n'était prévu sur ma ligne et que c'était maintenant programmé).

Free voit bien que je n'ai plus de synchro depuis plus d'un mois. Mon ticket est ouvert depuis le 24/09. Bref, les délais légaux d'interventions sont largement dépassés.

Je vais bientôt partir en vrille avec eux.

Je leur laisse encore jusqu'à demain. Pas plus.

Modifié par Jester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis dans le cas que vous depuis le 31/08 et suis dans le dpt 40 et nous sommes plusieurs à avoir ce problème idem dans le 64

Il existe un recour la loi L121-20-3 du code de la consommation j ai envoyer une lettre RAR mais rien ni fait donc dernier recour je change d opérateur car cela ne vas pas s améliorer

Cdt bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on me donnerait ici des réponses, car j'ai vu des Corps répondre à d'autres membres, et donner les informations manquantes qu'on ne veut pas me donner sur l'assistance Free, mais peine perdue. Je suis pourtant courtois, patient, et j'ai bien suivi les règles du forum. Je pensais bien faire en m'enregistrant ici  :(

Modifié par Jester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pensais qu'on me donnerait ici des réponses, car j'ai vu des Corps répondre à d'autres membres, et donner les informations manquantes qu'on ne veut pas me donner sur l'assistance Free, mais peine perdue. Je suis pourtant courtois, patient, et j'ai bien suivi les règles du forum. Je pensais bien faire en m'enregistrant ici  :(

Je pense que  vous   avez  eu toutes les informations  possibles   au  sujet  du dysfonctionnement.   Nous  avons  effectué   un   test de position qui  a  montré   un  dysfonctionnement  sur la position de   votre ligne. Et cela  vous a  été  dit  dans  les  échanges que vous   avez  eu   par  la suite  avec  nos  services.  Nous n'excluons   pas  le fait  que  la  pourrait  aussi être impactée  mais   l'approche serait  que   nous nous  occupions d'abord  de ce  que nous  avons détectée  sur nos  installations   en allant  étape par  étape. Certes  cela   vous allonge  le délai de rétablissement  et  nous  en sommes  conscients mais  nous  suivons une démarche.

Nos  techniciens   réseau  travaillent  actuellement   au  rétablissement de votre accès  ADSL  et  ce  que je    puis  vous conseiller , c'est  de  patienter  tout simplement.

Très  bonne  journée à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 

je patiente depuis fort longtemps car ma ligne est désynchro depuis le 13/09 !

 

Il y a eu 10 jours après des inondations sur mon département, ma zone n'étant, heureusement pas touchée. Les DSLAM ont été noyés et détruits sur Cannes, Antibes etc. et pourtant leurs services ADSL ont été remis en état en une semaine.

 

Comment expliquez vous que l'on ne me dise rien de plus chez Free sur mon incident ? Je ne sais pas si le souci vient de la ligne ou pas. De vos équipements apparemment. Mais quoi et où ?

J'ai un boitier à 1 km de chez moi dont les fils pendent, ce sont des fils FT. Est-ce que cela ne serait pas la cause de mon problème ? On ne me donne aucune réponse.

Je bousille mon forfait internet 3G SFR (6 Go) en 1 semaine car je bosse sur internet et je transfère pas mal de données.

Pas de FreeWifi car d'une pas sûr qu'il y en est autour de chez moi et ensuite parceque l'option n'est pas activée sur mon compte et je ne peux l'activer car faut le faire depuis ma Freebox.

 

Bref, nous sommes le 21/10, soit plus d'un mois plus tard, on me demande toujours de patienter et sans me donner aucune date. Toute entreprise qui se respecte a un planning. Donc si un technicien doit intervenir, on lui a forcément donné une date. C'est pas possible autrement. Je demande donc à quelle date il doit passer voir les équipements. Plus d'un mois pour se déplacer et éventuellement rebrancher un fil, c'est tout de même délirant en ce 21 octobre, fête de l'arrivée de Doc et Marty dans le futur. Sérieux j'hallucine.

 

Je risque donc de passer chez Bouygues ou OVH dans les jours à venir. Là je sais qu'un technicien passera forcément le plus rapidement possible afin de me raccorder en ADSL.

 

PS : depuis le 30/09 on me dit qu'une demande "au technicien local" a été transmise afin de résoudre le souci... comme je l'ai dit maintes fois, il doit venir à pieds. Je ne vois pas d'autres explications.

Modifié par Jester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

toujours en attente, hier appel au 3244, la personne me dit quand je suis joignable et qu'il demande à ce qu'un technicien me téléphone pour venir tester la ligne chez moi. J'attends, cet aprem toujours rien. Je les rappelle... on me dit que personne ne va me téléphoner car on en est pas à cette étape (gasp ça fait 2 mois que j'ai plus d'ADSL bientôt !!! Plus d'un mois que le ticket est ouvert !!!).

 

J'ai téléphoné à Orange et Bouygues pour connaitre leurs offres.

 

J'ai donc demandé le RIO ce jour, car impossible de l'avoir depuis mon PC sur mon compte Free. Appel demain matin pour me le donner (on va voir si Free tient ses engagements). Ensuite je pense que ce sera un départ vers Orange, opérateur "historique" et propriétaire de ses équipements ADSL et lignes. Sous 10 jours max j'aurai une ligne activée par leurs soins.

Je suis plus à 10 jours près sachant que chez Free j'attends depuis 2 mois. Au moins ils se bougeront car sans ADSL, pas de paiement de l'abonnement.

 

Et puis sait-on jamais si Free se réveille pour préserver un de leur client (m'étonnerai mais bon). Peut être que je resterai chez Free. H-24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le défaut à été signalé lors du test de position, c'est à dire que c'est votre position dans le nra qui est en cause..

Lorsqu'un test dans le nra est fait, la ligne ft est également testée..

- Si un défaut est détecté sur la ligne => envoi d'un gamot chez ft

- Si pas de défaut en ligne, mais toujours pas de synchro => rdv client

 

les fils que vous avez pu aperçevoir ne sont peut être pas les votres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cela dure depuis plus d'un mois depuis que le "défaut" a été détecté. Aucun signe non plus du "gamot", et personne chez Free ne m'en a parlé.

 

Il est possible que les fils ne soient pas les miens. Mais ça ne prend pas plus d'un mois pour s'en apercevoir. Surtout quand leur technicien "local" est missionné depuis le 30/09.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande d'avoir le numéro RIO hier au 32 44, ils n'ont pas pu me le donner. Je l'ai fait en trouvant le numéro à faire sur mon mobile. Tous les numéros RIO m'ont été transmis par mail.

Sur ce, le 32 44 m'a dit que l'un de leurs responsables allait me tél pour me demander de rester chez eux... dans quelques jours.

Or, cela fait bientôt 2 mois que j'attends sans internet, inutile de vous dire que le délai est très largement dépassé.

 

Sans appel de leur part pour me dire que le souci sera résolu avec une date précise et très rapide, je n'ai plus qu'à remplir et valider le bon de commande Forfait Zen dès ce soir (ma femme ne souhaite pas attendre plus longtemps, c'est la deadline).

 

Free va réussir l'exploit de me faire passer chez Orange, fournisseur que je mets au plus bas dans la wishing list fournisseur d'accès. Mais bon, étant proprios de leurs équipements, il n'y a malheureusement qu'eux qui pourront intervenir le plus rapidement. Et au moins aucun abonnement ne sera débité tant que la ligne ne sera pas opérationnelle.

 

De mon côté, la lettre de dédommagement à Free partira dès le lendemain et suppression du prélèvement automatique dans la foulée. Ainsi pas de prélèvement abusif pour novembre de leur part alors que je n'ai plus aucun service depuis le 13/09/15.

Pour la restitution du matériel, il ne sera renvoyé qu'après réception du dédommagement.

 

Etant donné qu'Orange dédommage de 50 euros pour nouvel abonnement chez eux, ça me remboursera les frais de résiliation de Free.

 

Maintenant, si par miracle, Free me tél d'ici ce soir pour me dire que la ligne sera rétablie tel jour de cette semaine... je resterai Freenaute. Wait and see... il est déjà 14h.

Modifié par Jester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité de votre

numéro 0xxxxxxxxx est programmée.

Vous conservez l'usage de vos services Free jusqu'au jour du

portage effectif, date à laquelle votre contrat Free sera

automatiquement résilié.

Pour plus d'information, veuillez contacter le service client de

votre nouvel opérateur.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox

 

Et voilà. Au revoir Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souscription du contrat Orange hier, ce soir, je rallume la Freebox et je vois le chenillard sur l'étape 4... en attente DHCP... oh ! Je branche la LiveBox... installation OK. Internet OK.

 

En 24h, la ligne fonctionne à nouveau :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense malheureusement que noreto, comme tout autre personne travaillant au service client , ne sait absolument rien ..... et ne fait que reciter ce qu'on leur demande réciter a savoir " il faut patienter".... je pense en effet que free prend vraiment ses client pour des cons en cas de pannes... aucune communications, bref aucun respect du client.... pour moi la deadline c'est lundi ( date donnée par la fille du service qualite client apres qu'elle se soit renseignée auprès du service technique) si lundi pas de retour de ma connexion je suis suivrait ton chemin et irais à la concurrence....quelques soient le salades que pourra me raconter free.... marre d'être pris pour un con 

 

dommage que la réputation de free soir entachée par un service client et technique plus qu'incompétent... si je bossais comme ça dans mon métier je me serais fait viré plus d'une fois....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais comme je te rejoins Will91, et il faudrait que tout le monde fasse comme nous. Moi le premier, j'avais "tenté" de faire confiance à Free, et j'ai attendu 2 mois sans internet, téléphone, freewfi,...

Maintenant, et quelque soit l'opérateur, c'est 7 jours ouvrés pour intervenir (voire moins chez Orange ou OVH qui donnent 4 jours ouvrés), passé cette date faut pas hésiter à résilier rapidos.

 

Faut pas croire non plus que Orange est exempt de tout reproche, et je le dis clairement, c'est du foutage de gueule purement et simplement de chaque côté (Free et Orange), car l'un fait trainer en te donnant aucune information sauf "patientez...", et Orange en même pas 24H résout le souci (preuve qu'ils interviennent rapidement sur leurs équipements quand ils veulent).

 

Tiens nous au courant de ce qu'il se sera passé (ou pas) lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souscription du contrat Orange hier, ce soir, je rallume la Freebox et je vois le chenillard sur l'étape 4... en attente DHCP... oh ! Je branche la LiveBox... installation OK. Internet OK.

 

En 24h, la ligne fonctionne à nouveau :fool:

Salut,

 

Idem pour moi, des problèmes récurrents, après des années sans problème. A croire que si tout va bien, c'est cool, mais si une cahouette  arrive, Free n'est plus là !!!

 

La hotline m'a même conseillé de résilier, et de me faire des facilités pour renvoyer la box, car ils ne répareraient plus les lignes ADSL vu que tout le monde vas passer en fibre (non mais lol ! c'est quoi cette philosophie du commerce).

 

Ce qui m'embête toujours, c'est de payer plus cher chez Orange.

 

Tu as pris quoi comme abonnement ? a quel tarif ?

 

PS : ce qui m'énerve le plus, c'est que ma ligne fonctionnait parfaitement. Mais du jour au lendemain, ça rame ! et on me dit que ma ligne a été dégradée !!???? Comme ça..??? du jour au lendemain !! 

c'est forcément que quelqu'un est intervenu dessus. Sinon mon autre ligne (chez un concurrent) qui passe dans le même câble, serait aussi dégradée! Les NRA sont au même endroit de plus !

 

on nous prend vraiment pour des billes.

J'en ai marre !

Modifié par MrGreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Orange s'arrange pour que les lignes des concurrents soient défaillantes.

J'ai pris l'abonnement LiveBox Zen. Bizarrement ligne activée en même pas 24h. Donc soit Orange magouille, soit Free demande rien pour réparer la ligne, soit les 2 (pourquoi pas). N'empêche que même si j'ai retrouvé ma ligne, Orange me prend aussi pour un c**, en effet, j'ai un débit de 1.6 Mbps au lieu des 3.5 à 4 Mbps habituels depuis que j'ai la ligne (maison neuve). Bien entendu, on me rétorque chez Orange que "ma ligne ne peut pas supporter plus" (exactement le même refrain que chez SFR quand ils commencent à brider le débit alors qu'on avait le double avant).

Bref, j'ai du mal à voir des vidéos Youtube en 480p... faut les lire en 360 et encore ça laggue. La meilleure est venu du service technique Orange, je cite : "Il n'y a que l'ADSL, la VDSL et la fibre, l'ADSL2+ n'existe pas." Quand j'ai demandé à passer en ADSL2+ car ma ligne semblait être en ADSL vu les caractéristiques testées et affichées. A partir de là, que veux-tu dire... ils sont nazes.

 

J'ai lu aussi que Bouygues faisait ça aussi de brider les lignes.

 

Reste donc Free et OVH pour le débit non bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Orange s'arrange pour que les lignes des concurrents soient défaillantes.

J'ai pris l'abonnement LiveBox Zen. Bizarrement ligne activée en même pas 24h. Donc soit Orange magouille, soit Free demande rien pour réparer la ligne, soit les 2 (pourquoi pas). N'empêche que même si j'ai retrouvé ma ligne, Orange me prend aussi pour un c**, en effet, j'ai un débit de 1.6 Mbps au lieu des 3.5 à 4 Mbps habituels depuis que j'ai la ligne (maison neuve). Bien entendu, on me rétorque chez Orange que "ma ligne ne peut pas supporter plus" (exactement le même refrain que chez SFR quand ils commencent à brider le débit alors qu'on avait le double avant).

Bref, j'ai du mal à voir des vidéos Youtube en 480p... faut les lire en 360 et encore ça laggue. La meilleure est venu du service technique Orange, je cite : "Il n'y a que l'ADSL, la VDSL et la fibre, l'ADSL2+ n'existe pas." Quand j'ai demandé à passer en ADSL2+ car ma ligne semblait être en ADSL vu les caractéristiques testées et affichées. A partir de là, que veux-tu dire... ils sont nazes.

 

J'ai lu aussi que Bouygues faisait ça aussi de brider les lignes.

 

Reste donc Free et OVH pour le débit non bridé.

Salut,

 

T'as demandé à orange de lancer le DLM sur ta ligne ?

Et tu connais ta marge au bruit ?

 

Car au début que j'étais chez bouygues, j'avais un débit moisi, ils ont mis le DLM et au bout de 3 jours ça allait mieux.

 

Aussi, il est vrai que chez bouygues, je n'ai pas les 8 mégas que j'avais chez Free (je dis, que j'avais, car ma ligne déconne....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas demandé le DLM. Déjà quand tu vois que le service technique te dit que l'ADSL2+ n'existe pas...

Ma marge de bruit est actuellement de 7 dB. Je tournais sans souci sur du 5-6 dB chez Free avec plus du double de débit. La ligne théoriquement prends 4.6 Mbps. En gros je synchro aux environs de 3.5 sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...