Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox V5 désynchronise depuis le 9 juillet 2015...


Pascal25

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en dégroupage total, raccordé sur le DSLAM FC125, et je suis équipé en Freebox V5 + boîtier HD. Ma ligne fait 2783 m et mon atténuation est de 32dB.

 

Ma Freebox V5 désynchronise chroniquement toutes les 2 minutes depuis le 9 juilet. Défaut apparu subitement.

La TV et le téléphone sont inexploitables et Internet se limite sporadiquement à quelques lectures de mail...

J'ai un FEC très élevé, expliquant les multiples désynchronisations.

 

J'ai bien sûr contacté le 3244 et un ticket a été ouvert le 13/7.

Un premier technicien est passé le 16/7 et a conclu un peu rapidement que mon installation était défaillante, alors qu'elle fonctionnait depuis 11 ans !

 

J'ai donc mis en place une ligne directe blindée, de mon arrivée FT à ma Freebox. Constaté par le deuxième technicien venu le 06/08. Une demande de vérif de ligne FT a été demandée et ma Freebox a été remplacée.

 

Bien sûr, rien n'a bougé, pas d'amélioration et le troisième technicien, venu le 04/09, a confirmé le problème sur la ligne et non chez moi et a demandé une fiabilisation de ligne à l'opérateur historique.

 

Depuis, je n'ai plus de nouvelle et je suis toujours en panne.

Je ne sais pas si la fiabilisation a été effectivement engagée, le 3244 m'a répondu le 2/10 que l'opérateur historique attendait le remplacement d'une carte réseau pour régler le problème...

 

Je peux comprendre qu'un problème technique puisse être difficlie à résoudre, mais je ne comprends pas que l'on ne puisse pas être informé de l'avancement des travaux.

 

Si un Corp pouvait me donner des infos fiables quant à l'avancement de ma panne, je lui en serais reconnaissant !

 

D'avance merci,

 

Pascal

 

PS : Je ne suis pas le seul dans ce cas, un voisin pas loin de chez moi a les mêmes problèmes avec Free, alors qu'un autre voisin, aussi chez Free, n'a pas de souci.

Modifié par Pascal25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela ne me rassure pas !

Par contre, j'ai l'impression que cette panne n'est pas spécifique à ma ligne et que nous sommes beaucoup de monde dans ce cas.

 

Free m'a indiqué que c'était une panne générale, ce que je peux comprendre, je comprends moins le manque d'information et l'absence de travaux de notre FAI sur ce problème.

Pour moi, les déconnexions sont assez variables, ça fonctionne un peu en ce moment, sans pour autant avoir une stabilité d'avant juillet 2015.

Pas question de regarder la TV, par exemple.

 

J'ai envoyé 2 courriers recommandés pour qu'ils se bougent, mais sans effet à ce jour et sans information de leur part.

 

J'apprécie beaucoup cette gestion "spéciale" de la clientèle. Mais peut-être que les personnels Free ont reçu ordre de ne pas donner d'info, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Toujours pas d'évolution concernant cette panne.

Le dernier appel téléphonique à la hot-line nous a laissé entendre qu'il fallait demander la migration vers la Freebox révolution pour espérer régler le problème, ce que je trouve

pour le moins faire preuve d'une incompétence notoire !!!

 

Free maîtrise-t-il sa technologie ?

 

Bien sûr, rien n'est écrit et toujours pas de nouvelle du service technique.

 

Faut-il passer par le service juridique ? Je me le demande...

Modifié par Pascal25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La situation a évolué depuis le début de l'année.

Le FEC est toujours élevé, voir l'état de la Freebox ci-dessous :

Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              8762 kb/s          1228 kb/s         
  Marge de bruit         8.70 dB            7.00 dB           
  Atténuation            37.00 dB           17.60 dB          
  FEC                    47982195           124895            
  CRC                    118640             0                 
  HEC                    2641               78984             

Mais les déconnexions sont devenues plus rares et de courte durée.

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  12/02/2016 à 16:50:44        Connexion        9578 / 1025     
  12/02/2016 à 16:49:58        Déconnexion                      
  11/02/2016 à 20:03:30        Connexion        8656 / 1025     
  11/02/2016 à 20:02:43        Déconnexion                      
  10/02/2016 à 23:01:32        Connexion        8578 / 1025     
  10/02/2016 à 23:00:46        Déconnexion                      
  08/02/2016 à 17:51:18        Connexion        8155 / 1025     
  08/02/2016 à 17:50:31        Déconnexion                      
  07/02/2016 à 18:29:18        Connexion        9042 / 1025     
  07/02/2016 à 18:28:32        Déconnexion                      

L'utilisation d'Internet est devenue presque normale...

Cela bien sûr sans aucune explication de Free, le ticket d'incident est toujours ouvert.

L'absence de vérification de la ligne par l'opérateur historique est une reconnaissance, de fait, que le problème vient bien de Free...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal25,

Le 14/2/2016à19:21, Pascal25 a dit :

L'absence de vérification de la ligne par l'opérateur historique est une reconnaissance, de fait, que le problème vient bien de Free...

Le  nombre  élévé  des  erreurs  CRC,  HEC peut  aussi  témoigner d'un dysfonctionnement  lié à  votre  installation...

Dans  un  premier temps, je vous invite  a   redémarrer  votre Freebox   pour  récupérer les  dernières  mises  à jour  du  firmware : Allumée depuis :   73 jours, 19 heures, 55 minutes.

 

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour noreto,

Désolé pour cette réponse tardive mais je ne passe pas régulièrement par le forum et comme personne ne s'était manifesté, ceci explique cela !

J'ai rechargé le firmware de la V5 il y a 4 jours et depuis que j'ai fait cela, elle déconnecte plus souvent...

Voici l'état :

______________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  4 jours, 0 heure, 54 minutes


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                


Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              7861 kb/s          1204 kb/s         
  Marge de bruit         8.70 dB            8.30 dB           
  Atténuation            37.50 dB           17.80 dB          
  FEC                    506336             468100            
  CRC                    29691              0                 
  HEC                    1313               319344            

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  11/04/2016 à 21:07:43        Connexion        7030 / 1025     
  11/04/2016 à 21:06:56        Déconnexion                      
  11/04/2016 à 21:06:16        Connexion        7408 / 1025     
  11/04/2016 à 21:05:29        Déconnexion                      
  11/04/2016 à 21:04:51        Connexion        7851 / 1025     
  11/04/2016 à 21:04:05        Déconnexion                      
  11/04/2016 à 21:03:19        Connexion        8283 / 1025     
  11/04/2016 à 21:02:32        Déconnexion                      
  11/04/2016 à 20:52:59        Connexion        6330 / 1025     
  11/04/2016 à 20:52:13        Déconnexion                      
  11/04/2016 à 20:47:29        Connexion        6232 / 1025     
  11/04/2016 à 20:46:42        Déconnexion                      
  11/04/2016 à 18:43:20        Connexion        5557 / 1025     
  11/04/2016 à 18:42:33        Déconnexion                      
  11/04/2016 à 09:47:43        Connexion        9265 / 1025     
  11/04/2016 à 09:46:56        Déconnexion                      
  11/04/2016 à 02:27:38        Connexion        8303 / 1025     
  11/04/2016 à 02:26:52        Déconnexion                      
  10/04/2016 à 19:49:44        Connexion        8688 / 1025     
  10/04/2016 à 19:48:56        Déconnexion                      
  10/04/2016 à 16:23:16        Connexion        9631 / 1025     
  10/04/2016 à 16:22:29        Déconnexion                      
  10/04/2016 à 15:57:26        Connexion        9702 / 1025     
  10/04/2016 à 15:56:39        Déconnexion                     

09/04/2016 à 14:01:45 Connexion 8487 / 1025
09/04/2016 à 14:00:58 Déconnexion
09/04/2016 à 13:59:52 Connexion 8385 / 1025
09/04/2016 à 13:59:05 Déconnexion
09/04/2016 à 13:33:08 Connexion 5046 / 988
09/04/2016 à 13:32:21 Déconnexion
09/04/2016 à 13:13:37 Connexion 5083 / 1016
09/04/2016 à 13:12:50 Déconnexion
09/04/2016 à 13:12:11 Connexion 6741 / 1025
09/04/2016 à 13:11:24 Déconnexion
09/04/2016 à 12:58:03 Connexion 9085 / 1025
09/04/2016 à 12:57:16 Déconnexion
09/04/2016 à 12:56:56 Connexion 4699 / 961
09/04/2016 à 12:56:10 Déconnexion
09/04/2016 à 12:54:56 Connexion 7318 / 1025
09/04/2016 à 12:54:09 Déconnexion
09/04/2016 à 12:50:03 Connexion 8999 / 1025
09/04/2016 à 12:49:17 Déconnexion
09/04/2016 à 12:42:16 Connexion 8898 / 1025
09/04/2016 à 12:41:30 Déconnexion
09/04/2016 à 12:38:19 Connexion 8988 / 1025
09/04/2016 à 12:37:32 Déconnexion
 

Bref, une Freebox pas franchement stable...

Merci pour votre aide,

Pascal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...