Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Résiliation, facture abusive et impossible de vous contacter


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai résilié mon abonnement free le mois dernier comme il se doit.

j'ai envoyé un recommandé AR

en disant que je voulais clore mon abonnement DES réception du courrier

 

quelle ne fut pas surprise de recevoir ma dernière facture..

 

mon Accusé réception de la poste  indique le 29/09 OR free m'a résilier le 2 octobre et donc me demande de payer tout le mois d'octobre 

 

je suis très déçu de ces pratiques et surtout je ne peux plus vous contacter..

 

3244 ok, mes identifiants ne sont plus reconnus donc impossibilité de savoir ce qu'il se passe.

 

j'ai l'impression d'être victime d'un braquage pur et dur

 

quelqu'un a t il eu ce soucis? ou peut on m'indiquer un moyen de joindre free pour résoudre ce malheureux problème.

 

merci à tous par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux.. c'est le terme

 

0892135161 le n° du service clients pour ceux qui ont résilier..

 

on m'invite à rappeler plus tard pour ne pas me faire attendre trop longtemps... ok je réessaie plus tard 

 

"votre délais d'attente est estimé à moins de 5 minutes.."

 

LOL 54 minutes en live la et toujours rien.... c'est du vol qualifié une nouvelle fois

 

 

Alors @noreto? même pas une réponse à mon poste ni un pti coup de main? allez stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Extraits

 

http://www.free.fr/assistance/145.html

La date de prise d'effet de la résiliation est au choix (proposé automatiquement), au jour de la réception de la demande de résiliation ou au dernier jour du mois en cours.

 

Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.

 

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20151001.pdf

 

Le Contrat est conclu pour une durée indéterminée et est résiliable à tout moment à
l’initiative de l’abonné ou de Free dans les conditions décrites à l’article 8.

 

Le Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10
jours suivant la réception de la demande de résiliation, soit le dernier jour du mois de
réception de la demande de résiliation (date de l’accusé réception faisant fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour!

 

merci pour ce complément d'infos

 

du coups le dernier paragraphe est un peu flou:

 

"Le Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10

jours suivant la réception de la demande de résiliation, soit le dernier jour du mois de
réception de la demande de résiliation (date de l’accusé réception faisant fois)."

 

dans mon cas l'accusé réception date du 29/09, quelle cas s'applique? ils auraient du résilier sur septembre et ne pas me faire payer octobre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rumsss,

 

Dans   un premier  temps, je vous  informe sur le fait  que   nous n'avons pas encore  reçu vos  équipements...En  cours  d'acheminement par  le  relais  probablement.

Pour  revenir sur la   facture,   il s'agit  de la première  facture éditée suite  à  votre déménagement  dont la première  synchronisation a   été  détectée    le 07/09/2015. Cette  facture  éditée en début  du mois d'octobre  inclut  et  le prorata  du mois de  Septembre   et  le forfait  du  mois d'octobre   vue  que  la  résiliation a  été prise  en compte  le  02 octobre.  Dans  tous  les, nous ne pouvons pas annuler   cette  facture  au  vu  de ces éléments.  Je   vous  propose  donc  de  faire  une demande de  remboursement  pour la partie d'octobre    mais   vous  restez  redevable   du mois de Septembre   et des  frais de  résiliation   qui  seront  édités le mois prochain.

 

dans mon cas l'accusé réception date du 29/09, quelle cas s'applique? ils auraient du résilier sur septembre et ne pas me faire payer octobre non?

 

Pour  répondre  à  cette  question, Free dispose d'un délai  de  10  jours  maximum  après la réception de  courrier  de  résiliation    pour  résilier   votre   abonnement  :

ARTICLE 8. SUSPENSION / RESILIATION8.2. A l’initiative de l’abonnéLe Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10 jours suivant la réception de la demande de résiliation, soit le dernier jour du mois de réception de la demande de résiliation (date de l’accusé réception faisant foi).

Vis-à-vis  de  ces  conditions, le  délai pour  la  résiliation de votre  abonnement a   été  respecté.

 

Pour  la demande de remboursement,  vous pouvez   nous l'adresser soit par  Fax   ou par  courrier  postal.  Nos  coordonnées  sont  disponibles   sur  cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

 

Nos  services  traiteront   votre demande  qu'au cas  où   la  facture  ne nous  revienne  pas  impayée.

 

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

toute d'abord merci pour cette réponse

 

Votre close est semble tout de même "abusive"

 

ARTICLE 8. SUSPENSION / RESILIATION

8.2. A linitiative de labonné
Le Contrat prend fin au choix de labonné, soit dans un délai maximum de 10 jours suivant la réception de la demande de résiliation,
soit le dernier jour du mois de réception de la demande de résiliation (date de laccusé réception faisant foi).

 

en effet la dernière phrases ne veut rien dire puisqu'en gros entre le 20 et la fin de chaque mois on est bon pour payer le mois suivant 

il serait bon de la changer explicitement en :

 

"si vous résiliez après le 20 du mois vous paierez le mois suivant" 

 

cela nous éviterais :

1- de payer un recommandé accusé réception qui ne sert a rien

2- d'être soumis à un délais de prise en compte arbitraire qui fait que votre "loi" n'est pas forcément la même pour tout le monde..*

 

#jeMeSensArnaqué #merciFree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A mon tour d'etre dans ce meme cas j'ai envoyer ma lettre de résiliation le 28/09/2015 disant qu'a partir du 28 je n'étais liée à vous que je résilé j'ai envoyer le matériel avec accusée de recpetion il y'a deux semaine j'ai recu l'accusé de reception et de la je recois un mail de votre part disant que vous n'avez pas réussit à prélever 29.99€ !

 

Mais c'est normale car j'ai pris les devant je connais bien ce genre de choses et à quel point vous etes imparfait dans votre travail pour cela que je suis parti de chez vous désolé de vous l'annoncer ...

 

J'ai donc bloquée vos prélevements depuis le 28 septembre aupres de ma banque , car je suis chez bougyues désormais donc j'attends de votre part une meilleure correction envers moi, et qu'on m'explique pourquoi je recois encore ce genre de mail sachant que je ne suis plus chez vous .... !!!

De plus je n'arrive pas à vous joindre au 32 44 car on me demande de regler la somme de 29.99€ ( mais quelle humour ) ! je n'ai de plus BIZZAREMENT , pas reçu de mail disant que ma résiliation été bien confirmer de votre part et j'attends de payer la somme de 49e que je vous verser moi meme et non prélever par vous ....

 

Cordialement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...