Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de zimbra free depuis 2 jours


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai constaté une panne avec deux de mes boites mails free sktsverger@free.fr et stephverger@free.fr.

 

J'ai cru au départ à un bug de zimbra mais la boite de mon épouse fonctionnant, et ayant lu différents forums relatant des pannes similaires, j'en ai déduit que mes deux boites étaient bloquées.

 

J'ai modifié volontairement ce matin les mots de passe de ces deux boites mails, plus complexes et moins accessibles.

 

Serait-il possible de débloquer mes deux boites ?

 

Je vous remercie.

 

Cordialement.

Modifié par sverger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
 
Moi aussi je constate une panne depuis plusieurs jours.

Lorsque je veux me connecter à mon compte Zimbra et lire mes mails, voici le message qui apparaît:

"Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.
En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain:"

Combien de temps cela va-t-il durer???

 

Merci devotre réponse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec une de mes boites mail : il s'agit de mon adresse  coach.endurance@free.fr , mon logiciel thundurbird me dit que mon serveur est déconnecté alors que mes autres adresses mails free fonctionnent correctement.

 

Si je vais sur la page webmail de free ,  il me dit : La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.

 

​Si je vais sur Zimbra, ça bug et j'ai le message suivant :

 

 

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

 

Pouvez vous s'il vous plait rétablir mon adresse mail car je bosse avec.... et mes clients ne peuvent plus me contacter ..... merci   :-(

 

Meilleures salutations.

 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème indentique pour moi, mais seulement pour une de mes boîtes aux lettres, les autres fonctionnent parfaitement.

Dysfonctionnement depuis 2 jours environ.

 

En IMAP sur tablette ou smartpone :

" ...le serveur imap.free.fr ne répond pas..."

 

 

 

En Webmail sous Zimbra :

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

 

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je bosse également avec mon adresse mail free sur zimbra, j'ai constaté depuis 2 semaines des dysfonctionnements et là depuis jeudi (presque 3j maintenant) plus du tout d'accès à zimbra :

 

Je dois répondre à mes messages avant lundi vu le retard qui s'accumule!

 

Si zéro info, je migrerai vers gmail.

 

Pourquoi n' a-t-on pas le droit de savoir ce qui se passe ? et une estimation du temps de durée de dysfonctionnement ?

 

nat

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.
En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi ! c'était un peu revenu hier après-midi, avec des heures de décalage dans la réception, puis c'est reparti pour de bon depuis hier soir, je suis complètement bloqué pour le travail, c'est un enfer !
TENEZ-NOUS AU COURANT !!!!

Mon mail : sene.samuel@free.fr

Outlook : Le serveur imap ne répond pas

Zimbra : inaccessible, JE NE VEUX PAS JOUER A BLOCK RAIN :)

Imp : nom ou mot de passe erronés.

 

J'ai essayé de changer mon mot de passe free mais bien sûr ça n'a rien changé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici : une de mes 17 adresses ne marche plus en IMAP et POP, mais peut envoyer en SMTP (avec des messages d'erreur dans les logs des clients de messagerie Thunderbird et K9). Dernier mail reçu le 01/10 ; depuis plus rien.

 

Cette adresse mail est la seule des 17 qui ait effectivement migré vers zimbra ; 11 autres sont attente de migration depuis hier ; pour les 5 restantes la migration n'a pas été demandée.

 

Ah si ! Du nouveau : aujourd'hui, zimbra affiche blockrain pour le compte qui foire. Hier c'était une page vide.

 

A vous lire, on dirait que les problèmes n'existent que pour les comptes migrés vers zimbra, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi sur un email secondaire, celui que j'utilise le plus et je ne peux pas consulter des emails de haute importance :(

 

C'est rageant, tous les autres fonctionnent.

 

Pourquoi n' a-t-on aucune information confirmant la panne et un délai de rétablissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi pareil depuis environ 2 semaines j'ai constaté des ralentissements, des bugs.

 

Et là depuis 3 jours impossible de me connecter or mon mari lui a accès à sa boite sans problème.

 

Merci de résoudre rapidement le problème.

 

Boite mail a.lingenheld@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis vendredi 02/10 matin mes messageries free sont divisées en deux
- Mes messageries non migré​es vers Zimbra restent operationelles (serveur https://imp.free.fr/pour les messageries de capacité <1Go)

 

- Mes messageries situées sur Zimbra: tous HS !!! (serveur https://zimbra.free.fr/pour les messageries de capacité 10Go)

la connexion tombe en TimeOut et le fameux message apparaît (le serveur Zimbra est temporairement inaccessible ...blablabla...)

Après avoir recherché depuis plusieurs jours voici une analyse

 

Hypothèse :

C'est probablement un impacte de la mise en production d'une nouvelle policy de sécurité sur ZIMBRA (mots de passent ​16 caractères et non plus 8 comme avant)

Free a dû rater la mise en production avec probablement​ des problèmes de migration de la base (d'où certains utilisateurs ont des erreurs DB)

 

Il y aurait bien une solution temporaire mais je ne sais pas techniquement comment il est possible de remettre sa messagerie sur le serveur classique imp (?)

 

Tentative de résolution sur Zimbra :

j'ai changé mon mot de p​asse depuis l'interface https://subscribe.free.fr/login/mais rien ni fait l'accès est toujours refusé

Time Out et message d'erreur

Quand il est écrit "nos équipes travaillent activement à la résolution du problème" -> Pour moi ce message est bidon il s'agit d'une page bouchon qui s'affiche en cas de Time Out sans qu'il y ait vraiment un incident technique traité.

 

quand un incident dure plus de deux jours ce n'est plus un incident c'est une catastrophe !!!

Equipes free SVP il faut vraiment corriger rapidement ou décider de faire un roll back il y a de nombreux utilisateurs dont c'est la messagerie pro !

 

Cordialement,

Modifié par saiyan003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem pour moi :

L'adresse mail principale (sous Zimbra) fonctionne correctement, mais une adresse secondaire (Zimbra aussi) reste bloquée.

Le message d'erreur suivant apparaît :

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

 

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

Sait-on combien de temps cela va durer ? C'est très handicapant !

La moindre des choses serait de nous informer du délai ! 

 

Patience... Grrr....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je crains que ce message d'attente " le serveur Zimbra ....inaccessible" ne soit qu'un message bidon.

Pas bon espoir de retrouver ma messagerie, la maintenance a du faire des dégats.

Si vous avez une solution à part aller voir un autre opérateur, suis preneur !

Va peut etre falloir en toucher 2 mots à l'assistance Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zimbra était en panne et l'est à  nouveau depuis au moins 3 jours. Manifestement les équipes techniques n'arrivent pas à réparer Zimbra. C'est sans doute la plus grosse panne de messagerie que je subis depuis que je suis abonné (plus de 12 ans).  Aucune solution technique alternative n'est prévue. Il faut maintenant que Free répare au plus vite et qu'ensuite, attribue des compensations face à des milliers de situations très pénalisantes (mails urgents, adresses professionnelles HS, etc.). Pour cela, regroupons-nous au lieu de réclamer chacun dans notre coin ! ( Blog, Forum, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis comme vous, en panne de messagerie depuis plusieurs jours. Les connexions se dégradent depuis pas mal de temps et cette année surtout. Free prend ses clients en otages...

Le simple fait de mettre un "jeu" pour faire patienter le temps de la "réparation" montre bien comment ils nous jugent.

Cependant, une chose m’interpelle : ils ont souscrit à une Certification NF Service. Entre les mails, les appels téléphoniques et les délais, celle-ci mérite d'être chahutée...

Cela fait des années que je me promène sur des gros projets. J'ai toujours eu un plan B pour me permettre de faire marche arrière pour protéger mon client. Visiblement FREE préfère planter le client... et les faire attendre au détriment des risques que cela peut engendrer pour eux !!

A ce stade, ce n'est pas seulement de l'incompétence.

Bonne journée malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'attendais la fin de la matinée, toujours rien.

 

Pour ma part, je vais chiffrer les dégâts et envoyer la facture à Free (j'ai perdu tous mes contacts professionnels, amicaux, sociaux, impôts, sécu, ... bref tout).

 

Merci à Saiyan003 pour son analyse technique, pour ma part je comprends qu'un server est HS et que nos messageries sont mortes.

 

Visiblement nous sommes une douzaine à être touchés puisque personne d'autre ne se plaint, vous pensez donc que Free n'en à rien à faire de nous!

 

Pour le prochain prélèvement bancaire de Free sur mon compte je vais mettre le message suivant :

Mon compte bancaire est temporairement inaccessible.Je travaille activement à la résolution du problème.
En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain:

 

 

Merci Free et bon dimanche

nat

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, mon adresse principale est inaccessible depuis plusieurs jours. D'autres adresses, secondaires, ne sont pas impactées. Toutes mes adresses sont sous Zimbra. Au téléphone à l'assistance de Free, il m'a été répondu que le problème se situe sur un seul serveur, ce qui explique que certaines adresses sont touchées et non d'autres et que le problème est maintenant connu et que l'on travaille dessus. 

Ça devient dramatique : mes multiples employeurs me contactent par cette adresse…

Modifié par Baritono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

@Nathalie,

 

Je pense que nous sommes beaucoup plus qu'une douzaine à être pénalisés car j'ai vu des messages sur d'autres sites.

Une de mes amies (85 ans)a le même problème mais elle ne sait pas poster de messages, c'est trop compliqué pour elle.

 

Depuis jeudi dernier je n'ai plus accès à ma messagerieZimbra mais mon mari n'a pas de problème.

 

J'espère que dès demain tout rentrera dans l'ordre.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...