Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Compte email Free compromis : danger pour une activité pro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme un certain nombre d'entre vous, j'ai eu la désagréable surprise de constater depuis ce matin que mon compte email a été bloquée par les service de Free. Mon attention a été attirée par un email reçu sur mon Blackberry par le serveur de RIM m'invitant à vérifier mon mot de passe de compte. En vain.

Un passage sur la page internet du webmail Free m'a définitivement confirmé que mon compte "a été compromis“ et donc mon adresse bloquée. 

J'ai rédigé un email complet au service concerné (“abuse“) en attirant particulièrement leur attention sur le fait que l'adresse en question philippe.eranian@online.fr est un compte me servant à mon activité professionnelle de travailleur indépendant. Elle est donc mon adresse de contact aussi pour l'ensemble des administrations fiscales (déclarations de TVA, Insee, ....). J'aimerais croire qu'une attention particulière, notamment en matière de délai de traitement du problème, pourra être prise en compte. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? 

J'ai vu sur ce forum que les délais de rétablissement pouvaient être très variables. 

 

J'image que le service ABUSE doit recevoir beaucoup de requêtes. Aujourd'hui, un travailleur indépendant est dans l'obligation d'effectuer la majorité de ses démarches administratives via internet, et de s'identifier via son adresse mail. Je vous laisse imaginer l'enfer que cela représente quand ladite adresse se retrouve ainsi bloquée. 

Pas sûr que ces administrations fassent preuve d'une grande clémence.

 

Je veux rester optimiste quant à la bonne résolution de ce problème.

 

Je vous remercie de vos partages d'expériences.

 

pe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon courage !

 

Mon compte mail free (mon compte mail principal, adresse de contact pour TOUT .....) est déclaré compromis depuis 20 jours j'en suis à la seconde relance sur le mail "abuse" (donc trois mails) : et toujours aucun accusé de réception. On ne sait pas s'il se passe quelque chose, on ne peut qu'attendre; espérer, et essayer de limiter les dégâts : pertes de contacts perso, les institutionnels qui me réclament un adresse mail valide, etc...

Je trouve free très léger (euphémisme) pour quelque chose d'aussi important de nos jours.

 

Je précise aussi que je suis un bon client de free : box et portable.

 

Un autre truc bizarre c'est qu'il y a eu un autre envoi de spam à tous mes contacts (en clair, ie pas ccc) alors que mon webmail était déjà bloqué : y'a quelqu'un (ordi ou humain) qui peut l'utiliser mais pas moi son propriétaire !?

 

Grosse galère, qui finira peut-être un jour, peut-être ?

 

Une question : comment fait free pour signaler que la situation est rétablie ? ils envoient un lien sur l adresse mail (qui fonctionne....) avec laquelle on a écrit à abuse ?

 

Mathieu

Modifié par Mat_Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question : comment fait free pour signaler que la situation est rétablie ? ils envoient un lien sur l adresse mail (qui fonctionne....) avec laquelle on a écrit à abuse ?

 

Vous  recevrez  un mail  de réouverture de votre  compte   sur  l'adresse  mail qui a  servi  à  les contacter  avec probablement des  recommandations  ou  instructions  à suivre .

 

Très bonne   journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Meme cas de figure avec tous les désagréments au niveau professionnel et institutionnel! compte bloqué et compromis : f0dbu@free.fr , signalé via Zimbra depuis plusieurs semaines meme si j'ai posté sur abuse...A cette époque, j'ai fait l'acquisition d'une phablett qui ne devrait pas me priver de mes courriels.

Bonne soirée, bon courage, nous sommes loin d'etre les seuls!

ps: je viens de mettre en service un courriel secondaire, Noreto, au cas ou l'on m'enverrait un autre mot de passe...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi certains utilisateurs  ont-ils leur compte débloqué au bout d'une dizaine de jours, 3 semaines.. et d'autres dans mon cas rien au bout d'un mois?????

 

Tout dépend de  l'exhaustivité des  informations   que  vous  communiquez   au  service  Abuse .  Je  vous  renvoie la page des informations   demandées  par  ce  Service  : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mon compte (olivier.peralta@free.fr) bloqué depuis 1 semaine, et je n'ai toujours pas eu de retour du service Abuse (avec plusieurs mails en ajoutant des informations)

Tres sensible à la securité je pense avoir pris toutes les dipositions (reseau deriere un router, linux, et bien sur firewalls, mise à jour réguliere, ...). La seule raison c'est que mon password a été hacké.

Comment ontenir du service Abuse des informations sur l'origine du piratage.

 

Bonne journée,

Olivier

Modifié par Pepe78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

:excl: Voilà un document qui raconte que ce n'est pas la faute de Free :

.http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html:

 

A la fin on lit : ...Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications.

 

 

 

:excl: Cependant voilà une info trouvée sur "univers Freebox" :

http://www.universfreebox.com/article/31788/Mail-Zimbra-Service-inaccessible-pour-certains-Freenautes

Mail Zimbra : Service inaccessible pour certains Freenautes

Catégorie Brèves , publié le 05 octobre 2015

De nombreux Freenautes font face à des difficultés pour consulter leurs comptes de messagerie électronique @Free. Pour les abonnés concernés, il est tout simplement impossible de recevoir ou d’émettre un mail. Pour d’autres, la réception et l’émission est différée d’une heure (et plus). 

Le problème touche les serveurs POP et IMAP pour la réception et les serveurs SMTP pour l’émission. Il s’agit vraisemblablement d’un dysfonctionnement d’un des serveurs de messagerie de Free. Nous avons donc alerté les équipes techniques de Free. Une solution devrait être déployée rapidement. Il est donc inutile de chercher à paramétrer vos logiciels de messagerie.

Alors qui croire ?

Modifié par nono25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello compagnons d'infortune !

 

Ca y est : je fête une mois de mail compromis. Comme toutes les semaines, je vais relancer free, avec toutes les informations demandées, en espérant que ca serve à quelque chose.

 

Moi ça fait un mois que je ne peux plus me servir de mon mail, mais les méchants hackeurs peuvent toujours : tous mes contacts ont encore reçu HIER un mail de spam émanant de ma boite mail. Je crois que free n'est pas meilleure dans la réinitialisation de mot de passe, que dans le blocage effectif du compte, sauf pour moi, pour moi, le blocage marche très bien.

 

Une question aux collègues galériens : y'a t'il des gens qui ont définitivement perdu leur compte mail ?

 

Merci,

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello compagnons d'infortune !

 

Ca y est : je fête une mois de mail compromis. Comme toutes les semaines, je vais relancer free, avec toutes les informations demandées, en espérant que ca serve à quelque chose.

 

Moi ça fait un mois que je ne peux plus me servir de mon mail, mais les méchants hackeurs peuvent toujours : tous mes contacts ont encore reçu HIER un mail de spam émanant de ma boite mail. Je crois que free n'est pas meilleure dans la réinitialisation de mot de passe, que dans le blocage effectif du compte, sauf pour moi, pour moi, le blocage marche très bien.

 

Une question aux collègues galériens : y'a t'il des gens qui ont définitivement perdu leur compte mail ?

 

Merci,

Mathieu

Bonjour à tous,

 

Je suis dans la même situation que vous. Le gentil service abuse ne répond jamais, on ne sait pas si notre dossier est complet ou non, s'il a été lu, etc...

 

Mon compte (ccesaire@free.fr) a été bloqué le we du 12/13 Septembre. J'en suis à 7 mails et aucune réponse.......

 

Honnêtement j'ai jamais vu ça. Aussi peu de professionnalisme, c'est juste incroyable.... Nos boites mails ne nous servent pas que à recevoir des spams et autres publicités en masse.

 

C'est aussi un moyen de communiquer avec notre famille, mais surtout avec nos clients et les différentes administrations.

Moi qui pensait que avoir une adresse mail sur un serveur hébergé pourrait être sécurisant, bah en fait il vaut mieux s'acheter un petit PC et se monter un serveur mail perso.

 

 

Donc  plus d'un mois sans ma boite mail...... et des spams qui continuent d'être émis avec mon compte partent vers mes contacts.......

 

Génial quoi..... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais partie depuis aujourd'hui du club des un-mois-sans-ma-messagerie. Mon premier mail à abuse date du 14/09. Depuis d'autres mail ont suivi sans plus de réponse.

 

Nous avons souligné les risques que représente une telle interruption (avec ERANIAN et d'autres internautes), et nous n'avons pas eu la moindre explication de la part de free. La ou les personnes derrière le profil noreto font l'effort de rappeler les consignes en cas de mail bloqué (merci à eux pour cela), mais visiblement ne sont pas en mesure d'apporter des informations sur la situation individuelle (où en est la demande de tel ou tel internaute) ou collective (délai d'attente, raison de l'engorgement).

 

Je leur suggère d'insister auprès de leur hierarchie pour que nous soient apportées rapidement des réponses et pour que soient mises en oeuvre les actions nécessaires à la réduction des délais de remise en service des mails.

 

Je ne peux pas imaginer que free n'est pas sensible aux problèmes

- du chomeur qui ne reçoit pas les réponses à ses candidatures,

- de l'entrepreneur qui ne reçoit pas les correspondances de ses clients (commandes, demande de devis...),

etc...

mais peut être que le silence de free sur ce forum nous montrera que j'ai tort.

 

J'espère que non...

Modifié par Guillaume_freeNaute
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Guillaume_freeNaute,

 

Je fais partie depuis aujourd'hui du club des un-mois-sans-ma-messagerie. Mon premier mail à abuse date du 14/09. Depuis d'autres mail ont suivi sans plus de réponse.

mais peut être que le silence de free sur ce forum nous montrera que j'ai tort.

 

Essayez   de   relancer le  service Abuse...  Je  viens de  voir  certains comptes   resynchronisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai ouvert ce fil de discussion le 2 octobre dernier, tentant d'attirer ainsi l'attention de Free sur les clients professionnels utilisateurs de leurs services (ici une messagerie). Force est de constater qu'après relances du service Abuse, le service de messagerie est toujours inopérant. Comme je l'indiquais, les conséquences pour un travailleur indépendant peuvent être lourdes. Certains d'entre vous savent certainement ce que signifie le 15 octobre une grosse échéance fiscale en matière de télé-déclaration (TVA notamment avec l'administration fiscale de ce pays !! ). Je vous confirme les lourdes conséquences que cela implique. Je tenais ici à remercier Noreto pour sa courageuse implication à tenter de rassurer certains utilisateurs/clients Free. Nous aurions tous aimé je pense recevoir un signe du service technique de Free, annonçant la prise en compte de nos requêtes. Aujourd'hui, de nombreuses questions se bousculent : nos boites ont-elles réellement été compromises pour provoquer l'arrêt de notre service ? Quel rapport avec les serveurs Zimbra qui ne répondent plus ? Est-il raisonnable en tant que chef d'entreprise de faire le choix de Free ? Je sais qu'au sein des entrepreneurs que je fréquente, ces questions circulent. Pour ma part, l'heure est au lancement de la ré-impression de nouvelles cartes de visite, avec une nouvelle adresse email. Mailing électronique à tous les clients/prospects/fournisseurs, modifications de tous les comptes en ligne, ..... Oui, pour certains, une boite mail est beaucoup plus qu'un outil d'échanges entre amis. Bon courage à tout ceux que ces mots concernent. Mais le propre d'un chef d'entreprise est d'être optimiste et de faire face à l'adversité ! PE

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon compte a été débloqué le 7 octobre, il était compromis depuis le 6 septembre, au 3 ème appel au service téléphonique SAV, on m'a expliqué ce que cela voulait dire; j'ai envoyé 4 mails à abuse et à Free, retéléphoné au service SAV, on m'a dit de patienter et de ne pas multiplier les messages à abuse sous peine de "réinitialiser" ma demande!!! Noreto m'a gentiment indiqué: "Tout dépend de  l'exhaustivité des  informations   que  vous  communiquez   au  service  Abuse" -voir plus haut- Finalement, le mail de déblocage d'Abuse reçu est en réponse au 1er message que j'avais envoyé le 10 septembre.Entre temps, RIEN... Heureusement qu'il y a ce forum où d'autres "freenautes"  font part de leur désarroi. Je ne suis pas à plaindre étant retraitée mais déjà à mon humble niveau, le blocage de ma messagerie est pour rester polie très ennuyeux et m'a pris du temps, de l'énergie et m'a procuré quelques migraines. J'imagine le préjudice pour des personnes comme ERANIAN et je compatis... Aujourd'hui, je reçois un questionnaire de satisfaction de la part du service abonné de Free...  :diablo:  :fool: Je pense que je vais faire part de mon mécontentement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles de mon cas. Le service abuse à débloqué mon compte, un peu de patience, mais surtout je vous conseille de bien envoyer les bonnes infos qu ils demandent (liste des appareils, os, analyse antivirus et antispyware, ...)

Par contre je rencontre toujours des problèmes, lorsque j envoie un mail d une autre adresse j ai un message d erreur mail undelivred. Et avec un client je n arrive plus à me connecter au serveur pop. Alors que c est OK avec un autre compte créé.

Bon courage à tous,

pepe

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

LE BONHEUR.

 

Après un mois complet d'attente, j'ai reçu une réponse de Abuse vendredi dernier me disant que samedi à une heure h mon compte serait ré-accessible, et qu'il fallait que je me dépêche d'y accéder à l'heure h pour changer le mot de passe. Fait.

Pendant tout le We ça n'a pas trop bien marché : je pouvais accéder au compte mais tous les mails envoyés vers mon compte étaient refusés. Et Aujourd'hui : tout marche nickel.

 

Bon, tous mes contacts en ayant ras le bol de recevoir du spam "de ma part", ont blacklisté mon adresse mail, va falloir encore un peu de temps pour que tout revienne dans l'ordre.

Mais le bout du tunnel n'est plus loin.

 

Bon courage à tous. Un mois c'est long.

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

même chose pour moi.

Boite bloquée depuis 15 jours : 2 mails à "abuse" et 4 appels à Free (le dernier aujourd'hui) : rien même pas un mail d'accusé reception 

Bien sur mes clients et contacts ne peuvent plus me joindre et je perds de l'argent.

Beaucoup de gens ont mon mail mais moi je n'ai pas le leur pour les prévenir d'un changement idem comme cité plus haut pour les contacts officiels de ma société. 

Donc moi aussi je vais désactiver mon prélèvement automatique de mon abonnement Free car seule la boite mail me fait rester.

Des box au même tarif et prestation ce n'est pas ça qui manque ! 

De plus je prend contacte avec mon avocat pour une demande de dommages et intérêts à l'encontre de Free d'ailleurs si d'autres personnes veulent se joindre à moi : vous êtes les bienvenus

 

Herve de Ploeg 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est j'ai enfin récupéré l'usage de mon adresse mail. Par contre biensur aucune trace de tout ceux qui ont voulu me joindre pendant le délai de bloquage.

 

Pour ceux qui attendent sachez que free a mis 5 semaines entre mon mail à abuse (le 14/09) et la réactivation de ma messagerie (le 20/10) donc visiblement le délai s'allonge de plus en plus.

 

Bon courage,

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi mon adresse email Free bloquée depuis le 1/10. C'est mon adresse principale que j'utilise depuis plus de 12 ans. Mes contacts n'ont constaté aucun Spam venant de mon adresse email et moi aucune activité irrégulière, je ne suis même pas sûre que mon compte ait été compromis. En attendant, comme vous tous j'ai écrit à Abuse et je n'ai aucune réponse. La moindre des choses serait qu'ils envoient un mail accusé de réception avec quelques explications et le délai d'attente estimatif. Quel manque de professionnalisme!!!

Il y a quelques jours j'ai entendu sur RTL à l'émission "Ça peut vous arriver" de Julien Courbet, un artisan qui avait eu sa boite email Free bloquée. Evidemment avec le poids de RTL , Free est intervenu immédiatement pour débloquer l'adresse en disant que c'était une simple manip à faire sur le site!!! Mais il y a tellement d'autres personnes dans le même cas!

Je viens d'exposer mon problème sur le site RTL pour cette même émission (facile et rapide). Je vous suggère de faire de même afin que ce problème inadmissible soit connu du grand public (avant que cela n'arrive à d'autre!!! Il ne faut plus utiliser d'adresse email Free!!) et en espérant que Free réagisse enfin!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour â tous

Mon compte est bloqué car il est compromis depuis le 22 octobre . J'ai envoyé plusieurs mail â abuse comme demandé dans leur procédure avec tous les renseignements demandés avec des adresses différentes pour avoir une réponse mais aucune nouvelles de leur part même pas d'accusé de réception .

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas . Alors faut il que je résilie mon abonnement et trouve un autre opérateur ?

Merci pour votre réponse rapide car cette situation commence a etre tres pénible et surtout n'est pas une bonne publicité pour free qui prône " vous avez free ,vous avez tout compris " .......

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pier,

 

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas . Alors faut il que je résilie mon abonnement et trouve un autre opérateur ?

 

Je ne  vois pas en quoi la suspension de compte  mail   impacterait  les  services  de  votre  abonnement  Freebox. Ce  sont  deux  services  totalement distincts. Sachant  aussi  que vous pouvez  toujours  changer  le mail de contact sur   votre  espace abonné  Freebox  pour  être toujours  en contact  avec   Free  dans le    cadre de  votre abonnement ADSL.

Pour  le compte mail, je ne connais pas les  raisons pour lesquelles  le compte a  été  bloqué  et je suppose que  vous avez  déjà  consulté  la page explicative, mais je puis vous  assurer  qu'il sera  débloqué. Tout dépend de l’exhaustivité des   informations que  vous   leur  avez  communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà communiqué â mes différents contact important une nouvelle adresse valide . Mais j'espère que cela ne retardera pas le déblocage de mon compte ?

 

Le  fait  d'avoir trouvé une alternative  pour  vos contacts  n'a aucune  incidence sur  le   traitement   de  déblocage  de  votre compte  mail  par le service Abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...