Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué à l'étape 2. Plus de 6 mois quasiment sans aucun accès, juste inouï!


Messages recommandés

J'étais abonné orange fibre. J'ai cédé à la tentation de la freebox mini en constatent que mon immeuble venait d'être raccordé en fibre par free. Réception de la freebox mini le 24/03, et pas de signal ( étape 2).

Premier constat, la lenteur des interventions de Free qui sont propres à ces processus et qui n'ont souvent rien à voir avec les interactions avec France Télécom Orange. Compter 2 à 3 semaines entre une demande d'intervention et le rdv... Et j'en ai eu 5 ou 6 des rendez-vous!

Second constat, le recours important à la sous-traitance pour les techniciens de niveau 1. Sincèrement pas vraiment des premiers de la classe, et visiblement intéressés au taux de résolution d'incidents puisque l'un a tout simplement inscrit dans son rapport avoir réalisé une réparation... Alors qu'il m'a indiqué qu'il n'avait pu intervenir, le problème étant du ressort de "Free Infrastructure", et qu il ne pouvait rien pour moi.

Troisième constat, Free Infrastructure et le service technique gérant la fibre est une boîte noire défaillante et plusieurs personnes du support technique freebox avouent être démunis et perplexes sur un fonctionnement qu il qualifient eux même d'opaque. Free infrastructure est tout simplement nettement en retrait d'Orange sur sa capacité à gérer son réseau...

Quatrièmement le cynisme du service commercial qui se contrefiche des demandes anticipés de remboursement alors que j'ai déjà payé 200€ pour un service inopérant, une seule procédure, vous êtes remboursés une fois le ticket fermé. Ou si vous résilié, mais je n'ai pas confiance sur le fait d'être effectivement remboursé dans cette situation.

Cinquième constat, le support Technique est géré suivant la bonne vieille méthode du FIFO, premier arrivé, premier servi! Donc, si vous êtes en panne depuis 2j, 2 mois, 2 ans, peu importe votre nouvelle demande d'intervention sera traité selon le même schéma de priorité!!! Juste hallucinant! Aucun superviseur ne m'a jamais rappelé. Seul le support Free peut vous contacter, en numéro caché, d'ailleurs. Ne rater pas leur appel, surtout pas, car si vous le loupez c'est à nouveau un à deux jours d'attente avant un nouveau coup de bigo...

Et concernant le freebox mini, qui a fonctionné 3 semaines, avant qu'une intervention visiblement n'altère ma ligne lors d'un raccordement dans mon immeuble, elle est médiocre. De manière 100% objective, puisque j'ai pu comparé en temps réel Orange Livebox Play et Freebox Mini, la couverture et le débit Wifi sont nettement inférieurs. Ainsi, il m'a été impossible de faire fonctionner le player en Wifi, alors que sur la Livebox, l'installation comparable était parfaitement opérationnelle. Seul le recours à des freeplugs nous a offert un service acceptable, néanmoins nettement moins fiable qu' orange en raison de Freeze persistent.

TRÈS MAUVAISE EXPÉRIENCE FREEBOX MINI, FREE FIBRE, SUPPORT FREE INFRASTRUCTURE.

200€ de facture sans service, sans remboursement anticipé, malgré plusieurs demandes.

Les process Free sont ceux d'un know coster cynique et qui en outre ne maîtrise pas son réseau via une filiale notoirement défaillante et lente dans son fonctionnement de l'avis même des conseillers Free.

CHOQUANT.

Abonné Freebox FO16642023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

TRÈS MAUVAISE EXPÉRIENCE FREEBOX MINI, FREE FIBRE, SUPPORT FREE INFRASTRUCTURE.

200€ de facture sans service, sans remboursement anticipé, malgré plusieurs demandes.

Les process Free sont ceux d'un know coster cynique et qui en outre ne maîtrise pas son réseau via une filiale notoirement défaillante et lente dans son fonctionnement de l'avis même des conseillers Free.

CHOQUANT.

Abonné Freebox FO16642023

 

+10000! Vous m'ôtez les mots de la bouche! J'ai une expérience similaire à la votre sur une Freebox Revolution Fibre. Deux mois facturés sans aucune connexion, bloqué en étape 2 sur la fibre optique, aucun retour ni suivi de la part du SAV... Free n'en à rien à f.... des ses abonnées, effectivement une mentalité de vendeur low-cost, alors que les prix sont plus chers que la concurence!!!

 

J'ai donc envoyé ma lettre de résiliation + opposition au prélèvement pour passer chez Orange Fibre Jet, avec les ODR cela me reviendra à 26 euros par mois, soir plus de 10 euros moins cher que Free, avec un VRAI SAV et une infrastructure SOLIDE. Et surtout sans avoir l'impression d'être pris pour un PIGEON.

 

Free, je vais m'en passer et ne pas manquer de leur faire de la TRES mauvaise pub pour ce qui est de la fibre.

 

Je compatis à votre situation et vous recommande de changer de crèmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis résilié. Bonne nouvelle, j'ai été intégralement des frais engagés (abonnement, résilisation...). Je reste néanmoins totalement refroidi et suis à présent très satisfait chez Orange. Free a un retard important sur son backbone (les gros tuyaux de collecte qui achemine ses flux vers l'internet et les réseaux de communication), ce qui explique par ailleurs, les problèmes de qualité de service sur le streaming ou le service TV. Un sous-investissement pas forcément visible du client final, mais qui a des conséquences...

 
Je suis chez Orange pour quelques années, c'est juré-craché, on ne m'y reprendra plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Pour ma part je pense que c'est mal parti pour mes remboursements, vu que ma lettre de résilisation par AR a bien été reçu par Free le 27 novembre (accusé de réception faisant foi) or hier soir ils m'annoncent que la résiliation n'a pas encore été prise en compte et donc que l'abonnement sera résilié pour la fin du mois de... décembre! On croit rêver, alors que la panne n'a jamais été résolue!

 

C'est vraiment les champions du monde chez Free, je crois qu'il vaut mieux en rire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

200€ de facture sans service, sans remboursement anticipé, malgré plusieurs demandes.

Abonné Freebox FO16642023

 

Même   si les  remboursement  ne  sont  pas  anticipés,   ils se sont   faits    tout  de même...

Depuis la clôture de  votre  abonnement,   vous  avez  été  remboursé de la  quasi totalité des  factures correspondantes à la période  impactée  ainsi que  des Frais de   résiliations...

Même si vous  contestez  nos  process, ils sont  tout de mêmes  fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, encore heureux que Lexman se soit fait rembourser! Vous en parlez comme si c'était une sorte d'exploit que Free ait procédé au remboursement après six mois sans service! :fool:  Pour ce qui est de la fiabilité, le seul service que l'on pourrait qualifier de la sorte chez Free, c'est celui de la facturation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! Vous en parlez comme si c'était une sorte d'exploit que Free ait procédé au remboursement après six mois sans service!

 

Surtout pas d'exploit,...  mais  plutôt une action normale  vue  la transparence dont  nous  faisons preuve dans l'ensemble de  nos services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît, on repassera pour la transparence et le bon fonctionnement de vos process, je rappelle :

- bon fonctionnement : une intervention début septembre d'un technicien niveau 2... qui de l'aveu même du conseiller n'en était pas un de technicien niveau 2 (un sous-traitant) et qui a indiqué sur son ticket avoir résolu mon incident par une soudure alors qu'il m'a oralement dit qu'il ne pouvait rien faire et que cela nécessitait une intervention de "Free Infrastructure". Le conseiller contacté le soir même était gêné en consultant le rapport du technicien (réparation = OK) et le constat sur la freebox (étape = 2)

- bon fonctionnement : le 30 septembre, un technicien Free Infrastructure finit par passer mais sans rendez-vous. "c'est normal que je ne vous ai pas prévenu, nous n'avons pas forcément besoin d'accéder à votre domicile, mais la je dois accéder à la cave, vous pouvez m'aider? et j'aurais finalement peut être besoin de rentrer chez vous, vous pourrez m'ouvrir? Ben non, je n'étais pas prévenu donc, je ne suis pas là..."

- transparence : aucune information disponible au niveau des conseillers niveau 2 sur ce que fait votre filiale Free Infrastructure qui, à de nombreuses reprises m'ont fait part de ce blocage "je n'ai pas plus d'information que vous, c'est au niveau Free Infrastructure, on a pas vraiment d'info sur leurs travaux, je peux voir avec mon superviseur, seul lui peut les contacter". Ok, fait, mais jamais on ne m'a rappelé, ni le superviseur, ni Free Infrastructure, juste le mec qui s'est pointé chez moi sans prévenir et qui voulait accéder à la cave de l'immeuble qui est évidemment fermée.

 

J'espère simplement que vous prendrez en compte ces éléments pour progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...