Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Blocage Étape 2 Depuis 10 Jours


Aller à la solution Résolu par noreto,

Messages recommandés

Bonjour 

 

Ma freebox s'est bloquée sur l'étape 2 depuis le 6 mai, j'ai ouvert un ticket dont voici l'historique:

 

  •  
  • 06/05/2013
     
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 07/05/2013
     
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 07/05/2013
     
    La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

 

 

Je n'arrive a joindre personne de la hotline a part le serveur vocale qui me relis la dernier point du ticket.

 

Cela fait bientot 10 jours que je n'ai plus Internet, le telephone et la tele... c'est la galere totale. 

 

Je n'ai aucune visibilite sur la resolution du probleme.

 

Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet, je vous en remercie d'avance!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  eyaux, 

J'ai consulté  votre  dossier suite  au  MP que  vous m'avez  envoyé. Effectivement   un ticket incident  est  ouvert à cet effet  et   un  test de position est  en cours  pour  vérifier  si l'anomalie ne  provient pas de nos installations. Je relance l'information de ma part afin d’accélérer les  choses. En cas de  nécessité, vous serez contacter pour une  intervention à domicile. 

Je vous  invite  cependant  à faire de votre  coté, ces  vérifications d'usage :

*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.

 

*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Je  reste  disponible  en cas de  besoin.
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Merci beaucoup pour l'info. 

 

L'installation n'a pas bougé depuis un bon moment. Le problème est vraiment arrivé d'un coup, la veille au soir tout fonctionnait correctement et le matin a 7h ca ne marchait plus.

 

Je ne suis pas en degroupe totale, ce qui me permet de garder la ligne France Telecom qui fonctionne correctement.

 

J'ai eu un probleme similaire il y a 5 ans que j'avais debugger avec un vieux modem et j'avais vu que l'adresse IP reelle renvoye par le modem n'etait pas celle donner par "mon compte" sur free. D'ou le blocage de la freebox. Je crois que FT avait inverse 2 lignes.

Je n'ai plus de modem pour faire le test mais peut etre que c'est un probleme similaire. Je ne sais pas s'il est possible de recuperer l'adresse reelle de mon reseau et la comparer a celle qui m'est affectée? 

 

En tout cas merci pour ton message, c'est plus sympath que le serveur vocale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour, 

 

Je n'ai plus de modem pour faire le test mais peut etre que c'est un probleme similaire. Je ne sais pas s'il est possible de recuperer l'adresse reelle de mon reseau et la comparer a celle qui m'est affectée? 

 

Le mieux serait  qu'on patiente d'avoir  le résultat du test de position qui est  en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eyaux,

 

Est ce que quelqu'un saurait combien de temps prend un test de position?

 

Tout  dépend  de  certains  facteurs,  un  délai formel  ne peut pas  être  communiqué. Pour ma part,  j'ai  fait  une  relance. Vous  pourriez demander  un geste  commercial  dès le dysfonctionnement sera  résolu. Je vous  tiendrai  au  courant des différentes actions.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto, merci pour l'info.

 

Aujourd'hui a 12h00 un humain de chez Free m'a appele pour me demander mes disponibilités en semaine, mais il devait me rappeller pour me fixer un RDV avec un technicien... ce n'est pas pour aujourd'hui.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eyaux

Aujourd'hui a 12h00 un humain de chez Free m'a appele pour me demander mes disponibilités en semaine,

 

Il n'y a que  des Humains  qui  travaillent  à  Free  :D

Cela  dit,  le  Test  de position a montré que  tout fonctionnait  correctement au  niveau de  nos équipements  et   un mail  vous  a  été  adressé dans ce sens. L'appel  effectivement  consistait prendre vos  disponibilités afin de fixer  un RDV.   Vous  serez à  nouveau  contacter  dans le courant de  la  semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ma freebox est toujours bloque a l'etape 2, et le service client est toujours inexistant.

Je n'ai eu qu'un contact telephonique en 3 semaines pour me demander mes dispo est rien d'autre. Si on essaye de joindre la hotline on tombe maintenant sur un repondeur qui vous dit que votre probleme est en cours de traitement.

 

 C'est la 2nd fois que ca m'arrive et la derniere fois je suis reste bloque 2 mois. 

 

Je commence serieusement a etre depite et je me pose la question si je ne vais pas passer chez l'operateur historique.

 

En resume : Free c'est super quand ca marche mais dans le cas contraire bienvenu dans la galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour aujourd'hui, Free a fait rentre France Telecom dans le ticket :


 



  • 06/02/2013

     
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.



  • 08/02/2013

     
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/02/2013 a été fermé.



  • 06/05/2013

     
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.



  • 07/05/2013

     
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.



  • 21/05/2013

     
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.



  • 24/05/2013

     
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eyaux, 

Nous  avons le  retour du  ticket  ouvert auprès  de  France  Telecom qui indique le  rétablissement du  défaut  constaté  sur    votre  ligne.

Cloture (2013-05-25 15:54:00) : RET | DG-RET | RETa#Défaut corrigé suite à intervention au RE

Je  vous  invite donc à  redémarrer votre  Freebox afin de la  réinitialiser  et  recouvrer ainsi  vos  services.

Disponible  en cas  de  besoin.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est incroyable, je ne comprend pas pourquoi il n'envoie pas de techniciens?????

Me concernant cela fait 10 jours que je n'ai rien, et comme vous c'est le meme blabla chez Free, on verifie votre dossier, on attend le retour de France Telecom.... le soucis c est juste que FT passe ses clients en priorite c'est tout et ca on ne veut pas nous le dire!

pourquoi les autres operateurs reagissent plus vite, que le probleme est resolue en 1 jours, il n y a que chez Free qu'il faut patienter des jours, des semaines voire des mois!

moi ca commence a me degouté d'etre cliente chez eux, je prefere payer plus cher et etre tranquille, moi je compte serieusement resilier parce qu'ils se moquent vraiment des clients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'ai les même questions .

 

J'ai trouve d'autre cas similaire au mien sur d'autre forum et les délais étaient variables 2 et 4 mois voir plus, je ne suis pas sure de tenir aussi longtemps car on est revenu au moyen age... avec tous les désagrements qui vont avec: 

- Les gens qui appellent sur la ligne Free qui leur donne une tonalité normale alors que la box ne fonctionne pas

- Plus possible de bosser de la maison

- email difficilement consultable

- Je n'avais pas active mon Freewifi avant la panne donc je peux pas utiliser la ligne freewifi de mon voisin... J'arrête la liste  :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le ticket Free la date de la correction FT a encore evoluée, alors qu'elle etait datée du 25 mai elle est passée au 28...

 

28/05/2013 Suite à la demande du 24/05/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

 

 

Je ne sais pas si sur le ticket " a corrigé une anomalie" signifie que c'est corrigé ou que cela va être corrigé. Quoi qu'il en soit ça ne marche toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eyaux, 

Je ne sais pas si sur le ticket " a corrigé une anomalie" signifie que c'est corrigé ou que cela va être corrigé. Quoi qu'il en soit ça ne marche toujours pas.

Cela  signifie qu'un défaut à  été  constaté  et  corrigé  par  l'opérateur  historique sur  la ligne. Mais vue que  le  dysfonctionnement  est  toujours  présent,  raison  pour laquelle  une  inspection de votre  installation va  être  menée d'où le  rdv  planifié  pour ce  vendredi  31/05/2013 de 14:00:00 à 16:00:00.
Veuillez à être  présent  ou  une  personne  majeure  ou  l'annuler huit   heures  avant le  rdv  en cas d'indisponibilité.  
Disponible  en cas de besoin.
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 UPS vient de passer, la freebox est branchée et elle fonctionne.

 

Bilan : 1 mois pour resoudre le probleme, j'ai trouve ca trés long. On va voir ce que Free va me proposer sachant que mon abonnement Canal+ n'etait pas non plus accessible. 

 

PS : pour info si vous avez besoin de recuperer les data du disque dure essayez sous votre browser web : http://192.168.0.255/explorer.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour eyaux, 

Le  ticket  est  clôturé,  il  va  falloir  adresser  un  courrier  en  LR/AR pour le  remboursement  de la  période  de  dysfonctionnement. Je  vous  rappelle  l'adresse :

Free

Service Abonnés

75371 PARIS CEDEX 08

Il  faut  compter environ 30 jours  ouvrés après  validation pour que  le  montant  soit  disponible  sur  votre  compte  bancaire  associé à  votre  abonnement.

Pour  ce qui est de  l'abonnement  canal +,  Il  est  nécessaire de demander un courrier postal comme justificatif de dysfonctionnement qui vous  permettra  de demander également  un dédommagement  auprès de  Canal.

Je  reste  disponible  en cas de  besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...