Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de débit en upload


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 
 
Depuis plus d’un an ma connexion fonctionnait très bien dans mon logement neuf jusqu’au 13 Aout 2015.
En effet depuis cette date, ma connexion a un gros problème d’upload. 
Malgré plusieurs contacts avec le service client, le problème est toujours la et ils ne peuvent rien faire pour moi .
Ils constatent bien la baisse significative d’upload mais ne peuvent aller plus loin. (déclenchement intervention, remplacement Freebox…)
car pour eux la ligne est "normal".
 
NRA : C6S86
Longueur : 1335 mètres
Affaiblissement : 13 dB
 
 
d88419deb3190047b8a5aefe443c3ce1c294fc9f
 
e55d6cf3817df2f26d45601ea180765cd1f42720
 
Maison neuve, câblage grade 3, câblage télécom enterré dans la rue, ras au niveau du regard telecom chez moi.
Je n'ai rien touché dans la partie communication du vdi
On a testé les mode patate / sérénité (j'étais en mode défaut au départ), je suis aussi repassé en adsl2+ et ça change rien à mon problème d'upload.
 
Le support me dit qu'ils ne peuvent rien faire car ma connexion synchronise...
 
C'est vraiment gênant ce débit en envoi pour moi adepte de jeu en ligne et photographe à mes heures perdues... (je les sauvegarde en ligne...)
 
 
J'ai essayé tous les modes de ping, rebasculé en adsl rien n'y fait, l'upload ne remonte pas.
Je suis actuellement en mode fastpath et voici mes données : 
 

6726fe8b5d4a2c9162286c6e5c2a8c613728357b
 
1843708623f31d8f4387cbac8ef7720795c3d72f
 
fc166f478668d35aa4f2eda0ec8fd5f2e6e931f6
 
J'ai branché ma box sur le dti ça ne change rien.
J'espère pouvoir tester avec une autre freebox revolution prochainement mais je ne suis pas sur que le pb vienne de ma box...
 
Modifié par Jérémy Guibert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai le même problème que toi NRA OCH31 Poucharramet, depuis l'orage du 13 aout 2015 j'ai une baisse significative de l'upload en vdsl, là je me suis remise en adsl ou l'upload est un peu mieux, depuis cette date j'ai bien sur fait plusieus appels à l'assistance, une lettre recommandée, cette semaine un technicien est passé, il m'a dit que mon équipement était impeccable que pour lui ça viendra du NRA qui au moment de l'orage à eu un incident jusqu'au lendemain d'ailleurs, mais que quelque chose de "minime" n'a pas du être réparé et ne le sera pas puisqu'il faut que je perdre au moins la moitiè de mon débit en adsl et pasen vdsl pour qu'il puisse demande à Orange d'intervenir. Le lendemain je reçois une réponse à ma lettre m'indiquant que suite au passage du technicien ma ligne est complètement opérationnelle, alors que rien n'a changé.

 

Au passage le technicien m'a dit que la marge de bruit était assez basseDown 4.2 Up 5.7 ?

 

Il faut savoir que quinze jours avant j'ai migré de la freebox v5 à la Mini 4K, suite au conseil de l'assistance pour avoir le vdsl, la belle affaire 50€ de freebox et 20€ de frais de port pour me retrouver en ADSL ! Je suis dégouttée.

 

Si tu as trouver une solution je suis preneuse car mon fils est youtubeur et il est vraiment dans l'embarras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...