Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

baisse de debit quand il pleut


dams161

Messages recommandés

 bonjour

 

depuis quelque temps je constate que quand il pleut j’ai une baisse de débit sans desyncro

en faite mon snr descend jusqu’à 4 db et la une resyncro

 

 

les 3 dernières resyncro sont de moi

Modifié par dams161
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour Dams161

 

Il pleuvote ici en franche comté mais la connexion, certes moyenne, reste stable... :P

 

Il est possible qu'à l'extérieur de l'habitation de l'humidité ou de l'eau produisent des contacts indésirables.

L'installation extérieure serait donc défectueuse ?

 

Seules des analyses de Free :lazy: peuvent mettre en évidence le ou les problèmes

 

Que dit le 3244 aujourd'hui ? Il faut les rappeler, les tanner... =@

Quant à Noreto apparemment il est absent :cray:.

 

Certes l'entreprise Free est en surcharge de travail 8) 

 

(puisque le nombre des chômeurs augmente :fishing:   Free essaie de se garder du travail pour du long terme :spiteful: ).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débordé sûrement 2 semaines que le ticket est ouvert.

Les tanné je les contacts tout les 2 jours et à chaque fois 'je fais remonter votre dossier '(il doit être tout en haut de la pile maintenant ) .

Surtout avec l'auto-ajustement mon debit descend toute les nuit et si il pleut la c'est la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dams161,

 

Je  viens de  consulter votre  ticket  d'incident. Votre   ligne est  en  cours  d'observation. Je  rejoins  l'avis  de nono25 sur le fait  l'installation extérieure  pourrait  être défectueuse,  un câble déconnecté   ou dénudé par  exemple.

 

La  synchronisation étant  relativement   stable (je suppose en  période  non pluie) ne permet pas de  détecter  un réel   dysfonctionnement   vue la  baisse est  consécutive à la pluie.

 

Pour  l'heure, nous  allons   attendre  la fin de l'observation   afin de  pouvoir  définir   par la  suite  l'action à entreprendre.

 

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il n'a pas trop plu par contre ce week-end il a plu et bizarrement je n'ai jamais eu une connexion aussi bonne samedi.

Une synchronisation effectuer à 1h du matin à plus de 4,1 mega alors que ma ligne galère à la tenir en pleine journée.

Pour des connexions qui prennent l'humidité j'ai vérifié chez moi et rien

Modifié par dams161
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il pleut depuis ce matin et la c'est à rien n'y comprendre avant j'avais des déconnections à la baisse maintenant tout augmente.

Par contre à la tombée de la nuit sa va merder.

Par contre les crc augmente en flèches

post-2443-0-80628200-1444132806_thumb.pn

post-2443-0-63559500-1444133020_thumb.pn

Modifié par dams161
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir les fécondité et crc augmentent à vu d'oeil.

Peut-être une piste je suis à plus de 20000 fec en 2h alors que je n'est jamais eu autant d'erreurs.

Ma marge de bruit fait le yoyo 6db 3db 5db 6db 5.5 3.9 etc........

Bizarrement pas d'auto ajustement

Modifié par dams161
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noreto savez vous pourquoi le ticket à été fermé car je n'ai vu aucune amélioration et si rien n'a été fait pourquoi on ferme le ticket.

Sa devient un peu embêtant de rouvrir un ticket sans savoir si free va réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Depuis la maj 3.1.5 le serveur resyncronise toute seule sans baisse de snr et la journée donc le débit augmente.

Le soucis c'est que la nuit vu que le snr baisse le débit descend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...