Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Orage - Bloqué étape 2 - Test croisé OK


olivierl

Messages recommandés

Hello

 

Suite à un orage assez violent dans la région le boitier server de ma Freebox Revolution est HS. Je n'étais pas chez moi, je n'ai pas pu le débrancher :(

 

Je reste bloqué à l'étape 2. J'ai fait un test croisé avec la Freebox de mon voisin qui a montré que c'est bien ma box qui a un problème. 

 

J'ai ouvert un ticket sur adsl.free.fr mais j'ai peur qu'on perde du temps avec divers tests alors que dans mon cas le problème est déjà assez bien défini.

 

Y'a t'il un moyen pour arriver rapidement à l'étape "remplacement de la Freebox" ?

 

Merci d'avance !

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

Free a procédé au remplacement de mon boitier Freebox Server. Je suis allé le chercher et l'ai installé aujourd'hui. J'ai toujours le problème : je suis bloqué à l'étape 2. J'ai rappelé le 3244. On m'a alors parlé d'un incident général au niveau de mon département, et on m'a demandé d'être patient. Cela me surprend puisque je connais d'autres personnes chez Free dans ma ville et elle n'ont pas de souci.

 

Sauriez-vous comment je peux faire pour que la situation se débloque ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Toujours bloqué à l'étape 2. Ca fait maintenant plus d'un mois. Je commence vraiment à perdre patience. 

 

Le 23/09 :

La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

 

Depuis aucune nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Toujours bloqué à l'étape 2. Ca fait maintenant plus d'un mois. Je commence vraiment à perdre patience. 

 

Le 23/09 :La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

 

Depuis aucune nouvelle...

 

L'intervention  sur  nos  installations  est  toujours  en cours. Nous  n' avons pas  eu de  retour  pour  l'instant  mais   cela ne saurais  tarder.

 

Je  vous tiendrais    informé dès  que nous  en aurons.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sachant que l'on est plusieurs dans le même cas, et que plusieurs "sujets" sont ouvert, je propose que l'on se regroupent tous sur ce sujet : 

 

https://www.free-reseau.fr/forum/topic/4074-vous-%C3%AAtes-bloqu%C3%A9s-sur-le-chenillard-lent-ou-etape-2-depuis-le-13092015-venez-ici/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien. Pas de connexion, pas de nouvelle... Mon départ de chez Free approche.

 

Le seul évènement notable a été le prélèvement de 37.97 euros en ce début de mois. Sachant que je n'ai pas eu une seconde de connexion en septembre je trouve cela un peu déplacé.

 

Comment faire pour que Free me rembourse cette somme ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien. Pas de connexion, pas de nouvelle... Mon départ de chez Free approche.

 

Le seul évènement notable a été le prélèvement de 37.97 euros en ce début de mois. Sachant que je n'ai pas eu une seconde de connexion en septembre je trouve cela un peu déplacé.

 

Comment faire pour que Free me rembourse cette somme ?

Salut, si tu parts de chez free, cas chez Orange, car se serait un soucis de chez eux (sinon Free aurait déjà dépanné je pense).

 

Aussi, pour ton remboursement, il y a un menu sur le site de Free pour demander un remboursement. Il faudra envoyer un recommandé je crois.

 

Comme tu dis, ce monde est fou ! on te fait payer alors que tu n'as pas de services !

et il faut monter un dossier pour avoir un remboursement d'un service que Free ne peut pas fournir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la hotline ce midi, et, une fois n'est pas coutume, je suis tombé sur un mec qui avait l'air compétent.

En ce qui concerne mon problème, il s'agirait d'une carte qui aurait grillé au niveau du répartiteur (pas sûr que le terme exact soit "répartiteur") au cours d'un orage. Ce problème a été constaté par un "technicien 3" qui est intervenu sur site fin septembre. Une "carte" de remplacement aurait été commandée à l'étranger mais ne serait pas encore arrivée. Toujours d'après ce monsieur, 4 de ces cartes auraient grillé dans différentes régions. Il n'a pas été en mesure de me donner un délai pour la résolution. Il m'a toutefois indiqué que la réception d'une telle carte pouvait demander un mois.

Voila pour les news de mon côté.

bonjour, je suis de la même région (Octeville) vds50 j'ai bien les mêmes informations de la hotline que ce serait un incident collectif

 

j'ai donc appelé le 3244 ce matin pour avoir plus d'informations pour voir si les informations correspondent plus ou moins avec les vôtres, au départ c'était toujours en attente de l'intervention du technicien niveau 3, ma suite aux informations que j'ai donnée avec les informations de votre message l'intervention aurait eu lieu le 13.10 qu'il travaille toujours dessus la fin serait proche

Modifié par ccoyotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis de la même région (Octeville) vds50 j'ai bien les mêmes informations de la hotline que ce serait un incident collectif

 

j'ai donc appelé le 3244 ce matin pour avoir plus d'informations pour voir si les informations correspondent plus ou moins avec les vôtres, au départ c'était toujours en attente de l'intervention du technicien niveau 3, ma suite aux informations que j'ai donnée avec les informations de votre message l'intervention aurait eu lieu le 13.10 qu'il travaille toujours dessus la fin serait proche

 

Merci pour le retour ! Enfin une nouvelle qui semble être bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Comment faire pour que Free me rembourse cette somme ?

Étant  donné   qu'il s'agit d'un  forfait,   le  dysfonctionnement  que  vous rencontré  ne peut arrêter le  cycle   de  facturation de peur que  cela   ne  bloque également  les  travaux de  réparation.

Le principe est simple. Dès qu'il  y aura  réparation  de la   ligne  et que vos   services seront de  nouveau opérationnel,    vous serez  remboursement  de l'intégralité des  jours  passés  sans  service.  Vous pouvez  si  vous le  souhaitez  envoyer  votre  demande  mais   elle ne  sera  validée  qu'après la  résolution  du  ticket  pour  justement  prendre en compte   tous  les  jours   passés  sans service.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! Enfin une nouvelle qui semble être bonne :)

oui enfin il y a 3 semaines on m'a dit que l'intervention était sous 7 jours environ...

 

la réponse a mon message sur ce forum et bien moins rassurant https://www.free-reseau.fr/forum/topic/4081-freebox-bloquée-à-létape-2-depuis-le-30-aout-22h40/?p=29863

Modifié par ccoyotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Bon toujours aucune nouvelle concernant mon problème de connexion. En revanche j'ai un nouveau problème : je n'ai pas de FreeWifi à portée chez moi, j'utilise donc mon partage de connexion Free Mobile pour accéder à Internet (forfait à 15,99 euros). J'ai atteint le quota de 3go et je suis donc en débit (très) limité.

 

Compte tenu des circonstances est-il possible d'obtenir une rallonge sur ces 3go ? Je pense que ce serait la moindre des choses.

 

@Noreto ? Une idée sur la question ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas de la même région mais exactement les mêmes soucis et les mêmes messages de Free. A l'exception près qu'on ne m'a donné AUCUNE date d'intervention du soit disant "technicien local". Cela fait 1 mois que le ticket est ouvert, et 1 mois et demi que je n'ai pas de synchronisation.

On me demande de patienter à chaque fois que j'ai Free au téléphone, par Tchat, ou ici. Bref AUCUNE information si ce n'est le message "fonctionnement altéré".

Les prélèvements ont toujours lieu malgré tout. Mais vu que le ticket est toujours ouvert, forcément, ils en profitent. Ils perdent rien sauf leur réputation. Mais pour quelques abonnés alors qu'ils clament partout que tout est au vert et qu'aucun de leurs équipements n'est en défaut (ce qui est mensonger).

En attendant, si on fait une demande de remboursement, elle n'aura pas lieu (ticket toujours ouvert), et on aura perdu quelques euros dans la lettre avec AR (oui c'est obligatoire pour faire la demande).

Si ça dure 6 mois, ils s'en foutent complet.

Je crois donc qu'on peut s'asseoir sur le remboursement, car on va migrer chez un autre opérateur (j'en suis tellement dégouté que je pense aller provisoirement chez Orange, alors que je peux pas les blairer). Mais eux au moins ils sont proprios de la ligne, et donc ils ne peuvent qu'intervenir rapidement pour activer la ligne ADSL...

Par contre, si on résilie chez Free, on ne verra jamais le remboursement. Actuellement donc pour moi : 70 euros de forfait et location box.

 

Vous avez Free, vous n'avez rien compris :(

 

J'étais tellement heureux chez eux depuis que j'avais quitté ces incompétents de SFR. Peine perdue. Me rend compte que SFR et Free ont le même principe de fonctionnement et prennent leurs clients pour des pigeons et des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...