Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit tv insuffisant samedi et dimanche soir


ChM

Messages recommandés

Je suis abonné Free depuis de nombeuses années et je peux aussi voir la TV.

Je dispose de 9 Mbits en download et 1 Mbit upload. Je suis à 2500m du NRA et je n'ai jamais eu de problème pour voir la tv. Ma box tv et reliée par cable ethernet à la freebox révolution.

Samedi soir et ce dimanche après midi, pour la première fois, j'ai eu le message débit insuffisant. Samedi, je pouvais voir tf1 et aucune autre chaine. Dimanche après midi je pouvais voir la 2 et la 3 et rien d'autre. Sur toutes les autres chaines j'ai le message débit insuffisant.

J'ai regardé l'état de santé de la liaison sur ma freebox et tout me parait normal. J'ai vérifié les connexions et tout semble normal également. Je n'auraus pas pu voir tf1 ou la 2 et la 3 s'il y avait un problème de connexion il me semble.

J'ai également un boitier apple tv que je n'utilisais lorsque le problème s'est produit. J'ai voulu me connecter avec l'apple tv à netlix et la connexion ne parvient pas à se faire.

Est-ce un problème en amont sur le réseau de Free ou est-ce un problème local chez moi ?

Comment savoir ? Aucun incident réseau est signalé à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ChM,

 

Je  vous propose  de  redémarrer  électriquement   votre  boitier  ADSL  pour  récupérer   certaines   mises  à jours  du  firmware  : Allumée depuis :    244 jours, 1 heure, 56 minutes.

 

Je note  que le  "mode routeur "  a  été  désactivée.  Si vous  voulez   utilisez   plusieurs équipements  à la fois,   il va  valoir  l'activer   via  votre  espace  abonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup de votre aide. j'ai rebooté la freebox et il y a eu mise à jour.

Je suis en mode bridge car j'ai mon propre routeur/firewall. Je gère mon propre dhcp et dns local. Je n'ai pas trouvé comment utiliser internet avec la télé, mais cela ne me manque pas trop. J'ai besoin du DNS local pour obtenir l'adresse IP locale (192.168.x.x) de mes serveurs (www.mondomaine.fr).

J'ai essayé une config de compromis lorsque j'ai installé la freebox révolution en utilisant le routeur firewall de la freebox et derrière mon routeur/firwall maison. Mais les débits n'étaient pas brillants. J'avais toutes les 2 minutes une pause d'origine mystérieuse. Le ping devenait énorme et, suite à réclamation du fils géné dans ses jeux, je suis repassé en mode bridge. Cela fonctionnait très bien avec la v5 et cela fonctionne aussi bien avec la v6.

Modifié par ChM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...