Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox revolution bloquée etape 2


Aller à la solution Résolu par Mormegil83,

Messages recommandés

Bonjour,

 

J ai donc une freebox revolution, je suis en degroupage partiel, je suis a 783 m du relais.

 

Depuis lundi 17/08 7h00, je n ai plus internet, ma freebox reste a l etape 2.

Le tel sur la ligne FT fonctionne parfaitement.

J ai permute les free plug, pareil.

J ai fait brancher ma freebox chez un voisin qui a free, ca fait etape 2/3/2/3/2/3 etc.

 

Finalement le soir je fais un ticket.

Resultat :

 

    • 17/08/2015
      Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    • 21/08/2015
      Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    • 21/08/2015
      Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    • La ca me donne le doute car en meme temps j ai recu un mail qui me dit qu ils ont trouve un probleme sur le materiel dont depend ma liaison.
    • Alors je tel au 3244, je tombe sur un type sympa qui a l air de s y connaitre, qui m explique qu il y a en effet un pb de leur cote car le test indique que ma box est a plus de 5000m alors qu ils savent qu elle n est qu a 783m. Et que donc il faut attendre la suite, c etait samedi 22/08, et depuis plus de news.
  • Merci
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de voir qu il manque la question essentielle, pensez vous que ce sera long à dépanner?

 

Je  pense  plutôt  qu'il manque  votre  numéro de ligne FT  ou   Free   dans  votre profil pour nous permettre  d’accéder  à votre  dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le téléphone fonctionne, la ligne n'est pas coupée, donc le problème est au NRA. Free doit commencer par vérifier qu'il n'y a pas de problème au niveau de son DSLAM, et sinon ouvrir un ticket GAMOT auprès d'Orange (pas indiqué dans ton suivi).

 

Comme dit par ailleurs, on est au mois d'Août, pas mal de techniciens sont encore en vacances, donc c'est encore plus lent que d'habitude pour la résolution des problèmes. Là, l'endroit de la panne est clair, le NRA, ce qui réduit le champ des investigations, donc j'espère pour toi que cela sera résolu rapidement (la semaine prochaine ?). Mais chez Free, cela peut traîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin,un technicien est passé et constaté que la box est en panne, échange prévue sous 48h d après lui.Plus qu a attendre et voir si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'avais pas prêté assez attention à ton test chez un voisin dans ton premier post :

"J ai fait brancher ma freebox chez un voisin qui a free, ca fait etape 2/3/2/3/2/3 etc."

 

Ta box aurait du synchroniser (passer l'étape 3), et échouer à l'authentification, étape 6. Il aurait fallu pour un test croisé que tu branches la freebox de ton voisin sur ta ligne, et voir si elle passait l'étape 2.

 

La box bloquée à l'étape 2, c'est en général dû à la perte de connexion avec le DSLAM, comme je l'avais dit, mais dans ce cas, cela était effectivement plus un problème de box, puisqu'elle bloquait aussi sur une autre ligne.

 

Mea Culpa, mauvais diagnostic, j'ai lu trop vite. J'espère que tu auras ta nouvelle box rapidement, et que le problème sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...