Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Paquet, Impossible De Jouer En Ligne!


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à avancer sur mon problème qui ne semble pourtant pas isolé au vu de différents posts sur ce forum ou d'autres sites.

Donc, mon problème, c'est les pertes de paquet depuis environ 4 à 6 semaines. Le matin tout va parfaitement bien, aucun paquet perdu ! Et le soir, c'est tout simplement impossible.

 

Voici les caractéristique technique de ma ligne (pourrite) :

 

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
  • NRA : BEZ60
  • Longueur : 3031 mètres
  • Affaiblissement : 45 db
  • Freebox en mode : NORMAL

    post-1559-0-61995300-1367440032_thumb.pn

    post-1559-0-70768100-1367440073_thumb.pn

    Sur pingplotter, j'ai l'impression à chaque fois que le problème vient des routeurs Free, mais sans grande certitude... Et la hotline, à part me dire que si j'ai plus de 480ko/s en téléchargement alors, il y a aucun problème. J'ai remarquer aussi que quand j'arrive à quitter de bonheur et que je test un jeu dans une heure creuse et ben, il n ' y a pas de paquet perdu non plus ! Ca semble donc pour moi dû qu'il y est trop de monde connecté en même temps...

S'il y a des gens qui ont des idées mise à part changer de FAI, ça m'intéresse réellement, car je n'ai trouvé aucune solution !

 

Merci de votre aide,

Jonathan

Modifié par Jonat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deja, pas de probleme chez moi donc ce n'est pas ca

 

 

Statistiques Ping pour 173.195.41.254:    Paquets : envoyés = 100, reçus = 100, perdus = 0 (perte 0%),Durée approximative des boucles en millisecondes :    Minimum = 37ms, Maximum = 45ms, Moyenne = 38ms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Intéressant déjà d'avoir déjà un autre résultat d'un utilisateur Free sur ce serveur. Mais après, je doute qu'on transite par le même réseau (les mêmes switchs etc.) ce qui pourrait expliquer pourquoi vous n'avez pas de souci de votre côté... ? Et puis, vu l'heure, je pense que chez moi je n'ai pas non plus de souci à cette heure, mais entre 18h et 01h là, c'est impossible.

Modifié par Jonat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

 

 

avez-vous essayé avec le mode "Fastpath " ?

 

Bonjour noreto,

 

Oui également, le ping descend, mais c'est toujours instable le soir et le weekend et la TV devient difficile d'accès avec ce mode. Je précise que la TV est toujours OFF quand j'ai les fameux packet loss

Si c'était que le ping à la limite... Mais le souci est que j'ai tellement de paquet perdu à la seconde que je me fait carrement exclure des serveurs de différent jeu en ligne.

Modifié par Jonat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, parce que ça fonctionne parfaitement pour tous mes autres potes qui ne sont pas chez Free ? :) Puis aussi parce que les pertes de paquets tombent uniquement sur les routeurs Free. Et enfin ça fonctionnait parfaitement avant... (sur 3 ans que je suis abonné et que je joue sur ce serveur ça fait que 2 mois que ça bug). Bref, y a tout plein de raisons en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toujours , et je le dis tres souvent, des pertes de paquets sur des routeurs ne sont absolument pas significatifs.

 

Pourquoi ? 

 

Réponse simple, les réponses aux ping ne sont absolument pas prioritaires pour un routeur. Si il a autre chose a faire de plus important, il ne répond pas au ping d ou des pertes de paquets sur les routeurs. Une nouvelle fois, on ne peut rien en conclure. Rien du tout ... Vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les autres personnes n'étant pas chez Free n'ont pas de perte sur les routeurs de leur fournisseur (en tout cas quand on a tester ensemble). Et dans mon cas tout vas parfaitement au matin, et aux heures de pointes... plus rien ne fonctionne correctement, ça veut bien donc dire qu'il y a une surcharge quelque part chez Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le probléme de lag sur les jeux en ligne. De chez moi j'ai accés a 2 lignes differentes, Orange ( celle d'un ami voisin ) et ma Free. Et je lag avec qui, Free.

 

Bon aprés avoir parcouru pas mal de fofo de jeu MMO&Co. Et il s'avére que seulement Free est impacté, toujours la même IP qui merde :

 

     ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net

195.219.241.173

Donc Free quel est la solution? Aller chez orange?

 

PS : même l'accés a google passe par ce switch qui lui aussi est impacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ghosty pour la confirmation du problème !

 

C'est clair, qu'à la hotline en gros, ils nous envoient chier sévère. Car pour eux si t'arrive sur google.fr y a pas de problème. Donc si Free nous ignorent, je ne vois vraiment pas quoi faire mise à part changer de FAI...

Je vais finir par tenter de créer une pétition et dans faire la pub à tous les joueurs que je connaisse...

Modifié par Jonat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séance de test ce soir,

30 minutes de jeu sur la connection Orange=> ping moyen à environ 90ms mais stable aux environ de 20h30-21h

30 minutes de jeu sur ma free=> ping moyen à 60-70ms mais des pics de ping toutes les 3-5 secondes a 400-500ms.

reverification auprés de pingplotter même constat toujours la même IP qui merde. Pour atteindre l'allemagne avec la CO free 14 relais avec Orange 8.

Ce soir j'ai aussi fait un etat des lieux au sein de la communauté de joueurs. Pour tous même constat les abonnés Free ne peuvent pas jouer de 16h30 à 1H00. C'est pas comme si leur réseaux merdé juste 35% du temps, sur une journée.

Perso, quand je m'achete une voiture j'attend pas a ce qu'elle fonctionne correctement que 65 km sur 100 parcourut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jonat, 

Avez-vous  ouvert  un  ticket  incident  pour  ce cas  auprès de la  Holine  ? 

Sinon je vous invite à le faire  et  aussi  à me  transmettre  votre  numéro de ligne  en MP pour le suivi.

Disponible  en  cas de besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Noreto.

Ma question est comment ouvrir un ticket d'incident? parceque avec l'assistance en ligne ils ne me permettent pas d'allé plus loin, et au téléphone ils ont pas d'explications. D'aprés eux cela proviendrais de ma machine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jonat, 

Avez-vous  ouvert  un  ticket  incident  pour  ce cas  auprès de la  Holine  ? 

Sinon je vous invite à le faire  et  aussi  à me  transmettre  votre  numéro de ligne  en MP pour le suivi.

Disponible  en  cas de besoin.

Cordialement.

 

Bonjour noreto,

 

Même problème que Ghosty à la Hotline, ils ne veulent pas ouvrir de ticket ni investiguer le problème... Tant que j'ai entre 400 et 500ko/s en téléchargement c'est que tout vas très bien...

Est-il possible d'ouvrir nous mêmes un ticket ?

 

Ps : Noreto impossible de vous contacter par mp "Le membre noreto ne peut plus recevoir de nouveaux messages"

Modifié par Jonat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je suis un joueur du jeu Wow et je viens signalez un gros problème puiqu'on est des milliers dans toute la France à l'avoir . La connection est MERDI***** , je cherche sur le net mais rien je précise qu'il y a que chez Free que ça fait ça ensuite je voudrais bien si possible un lien ou un admin de Free qui peut nous donnez des informations . Sinon inutile de me dire appelez la hotline ou encore fait ton ticket " on est des milliers et dans toute la France " Merci d'avoir lu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je suis un joueur du jeu Wow et je viens signalez un gros problème puiqu'on est des milliers dans toute la France à l'avoir . La connection est MERDI***** , je cherche sur le net mais rien je précise qu'il y a que chez Free que ça fait ça ensuite je voudrais bien si possible un lien ou un admin de Free qui peut nous donnez des informations . Sinon inutile de me dire appelez la hotline ou encore fait ton ticket " on est des milliers et dans toute la France " Merci d'avoir lu .

 

Salut,

 

A la limite, si on peut inviter toutes nos connaissances, on peut lancer une pétition genre sur Change ou autre ?

Peut-être qu'on arrivera à ce faire entendre au moins...

Modifié par Jonat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A la limite, si on peut inviter toutes nos connaissances, on peut lancer une pétition genre sur Change ou autre ?

Peut-être qu'on arrivera à ce faire entendre au moins...

sincérement Jonat si ton message est sérieux je viens de prendre une décision , je viens d'avoir un appartement la je vais ouvrir une ligne et choisir Orange et je vais changer aussi chez mes parent car je vois pas pourquoi on payerais pour un service qu'on a pas . J'en ai marre de ces problème chez Free c'est pas d'aujourd'hui que ça date .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui je suis bien sérieux. J'en ai marre aussi, mais j'aimerai bien qu'on nous entende un peu avant que je prenne la déicison de résilier, même si ça me tente de plus en plus... J'ai tenté en début de matinée de jouer à un jeu, APB Reloaded, et ben, impossible, toujours des packet lost et un ping qui passe de 30 à 150 toutes les 3s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est pas forcément l'opérateur, sa se trouve chez Orange sa sera pire réfléchis bien avant de résilier...

 

Essaye League Of Legends, perso sa passe de 50 a 670 de ping en 5 secondes et je peux plus bouger, on me tue sa me déconnect.

 

Du coup je peux plus jouer je sais pas quoi faire ^^'

Modifié par Roncexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je me suis mal exprimé et puis je vais dire un truc en + => les milliers de joueurs et non joueurs biensure ont tous Free !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais le plus important dans tout ça c'est de SIGNALER le grave manque de sérieux de Free il y a personne rien du tout mais vraiment personne qui nous dit quoi que ce soit pour savoir ce qu'il se passe en ce moment donc par conséquent je vais prendre les mesures qu'il faut pour ne plus avoir à faire à Free . Salutation un Freenautes qui le sera plus très prochainement .

 

 

Ps : je pensais qu'on aurait eu un message des admin ou encore je sais pas quelque chose mais c'est vraiment du foutage de gueule . ++++ Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami habite aussi a la campagne et il a une très bonne connexion avec une moyenne de 14 Mega de débits c'est à dire qu'il est a 200 mètres du DSLAM ça veut donc pas dire grand chose... :/

 

Après la stabilité de la connexion et le débit sa a rien à voir...

 

ça doit faire 2 ans que je suis chez free maintenant j'ai jamais vraiment eu de problèmes à part deux fois l'orage a grillé la Freebox Lol...

 

Vous avez regardé au niveau des Mode ? Fastpath, Patate, Sérénité, Défaut ?

 

Pour avoir plus de débit c'est le mode Patate, un meilleur ping c'est le Fastpath et Sérénité c'est pour la télé je crois.

 

Vous avez essayer les Tickets Incidents ? les techniciens viennent gratuitement Checké votre connec...

 

Perso je reste chez Free je me dis que si je résilie et que je passe chez Orange, j'aurai pas forcément plus de débit, et peut-être même moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...