Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Comment récupérer le mot de passe de son compte principal ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne dois vraiment pas être doué car j'erre sans succès sur l'assistance Free et je ne trouve pas la solution non plus sur ce forum si elle a déjà été exprimée...

Mon compte principal est dundeejcr arobase free.fr et je suis toujours dans la même ville. Je n'ai pas changé de numéro de téléphone ni de portable (donc joignable) depuis inscription en décembre 2007. 

 

Je crois que ça m'aiderait à résoudre le problème exprimé dans l'autre message que j'ai posté (non?) sur l'erreur [AUTH] logging in. (?)

 

Merci d'avance 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Dundee,

 

Mon compte principal est dundeejcr arobase free.fr et je suis toujours dans la même ville.

Tout d'abord  il s'agit d'un compte  secondaire  lié à votre  ancien abonnement  Freebox (résilié).

Sur  cet abonnement,   vous  y avez  inscrit  une adresse mail professionnelle "la-metro".

Si  elle est  toujours  active,   il   vous suffit de passer par  la  fonction  "Mot de passe oubliée" en allant  sur  votre mail  Free   et  par la  suite  récupérer   le mot de passe  sur  votre adresse  émail  professionnelle.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir noreto, ainsi qu'aux autres lecteurs,

 

Déjà, merci de vous pencher sur mon problème.

 

Sur les faits, je trouve bizarre de pouvoir m'être servi pendant près de 8 ans d'une adresse considérée "résiliée" (l'histoire est longue mas pour résumer, j'ai dû résilier mon abonnement free à une adresse postale, faire récréer une ligne physique FranceTelecom (car les proprio précédents avaient coupé les fils !!!!!) , abo FT que j'ai ensuite supprimé puis j'ai resouscrit un abo Free HD à ma nouvelle adresse postale d'après-déménagement). Le tout sans que la ligne  dundeejcr arobase free.fr ne soit jamais interrompue ou ne pose aucun pb (ni en réception ni en envoi)  :crazy:

 

Au passage, auriez vous moyen svp de vérifier que mon adresse disons "de secours" n'est plus en "la-metro"  mais changée (par moi, volontairement) en "laposte" ?

Par contre, mon adresse professionnelle est en "lametro" (plus en "la-metro") mais je n'y ai pas accès pour pas mal de jours.

 

Je pense avoir compris la procédure que vous m'expliquez plus haut mais n'arrive donc pas à la mettre en oeuvre (ou alors le mot de passe du compte dundeejcr a déjà été envoyé par Free sur l'adresse "lametro" ??)...

Dans  l'intervalle de temps et sur conseils du 1044, j'ai envoyé une LRAR demandant au Services Abonnés le rattachement de la vieille adresse dundeejcr à mon compte actuel  047******5  (je peux vous envoyer d'autres éléments par mp bien sûr ou il y en a dans mon profil) ; j'espère avoir bien fait.

 

Bigre que c'est compliqué... (en tous cas j'ai vraiment besoin de récupérer mes mails de l'adresse dundeejcr et de m'en servir normalement...)

Merci pour votre aide et patience

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En parlant  de votre adresse  mail  en  "la-metro", bien évidemment  il ne s'agit  de l'adresse entière  mais plutôt  une  manière de vous rappeler  le compte mail de  récupération du mot de passe.

Étant donné que  votre abonné  est  résilié, nous ne pouvons plus  apporter  de modification  à cet abonnement. De plus le modification du nom de domaine  de cette adresse mail ( Au passage, auriez vous moyen svp de vérifier que mon adresse disons "de secours" n'est plus en "la-metro"  mais changée (par moi, volontairement) en "laposte" ?  Par contre, mon adresse professionnelle est en "lametro" (plus en "la-metro") mais je n'y ai pas accès pour pas mal de jours.) n'est  pas du  ressort de  Free. Et comme  je  vous l'avais  expliqué, votre compte : dundeejcr arobase free.fr  est un compte secondaire rattaché à votre ancien  abonnement Freebox.

L'idéal  aurait  voulu  qu’après l'ouverture  de  votre  nouvel abonnement, vous lui  rattachiez ce compte mail, ce qui malheureusement n'a pas  été  fait. Je ne suis pas  en mesure de vous  dire si c'est possible  que nos services   fassent ce rattachement ce qui serait  bénéfique pour  vous mais pour l'heure, le  seul moyen de récupérer ce mot de passe  serait de vous  connecter  sur : ************@la-metro.org.

Et si  en  interne (à votre organisation j'entends), il est  possible d’acheminer  vos mails de  "@la-metro.org"   vers  "@lametro"  alors  tant  mieux  pour  vous.

Je  reste disponible  en  cas de  besoin.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir noreto

 

Pour ce qui est du rattachement à faire après l'ouverture du nouvel abonnement, encore eût il fallu que quelqu'un me l'indiquasse !  :excl:  (ou c'est encore marqué en tout petit quelque part....bref.)

J'aurai ma réponse à reprise de taf, donc dans qques jours pour voir si je peux procéder comme vous dites. Encore que, non, il me reste aussi vos services (pas personnels hein  :biggrin:  ) puisque j'ai reçu l'AR de la part de Free pour ma demande postée. J'espère que le technicien que j'avais eu au tél connaissais son affaire... car si aucun des deux SOS ne fonctionne, je l'aurais dans le babio (patois local) et en serai fort fâché vu les conséquences sur mes échanges avec nombre de personnes et sites...

 

Juste entre nous, ça reste quand même fort de café qu'un beau matin l'adresse que vous utilisez tous les jours depuis 8 ans après la (hem) résiliation ne fonctionne plus et vous réclame un mdp, comme si un technicien Free s'était réveillé ce matin là en se disant  "tiens, j'me sens d'humeur taquine ; et si je sabotais un gentil ptit compte qui ne gêne personne ?"... :spiteful:   Hein? Oui, je radote.

 

Quoi qu'il advienne, je vous tiens au courant ; c'est le minimum.

Merci et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai reçu la réponse su service Abonnés. Certains d'entre eux ont un chromosome en moins ou quoi ?  :unknw:

 

Ils commencent par m'expliquer comment rattacher un compte e-mail (le fameux compte "dundeejcr arobase free.fr",  au compte j*****.***@free.fr actuel.  Puis, Free écrit : 

A titre informatif, un identifiant supprimé l'est de manière définitive, lorsqu'un compte est supprimé, les services liés à ce compte deviennent inaccessibles (eMail, Pages Perso, etc.).

 

Pour résilier un compte e-mail principal (compte principal Free Accès Libre), il faudra envoyer un courrier libre en recommandé...

 

 

Je sais lire leur site, merci.

 

Je n'ai JAMAIS demandé la résiliation du compte dundee arobase free.fr !!!

Cette suppression intempestive est inadmissible et me pose des problèmes personnels dans ma correspondance avec plein de gens ou services.

Je n'ai même pas droit de savoir qui, quand et pourquoi ce compte est résilié un matin d'été 2015 alors qu'il sert depuis x+n années ? Je demande une vraie explication.

 

Et pour quand bien même pour rattacher un compte, il faut un MdP que j'ai justement PERDU et dont je demande la récupération par Free  !!!  =@

 

Ensuite, Free vient me causer d'un "accès libre" et de la manière de s'y prendre pour le résilier (c'est de l'humour?) alors que je n'ai JAMAIS été abonné sous cette formule (mes factures en attestent !)..sans oublier d'essayer de me fourguer des offres mirobolantes que je ne relaterai pas tellement je suis ébloui  :shok:

 

Pardon pour mon humeur noreto et les autres mais comment fais je maintenant ? Une autre LRAR au même service pour reprendre par A+B ? Dois je faire appel à UFC-QC ou 60 Millions de pig....consommateurs ?

 

noreto, j'ai la référence du courrier et le pdf si ça peut aider.

 

Bonne soirée et merci si tu (ou qqun d'autre) peux m'aider...  :help:

 

(edit:ortho+gras)

Modifié par Dundee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dundee,

 

D'abord   il faut  situer le  message  reçu dans son  contexte   qui  n'est que pure  information.  Je vous fait aussi remarquer   que  votre  compte  mail est  compte sécondaire  rattaché initialement  à votre  ancien abonnement  Freebox (Résilié). Ce peut poser (ou pose) le problème de  récupération du  mot de passe.  Donc le  but de  de  cette  information est de vous sensibiliser  sur la nécessité  de créer   un  autre compte principal gratuit   et  y rattacher    ce compte mail secondaire   ce  qui vous permettra de  faciliter  sa  gestion.

Il  faut  aussi  dire  que  pour  un compte mail datant de  2007   et  dont le  mot de passe  n'a  jamais  été  modifié,  vous  avez  certainement  dû  le   conserver   quelque  part d'autre ...

 

noreto, j'ai la référence du courrier et le pdf si ça peut aider.

 Vous ont-ils  indiqué  comment  récupérer   votre  mot de passe autre  que  la  procédure  que je  vous  ai  donné   plus  haut  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai oublié le mot de passe de ma messagerie free (compte principal). Je vais changer d'ordinateur et pour pouvoir réinstaller ma messagerie j'ai besoin de ce mot de passe. Comment le récupérer?

 

Merci d'avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai oublié le mot de passe de ma messagerie free (compte principal). Je vais changer d'ordinateur et pour pouvoir réinstaller ma messagerie j'ai besoin de ce mot de passe. Comment le récupérer?

Mettez  à  jour  votre  profil avec   vos  informations   et  comme ça  je pourrais  les  récupérer   et vous  conseiller  sur  la  démarche à suivre   pour le   récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de modifier mon profil. Est-ce suffisant?

Oui c'est  suffisant par-contre vous  vous êtes  trompé  sur  votre  numéro Free  en 09.

 

Pour le  mot de passe de votre  compte  mail  principal,  il va falloir  demander  la modification  des coordonnées   postales qui  y sont    inscrites.  Les  coordonnées   enregistrées sont  celles de "69390 Charly"  alors  que  vous avez    déménagé.  Si  vous ne  retrouvez pas  le  courrier  initial  du compte mail, alors   voici la démarche  qu'il faudra  suivre.

 

1- Demandez  d'abord   la modification de  vos  coordonnées  postales   en adressant  un courrier    recommandé    au service adéquat :  http://www.free.fr/assistance/167.html

2- Après  la modification, un courrier   vous sera   envoyé  avec  le mot de passe.

 

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

L'adresse a été maintenant modifiée (confirmation reçue de Free).

Comment puis je obtenir maintenant le mot de passe de mon compte email principal?

Pourriez-vous  me  confirmer   cette  nouvelle  adresse  en message privé   pour justement   éviter que  le courrier  n'arrive  chez  un autre  destinataire  ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Naruto,

 

J'ai suivi la procédure ci-dessous reçu de Free, mais je n'ai pas pu obtenir le mot de passe de l'adresse email philippe...... Free m'a envoyé le mot de passe de la nouvelle adresse email que j'ai mis dans mes informations de contact.

 

Je ne sais toujours pas comment je peux récupérer le mot de passe de l'adresse email philippe...

Pouvez vous m'aider?

 

Merci d'avance.

 

Nos vous invitons à modifier votre adresse de contact depuis votre Interface Abonné (https://subscribe.free.fr/login/), dans la
rubrique "Mon Abonnement", en cliquant sur le lien "Modifier mes informations de contact".
Une fois la nouvelle adresse enregistrée, cliquez sur le lien "Gérer mes emails Free", puis cliquez sur "Mot de passe oublié ?
Cliquez-ici pour récupérer vos identifiants et mots de passe de comptes emails Free".
Cela vous permettra de récupérer les différents identifiants sur la nouvelle adresse email enregistrée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lizik,

 

Cette  procédure   marche  quand  il  s'agit d'une adresse  email secondaire   rattachée   à l'abonnement  ADSL.

Pour  le  cas  dont nous  avions  parlé,  il s(agit d'une adresse  email  principal. Donc  son mot de passe ne peut être  obtenu que par  courrier  postal. Et  nous l'avions évoqué,  il faudrait  que  la  bonne  adresse  postale  y   soit  pour  éviter qu'une autre  personne  le  reçoive.

Je  reste disponible  en cas de besoin.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto,

 

Le problème devient critique car mon logiciel de messagerie m'a demandé ce matin, pour une raison inconnue, le mot de passe de mon adresse email et comme malheureusement j'ai oublié ce mot de passe, je ne peux plus recevoir de messages sur mon compte philippe....

 

Pour ce qui est du changement d'adresse, cela a du être fait par Free car suite à mon recommandé j'ai reçu le message suivant:

 

Cher(e) Freenaute,
Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 08/09/2015.
Vous souhaitez modifier l'adresse postale enregistrée sur votre compte email "philippe..".
Dans un premier temps, nous vous remercions, Monsieur XXXX, de votre fidélité et de l'intérêt que vous portez à nos offres et
services.
Après étude de votre dossier, nous vous informons que cette adresse est rattachée à votre compte Free Haut Débit, il n'est
donc pas nécessaire de modifier l'adresse postale.
 
Donc je ne vois pas quoi faire de plus. 
Pouvez vous m'envoyer rapidement le mot de passe sur la nouvelle adresse que je vous ai envoyée en message privé? Vous pouvez vérifier que cette adresse est bien celle rattachée à mon compte Free Haut Débit.
 
Merci d'avance et bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lizik

 

J'ai   pris  connaissance  de  l'intégralité   du courrier   qui vous a  été  envoyé. Le  Service Abonnés  a  pris  soin de  vous  indiquer   la démarche  à suivre  pour  récupérer   votre  mot de passe.

 

L'avez-vous suivie  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Oui je l'ai suivie et le résultat a été celui de mon post du 22 octobre. Le mot de passe qui m'a été retourné par email est celui de la nouvelle adresse email que j'ai créée et que j'ai mise comme adresse d'email principal (claude....@free.fr)

 

Donc je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je l'ai suivie et le résultat a été celui de mon post du 22 octobre. Le mot de passe qui m'a été retourné par email est celui de la nouvelle adresse email que j'ai créée et que j'ai mise comme adresse d'email principal (claude....@free.fr)

 

Donc je ne sais plus quoi faire...

 

Effectivement   vous  avez   deux  comptes   qui sont  rattachés   à votre abonnement  ADSL :  claude....   et  p....

 

Par-contre  pour le  compte  principal, comme  son nom   l'indique,  il ne peut  être  rattaché. Et  comme  je  vous l'ai   dit  en message privé,  avant  de  vous envoyer   le courrier  contenant  le mot de passe, il faudrait l'adresse  postale  y

 

soit  modifiée car c'est   l'ancienne adresse qui est  toujours inscrite.  Le  seul  conseil  que je   pourrais   donner, c'est  de  renvoyer  un autre  courrier   pour  demander  la  modification de   l'adresse  postale de  votre compte principal.

 

Pour  rappel :

Free Accès Gratuit - Libre
Modification d'adresse
75371 PARIS CEDEX 08

 

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

J'ai donc renvoyé ma demande de changement d'adresse vendredi dernier. Par contre je n'ai pas moyen de vérifier si c'est fait ou non. Pouvez vous suivre et m'envoyer mon mot de passe dès que le changement d'adresse a été fait?

 

Merci d'avance.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'ai donc renvoyé ma demande de changement d'adresse vendredi dernier. Par contre je n'ai pas moyen de vérifier si c'est fait ou non. Pouvez vous suivre et m'envoyer mon mot de passe dès que le changement d'adresse a été fait?

 

Très bien ...Je  vous envoie  cela  dès que c'est fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas reçu de courrier avec mon mot de passe.

Y-a-t-il un problème?

 

La modification de l'adresse postale n'a   toujours pas  été   effectuée  pour que je puisse  vous l'envoyer ...

Je  me  renseigne  sur les  raisons de  cette   longue  attente  et   je  vous  fais   un  retour par la suite.

Très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...