Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

quand free envoie des colis


Messages recommandés

Le 22 juin je commande une télécommande à free :

 

Madame, Monsieur,

Vous avez commandé ce jour les accessoires suivants :
   1              Télécommande Gyroscopique      19.99 (prix unitaire)


Le montant de 26.98 Euro sera facturé directement sur votre
prochaine facture de votre abonnement Freebox.

Vous recevrez d'ici quelques jours cet(s) accessoire(s) par transporteur.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande en vous rendant sur
votre Console sur le site http://adsl.free.fr/

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox,

 

Le 24 juin par mail je demande des renseignements que je n'ai pas pu obtenir par le 3244

  • J'ai commandé une télécommande
    la dernière fois ça a été une catastrophe

    J'ai 4 questions auxquelles je désire des réponses que le 3244 n'a pas su me donner.

    1 Combien de temps faut il à Free pour l\'envoyer ?
    2 Comment savoir quand le colis est prêt y a t il un mail d\'envoyé ?
    3 ou dois-je me promener à travers toute la toile chaque jour pour le savoir ?
    4 quand aurai-je une information de la part du livreur afin que je puisse connaitre précisément quand je vais être livré ?

    Le Kiala le plus proche est à plus de 35 kms je n\'irais pas chercher mon colis dans un Kiala car je ne peux pas.

Réponse de l'assistance Free

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre email.

Vous nous interrogez au sujet du suivi d'envoi de votre télécommande.

Nous vous confirmons qu'un envoi a bien été demandé par nos services le 22/06/2015, nous vous invitons à patienter le temps de l'acheminement.

Le suivi de votre colis est disponible depuis votre Interface Abonné (Mon compte), à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/, à la rubrique Mon abonnement, puis Suivi de ma commande.

À titre informatif, vous pouvez utiliser un clavier USB à relier sur le port USB en façade de votre Player. Nous vous invitons à prendre connaissance du tableau de correspondance clavier http://www.free.fr/assistance/im/faq/assistance/Fbx6/interfacetv/corresp_clavier.png

Aussi, vous avez la possibilité d'utiliser le Gamepad (manette) fourni par Free. Nous nous vous remercions de prendre connaissance du tableau de correspondance Gamepad http://www.free.fr/assistance/im/faq/assistance/Fbx6/interfacetv/Correspondance-manette.gif


Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

 

 

Le 25 juin je réitère mes questions :

 

  • Vous ne répondez pas à mes questions

    1 Combien de temps faut il à Free pour l\'envoyer ?
    J'ai commandé une pièce auto hier à mon garagiste il m'a répondu 1er semaine de juillet c'est une réponse et vous free ne me répondez pas : 1 semaine, 2 semaine, 1 mois ?

    2 Comment savoir quand le colis est prêt y a t il un mail d\'envoyé ?
    La question est simple la réponse devrait être aussi : oui ou non ?

    3 ou dois-je me promener à travers toute la toile chaque jour pour le savoir ?
    vous répondez :
    Le suivi de votre colis est disponible depuis votre Interface Abonné (Mon compte), à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/, à la rubrique Mon abonnement, puis Suivi de ma commande.
    Donc cela voudrait dire vas voir la chaque matin, chaque midi, chaque soir et là : surprise ?

    4 quand aurai-je une information de la part du livreur afin que je puisse connaitre précisément quand je vais être livré ?
    Vous écrivez : nous vous invitons à patienter le temps de l'acheminement.

    Alors vous n'avez pas lu mon mail en entier
    Je dois patienter et attendre le bon vouloir de free et d'un livreur combien de temps et comment personne le sais.

    Je réitère mes questions et je vous prie de répondre simplement et aimablement au client que je suis.

    Merci

Réponse de l'assistance Free

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre email.

Vous souhaitez avoir un délai quand à la livraison de votre télécommande.

Tout d'abord, nous vous remercions, Monsieur xxx, de votre fidélité de très longue date.

Ensuite, nous vous informons que nous avons sollicité le prestataire logistique Chronopost pour réaliser l'envoi de votre télécommande. Ce dernier à prit part de notre demande et est entrain de la traiter.

De ce fait, nous attendons toujours le retour de chez Chronopost pour pouvoir vous faire part d'un délai de livraison précis.

Ceci dit, nous vous affirmons qu'une fois que nous aurons un retour, nous vous mettrons au courant par SMS et e-mail pour que vous puissiez suivre votre commande sur votre Interface De Gestion.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension. Sachez que toute l'équipe de Free se mobilise chaque jour afin d'assurer la meilleure qualité de services à ses abonnés.

Parallèlement, nous vous informons qu'en qualité d'abonné Freebox Révolution, votre équipement Freebox Player dispose d'un lecteur multi format intégré vous permettant ainsi de visualiser vos DVD et BLU-RAY, d'écouter vos CD et de visionner vos photos.

Enfin, vous avez la possibilité de visionner des programmes TV en qualité numérique sur plusieurs postes de télévision différents.

Pour bénéficier de ce service avec votre Freebox Revolution, deux options au choix sont disponibles :

* 4,99 euros/ mois, permet d'accéder à la télévision sur un 2ème poste de télévision via un boîtier TV simple ;
* 9,99 euros/ mois, permet d'accéder à la télévision sur un 2ème poste de télévision via un Freebox Player supplémentaire (2e lecteur Blu-Ray et services associés).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

 

Je remercie

  • Je vous remercie de cette réponse précise

    Cordialement

Réponse de l'assistance Free

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous remerciez par rapport à notre réponse précédente quant au suivi d'envoi de votre télécommande.

Nous avons bien pris note de votre signalisation et vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Aussi, nous vous assurons travailler sans cesse à l'amélioration de la qualité de notre service abonnés et apportons le plus grand soin à répondre à vos requêtes. Free ne ménagera aucun effort afin d'obtenir votre satisfaction qui demeure notre première préoccupation.

Par ailleurs, nous vous proposons l'utilisation du service Multiposte permet de regarder la télévision sur l'écran de votre ordinateur. Pour faire fonctionner ce service, nous vous invitons à vous rendre sur le lien http://www.free.fr/assistance/294-presentation-du-service-multiposte.html, qui vous donne toute la démarche.

Afin de fidéliser ses abonnés ADSL, Free leur propose l'offre Free Mobile à des tarifs avantageux (à partir de 0.00 euro). Notre page web (mobile.free.fr) est à votre disposition pour découvrir ces avantages.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

 

 

Le 2 juillet (soit 10 jours après ma commande) j'appelle le 3244 afin de savoir ou en est ma commande car je n'ai aucune nouvelle. Chaque jour je me suis connecté à mon compte...

 

1/ Je suis inquiet car précédemment on m'avait (au 3244) affirmé que la livraison sera entre 8 et 10 jours.

2/ Le problème est que je vais partir en vacances le 10 ou le 12 juillet je serai de retour le 20 dans l'après midi il ne faut surtout pas que la télécommande arrive quand je ne serai pas là

On m'informe qu'il n'y a pas de problème car d'ici là je recevrai le colis  

 

Le 9 juillet, n'ayant toujours pas mon colis j'appelle free (3244) et j'insiste pour que mon colis n'arrive pas chez moi pendant mon absence. On me répond pas de problème.

 

Je rentre de vacances le 20 et dans mes mails je trouve :

 

 

Date et heure

Evénement

Complément

sam 18/07/2015
09:35

BESANCON - CHEMAUDIN CHRONOPOST
Livraison effectuée

Nom du réceptionnaire:xxx

sam 18/07/2015
07:24

BESANCON - CHEMAUDIN CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison

 

sam 18/07/2015
05:34

BESANCON - CHEMAUDIN CHRONOPOST
Livraison prévue lundi prochain

 

sam 18/07/2015
05:34

BESANCON - CHEMAUDIN CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution

Commentaire:Envoi prêt pour la livraison

ven 17/07/2015
19:46

HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement

 

ven 17/07/2015
19:32

Destinataire informé par SMS ou mail

Type du message:Prise en charge
Média utilisé:E-mail

ven 17/07/2015
19:31

Destinataire informé par SMS ou mail

Type du message:Prise en charge
Média utilisé:SMS

ven 17/07/2015
18:55

HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi prêt pour acheminement

Commentaire:Envoi prêt pour acheminement : départ à la prochaine liaison aérienne ou routière

ven 17/07/2015
18:54

HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ

Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement

ven 17/07/2015
16:36

HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi prêt chez l'expéditeur

Rang:1/1
Numéro partenaire:GEO/BH208767377248U

 

 

Donc Free a envoyé le colis le 17 juillet MERCI FREE

Information sur votre envoi BH208767377FR :
"Livraison effectuée"
le samedi 18 Juillet à 09:35

 

 

Et ..... Pas de colis

J'appelle le jour même free afin d'obtenir un double du récépissé de la livraison

Dans un premier le cerbère du 3244 m'informe joyeusement que free n'envoie plus les télécommandes chez les freenautes ????

Ensuite il me confirme que je vais recevoir le récépissé.

 

Et je reçois un mail  le 22 juillet

 

Vous trouverez en fichier joint la réponse du service courrier Free suite à votre contact. Cette réponse vous est également adressée par courrier postal. (Je l'attends toujours

En PJ :

 

Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance.
Vous nous interrogez au sujet du suivi d'envoi de votre colis.
Après vérification auprès du transporteur, ce dernier nous confirme sa livraison effective.
Si vous contestez ce résultat et que vous ne l'avez pas reçu, nous vous invitons à nous envoyer par courrier une attestation sur
l'honneur pour ouvrir un dossier de litige à l'adresse suivante :
Free Haut Débit - Service Escalade - 75371 Paris Cedex 08
Nous vous remercions d'accompagner cette attestation d'une photocopie de votre carte d'identité recto-verso et de préciser le
contenu du colis, le numéro de suivi Chronopost ainsi que votre numéro de ligne.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez
également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/pour répondre à toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.

 

Donc pas de récépissé

 

50 minutes au téléphone du 3244 le 22 juillet

 

1/ on m affirme qu'il suffit de demandez à Chronopost via internet alors que c'est impossible car seul free peut le faire

2/ on me donne un numéro de tel de Chronopost ou j'aurai certainement une réponse

J'appelle Chronopost (au Maroc) qui m'annonce que je vais recevoir le fameux récépissé.

 

Aujourd’hui n'ayant toujours pas de récépissé je rappelle Chronopost qui me dit d'appeler free seul capable de l'obtenir et que de toute façon il ne l'ont pas (sic)

 

je rappelle free : 40 minutes au tel de 3244 aujourd’hui le 27 juillet et on me jette comme un malpropre car la procédure c'est la procédure

 

Mon seul désir est de pouvoir faire mon enquête dans mon village de 150 habitants pour savoir qui aurait pris ma télécommande, c’est tout.

 

Je suis dégouté car

1/ Chronopost garde les récépissés que 21 jours et que le mien n'existe pas.

2/ si je fais une réclamation à free ils mettent 20 jours pour répondre (expérience vécue et affirmation du 3244 aujourd’hui) donc adieu le récépissé et toutes les preuves

 

Et toujours pas de télécommande

On me prend pour un idiot, l’arrogance de free est inacceptable ; c’est la seconde fois

 

 

Free fait tout pour éviter les preuves

Modifié par nono25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux obtenir le bordereau de livraison mais Free et Chronopost font tout pour éviter de m’envoyer le récépissé de réception (en réalité  ce dernier n’existe pas car il n’a jamais été envoyé par le livreur). Chacun baigne dans l’illégalité. :crazy:

Aujourd’hui le 29 juillet soit 37 jours après ma commande  je trouve par hasard la télécommande sous la pluie dans le jardinet de ma maison au milieu d’un feuillage abondant qui la cache, elle fonctionne.

Le capot ne tient pas.

J’exige réparation car free (responsable du transport) n’a pas répondu à ses obligations de résultat

Je réclame  un acte commercial significatif : un remboursement au moins égal au coût du colis envoi compris.

 

J'ai envoyé des fax car je ne peux pas imprimer le formulaire à remplir de free

j'ai posé la question comment faire si je ne peux pas imprimé la réponse est imprimez :fool:

 

Est ce que qu'elq'un peut répondre ?

 

J'ai bien peur que free soit doté d'une obsolescence programée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort la réponse quand l'intelligence n'est pas au rendez vous

 

A coté de la plaque :

 

Cher(e) Freenaute,

Nous faisons suite à votre fax daté du 29/07/2015.

Vous nous signalez que le cache métallique de votre télécommande Freebox ne tient pas et souhaitez avoir un geste commercial pour le désagrément occasionné.
Tout d'abord, nous sommes conscients du désagrément que cette situation peut vous causer. Toutefois, sachez que nous

faisons le nécessaire pour réduire votre attente et vous rétablir l'accès.

Nous vous informons, Monsieur xxx, qu'en cas de panne d'un matériel Freebox, il est recommandé de

contacter le service technique Free qui vous indiquera les opérations nécessaires pour le remettre en état de fonctionnement

ou les conditions pour un éventuel échange.

Vous pouvez prendre contact directement avec notre assistance technique, par téléphone au 3244 ou via notre site

d'assistance par e-mail ou Tchat via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php

Si vous les avez perdus, vous pouvez les récupérer sur votre adresse e-mail de contact via la page suivante :

http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

En solution temporaire, vous pouvez utiliser la manette de jeux fournie ou si vous disposez d'un clavier USB, vous pouvez vous

en servir comme télécommande.

Si vous disposez d'un smartphone sous Androïd ou d'un iPhone, vous pouvez également télécharger l'application "FreeTelec".

Une fois connecté à votre réseau WiFi, vous pourrez vous en servir comme télécommande :

- voir l'application Googleplay : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.r0ro.android.FreeTelec

- voir l'application sur Itunes : https://itunes.apple.com/fr/app/freetelec/id370789768?mt=8

D'autre part, nous vous confirmons que votre demande d'un geste commercial a été transmise au service concerné, celui-ci

vous tiendra informé des suites entreprises dans les plus brefs délais.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez

également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

Free

 

Le mec qui à fait la réponse devait avoir 4 grammes dans chaque bras ou avoir fumé toute la moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Au 3244 aujourd'hui je demande des explications : pourquoi je n'ai pas de nouvelles ?

Accueil charmant et dynamique, la dame va voir ses collègues

 

(c'est la première fois qu'une personne de free se présente en déclinant son nom et son prénom : ce coté humain me touche, c'est tellement rare). Merci Madame, mes respects.

 

les collègues vont relancer le SNC (service national consommateur) 

Je patiente. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

24 septembre 2015

 

Encore rien, toujours rien... =@

 

j'ai relancé le 3244 qui me dit avoir relancé le SNC (service national consommateur :lazy: :  je trouve ce nom pompeux et ridicule mais on sait se donner de l'importance quand on a pas la compètence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silence : 

 

Ne pas déranger Free ; le service national consommateur  est occupé : :lazy::fishing::drinks::friends::air_kiss::wub:

C'est des gens très sérieux 

 

Pendant ce temps là les clients jouissent.

 

 

 

:groupwave2: :groupwave2: :groupwave2: :groupwave2:

Modifié par nono25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Jeudi 8 octobre 2015

 

soit depuis le 27 juillet = 70 jours = 50 jours ouvrés

 

CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT FREEBOX AU 1er OCTOBRE 2015

ARTICLE 12. ASSISTANCE / RECLAMATION

Extrait

12.2. En cas de réclamation, l’abonné peut s’adresser au :
1er niveau de réclamation : Service Abonné. L’abonné doit adresser sa réclamation à
Free – Service Abonné - 75371 Paris Cedex 08. Des formulaires prévus à cet effet sont
à sa disposition à l’adresse http://www.mediateur-
telecom.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 octobre

 

J'ai rappelé le 3244

 

Voix féminine charmante qui a annoncé avoir fait plus que les autres : super ! :air_kiss:

Ambiance petits fours et bulles de champagne :wub:

Monsieur je vous comprends :give_rose: (la dame est très gentille).

 

Vous serez contactez à partir de lundi :siffle:

 

merci Free : �La bonne politique est de faire croire aux peuples qu'ils sont libres.�  Napoléon Bonaparte.

 

Le SNC viole déliberément  ses obligations contractuelles de contact dans les 30 jours ouvrés :

 

(CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT FREEBOX AU 1er OCTOBRE 2015 ARTICLE 12. ASSISTANCE / RECLAMATION)

 

J'ai donc le droit légal de virer free sans aucune indemnité.

Modifié par nono25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame la responsable vient de m'envoyer un courrier :

(Enfin le service courrier car le papier n'est pas signé)

 

Je vais recevoir ce que je demandais c'est à dire un avis du remboursement de la télécommande ainsi que des frais liés).

Associé à ce courrier, un papier montre la signature de la personne sensée avoir réceptionné le colis.

 

J'atteste formellement sur l'honneur que cette signature n'est pas la mienne et demeure totalement inconnue. Elle ne correspond en rien à mes noms et prénoms. (de toute façon j'étais à plus de 600 kms)

Cette signature simpliste (un triangle terminé par un long trait) est trop simple pour être vraie. ?

Le nom du réceptionnaire n'est que la moitié du mien. ?

 

Le cadre supportant la signature n'est pas alignée avec le texte elle semble avoir été rajoutée. ?

 

Le papier est daté du 08/10/2015 16:34

Mon "entrée" à Chronopost atteste qu'aucun document de la sorte n’est conservé plus de 2 mois après la livraison qui aurait été faite le 18/07/2015. ? (Déjà que la signature n'avait jamais été envoyée par l'entreprise qui a livré). Ces 2 mois sont contractuels donc inscrits dans les CGV.

 

Je vais être remboursé mais tout cela est fort curieux.

Et pourquoi avoir pris autant de temps pour répondre ??????

 

 

Au 3244 on me dit que le remboursement interviendra d'ici 30 jours.

 

Une phrase me met mal à la'aise est devrait l'être pour Free :

 

Pour information, lors d'un achat ou de renouvellement d'un matériel Freebox, aucun délai ne peut être annoncé avec précision. En effet, il est à noter que depuis la validation de la commande dans l'interface de gestion de l'abonné et la disponibilité dudit matériel et son acheminement, des écarts de livraison peuvent être enregistrés.

 

Cette phrase indique donc : personne peux dire quand tu seras livré ? 1 semaine, 1 mois,  6 mois ?

 

Non seulement dés le départ de ma commande le 3244 m'a affirmé le contraire (entre 1 à 2 semaines pas 1 mois) mais quand j'ai demandé de  bloquer l'envoi au 3244 les promesses faites que le colis attendrait mon rappel n'ont pas été tenues.

Quelle entreprise de cette importance et digne de ce nom n'a pas de stock et les moyens de prévoir la date approximative d'un colis. ????

 

Ce que dit la loi :

 

Dès lors que le contrat n’est pas exécuté immédiatement, le professionnel doit indiquer une date ou un délai de livraison du bien ou d’exécution du service.

 

Le vendeur professionnel doit vous livrer le bien ou vous fournir le service à la date ou dans le délai qu'il vous a indiqué avant la conclusion du contrat.

Faute de cette indication ou à défaut d'accord avec vous, le professionnel doit vous livrer le bien ou vous fournir la prestation de service sans retard injustifié et au plus tard 30 jours après la conclusion de votre commande.

En l’absence de livraison à la date indiquée ou, à défaut, plus de 30 jours après la conclusion de votre commande, vous pouvez enjoindre le vendeur de vous livrer le bien ou d’exécuter la prestation, dans un délai supplémentaire raisonnable. Vous pouvez le faire :

  • soit par lettre recommandée avec demande d'avis de réception,
  • soit par écrit sur un autre support durable (courriel par exemple).

Si malgré tout la livraison ou l'exécution n'a pas lieu, vous pouvez annuler votre commande de la même manière :

  • par lettre recommandée avec demande d'avis de réception,
  • ou par écrit sur un support durable.

Vous pouvez toutefois directement annuler votre commande sans enjoindre auparavant le vendeur, si la date indiquée pour la livraison ou la fourniture de service constitue une condition essentielle du contrat.

Si le contrat est annulé, le vendeur doit vous rembourser de la totalité des sommes que vous lui avez versées. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent l'annulation du contrat.

Les sommes que vous avez versées sont automatiquement majorées en cas de retard dans le remboursement.

 

J'ai appelè plusieur fois dans ce délai de 14 jours demandant d'annuler éventuelement la commande au cas ou la livraison ne pouvait pas se faire avant mon départ.

 

Les clauses des contrats, qui limitent ou exonèrent la responsabilité du professionnel à distance, sont considérées comme abusives.

 

 

http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/delais-livraison.pdf

 

 

Free est hors la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...