Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

desynchro v5, quelle solution ?


Laurent38

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un ticket ouvert de puis le 2 Juin pour des desynchros. En gros, la box fonctionne le matin, mais avec 2000 FEC/s impossible de regarder la TV. L'après midi, c'est desynchro/resynchro toutes les deux minutes, Net/Tv/Tel inutilisables. Dans le nuit ca cesse et la connexion revient.

 

Il y a eu déplacement du technicien, test de position, rien d'anormal détecté. Aucune evolution du ticket depuis le 16 Juin. Plus tard on m'a parlé de GAMOT, mais il n'a jamais été demandé.

 

J'appelle souvent la hotline, et depuis le 2 Juillet, il y aurait un incident collectif en cours, ma ligne ne seraait pas en cause ? Qu'est-ce que ca veut dire ?

 

J'ai vraiment besoin d'aide, parce que je suis d'accord pour patienter, mais ca devient long. je craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai eu mois aussi un problème de deconnexion intempestive .Dans un premier temps il y a eu un ticket d'incident GAMOT il n'on rien trouver d'arnomal au dslam. Donc ensuite j'ai eu la visite d'un technicien et depuis plus de problème. il à verifier toutes les installation de mon domicile.Donc malgrer ma bonne installation j'ai fait une petite erreur je bramché mon cable rj45 sur mon onduleur pour protéger la box comme il y avait un emplacement prévut a ce effet.Mais le technicien ma dit et pour moi il à raison en cas de defaillance ou de surtention de courant la box reboot systématiquement.ensuite il est monté dans le grenier la ou se trouvé le boitier regroupant les lignes de téléphone car a mon domicile il y à 5 prises de téléphone le problème est qu'elle étaient toute alimenté donc il à suprimé les 4 qui ne me servent à rien et ceci aussi est la cause de toutes les déconnexions que j'ai rencontré depuis maintenant deux jours plus de problèmes.

Modifié par ludo85120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'appelle souvent la hotline, et depuis le 2 Juillet, il y aurait un incident collectif en cours, ma ligne ne seraait pas en cause ? Qu'est-ce que ca veut dire ?

 

C'est   un  dysfonctionnement   lié  au  Freebox  v5  et  connu.   Nos  équipes techniques  ont déjà pris  en  charge  cela  et  y  travaillent.

 

Aucune date de  résolution définitive  ne  peut être pour l'instant communiquée  sachant nous  comprenons le  désagrément que  cela  vous  cause dans l'utilisation  quotidienne de vos services.

 

Le  ticket est  toujours  ouvert   et  dès que des améliorations  seront  apportées,  vous  en serez  tenu informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour même soucis depuis 2 mois et pourtant fermeture du ticket 3 fois et a nouveau tout reppart de zéro.desynchro toutes les 2 mn maintenant.services inaccessibles. Dernier test de position une anomalie a été détecté. Un technicien réseaux doit corriger le soucis et laisser box allumé pour une éventuelle mise a jour.quelqu un peut éclaircir.Merci Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

C'est   un  dysfonctionnement   lié  au  Freebox  v5  et  connu.   Nos  équipes techniques  ont déjà pris  en  charge  cela  et  y  travaillent.

 

Aucune date de  résolution définitive  ne  peut être pour l'instant communiquée  sachant nous  comprenons le  désagrément que  cela  vous  cause dans l'utilisation  quotidienne de vos services.

 

Le  ticket est  toujours  ouvert   et  dès que des améliorations  seront  apportées,  vous  en serez  tenu informé.

 

Bonjour noreto,

 

Eventuellement vous pouvez nous en dire plus sur ce dysfonctionnement SVP (au niveau des conséquences)

 

Merci

Modifié par superyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème de désynchronisation de la Freebox V5. Intervalle de désynchronisation aléatoire, durée souvent inférieure à 5 minutes, mais quelquefois supérieure (parfois plus d'1 heure).

Un ticket incident est ouvert pour la ligne (c'est la ligne de ma grand mère mais je m'en occupe). Deux techniciens sont venus, et ont détecté un freeplug défaillant. Cependant le problème est toujours présent avec son remplacement.

Le technicien a dit que la ligne allait être mise "sous surveillance".

Le ticket précise ensuite qu'une vérification des équipements a été faite sans résultat et que le support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Qu'en est-il de ces investigations ? Dans quel délai peut on espérer que les choses s'arrangent ?

 

Un passage à la Freebox Révolution pourrait-il résoudre le problème puisqu'il semblerait que le problème soit connu sur les V5 ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, comme tu peux le lire sur d'autres sujet (voir en particulier celui de Yen-a-marre), le passage à la v6, ou la freebox mini 4K (un v6 r1 restylée pour la partie server), a souvent résolu le problème pour ceux qui y étaient confrontés. Mais le coût de la migration, 50 € de frais de migration + 19 € de frais de port, soit 69 €, en ont refroidis plus d'un. Yen-a-marre, après un long combat, et être passé par le médiateur des télécoms, a obtenu une migration gratuite.

 

http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/les-migrations-freebox-v5-vers-mini-4k-sont-ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

C'est   un  dysfonctionnement   lié  au  Freebox  v5  et  connu.   Nos  équipes techniques  ont déjà pris  en  charge  cela  et  y  travaillent.

 

Aucune date de  résolution définitive  ne  peut être pour l'instant communiquée  sachant nous  comprenons le  désagrément que  cela  vous  cause dans l'utilisation  quotidienne de vos services.

 

Le  ticket est  toujours  ouvert   et  dès que des améliorations  seront  apportées,  vous  en serez  tenu informé.

 

Merci Noreto pour cette réponse très claire.

 

On est bien d'accord, le problème connu en question est lié au déploiement récent du VDSL, et à la V5 qui n'ayant pas été concue pour le VDSL, pose quelques soucis de stabilité. Alors est-ce que ca concerne toutes les générations de V5 ? est-ce que les plus récentes (celle qui ont le wifi à 150Mbps je crois) sont aussi impactées ? la freebox crystal aussi ?

 

Par ailleurs, puisque la résolution peut-être longue (reécriture de firmware xDSL?), est-ce que vous sauriez me conseiller un modem du commmerce qui serait connu pour bien fonctionner sur ces DSLAM VDSLisés ?

 

Merci par avance de vos réponses. Savoir ce qui se passe, ca rend le désagrément un peu moins pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit up pour signaler un échange de ma box V5 par une autre V5.

Aucune amélioration.

Les explications de la hotline sont variées, et je n'arrive toujours pas à savoir si:

* le DSLAM doit être mis à jour, quelle que soit ma box

* c'est juste les V5 qui sont obsolètes, et il me faudrait migrer vers une V6

Parfois le discours de la hotline me fait pencher pour l'un, parfois pour l'autre.

Aujourd'hui le conseiller au 3244 m'explique que Free a prévu une migration du HW des DSLAM, plus puissant, capable de gérer 64 lignes, et de fournir un signal plus fort évitant que les Freebox déconnectent, même les V5. Bien sûr, aucun délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui me concerne, le problème a été réglé chez mes grands parents suite à l'intervention que j'ai réalisée, à savoir débrancher toutes les lignes téléphoniques non utilisées dans la maison de l'arrivée FT et laisser uniquement la ligne sur laquelle est branchée la Freebox V5. Plus aucune déconnexion depuis.

Je leur installe la Freebox Revolution que je leur ai fait demander fin de semaine pour parfaire le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb,

alors, les techniciens qui sont venus, ont juste changé les freeplugs et n'ont même pas essayé de débrancher les autres prises (ou vous demander de le faire) ?

Vous n'aviez donc vraiment pas le même problème que moi (et d'autres).

Je suis bien content pour votre grand-mère.

 

Moi, j'en ai juste ras la casquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, Free a abordé un problème de DSLAM qui ne tient pas la route et qu'il faudrait changer, mais ils ne le font pas.

Ils ont aussi abordé la possibilité qu'une V6 corrige le problème, mais ils n'en envoient pas.

Ils ont aussi proposé que j'aille voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tester la V6 ?

J'avais remarqué concernant les abonnements mobiles qu'effectivement la fidélisation des clients n'est pas leur point fort. Ils font comprendre facilement qu'ils ne retiennent personne. Mais ce sont des pratiques dangereuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service résiliation me propose un remboursement de deux mois d'abo pour compenser les frais de migration vers une Freebox Mini4K.

Si ca se trouve, c'est la solution qui arrange tout le monde, pour Free ca fait une V5 de moins, et moi je retrouve les services, enfin peut-être.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, la mini4K subit quand même les soubresauts des DSLAM tout pourris de Free.

En fait les V6 sont juste un peu plus robustes, quand ca coupe, un reboot suffit à retrouver une certaine stabilité.

La hotline me confirme à nouveau ce matin que les DSLAM doivent être changés/mis à jour, mais ca ne vient pas.

J'aime beaucoup Free, mais sur ce coup là ils se sont comportés en amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, la mini4K subit quand même les soubresauts des DSLAM tout pourris de Free.

En fait les V6 sont juste un peu plus robustes, quand ca coupe, un reboot suffit à retrouver une certaine stabilité.

La hotline me confirme à nouveau ce matin que les DSLAM doivent être changés/mis à jour, mais ca ne vient pas.

J'aime beaucoup Free, mais sur ce coup là ils se sont comportés en amateurs.

comme toujours le pb c'est le VDSL2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...