Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

En attente de mon raccordement Fibre depuis Novembre 2014


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait 2 ans que la fibre est arrivée dans mon immeuble, étant de nature patiente et fidèle à l'opérateur Free, je me suis dit que Free n'allait pas tarder à arriver également.

En octobre 2014, j'ai enfin reçu ce message très attendu : "Bonjour, la fibre Free est arrivée dans votre immeuble, veuillez nous contacter pour poursuivre l'installation". ENFIN !! :yahoo: 

 

Tournant à 500ko/s max en download (alors que je suis dans Paris, allez savoir ...) je me dit que je fais enfin avoir un débit qui se respecte !

 

Je prends rendez-vous dans la foulée, un technicien viendra le 14 Novembre 2014 !

Le Jour J arrive, l'installation se passe à merveille, le boitier est mis en place proprement, sans même avoir besoin de percer le mur.

 

MAIS, arrive le moment de me relier au boitier de la partie commune, et la, "MINCE !" France Télécom a déjà pris la prise qui m'était attribuée (soit disant que cela arrive souvent, quand il y en a une qui ne marche pas, France Telecom qui est quand même sur son matos, à le droit de prendre une autre prise pour aller plus vite).

 

L'installateur passe 1/2h avec moi à passer des coups de fil pour voir si un nouvelle prise peut être attribuée par France Télécom. SANS RÉSULTAT.

Selon lui, pas d'inquiétude, une demande va être ouverte et une nouvelle prise me sera libérée d'ici peu.

 

J'attends ...

 

Janvier 2015 arrive et je me décide à rappeler Free. Après avoir expliquer mon cas, on me propose de relancer mon dossier auprès de FT et que je serais tenu au courant. RIEN ...

 

Mars 2015, ma voisine de palier m'annonce, toute fière, qu'elle a enfin la fibre et qu'un technicien de FREE est venu la lui installer dans la semaine...

Je reste calme, je me dit qu'ils ont enfin récupéré des prises et j'appelle donc le 3244. Après avoir expliquer mon cas une fois de plus, la personne au bout du fil ne me propose qu'une seule solution : relancer encore une fois France Telecom (et que je serais bien entendu prévenu des évolutions dans les semaines à venir de l'évolution). MON OEIL ...

 

N'ayant toujours pas de nouvelles, et ayant d'autres chats à fouetter, je laisse passer encore quelques mois.

La semaine dernière, je reçois un dépliant de Bouygues me proposant la fibre (avec Orange, SFR, et Numéricable, il ne me manquait plus qu'eux). Je me dit qu'il serait grand temps de prendre des nouvelles car j'en ai ras le bol.

 

Samedi 29 Juin 2015, j'appelle le 3244.

Après avoir passé 10min avec l'opérateur pour qu'il comprenne mon cas, on m'annonce qu'il n'y a rien à faire vu que France Telecom a rejeté la demande ...  :fool:

Je lui dis que si Free ne peut pas me fournir la fibre, je vais devoir me passer de leurs services et aller voir la concurrence. Il me répond que c'est un choix qui m'appartient et qu'il ne peux rien faire pour moi. "Ai-je répondu à toute vos questions ?" "Oui merci, au revoir !"

 

Je n'ai jamais voulu rejoindre la concurrence parce que je trouve que, malgré tout, la box FREE et les services proposés étaient pas si mal.

 

Je me tourne vers vous pour tenter de trouver une ultime solution, une personne à contacter (autre que le 3244) qui pourra faire bouger mon dossier ?

Sinon, je pense que je serais le premier déçu mais je vais devoir me séparer de ma freebox adorée... :cray:

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle patience !! A votre question, il n'y a guère que le 3244 ... Ou la prise d'otage de Xavier Niel (je plaisante, bien sûr) pour faire avancer votre dossier! Triste constat ! Mais nous sommes des centaines (des milliers ?) dans votre cas, avec une patience mise à rude épreuve, une hot line délocalisée incapable de sortir des scripts imposés par Free (et n'ayant aucune compétence en matière de réseau ou d'architecture informatique). Donc, comme le dit si bien Noreto, il faut prendre son mal en patience et/ou changer d'opérateur (mais pour quel service ?)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...