Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloque à l'étape 2 depuis le 15 juin 2015


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un abonné Free depuis environ 12 ans, et dans ce cas précis à Neuilly sur marne (93) avec la même installation depuis aout 2015 sans soucis particulier; mis à part des freezes à chaque fois que quelqu'un appel l'ascenseur. Tous les abonnés Free de l'immeuble ont le même problème.

Depuis le 15 Juin après-midi ma Freebox comme celle de plusieurs voisins dans ma résidence ne se synchronise plus ou très brièvement (maximum 2 ou 3 minutes), après c'est un long cycle d'étape 2 puis d'étape 3, parfois 4 pendant environ 20 minutes. Hier soir je n'ai observé aucune synchro entre 18h et 22H.

 

Le 19 juin, Free m'a envoyé un mail pour valider un créneau de visite avec le technicien. Alors que je n'ai pas d'accès internet et qu'après de multiples appels entre le 16 et le 18 juin, j'avais eu 2 interlocuteurs au service client qui avaient pris mon n° de mobile pour justement me contacter en cas de rdv à fixer avec le technicien, fabuleux!!

Heureusement que j'ai un smartphone et que quand je sors dans mon jardin je capte FreeMobile, ben oui chez moi ça ne capte que collé à la fenêtre (genre à 40 cm), merci Femto!! Et on oublie Free Wifi même le technicien Free a renoncé.

 

Le 22 juin un technicien (très compréhensif et me semble-t-il compétent) est passé chez moi. Je lui fais un résumé des dysfonctionnements, et lui explique que je suis censé travailler de chez moi seulement 2 jours par semaine. Sauf que suite à un accident de scooter survenu le 10 juin (je sais j'ai pas de bol) mon manager m'autorise à travailler de chez moi tant que nécessaire pour soigner mes chevilles qui ressemblent à des aubergines, mais là ben c'est pas possible....

Le technicien a vérifié tout ce qui lui était possible de vérifier dans mon appartement: prise téléphonique murale, Femto, arrivée FT au tableau, répartiteur sur le palier, etc. tout va bien du côté Free; presque youpi!!!

Cerise sur le gâteau, je signale au technicien que depuis mes problèmes de connexion le nom de mon réseau wifi a disparu de la liste de ceux qui sont disponibles lors des rares moments où la box affiche l'heure. Il me dit que lui voit un réseau associé à ma ligne et m'indique un nom mais ce n'est pas celui de mon réseau. Par curiosité je vais sur l'interface télé via la Freebox Player, je vois effectivement un nom de réseau qui n'est pas le mien et en tapant mon code secret je vois s'afficher le mot de passe du réseau wifi de mes voisins. C'est pas beau ça hein!!!

J'ai pris une photo de ma télé histoire de partager la trouvaille avec mon voisin qui lui a déjà pris la décision de résilier son abonnement Freebox pour aller chez Orange. Notre immeuble est fibré en FTTH par SFR et les commerciaux Orange sont passés le 15 juin pour nous faire une offre. À l'époque plein d'espoirs je leur ai dit que j'attendais de retrouver la synchro de ma box et que Free me contacte pour également migrer en fibre chez Free... Bon j'avoue que la je pense qu'Orange c'est jolie comme couleur

 

Du côté du service client Free rien de précis et aucun délai à annoncer; mon ticket n'a pas été mis à jour depuis le 16 juin... Je n’ai pas réussi à joindre la copie d’écran. Absolument fabuleux!!!

 

Même cas de figure pour mes parents et plusieurs de leurs voisins qui habitent à environ 2KM de chez moi.

 

Si quelqu'un à une solution rapide je suis preneur, sinon je crois que je serais Open avec Orange.

 

Merci d'avoir tenu jusqu'à la fin de ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du côté du service client Free rien de précis et aucun délai à annoncer; mon ticket n'a pas été mis à jour depuis le 16 juin... Je n’ai pas réussi à joindre la copie d’écran. Absolument fabuleux!!!

 

Sur  l’historique  du   ticket d'incident  nos  équipes    vous  ont  planifié   un rendez-vous  en date  du 22/06/2015. Suite à cette  intervention,   un autre  test de  position a   été  demandé , présentement  en  cours.

 

Parallèlement  à cela,    nos  techniciens  et  coordinateurs  réseau  ont   diagnostiqué   un incident  collectif   sur  votre  NRA  provoquant des désynchronisations des  Freebox suite à des  actes de  vandalisme.

 

Au  vu  de  cela, je  vous demande  donc de patienter  le temps  que  nos  services   fassent  le  nécessaire.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SAV Free,

 

Content de vous lire même si la réponse ne me satisfait pas du tout.

1/ Il n'est pas normal que j'ai dû écrire sur un site tiers pour avoir un semblant de réponse quant à mon problème de perte de synchro

2/ vous ne "répondez" qu'à un seul des points remontés et n'apporter pas de réponse concrète, si, si je vous assutre je vous le démontre plus bas. Par contre rien sur la disparition de mon réseau wifi, rien sur le fait que je puisse voir le mot de passe du réseau WIFI de mon voisin en tapant mon code secret, rien sur le fait que l'on m'ai contacté par mail et non par téléphone pour prendre rdv, rien sur le fait que l'interface de suivi ne soit pas à jour plus de 3 jours après le passage du technicien... 

 

Alors là vous vous dites mais le plus urgent c'est de rétablir sa ligne, pour le reste on verra ensuite. Je suis d'accord sauf que vu que le délai d'intervention Orange est indéterminé, en attendant on a le temps de se pencher sur les autres problèmes propres à Free; au pire on les mettra en attente le jour au sa bougera côté synchronistation de la Freebox.

Mais sur tout je doute que vous connaissiez rééllement la cause de cette panne car vous écrivez "...nos  techniciens  et  coordinateurs  réseau  ont   diagnostiqué   un incident  collectif   sur  votre  NRA  provoquant des désynchronisations des  Freebox suite à des  actes de  vandalisme." Ok, alors expliquez moi pourquoi une voisine dans ma résidence n'a aucun soucis avec son accès internet?

 

Allez une question subsidiaire qui montre que j'ai encore un peu d'espoir ou suis un tantinet naif quant la technique chez Free. Quand pourrais-je avoir la fibre Free dans mon appartement, sachant que ma résidence est fibrée en FTTH et qu'Orange nous propose déjà ses services depuis 10 jours? D'ailleurs je ne suis pas technicien mais il me semble que ça permettrait de retrouver un accès internet, non? S'il vous plait ne me répondez pas je vous demande de patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZEDED07,

 

Je  reviendrais  sur  certaines de vos  interrogations  mais pour l'heure   nous  venons   de recevoir le  résultat du second   test de position après  l'intervention de  notre  technicien  chez  vous.

 

Ce  résultat  a  fait  apparaitre  un dysfonctionnement   qui est  en cours de résolution  comme  cela  a pu  vous être  communiquer  dans le  mail  qui vous a  été  envoyé le  26  Mai.

 

Ceci  pour  vous  dire  aussi  que la  mise  à jour   du   ticket d'incident  via   votre espace  abonné  tient  compte aussi  de la finalisation des  actions  qui ont  été  entreprises.

 

Mais sur tout je doute que vous connaissiez rééllement la cause de cette panne car vous écrivez "...nos  techniciens  et  coordinateurs  réseau  ont   diagnostiqué   un incident  collectif   sur  votre  NRA  provoquant des désynchronisations des  Freebox suite à des  actes de  vandalisme." Ok, alors expliquez moi pourquoi une voisine dans ma résidence n'a aucun soucis avec son accès internet?

Concernant  ce  point,   en parlant  "d'actes de vandalisme", il faut  notre  que  selon le  rapport de  nos  techniciens,    des câbles de  distribution  ont  été  endommagés   cela  affectant  certaines  lignes  raccordées  à votre  NRA  de 

 

couverture.  Il n'est pas dit  que   tous les  abonnés  qui y sont  connectés  présenteraient  un dysfonctionnement.

 

 

Allez une question subsidiaire qui montre que j'ai encore un peu d'espoir ou suis un tantinet naif quant la technique chez Free. Quand pourrais-je avoir la fibre Free dans mon appartement, sachant que ma résidence est fibrée en FTTH et qu'Orange nous propose déjà ses services depuis 10 jours? D'ailleurs je ne suis pas technicien mais il me semble que ça permettrait de retrouver un accès internet, non?

Je ne saurais  vous  donner   une date  de la  disponibilité  de la  Fibre  Free dans  votre  immeuble   dans la mesure  où  en  cas éligibilité de votre  adresse  (logement),  vous êtes  contacté  par   une  de  nos  équipes dédiées à la migration  vers    cette  technologie. Il  faut   aussi  savoir  que   selon les accords de   mutualisation,  un certain délai est à  observer par  les  opérateurs  tiers   qui  souhaiteraient proposés  leur  fibre  dans des   immeubles qu'ils  n'ont pas  Fibrés. Donc   comme   vous l'a dit  la  hotline,   la migration n'est  pas  encore proposée.  Vous serez  informé dès qu'elle   le sera.

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Bonne nouvelle ou presque j'ai récupéré mon accès internet et la télé depuis le 30 juin, bon il y a une quelques cagades mais rien de bien méchant comparé à 15 jours de blackout total.

Par contre je n'ai toujours pas accès à mon réseau WIFI. Je suis allé sur mon interface de gestion où il était désactivé, je l'ai donc réactivé ai comme demandé redémarré ma box mais toujours rien. En revanche je vois toujours sur l'interface télé le réseau de mon voisin et peux toujours voir leur MdP en tapant mon code grrrr. En sachant qu'étant beaucoup moins patient que moi, après 4 jours de panne Free, eux on demandé à passer chez Orange et sur la fibre... Est ce que quelqu'un à une solution à cela? Car le cable Ethernet qui traverse le salon ça fait clairement **** euh pas beau.

 

Tiens la fibre, eh oui elle a été déployée par SFR. Sauf erreur de ma part l'accord de mutualisation est le même pour tous; donc si Orange peut déja la proposé et a déjà raccordé certains de mes voisins qui étaient chez SFR ou Free, pourquoi chez Free nous n'apparaisons toujours pas comme éligible. Une rumeur dit que Free ne veut pas déployer la fibre même lorsque l'immeuble est en FTTH et qu'il n'y a qu'à tirer le cable du palier au dit appartement, soit environ 25 à 30 mètres. Si c'est le cas autant dire que je vais pas tarder à aller voir ailleurs parce que rester 15 jours sans service, puis être sans Wifi et sans espoir de fibre, Pour moi ça veut dire Be happy... Leave Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur, c'est la seule chose que peuvent faire les gens qui ne comprennent pas grand chose.

Enfin, cela permet d'alimenter les discussions au PMU. Ça occupe.

 

Après, moi, je dis ça, je dis rien ... (oui !! moi aussi je peux écrire en rouge gras. Ca sert quasiment à rien. Ca colore la page. C'est plus fun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement ce n'est peut être qu'une rumeur ... Par contre ce qui est vrai c'est qu'après avoir récupéré un accès internet mardi dernier, j'avais:

1/ une réception télé archi pourrie qui m'obligeait à redémarrer la Freebox au moins 4 fois par jour

2/ Mon réseau wifi toujours invisible jusqu'à ce qu'un ami ce week-end m'en crée un nouveau. a priori ma ligne téléphonique etait configurée sur celui de mon cher voisin. donc il pouvait accéder au contenu de mon PC/Smartphone quand j'étais connecté en wifi... top la sécurisation

Je dis j'avais car depuis ce matin aux environs de 8H c'est reparti... Ma Freebox tourne en boucle entre l'étape 2 et l'étape 3; encore une journée de homework impossible et direction le bureau avec du retard car ben j'avais pas prévu

 

Donc ce soir en rentrant je vais contacter Orange pour avoir la fibre; là je suis sûr qu'il n'y a pas de rumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà les dernière s infos sur mon cas dixit le suivi de mon ticket sur mon interface Free

3/07/2015

 

Je viens de joindre Free qui me dit que le technicien FT a nomemalement dû essayé de me joindre sur mon mobile, sauf que personne n'a essayé de me joindre, je n'ai pas d'appel en absence d'un numéro inconnu et n'a pas eu non plus de message...   Etant donné que que ma box a des pertes de synchro, j'ose espérer que le technicien FT n'a pas essayé de me joindre sur mon tel fixe

Il parait que ça va être remonté par Free à FT.. On verra ce qu'il en ressortira

 

Bien sûr ma box fait touours le yoyo entre étape 2 et étape 3

 

Bon après-midi à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement tu n'est pas le seul ZEDED07 moi aussi ma box bloquer aujourd'hui a  l'etape 2-3 pendant 1h30 de 12h a 13h30

 

j'ai fait un poste cette nuit http://www.free-reseau.fr/forum/topic/3579-chute-de-debit-pour-tout-le-monde-depuis-la-312/

 

baisse de debit 85ko/ en dl là normalement je devrait etre a 620ko/s

 

sinon la nuit genre 01h50 - 02h00 je retrouve mon debit normal , je parcourt tout les forums , y'a pas mal de monde qui ont se meme probléme depuis debut juin (mise a jour 3.1.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste je vois le bonhomme free qui répond sur quelques fils j'en profite...

 

Bonjour,

 

Nous sommes dans la même configuration, depuis 4 jours bloqués en Etape 2. 4 jours sans connection en 2015...

 

Plusieurs réactions face à ça :

 

1/ Nous avons eu l'info que la ferme de serveurs était partagée avec Orange mais que celle de Free n'était pas ventilée et avait subi des dégâts.

 

2/ Free ne dialogue absolument pas avec ses clients pour les en informer et les accompagner

 

3/ 4 jours bloqués c'est indamissible

 

4/ le problème est connu puisque lorsqu'on appelle au 3244, le parcours sur le SVI est le 2 puis 1 puis 1 et si auparavant on tombait sur le service technique. Désormais c'est un répondeur pour évoquer la panne "Etape 2"

 

5/ En appelant les services commerciaux, le dialogue est déplorable, ils ne disposent d'aucune information et ne savent pas agir pour aider le client

 

6 / Pendant ce temps, les factures sont émises...

 

7/ Ca va durer encore combien de temps ce bordel ?

 

8/ Le client en tant que tel Free s'en fout, on le sait bien alors puisque c'est un quartier de touché, nous allons nous mettre en association et déposer une plainte collective contre l'opérateur.

 

100 coups de fils au 3244, toujours les mêmes incompréhensions ou/et la même ignorance :

 

"mais monsieur, faîtes le 2 puis le 1 puis le 1 pour avoir l'assistance technique" sauf que en suivant ce parcours sur le SVI on tombe précisément sur ce problème d'étape 2 et avec soit-disant des tickets ouverts mais AUCUN traitement de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...