Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Faire le point sur le Firmware 3.1.2: Noreto, HELP!


Messages recommandés

Salut Noreto, salut tout le monde...

 

Jusqu'avant le firmware 3.1.1 et son petit frère le 3.1.2, tout allait bien...

Pas de perte de synchro, marges de bruit HYPER stables, c'était le bonheur en VDSL...

Puis vint le firmware 3.1.1 et là... début des embrouilles...

Déconnexions à répétition plusieurs fois par jour (5 à 10 pour ma part).

Il fallait prier pour que la connexion tienne 2 heures  lors d'un enregistrement...

Quelques mois plus tard, nouveau firmware (là on se dit "YOUPI".... enfin.... normalement!). Ce nouveau firmware étant sensé corriger les problèmes de synchro du 3.1.1.

On a cru à la fin des problèmes...

 

Que neni!

 

Depuis le firmware 3.1.2, c'est 5 à 10 désynchros.... par heure en VDSL!

 

Je suis quelqu'un de très discipliné, j'ai donc tenté le retour à l'ADSL...

Aucun changement, c'est même pire car j'ai parfois jusqu'à 20 désynchros par heure avec en prime des débits up et down en mousse...

Je précise que je suis en mode Sérénité...

 

Je ne sais plus quoi faire...

La Hotline ne veut rien entendre quand on leur explique que la ligne n'a rien (et pour cause, ça fonctionnait très bien avant le 3.1.1) mais surtout quand on tente de leur expliquer qu'on est des MILLIERS dans ce cas, cet argument ne semble pas recevable...

 

Ma maison est neuve (5 ans), il n'y a pas de condensateur dans les prises, toutes les prises T de la maison sont déconnectées à l'exception de celle qui accueille la Freebox, bref, tout est nickel de chez nickel...

 

Et je me retrouve avec une connexion parfaitement inutilisable (IMPOSSIBLE de naviguer correctement, IMPOSSIBLE de télécharger quoi que ce soit, IMPOSSIBLE de regarder ou d'enregistrer la TV et IMPOSSIBLE de téléphoner (ou alors il faut que ça dure moins de 3 minutes, composition du numéro incluse).

J'héberge également une webradio.... qui ne fonctionne désormais plus...

 

On est très nombreux à laisser des messages sur

 

http://dev.freebox.fr/bugs/task/17556

 

Mais personne ne répond... On a l'impression que chez Free.... tout le monde s'en cogne de nos problèmes...

C'est insupportable...

Je n'en peux plus, je suis à bout là...

Ca me ferait super mal de devoir changer d'opérateur car j'adore Free mais au train où vont les choses, la question ne va pas tarder à se poser  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:

Noreto..... BIG HELP !!!!!

 

 

701728free.jpg

 

882870free2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredo31,

 

Désolé  pour  le  temps  avec  lequel  je vous réponds.

 

Pourriez-vous  mettre  à  jour  votre  profil afin que je puisse accéder  à votre  dossier  Free  et   voir  ce  qu'il  y a lieu de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noreto  :smile:

 

Je viens de mettre à jour mon profil...

J'ai ouvert un ticket samedi dernier (au cas où!)

 

merci :-)

L'historique de ma ligne mettra bien en évidence les dégâts causés par l’auto-adaptation (quoi que les choses semblent moins bordéliques ces jours ci...)

 

Je reviendrai ici pour la suite

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de mettre à jour mon profil...

J'ai ouvert un ticket samedi dernier (au cas où!)

 

Le ticket  d'incident est  pris  en charge  je  vais  effectuer  faire  un suivi de  votre  dossier .

 

Je  vous  tiendrai informé de son  évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cool, merci!

Mais j'ai bien peur que la ligne n'ait rien et que le problème se situe dans la freebox qui ne sait plus gérer le bruit aussi bien qu'avant le FW 3.1.2  :unknw:

Possible  que  cela  ne  vienne pas de la  ligne... Un  nouveau  Firmware  est  en cours d'élaboration   par   rapport   à  un certain nombre  de  dysfonctionnements  signalés.

 

Dans  tous les cas, le  test de  position  devrait   nous  fournir  plus d'éléments   pour une meilleure  appréciation.

 

Je  vais  pour ma  part  faire  une  relance  pour  justement savoir    où  en  est  ce  test.

 

Merci d'avance   pour  votre patience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

C'est gentil de vous occuper de mon cas  :rolleyes:

J'attends de vos nouvelles  :smile:  :smile:

 

Relance  faite, ligne   mise  en observation.

 

Quelques  désynchronisations  certes mais   la  ligne  est  relativement  stable depuis le  27/06/2015 à partir  de 22:43:02.

 

Nous   vous  tiendrons  informés 

 

Bon Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto...  ;)

Merci pour votre réponse.

 

Le ticket vient d'être fermé  :sad:

 

Je ne trouve pas que ma connexion soit au top...

J'ai l'impression que ma marge de bruit a été forcée à la hausse (et donc mes débits up et down ont chuté)  :sad:

Certes il y a moins de désynchros (mais il y en a encore) mais l'auto ajustement de débit continue de mettre la pagaille...

Pour la TV, c'est un freeze à chaque fois, pour un téléchargement, ça peut dans certains cas être un plantage, pour la webradio que j'héberge, si c'est l'upload qui se réajuste, ça fait planter ma connexion shoutcast.... 

C'est casse pieds pour pester poliment...

Tout allait si bien avant l'implémentation de cet auto ajustement...

De mon point de vue, rien n'est réglé...

Pour faire du surf de base, c'est en effet très correct mais je ne fais pas que ça...

 

La suppression de l'auto-ajustement qui ennuie tant de monde va t'elle être supprimée au prochain firmware?

C'est insupportable ce truc...

;)

Modifié par fredo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...