Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL2 débit réduit !


Messages recommandés

salut,

 

Est ce que vous avez le même soucis en vdsl2?

 

adsl2 + => DL 15mbits / UP 1mbits / ping 19ms

 

VDSL2 => DL 13mbits / UP 0.8mbits / ping 43ms

 

  • NRA : ELN66
  • Longueur : 782 mètres
  • Affaiblissement : 11 dB  / réel 29dB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis environ dans les mêmes carateristiques que les tiennes, tant au niveau distance avec le DSLAM que taux d'affaiblissement.

J'ai reçu un courrier de free m’annonçant mon éligibilité VDSL ("le VDSL, offrant des débits bien supérieurs à ceux dont vous profitez actuellement en ADSL"). Mais il fallait renvoyer ma V5 pour une freebox révolution et 5€/mois en plus; Au final..j'ai commencé a perdre du débit montant /descendant.....Reboot Freebox..MAJ firmware.....mode papate et me voila a nouveau au niveau avant changement de box....Un tout petit peu mieux mais rien qui ne ressemble à la phrase du courrier......."offrant des débits bien supérieurs" ..... Bref, j'ai un peu le sentiment de m'être fait avoir....

Modifié par Gua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes caractéristiques de ligne sont: Affaiblissement 4dB - Distance NRA : 301m 

 

post-1823-0-89759500-1433143636_thumb.jp

 

Depuis cette fameuse mise à jour 3.1.1 je ne peux plus me connecter en VDSL2, suite à de nombreuses déconnexions et une instabilité de ligne incroyable alors qu'avant tout était fonctionnel.

 

J'ai essayé tous les différents modes de ping sans succès réel, avec un nombre de FEC inimaginable.

 

Après plusieurs accès vers l'assistance Free, je suis repassé en ADSL avec un débit de 21 Mbits  avec FEC quasi nul.

 

Par dépit, je reste dans cette configuration, mais je suis déçu par leur incompréhension !!!!

 

 

Avant cette mise à jour et lors de mon passage en VDSL2 :

 

post-1823-0-92314500-1433143554_thumb.jp

 

Après leurs mise à jour vers la mi-mars 2015 :

 

post-1823-0-47616600-1433143794_thumb.jp

 

Et ici on voit bien le changement immédiat de qualité dès leur mise à jour aux environs du 16 mars :

 

post-1823-0-47675500-1433143959_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que vous avez le même soucis en vdsl2?

 

adsl2 + => DL 15mbits / UP 1mbits / ping 19ms

 

VDSL2 => DL 13mbits / UP 0.8mbits / ping 43ms

 

 Vue que    vous  avez  mis à  jour  le  firmware du  boitier  Server,  je vous  invite à  passer  de  nouveau  sur  la synchronisation  VDSL   en optant pour le mode  "normal"  pour le  profil de  la ligne  au  lieu du mode  actuel :  "Fastpath".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez-vous solutionné votre problème ? Je suis confrontré au même soucis : 

 

Adsl 2+ : 16Mb/s - 1Mb/s

 

Vdsl : 4Mb/s - 1Mb/s

 

 

J'ai essayé de forcer le passage en Adsl via l'interface abonné et mon nouveau débit est de moitié inférieur à mon débit du départ : 

 

Adsl 2+ (après changement dans l'interface) : 8Mb/s - 1Mb/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...