Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Suivi ticket incident


Aller à la solution Résolu par bob68,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez-vous des infos complémentaires à me fournir ?

 

05/05/2015

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
 
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour bob68,

 

Avez-vous des infos complémentaires à me fournir ?

 

Le  traitement de votre  ticket  suit  son  cours.  Et  vous serez  informé   des  prochaines  actions pas les  canaux  habituels de   communication.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto.

 

Ca doit pas être facile pour vous en ce moment avec tout ces problèmes de déconnexions que subissent les abonnés.

C'est dommage de faire déplacer des techniciens si le problème est effectivement du coté des DSLAM Free et pas chez l'abonné.

Modifié par bob68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai eu beaucoup moins de désynchro cette nuit, c'est peut être bon signe, à voir la suite.

Encore une chose. Quand le technicien est passé il a constaté un montée de CRC sur l'arrivée FT et mon débit qui est relativement bas.

 

Est-ce que je peut espérer un déplacement du Tech FT pour voir ou se situe le problème ?

 

Bonne journée.

02/06/2015 à 21:56:35        Connexion        2322 / 485        02/06/2015 à 21:55:43        Déconnexion                        02/06/2015 à 21:46:03        Connexion        2297 / 481        02/06/2015 à 21:45:11        Déconnexion                        02/06/2015 à 05:44:07        Connexion        1928 / 481        02/06/2015 à 05:43:16        Déconnexion                        02/06/2015 à 05:42:26        Connexion        1951 / 481        02/06/2015 à 05:41:35        Déconnexion                        02/06/2015 à 05:40:57        Connexion        1924 / 481        02/06/2015 à 05:40:06        Déconnexion                        02/06/2015 à 05:39:24        Connexion        1951 / 481        02/06/2015 à 05:38:33        Déconnexion                        02/06/2015 à 05:37:47        Connexion        1928 / 481        02/06/2015 à 05:36:56        Déconnexion                        02/06/2015 à 05:36:08        Connexion        1963 / 485        02/06/2015 à 05:35:17        Déconnexion                        02/06/2015 à 05:34:27        Connexion        1932 / 485        02/06/2015 à 05:33:35        Déconnexion                        02/06/2015 à 05:32:45        Connexion        1963 / 485        02/06/2015 à 05:31:54        Déconnexion                        02/06/2015 à 05:31:08        Connexion        1946 / 481        02/06/2015 à 05:30:16        Déconnexion                        02/06/2015 à 05:29:29        Connexion        1928 / 481        02/06/2015 à 05:28:38        Déconnexion                      
Modifié par bob68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto.

 

Ca doit pas être facile pour vous en ce moment avec tout ces problèmes de déconnexions que subissent les abonnés.

C'est dommage de faire déplacer des techniciens si le problème est effectivement du coté des DSLAM Free et pas chez l'abonné.

vous ne devriez pas plaindre ces 'incapables et 'incompétents de chez free, croyez moi, ils savent pertinemment où sont les problèmes, vous verrez, au bout d'un certain temps, ils ne prendront même plus la peine de vous répondre

 

le jour où vous ne paierez plus votre abonnement, croyez moi, ils ne perdront pas de temps à vous couper la ligne, et à vous envoyez un huissier pour récupérer les abonnements non payés.

 

et Noreto, comme d'habitude, va vous dire que c'est en cours, ou il va vous demander d'effectuer quelques manipulations sur  votre installation.

 

voilà, à quoi est payé Monsieur Noreto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pardonne bien trop vite les erreurs qu'ils font et j'en ai eu marre souvent je vous comprend, mais on reste fidèle quand même.

Et aussi beaucoup de Fanboy dans la communauté qui défendent bec et ongles la "politique" Free ce qui n'aide pas à trouver LA solution.

 

Changer d'opérateur est la seule solution, est-ce qu'on sera mieux servi, je ne sais pas.

Modifié par bob68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça leur revient moins cher de perdre un client, que de faire des investigations 

 

j'ai  lu quelque part, que, rien qu'une intervention d'Orange pour Free, coûtait 500€ à Free, ce qui représente plus d'un an et demi d'abonnement..

 

vous pensez bien qu'à ce prix là, il vaut mieux laisser partir le client, que de chercher midi à 14H comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai eu beaucoup moins de désynchro cette nuit, c'est peut être bon signe, à voir la suite.

Comparé à la  journée  d'hier,   je puis  dire  qu'il n'y a pas encore  eu  de  désynchronisations  pour  cette journée. Espérons  que  cela  soit  définitif.  

 

Est-ce que je peut espérer un déplacement du Tech FT pour voir ou se situe le problème ?

La ligne  est  en observation  présentement. Un  ticket  Gamot pourra  être demandé   en fonction des performances  de celle-ci.

 

Vue  que  vous avez  désactivé  l'option Freebox  TV,   je vous  conseillerais  de  modifier le profil de  ligne  qui  actuellement  en mode "Sérénité"    pour le  mode "Standard ou Normal"

 

Pour plus d'information : http://www.free.fr/assistance/53.html#step-253

 

Je  vais  néanmoins   continuer  de  faire   un suivi  de  votre   ligne.

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Comparé à la  journée  d'hier,   je puis  dire  qu'il n'y a pas encore  eu  de  désynchronisations  pour  cette journée. Espérons  que  cela  soit  définitif.  

 

 

vous espérez bcp je trouve chez free Noreto,

 

vous devriez aller à l’église, allumer un cierge...la connexion tiendra peut être.... :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vue  que  vous avez  désactivé  l'option Freebox  TV,   je vous  conseillerais  de  modifier le profil de  ligne  qui  actuellement  en mode "Sérénité"    pour le  mode "Standard ou Normal"

Au vu des erreurs FEC,CRC,HEC je ne sais pas si c'est une bonne idée. On peut quand même faire l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est la fête :

  03/06/2015 à 22:55:28        Déconnexion                        03/06/2015 à 22:54:39        Connexion        1851 / 481        03/06/2015 à 22:53:48        Déconnexion                        03/06/2015 à 22:53:00        Connexion        1873 / 485        03/06/2015 à 22:52:08        Déconnexion                        03/06/2015 à 22:51:19        Connexion        1881 / 481        03/06/2015 à 22:50:28        Déconnexion                        03/06/2015 à 22:49:29        Connexion        1873 / 481        03/06/2015 à 22:48:37        Déconnexion                        03/06/2015 à 22:47:43        Connexion        1851 / 485        03/06/2015 à 22:46:52        Déconnexion                        03/06/2015 à 22:46:04        Connexion        1859 / 481        03/06/2015 à 22:45:12        Déconnexion                        03/06/2015 à 22:44:19        Connexion        1877 / 481        03/06/2015 à 22:43:28        Déconnexion                        03/06/2015 à 22:42:37        Connexion        1863 / 481        03/06/2015 à 22:41:46        Déconnexion                        03/06/2015 à 22:40:57        Connexion        1854 / 485        03/06/2015 à 22:40:06        Déconnexion                        03/06/2015 à 22:39:21        Connexion        1870 / 481        03/06/2015 à 22:38:30        Déconnexion                        03/06/2015 à 22:37:42        Connexion        1863 / 481        03/06/2015 à 22:36:50        Déconnexion                        03/06/2015 à 22:36:12        Connexion        1854 / 481 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à ce matin :

  04/06/2015 à 04:31:21        Connexion        2115 / 503        04/06/2015 à 04:30:29        Déconnexion                        04/06/2015 à 04:12:44        Connexion        2143 / 494        04/06/2015 à 04:11:53        Déconnexion                        04/06/2015 à 03:48:18        Connexion        2164 / 494        04/06/2015 à 03:47:26        Déconnexion                        04/06/2015 à 03:40:46        Connexion        2171 / 494        04/06/2015 à 03:39:55        Déconnexion                        04/06/2015 à 03:37:50        Connexion        2171 / 494        04/06/2015 à 03:36:59        Déconnexion                        04/06/2015 à 03:11:14        Connexion        2152 / 494        04/06/2015 à 03:10:22        Déconnexion                        04/06/2015 à 02:56:11        Connexion        2159 / 494        04/06/2015 à 02:55:19        Déconnexion                        04/06/2015 à 02:35:20        Connexion        2164 / 494        04/06/2015 à 02:34:28        Déconnexion                        04/06/2015 à 02:31:13        Connexion        2159 / 494        04/06/2015 à 02:30:22        Déconnexion                        04/06/2015 à 02:29:43        Connexion        2131 / 494        04/06/2015 à 02:28:51        Déconnexion                        04/06/2015 à 02:28:08        Connexion        2164 / 494        04/06/2015 à 02:27:17        Déconnexion                        04/06/2015 à 02:19:28        Connexion        2123 / 503        04/06/2015 à 02:18:37        Déconnexion               

En mode Ping par défaut actuellement :

Etat                           Showtime                  Protocole                      RE-ADSL2                  Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              2419 kb/s          503 kb/s            Marge de bruit         7.10 dB            6.80 dB             Atténuation            61.50 dB           32.20 dB            FEC                    3795829            1061891             CRC                    42043              0                   HEC                    6081               143       
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles. Je me demande quelles investigations sont en cours depuis 20 jours. Atténuation de 65dB au lieu des 55dB en ADSL, ça montre bien un soucis sur la ligne externe.

Avec les désynchros de ce matin:

10/06/2015 à 05:41:56        Connexion        2686 / 494        10/06/2015 à 05:41:05        Déconnexion                        10/06/2015 à 05:40:23        Connexion        2159 / 494        10/06/2015 à 05:39:32        Déconnexion                        10/06/2015 à 05:38:50        Connexion        2152 / 494        10/06/2015 à 05:37:59        Déconnexion                        10/06/2015 à 05:37:21        Connexion        2164 / 494        10/06/2015 à 05:36:30        Déconnexion                        10/06/2015 à 05:35:47        Connexion        2168 / 494        10/06/2015 à 05:34:55        Déconnexion                        10/06/2015 à 05:34:05        Connexion        2164 / 494        10/06/2015 à 05:33:14        Déconnexion                        10/06/2015 à 05:32:24        Connexion        2201 / 494        10/06/2015 à 05:31:32        Déconnexion                        10/06/2015 à 04:26:16        Connexion        2159 / 494        10/06/2015 à 04:25:25        Déconnexion                        10/06/2015 à 04:23:18        Connexion        2168 / 494        10/06/2015 à 04:22:26        Déconnexion                        10/06/2015 à 04:08:04        Connexion        2192 / 494        10/06/2015 à 04:07:13        Déconnexion                        10/06/2015 à 04:06:21        Connexion        2168 / 494        10/06/2015 à 04:05:30        Déconnexion                        10/06/2015 à 04:04:38        Connexion        2164 / 494        10/06/2015 à 04:03:47        Déconnexion                      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience bob68 , moi ça fait depuis le 1er avril ( non çe n'est pas une blague ) a priori ca vient de mon nra !! Dur dur

Quant à toi tu viens du département 68 , j'ai pu lire qu'il y avait des problèmes dans ton département. !! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aux mêmes heures.

  11/06/2015 à 05:27:05        Connexion        2180 / 494        11/06/2015 à 05:26:14        Déconnexion                        11/06/2015 à 05:25:33        Connexion        2188 / 494        11/06/2015 à 05:24:41        Déconnexion                        11/06/2015 à 05:23:51        Connexion        2201 / 494        11/06/2015 à 05:23:00        Déconnexion                        11/06/2015 à 05:22:10        Connexion        2176 / 494        11/06/2015 à 05:21:19        Déconnexion                        11/06/2015 à 05:20:30        Connexion        2201 / 494        11/06/2015 à 05:19:39        Déconnexion                        11/06/2015 à 05:18:27        Connexion        2188 / 494        11/06/2015 à 05:17:36        Déconnexion                        11/06/2015 à 05:16:54        Connexion        2159 / 494        11/06/2015 à 05:16:03        Déconnexion                        11/06/2015 à 05:15:10        Connexion        2188 / 494        11/06/2015 à 05:14:19        Déconnexion                        11/06/2015 à 05:13:39        Connexion        2184 / 494        11/06/2015 à 05:12:47        Déconnexion                        11/06/2015 à 05:11:59        Connexion        2188 / 494        11/06/2015 à 05:11:08        Déconnexion                        11/06/2015 à 05:10:25        Connexion        2159 / 494        11/06/2015 à 05:09:33        Déconnexion                        11/06/2015 à 05:08:53        Connexion        2180 / 494        11/06/2015 à 05:08:02        Déconnexion                  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel reçu du 3244.

Ils viennent de m'ouvrir un ticket Gamot, 37 jours après l'ouverture du ticket d'incident !

Ils m'ont remis en sérénité et bien sûr pas de déco ce matin.

  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                12/06/2015 à 02:15:48        Connexion        2269 / 481        12/06/2015 à 02:14:56        Déconnexion                        11/06/2015 à 21:45:54        Connexion        2500 / 494        11/06/2015 à 21:45:03        Déconnexion                  

Je lui ai dit pour mon atténuation de 65dB en ADSL il me dit que c'est normal :shok: au lieu des 55dB.

Je devrai avoir un débit de cet ordre là :

44c1f95f166abf6c9a39109262511a2d9390db11

Modifié par bob68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupure ce matin de 9h jusqu'à 10h, il y a eu une intervention. Coté débit c'est pas ça :

  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              1092 kb/s          352 kb/s            Marge de bruit         8.10 dB            8.00 dB             Atténuation            70.50 dB           42.30 dB            FEC                    182                1548225             CRC                    4                  0                   HEC                    1                  187               

Avec l'atténuation qui a pris un coup. J'attend la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après m'avoir remis sur le bonne paire j'ai retrouvé mon débit de 2Mb.

Hier soir le 3244 m'a rappelé de refaire le cablage téléphonique qui passait à coté du cable HT 220v que le technicien avait mis dans sont rapport le 2 Février.

 

J'ai changé ce cable hier vers 19h. J'ai mis du PTT298 neuf depuis l'arrivée FT directement jusqu'à la prise gigogne ou la box est branchée. J'ai indiqué cette modification au 3244, j'attend le rappel du service lundi.

Voici le résultat hier soir:

 26/06/2015 à 23:37:44        Connexion        1830 / 476        26/06/2015 à 23:36:53        Déconnexion                        26/06/2015 à 23:36:03        Connexion        1835 / 476        26/06/2015 à 23:35:12        Déconnexion                        26/06/2015 à 23:34:26        Connexion        1893 / 476        26/06/2015 à 23:33:35        Déconnexion                        26/06/2015 à 23:32:52        Connexion        1881 / 476        26/06/2015 à 23:32:00        Déconnexion                        26/06/2015 à 23:31:20        Connexion        1861 / 481        26/06/2015 à 23:30:29        Déconnexion                        26/06/2015 à 23:29:40        Connexion        1847 / 476        26/06/2015 à 23:28:48        Déconnexion                        26/06/2015 à 23:27:56        Connexion        1835 / 476        26/06/2015 à 23:27:05        Déconnexion                        26/06/2015 à 23:26:17        Connexion        1847 / 476        26/06/2015 à 23:25:25        Déconnexion                        26/06/2015 à 23:24:49        Connexion        1859 / 476        26/06/2015 à 23:23:58        Déconnexion                        26/06/2015 à 23:23:08        Connexion        1859 / 481        26/06/2015 à 23:22:17        Déconnexion                        26/06/2015 à 23:21:21        Connexion        1851 / 481        26/06/2015 à 23:20:30        Déconnexion                        26/06/2015 à 23:19:26        Connexion        1873 / 481        26/06/2015 à 23:18:35        Déconnexion               
 Temps depuis la mise en route  16 heures, 6 minutes      Etat                           Showtime                  Protocole                      RE-ADSL2                  Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              2267 kb/s          476 kb/s            Marge de bruit         8.30 dB            8.20 dB             Atténuation            61.00 dB           32.40 dB            FEC                    25463932           4817447             CRC                    167724             0                   HEC                    23431              677     
Modifié par bob68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27/06/2015 à 22:18:55        Connexion        1825 / 481        27/06/2015 à 22:18:04        Déconnexion                        27/06/2015 à 22:17:05        Connexion        1843 / 476        27/06/2015 à 22:16:14        Déconnexion                        27/06/2015 à 22:15:22        Connexion        1838 / 476        27/06/2015 à 22:14:30        Déconnexion                        27/06/2015 à 22:13:31        Connexion        1854 / 481        27/06/2015 à 22:12:40        Déconnexion                   

Quelques déco hier soir. 

J'ai observé 1200FEC/s et 2CRC/s après les déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques déco hier soir. 

J'ai observé 1200FEC/s et 2CRC/s après les déco.

 

En faisant le suivi de votre  ticket d'incident,   je note  que   nos services  ont  essayé  de  vous   joindre  sans succès  dans la  journée du 26  Juin  dernier.  Ils   comptent  vous  rappeler ce 29/06/2015 à partir  de  11h sur  votre  mobile de contact  inscrit sur  votre dossier  Free.

Lors des  précédentes  interventions  de nos  techniciens,   ils  vous  avaient  alerté  sur la  nécessité de faire  certains travaux au  niveau de votre  installation ...

Ces  travaux ont-ils  été  faits  dans la mesure  où ils   conditionnent   la poursuite   du  traitement de votre  ticket  d'incident  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto

Oui j'ai réalisé les travaux comme indiqué plus haut. Vous voulez dire quoi par "conditionnent   la poursuite   du  traitement de votre  ticket  d'incident  ?"

Modifié par bob68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais on m'a fermé mon ticket après 2 mois avec le mail passe partout "nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne...." blablabla.

J'ai même plus été contacté par le service qui gère mon cas.

Le 3244 ne sert à rien, ils disent ce que l'on sait déja.

On me laisse en mode sérénité pour avoir un peu plus de marge, pas folle la guêpe !

Voici les carac de ma ligne en ADSL2+ :

                     Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              1702 kb/s          642 kb/s            Marge de bruit         8.50 dB            7.50 dB             Atténuation            65.50 dB           34.30 dB            FEC                    773                5239818             CRC                    84                 0                   HEC                    8                  717       

En readsl :

                         Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              2248 kb/s          460 kb/s            Marge de bruit         8.20 dB            8.30 dB             Atténuation            62.00 dB           32.80 dB            FEC                    230                5239860             CRC                    0                  0                   HEC                    0                  723               

Je venais de débrancher dans les 2 cas.

Pour 55dB théoriques c'est normal chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...