Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de réception mail sur Zimbra


Messages recommandés

Bonsoir,

1er problème avec Free en 12 ans, je tiens à le signaler.

Plus de réception de mail sur mon adresse mail principale depuis le 16/05/15.

Fonctionnement correct en envoi.

Connection à Zimbra sans problème.

essai programmation "outlook" sur tablette, problème identique.

Boîte spam et corbeille vide. Y-a-t-il une cache dans la Box à vider?

Envoi mail à l'assistance Free sans réponse à ce jour.

 

Y-a-t-il une cache dans la Box à vider?

Y-a-t-il une solution?

 

Merci de votre aide.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
 

Y-a-t-il une cache dans la Box à vider?

Bien qu'il n'existe pas de   lien  direct, je  vous propose  tout de même de  redémarrer   votre  boiter Server    et  si  besoin en mode  "Usine".

 

J'ai relevé 5 comptes  mails via  votre  abonnement  ADSL.  De quel  compte s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

même problème. et également une première sur le mail que j'utilise depuis plus de dix ans.

j'utilise Thunderbird. mon dernier mail reçu date du 26/05/2015 à 10h38.

aucune modification du mot de passe qui est dans mes paramètres et auquel je ne touche jamais.

le message d'erreur de TB est le suivant :

"Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : internal server error"

mes comptes mail ont également disparu de ma console d'abonné free dans "gérer mes emails free"

je n'ai plus que le compte par défaut ([n° ligne fixe dégroupée]@free.fr)

un pb de serveur ?

merci de votre aide

Ariel

Modifié par Ariel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

L'adresse impactée (la seule d'ailleurs) est: akms.renaud@free.fr

Visiblement  votre compte  ne présente pas d'anomalies.

 

J'aimerais savoir  si vous  avez  configurer   des filtres  sur  ce  compte mail   permettant de filtrer les mails  reçus  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

même problème. et également une première sur le mail que j'utilise depuis plus de dix ans.

aucune modification du mot de passe qui est dans mes paramètres et auquel je ne touche jamais.

D'abord  avez- vous accès  à ce compte  mail via Zimbra  directement ?

 

j'utilise Thunderbird. mon dernier mail reçu date du 26/05/2015 à 10h38.

Avez-vous   tenté  de vous  envoyer   un mail  test via  un autre compte  ?

 

je n'ai plus que le compte par défaut ([n° ligne fixe dégroupée]@free.fr)

Vous pouvez  toujours  nous indiquer le compte  mail en  question  afin que   nous puissions  vérifier.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Visiblement  votre compte  ne présente pas d'anomalies.

 

J'aimerais savoir  si vous  avez  configurer   des filtres  sur  ce  compte mail   permettant de filtrer les mails  reçus  ?

 

Aucun filtre à part le filtre SPAM que je viens de décocher.

 

Question: quelqu'un n'a-t-il pas la même adresse mail depuis le 16/05? et Free bloque les 2?

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'abord  avez- vous accès  à ce compte  mail via Zimbra  directement ?

 

Avez-vous   tenté  de vous  envoyer   un mail  test via  un autre compte  ?

 

Vous pouvez  toujours  nous indiquer le compte  mail en  question  afin que   nous puissions  vérifier.

 

Bonne journée.

Mon mail est de nouveau fonctonnel (youpi !)

je suppose que je n'en saurai pas plus...

pourtant je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de cas.

et je serais plus rassuré avec des explications.

 

pour répondre à vos questions :

j'accède à ce mail avec Thunderbird comme indiqué.

mais il m'arrive d'y accéder directement par Zimbra également.

j'ai tenté de m'envoyer des mails qui ne sont pas arrivés hier, mais que je trouve maintenant dans ma boîte

et non, pas de filtre.

 

bonne soirée

Modifié par Ariel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun filtre à part le filtre SPAM que je viens de décocher.

 

Question: quelqu'un n'a-t-il pas la même adresse mail depuis le 16/05? et Free bloque les 2?

 

Cdt,

MOn adresse refonctionne. merci.

J'ai dépanné un collègue....

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je reviens vous voir car depuis Vendredi 28/10 à 14h30, mon compte Zimbra est bloqué. 

Ce matin, je suis allé sur mon interface Free et j'avais une commande en rouge : Réactiver le compte ou quelque chose sous cette forme.

J'ai cliqué et après 3 h d'attente, j'ai Roudcube soit webmail qui semble fonctionner.

L'interface Free me demande de migrer vers Zimbra.

Question: Y-a-t-il une possibilité de récupérer mes mails archivés sous l' "ancien" Zimbra? Dois-je changer mon mot de passe plus souvent?

Cordialement

Modifié par geantvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 27/05/2015 à 17:45, geantvert a dit :

L'adresse impactée (la seule d'ailleurs) est: akms.renaud@free.fr

D'abord   il  faut  noter  que  ce  compte  n'a  jamais migrer  vers  zimbra  sinon    vous n'auriez  cette proposition de  migration.

Il y a 18 heures, geantvert a dit :

Question: Y-a-t-il une possibilité de récupérer mes mails archivés sous l' "ancien" Zimbra?

Si après la  réactivation  du compte,  votre  boite de réception   est  vite ( réinitialisée),  alors il ne  sera plus possible  de  récupérer  vos  anciens mails.

Il y a 18 heures, geantvert a dit :

Dois-je changer mon mot de passe plus souvent?

Le  blocage du compte  pour  inactivité  est  fait après  un bon   moment  sans  connexion au compte. Généralement plus de  4 mois.

Je  vous  conseillerais   de  vous  y connecter  au moins une  fois  par  mois  pour  éviter  cette  situation  si  vous ne l'utilisez  pas  fréquemment.

Disponible  en cas  de  besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai omis d'indiquer que Vendredi midi, grosse MàJ de la Box par coupure électrique.

à 14h00 Zimbra OK, 14h30 j'avais le message " Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra ", je te garantie que j'utilisais ZIMBRA depuis 2-3 ans déjà avec 50 pubs/jour sur cette messagerie..

D'ailleurs mon 1er post de Mai 2015 était sur ZIMBRA. De plus, lorsque je vais sur mon interface gestion mail, mon identifiant reconnu est sans @free.fr

Bref, un mystère....

Mon problème ressemble étrangement à celui de PinPinBoBO post ci-dessous.

Question: Est-il possible d'utiliser un logiciel pour sauvegarder toutes les mails en archive sous ZIMBRA? peut-être une simple commande interne? 

A quoi sert la Gestion du SMTP authentifié?

Cdt

Modifié par geantvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, geantvert a dit :

D'ailleurs mon 1er post de Mai 2015 était sur ZIMBRA. De plus, lorsque je vais sur mon interface gestion mail, mon identifiant reconnu est sans @free.fr

Je  ne  sais pas  quel  mystère   votre  compte  est  revenu sur  le "Roudcube "  mais  je  viens  de voir que vous  avez  demander  la migration vers  zimbra  qui a aussitôt  été  effectuée.

En allant  maintenant  sur zimbra, avez-vous la possibilité de  récupérer  vos  anciens  mails ?

il y a une heure, geantvert a dit :

Question: Est-il possible d'utiliser un logiciel pour sauvegarder toutes les mails en archive sous ZIMBRA? peut-être une simple commande interne? 

Pour  ma part,  je  fais   une récupération de mes mails aussi  bien sur  zimbra   que  sur  Gmail.   Vous  pouvez  essayer.

il y a une heure, geantvert a dit :

A quoi sert la Gestion du SMTP authentifié?

Tout est  sur  cette page  : http://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum suite à une recherche concernant un problème de réception des mails sur free.

Depuis le 26/9 nous ne recevons plus de mails sur Zimbra/free ni sur mon pc via outlook, nous pouvons par contre en envoyer ! Après avoir désactiver mes filtres Spam et autres -  il y  a un message d'erreur du serveur sieve ?!

Avez vous des infos sur ces 2 sujets, svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 23 heures, LLBE 26 a dit :

Avez vous des infos sur ces 2 sujets, svp ?

Depuis que vous  avez migré  votre compte  vers  le  quota  de  10 Go, tout  semble  être  revenue   à la   normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...