Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexions plusieurs fois par jour


Messages recommandés

Bonjour !

 

Depuis quelques jours, je constate des déconnexions plusieurs fois par jour. Je n'ai pas encore ouvert d'incident auprès du support Free, je voulais votre avis par rapport aux caractéristiques de ma ligne (ci-dessous), et savoir s'il y avait quelques tests simples à réaliser. J'ai simplement redémarré la Freebox hier soir, mais je constate ce matin qu'elle s'est déjà déconnectée une fois dans la nuit. Avant de la redémarrer, j'avais quelques erreurs CRC, un peu plus d'erreurs HEC, et beaucoup d'erreur FEC (plus les chiffres en tête).

 

Merci de votre aide et de vos conseils !

 

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 7 heures, 43 minutes


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 17522 kb/s 1124 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 6.70 dB
Atténuation 30.00 dB 17.70 dB
FEC 5756 12959113
CRC 0 0
HEC 0 160744

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
15/05/2015 à 02:29:35 Connexion 17522 / 1025
15/05/2015 à 02:28:48 Déconnexion
Mise en route Connexion 16167 / 1025
Mise en route Déconnexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mickweb,

 

J'ai simplement redémarré la Freebox hier soir, mais je constate ce matin qu'elle s'est déjà déconnectée une fois dans la nuit.

Je  viens de  désactiver la  synchronisation VDSL  de   ligne.    Normalement les modifications sont prises en comptes sur le  DSLAM   dans le  courant  de la  nuit.

 

Je vous invite  à  un faire   un reboot normal demain.   Cela nous permettra  de   suivre  l'évolution   des   CRC  et  HEC.

 

N'hésitez pas  à  nous tenir  informé.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci noreto. J'ai redémarré ma Freebox ce matin, je vous tiens au courant de l'évolution des CRC et HEC. Pour l'instant, après ~30 min, aucune erreur constatée, je verrai ce soir et je reviendrai poster ici.

 

Bonne journée également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le problème ne semble pas avoir encore disparu: j'ai redémarré ma Freebox hier matin, et elle s'est désynchronisée-resynchronisée 3 fois dans la journée. Idem aujourd'hui: redémarrage ce matin, et plusieurs resynchronisations dans la journée. Les CRC et HEC continuent d'augmenter.

 

Noreto, pouvez-vous m'aider ?

 

Merci par avance !

 

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 12 heures, 26 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 18451 kb/s 1192 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 4.90 dB
Atténuation 30.00 dB 17.90 dB
FEC 118441 14521294
CRC 3150 0
HEC 33 181993

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
19/05/2015 à 08:54:50 Connexion 18451 / 1025
19/05/2015 à 08:53:59 Déconnexion
19/05/2015 à 08:53:27 Connexion 17169 / 1025
19/05/2015 à 08:52:40 Déconnexion
19/05/2015 à 08:09:50 Connexion 18428 / 1025
19/05/2015 à 08:08:59 Déconnexion
19/05/2015 à 08:05:05 Connexion 17389 / 1025
19/05/2015 à 08:04:18 Déconnexion
Mise en route Connexion 18490 / 1025
Mise en route Déconnexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Malheureusement le problème ne semble pas avoir encore disparu: j'ai redémarré ma Freebox hier matin, et elle s'est désynchronisée-resynchronisée 3 fois dans la journée. Idem aujourd'hui: redémarrage ce matin, et plusieurs resynchronisations dans la journée. Les CRC et HEC continuent d'augmenter.

Noreto, pouvez-vous m'aider ?

 

Je  n'ai pas constaté  de  désynchronisations   pour  ce  jour.   Je  vous invite  à ouvrir  un ticket d'incident pour  permettre   à nos  techniciens  réseau de  vérifier nos  installations  et si  besoin  intervenir  chez  vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

depuis le 1er test de connexion de la box sur la secone prise, plus de pertes de liens, que ce soit sur l'une ou l'autre prise semble t'il.

Etonnant.

 

Mais hier soir quand même une bizarrerie : j'avais un enregistrement sur la TNT et je regardais la TV Freebox, j'ai eu plusieurs interruptions de la télé avec un message furtif (disant que j'avais dépassé le nombre limite de programmes simultanés). Je n'avais jamais eu ce message, de plus j'avais théoriquement à ce moment là un bon débit 16Mo en Down et 1 en Up, de plus, la TNT ne passe pas par la connexiion. J'enregistre fréquemment plusieurs programmes en même temps, pourtant, et là, le décrochage de la télé n'était pas permanent, juste de temps en temps.

 

La limitation est elle liée au mode Sérénité ?

 

Merci de vous être occupé de mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Malgré le firmware 3.1.2. (gros mieux) encore des synchronisations - assez longues. Ma ligne est en cours d'analyse : il est prévu un test directement depuis le NRA... C'était peut-être ça. En attendant, pas de retour officiel et toujours dans l'expectative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mickweb,

 

Mon problème à moi est toujours là, j'attends la visite d'un technicien dans les prochains jours pour qu'il analyse ma ligne.

 

Votre   nouveau  boitier ADSL  a  été  expédié  et est  disponible   au  point  de  relais  pour le  retrait.

 

Espérons qu'avec  ce  nouveau  boitier, vos  services  seront  définitivement   opérationnels.

 

N'hésitez pas à  nous  faire  un  retour !

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai échangé ma box et mis en route la nouvelle box lundi dernier. Tout a bien fonctionné pendant quelques jours, puis première coupure jeudi en fin de journée. Et aujourd'hui, samedi, il y a eu 4 nouvelles coupures...

 

Je vais essayer de changer l'alimentation de la box, et le câble RJ11 entre mon arrivée téléphonique et la box.

 

noreto, est-ce que vous voyez d'autres choses à faire ? Contacter le support pour ouvrir un nouvel incident ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

noreto, est-ce que vous voyez d'autres choses à faire ? Contacter le support pour ouvrir un nouvel incident ?

Désolé pour  mon temps de réponse.  Oui    il y a  quelques  déconnexions de  temps à  autre .

 

Pourriez-vous  mettre  votre   ligne  en  mode  Normal  le  temps d'une  observation  suivi d'un   reboot  simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai suivi votre préconisation: j'ai passé ma ligne de Sérénité à Normal, et suis ensuite parti 3 semaines en vacances.

 

De retour de vacances, je constate que les déconnexions se produisent toujours... Il y en a même eu pendant mon absence.

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickweb,

vous êtes peut-être impacté par l'incompatibilité des freebox V5 avec les DSLAM qui font du VDSL.

Pouvez vous copiez vos informations de freebox, jusqu'au journal de connexion inclus.

Quel est votre modèle exact de Freebox v5 (regardez https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Troisi.C3.A8me_g.C3.A9n.C3.A9ration_:_versions_5_HD.2C_.C3.94_HD_et_Crystal)?

Que dit la dernière ligne de votre ticket d'incident ?

Est-ce que Free vous a déjà proposé une migration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide !

 

Voici les infos détaillées ci-dessous. Ma Freevox 5 est une F-ADSL05C. Elle a déjà été remplacée par le même modèle, sans succès. On ne m'a pas encore proposé une migration vers une mini4K, voire une v6... Mais je n'en vois pas l'intérêt pour l'utilisation que j'en fais (pas de WiFi ni ne DECT chez moi, je n'ai aucun bluray...). Par contre, j'y réfléchirai si ça peu résoudre le problème !

 

Le ticket que j'avais ouvert auprès de Free ne contient que 3 lignes:

    • 20/05/2015
      Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    • 29/05/2015
      Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    • 05/06/2015
      Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/05/2015 a été fermé.

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 14 jours, 12 heures, 49 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 19374 kb/s 1232 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 6.60 dB
Atténuation 30.00 dB 17.90 dB
FEC 78602 83979
CRC 382 0
HEC 18 4876

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
31/07/2015 à 07:57:28 Connexion 19374 / 1025
31/07/2015 à 07:56:41 Déconnexion
30/07/2015 à 23:08:43 Connexion 17960 / 1025
30/07/2015 à 23:07:57 Déconnexion
30/07/2015 à 03:05:26 Connexion 19424 / 1025
30/07/2015 à 03:02:00 Déconnexion
29/07/2015 à 08:33:33 Connexion 19575 / 1025
29/07/2015 à 08:32:46 Déconnexion
29/07/2015 à 00:53:45 Connexion 18015 / 1025
29/07/2015 à 00:52:59 Déconnexion
28/07/2015 à 07:44:34 Connexion 19737 / 1025
28/07/2015 à 07:43:47 Déconnexion
27/07/2015 à 19:23:58 Connexion 18351 / 1025
27/07/2015 à 19:23:11 Déconnexion
27/07/2015 à 10:55:28 Connexion 19409 / 1025
27/07/2015 à 10:45:35 Déconnexion
27/07/2015 à 10:44:10 Connexion 19609 / 1025
27/07/2015 à 10:40:27 Déconnexion
26/07/2015 à 08:33:58 Connexion 19366 / 1025
26/07/2015 à 08:33:12 Déconnexion
25/07/2015 à 23:25:52 Connexion 17960 / 1025
25/07/2015 à 23:25:05 Déconnexion
25/07/2015 à 10:07:27 Connexion 19096 / 1025
25/07/2015 à 10:06:40 Déconnexion


Wifi :
======

Etat WiFi désactivé
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Désactivé
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox 00:07:CB:34:A5:B6
Adresse IP 88.127.96.214
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.1.254
Adresse IP DMZ 192.168.1.0
Adresse IP Freeplayer 192.168.1.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.1.1 - 192.168.1.99

Attributions dhcp :
-------------------

Adresse MAC Adresse IP
-- --
00:0C:29:A0:67:31 192.168.1.4
F0:1F:AF:60:F7:F8 192.168.1.14
E0:99:71:EA:A4:8D 192.168.1.15
00:19:5B:8D:02:E5 192.168.1.6
00:24:8C:47:75:F3 192.168.1.3
40:61:86:79:AF:A2 192.168.1.7
5C:26:0A:37:5E:CF 192.168.1.5
7C:2F:80:2B:50:27 192.168.1.2
00:60:6E:60:86:E5 192.168.1.11
00:21:9B:D9:5D:B1 192.168.1.9
20:CF:30:20:C8:F4 192.168.1.99
00:04:A3:0B:04:5B 192.168.1.20
00:04:A3:0B:04:82 192.168.1.21
00:04:20:1E:6A:4C 192.168.1.30
00:07:CB:45:AA:BD 192.168.1.31
00:60:6E:60:07:A4 1

Redirections de ports :
-----------------------

Protocole Port source Destination Port destination
-- -- -- --
TCP 8011 192.168.1.11 80
TCP 8012 192.168.1.12 80
TCP 8013 192.168.1.13 80
TCP 8020 192.168.1.20 80
TCP 8080 192.168.1.99 8080
TCP 8033 192.168.1.33 80
TCP 8035 192.168.1.35 80

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 97 ko/s 24 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 26 ko/s 99 ko/s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles C semblent apparemment plus robustes. Tous les gens que je connais qui en ont une ont des déconnexions à un rythme similaire au votre.

Avec un modèle A, vous auriez peut-être dans les 30 déconnexions par heure, parfois pendant 20 heures d'affilée.

Je crois que Free connais le problème, et je crois que Free finira par remplacer toutes les V5, mais quand ?

 

Est-ce que le TV marche bien chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télé marche généralement bien, avec deux soucis toutefois:

- En timeshift, il y pas mal d'artéfacts dans l'image et le son.

- De temps en temps (peut-être une ou deux fois par semaine), le son devient hyper saccadé pendant 5 secondes, puis revient à la normale, puis saccadé 5 secondes, etc. Il faut alors redémarrer électriquement le boîtier HD.

 

Je vais réouvrir un incident, et voir avec Free si ma box ne peut pas être remplacée par un modèle plus récent, mais sans devoir payer les 60 euros demandés.

 

Noreto, est-ce vous avez une autre solution sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...