Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox v6 bloquée étape 2


Aller à la solution Résolu par ESTARDIE,

Messages recommandés

Bonjour

J'ai exactement le même problème depuis le 30 avril !

Plus de connexion soudainement, free box v6 bloquée à l'étape 2.

Visite d'un technicien free a mon domicile le 6 mai, demande de changement de freebox faite au sav.

Réception de la nouvelle freebox le 9 mai. Installation et même problème !!!!!!

Appel au 3244, qui réouvre le ticket incident et demande un ticket Gamot.

Aujourd'hui 11 mai toujours rien !!!!!! Pas de connexion, pas de nouvelle !!!!! Suivi sur interface non réactualisé depuis le 30 avril !!!!!!

Comment savoir qui fait quoi et où en est la résolution de mon problème si personne n'est joignable ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise :

Ma Freebox v6 r1 est bloquée en étape 2 depuis quasiment 2 jours après l'upgrade du firmware en 3.1.1 datant de fin avril. Plus de connections depuis le 30/04.

Plus de synchro. Au vu des nombreux message identiques concernant le bug du 3.1.1 ...

Que fait Free ??????

Comment downgrader en 3.0.3 qui marchait nickel ???

HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le soucis est le même. Voir carrément pire : j'ai aucune synchro, aucune connexion, bloqué à l'étape 2 "vérifiez le branchement xdsl. J'ai tout vérifié bien sur. Je perd patience.

Je  viens de relancer le ticket  avec cette  information  "Blocage en Étape 2". En attendant  d'être  informé des  nouvelles actions à  venir,

essayez  de  tester  un autre  câble  RJ11 (Qui relie la  Freebox   à la prise  téléphonique)  ou  un autre  modem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la relance.

Je n'ai pas d'autre câble RJ11 autrement que celui fourni.

Je ne pense pas que le câble reliant la Freebox à mon téléphone (même si celui-ci se termine par une RJ11) soit compatible, si ?

Pas d'autre modem non plus à disposition. D'ailleurs, je vois pas bien comment je pourrait le configurer sur la ligne ... explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre modem non plus à disposition. D'ailleurs, je vois pas bien comment je pourrait le configurer sur la ligne ... explication ?

Je parlais d'un modem  compatible ADSL2+ ou d'une  autre  Freebox.  Le  but  est  de  tester  s'ils arrivent  à synchroniser  sur la  ligne.

 

Si  oui, alors  la ligne serait  mise  en cause et  cela  peut raccourcir les  étapes de  traitement du  ticket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé le câble RJ11<->T par un tout neuf. Résultat : connexion freebox a 3mb pendant 30min (après 3 tentatives avortées), fec qui monte en flèche, moitié du débit normal. Perte de reconnexion. Plus de synchro. Blocage étape 2.

J'ai trouvé un vieux speetouch home que j'ai essayé de configurer pour remplacer la freebox. Résultat : idem, pas de synchro. Aucune connexion.

Ou en est le ticket GAMOT ouvert vendredi 8 mai ?

C'est la galère depuis 15 jours ! Pas d'info sur le ticket ouvert chez free depuis le 30 avril. Hotline inutile.

HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ou en est le ticket GAMOT ouvert vendredi 8 mai ?

Il n' y  a  pas de  ticket  Gamot  ouvert    depuis le  08 Mai. Une  notification vous aurait  été envoyé   dans  ce sens.

Par-contre   vue que la ligne  est en cause,  il ne  va  pas  tarder  a être  ouvert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'hallucine !!!! J'ai eu une première femme du sav vendredi 8 mai qui me dit ouvrir le ticket GAMOT. Lundi 11 je rappelle le sav, un nouvel interlocuteur m'affirme que le ticket est ouvert et qu'il faut attendre ... Et là, vous me dites qu'il n'en est rien ????? Mais c'est quoi ce délire ????? Merci de faire le nécessaire, d'ouvrir ce ticket asap et de me le confirmer rapidement. MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'hallucine !!!! J'ai eu une première femme du sav vendredi 8 mai qui me dit ouvrir le ticket GAMOT. Lundi 11 je rappelle le sav, un nouvel interlocuteur m'affirme que le ticket est ouvert et qu'il faut attendre ... Et là, vous me dites qu'il n'en est rien ????? Mais c'est quoi ce délire ????? Merci de faire le nécessaire, d'ouvrir ce ticket asap et de me le confirmer rapidement. MERCI.

Je  ne  connais pas le  contenu de votre  échange  avec la  hotline  mais je suppose   que  cette personne a  du  vous  indiquer les  actions  à  venir  en parlant de l'ouverture du ticket Gamot.   Il a du  avoir  une incompréhension  lors  de l'échange mais  comme je  vous l'ai indiqué cela  ne devrait plus  tarder  vue que  la ligne est mise  en cause.

Bonne  Fête  surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de rappeler le 3244 et une nouvelle fois de me heurter à l'incapacité de la hotline d'avancer : "on fait le nécessaire" ... "Intervention en cours" ... Pas de réponse sur le Gamot, rien.

Votre  dysfonctionnement n'est pas  un   cas  nouveau  pour nos  équipes. Ils savent  ce qui convient  de faire  en pareil  circonstance. Le  traitement est  en   cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que je suis pas un cas unique. Si free ne communique pas plus, ni mieux avec ses abonnés, comment savoir ce qui est fait réellement sur le terrain et si ils font au moins quelque chose pour résoudre mon problème ? Le statut du ticket est toujours le même depuis le 30/04 et on me répond toujours la même phrase type au 3244. C'est désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous, on nous fait tourner en rond! Moi je dois recommencer à zéro (alors que cela fait plus d'un mois) car j'ai "refusé" le passage d'un deuxième technicien. Le premier m'avait fait changer la box, et évidemment cela n'a rien résolu. 

J'avais appelé par la suite, et on m'avait certifié qu'un GAMOT était ouvert.. en vain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui lundi 18 mai : toujours aucune nouvelle d'une quelconque intervention sur ma ligne. Toujours le même message sur mon assistance perso, ticket ouvert depuis le 30 avril, sans aucune autre précision.

Aucune évolution !

Un technicien free présent sur ce forum pourrait-il se renseigner et qu'on fasse avance les choses ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un technicien free présent sur ce forum pourrait-il se renseigner et qu'on fasse avance les choses ?

Je  viens  de  relancer  le  ticket.   Nous  vous informerons des  prochaines actions   dans le courant de la semaine.

 

Merci d'avance  pour votre  compréhension.

Bonne  fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui 9h50 appel du 3244 pour prise de rdv avec un technicien ... bien sur, c'est le seul moment où je suis pas stocké à mon portable et je rate l'appel. Je rappelle le 3244 et la personne sur laquelle je tombe me dit qu'elle n'a pas la main pour une prise de rdv. Mince, c'est bête. Me voilà obligé d'attendre un nouvel appel ... après 3 semaines d'interruption de service, on est plus à ça près ...

Si jamais le SAV free lit ce message, merci de me rappeler rapidement ;o)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 mai : ça fait 24 jours que je suis coupé du Net, toujours pas de synchro, toujours pas de connexion, en boucle étape 2, rien.

Mon dernier appel au 3244 date d'hier ... tout ça pour constater avec effroi que le suivi entre collaborateurs de la hotline est nul : il a fallu 20 jours (soit le 20 mai) pour qu'ils notent que je suis passé du stade "pb de débit" à "plus de connexion du tout". Alors que je leur avait dit depuis le 30 avril ! Tu parle d'une remonté d'info. Alors ça laisse un idée du travail sur le terrain ... 
Pour rappel : le test de position n'a rien révélé d'anormal. Le technicien free qui est passé chez moi le 6 mai non plus. Le changement de la Freebox le 9 mai n'a rien résolu. Donc c'est la ligne qui a un pb. Et donc, probablement qu'il va falloir attendre maintenant que Free et FT se sortent les doigts du cul et se bouge un peu pour me rebrancher correctement ... mais là, c'est une autre histoire !
J'attend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ticket d’incident est ouvert depuis le 30 avril !!!!

Ma ligne est coupée quelque part entre le NRA BAC69 et la prise téléphonique à laquelle est reliée ma Freebox.
Un technicien peut-il se déplacer pour vérifier mon installation et toute la connexion jusqu’à la ligne France Télécom ?
Une vérification complète de la ligne physique s’impose jusqu’au NRA.
Merci d’intervenir dans les plus brefs délais et de répondre à votre devoir de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d’intervenir dans les plus brefs délais et de répondre à votre devoir de service.

C'est  ce qui  va être  fait  dans le  courant de la semaine  après le résultat du  test de  position que  nous   venons  de  recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ... Je comprend pas pourquoi les résultats du test de position arrive si tard après l'ouverture du ticket ???? Si on a pas retrouvé de connexion en fin de ce mois de mai, je quitte Free et met fin à l'abonnement adsl, mon mobile et les 2 de ma compagne ... Ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 27 mai: J-2 avant les 1 mois de coupure ... Toujours pas de rétablissement de ligne et statut du ticket inchangé !!!! Si rien d'ici la fin de semaine, je crois que je vais aller voir ailleurs rapidement... Lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...