Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Desynchro plusieurs fois par jour depuis 6 mois


Messages recommandés

depuis nov 2014

rien de nouveau des decos tous les jours des chutes de débit etc quand va t'on faire quelque choses pour les FBX V5 ?

 

 

Débit ATM              3712 kb/s          1084 kb/s         
  Marge de bruit         6.60 dB            7.30 dB           
  Atténuation            51.00 dB           27.10 dB          
  FEC                    7565               18968             
  CRC                    444                0                 
  HEC                    21                 6722              

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  10/05/2015 à 10:13:46        Connexion        3712 / 1025     
  10/05/2015 à 10:12:55        Déconnexion                      
  09/05/2015 à 21:45:58        Connexion        3242 / 711      
  09/05/2015 à 21:45:07        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 23:13:56        Connexion        3263 / 1025     
  08/05/2015 à 23:13:10        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 23:10:14        Connexion        3469 / 1025     
  08/05/2015 à 23:09:28        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 23:07:33        Connexion        3474 / 1025     
  08/05/2015 à 23:06:47        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 22:59:56        Connexion        3482 / 1025     
  08/05/2015 à 22:59:10        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 22:57:52        Connexion        3490 / 1025     
  08/05/2015 à 22:57:00        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 22:56:27        Connexion        3465 / 1025     
  08/05/2015 à 22:55:41        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 22:55:03        Connexion        3462 / 1025     
  08/05/2015 à 22:54:17        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 22:53:28        Connexion        3486 / 1025     
  08/05/2015 à 22:52:41        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 22:51:38        Connexion        3486 / 1025     
  08/05/2015 à 22:50:51        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 21:42:42        Connexion        3238 / 726      
  08/05/2015 à 21:41:51        Déconnexion                      
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout le monde s'en fiche .......

 

En fait la dégradation de ma ligne a débuté lors de la mise à jour de  mon nra est passé en vdsl2 , avant cela il n'y avait que l'adsl 2+ en novembre 2014

 

Bien que je ne sois pas concerné par le vdsl vu la longueur de ma ligne.

 

cela provoque de nombreuses decos des débits aléatoire un ping multiplié par 2 plus de 55ms vers free et des déconnections plusieurs fois par jour

Modifié par jackti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

rien de nouveau des decos tous les jours des chutes de débit etc quand va t'on faire quelque choses pour les FBX V5 ?

Vous n'avez  pas  une  Freebox v5 mais  plutôt  une  Freebox Crystal...

 

Je  rappelle  que  votre  dernier  ticket  d'incident   ouvert   date  du  25/11/2014  et  a  été  fermé le 27/11/2014. Donc pour  Free, tout   fonctionne   bien  puisqu'aucun   ticket  n a été ouvert par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto

 

oui c'est une freebox crystal je pensais que c'était une V5 relookée

 

Dois je rouvrir un incident ? le ticket avait été refermé sans que le problème fût vraiment solutionné avec des périodes de 2-3 jours sans décos

 

Auparavant ça restait des mois sans decos avec un ping  free environ 20ms alors que  maintenant il est de 55ms

 

Lorsque j’arrive a choper une resynchro avec un ping au alentour de 40ms cela arrive à tenir un peu plus longtemps mais la moindre coupure de courant (fréquente dans mon secteur fait que ça se resynchronise rarement bien )

 

merci de voir ce que vous pouvez faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois je rouvrir un incident ? le ticket avait été refermé sans que le problème fût vraiment solutionné avec des périodes de 2-3 jours sans décos

La  forme la plus simple de signaler à Free  un dysfonctionnement  quelconque  sur  ces  services, c'est  d'ouvrir   un ticket...

 

Le  reste  est  pris en charge   pas les  équipes de  Free  pour  ce qui est de leur domaine d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ticket ouvert hier au soir suite a une énième desynchro hier au soir je me retrouve avec les caractéristiques suivantes

 

Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      RE-ADSL2                
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              3359 kb/s          689 kb/s          
  Marge de bruit         7.30 dB            7.80 dB           
  Atténuation            49.00 dB           25.80 dB          
  FEC                    3185755            29928             
  CRC                    2553               0                 
  HEC                    156                6744              

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  11/05/2015 à 21:53:49        Connexion        3218 / 689      
  11/05/2015 à 21:52:58        Déconnexion                      
  11/05/2015 à 21:29:46        Connexion        3323 / 734      
  11/05/2015 à 21:28:54        Déconnexion                      
  Mise en route                Connexion        3435 / 1025     
  Mise en route                Déconnexion                

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

rien ne bouge ticket  en cours de traitement

  • 11/05/2015
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

RE-ADSL 2

 

débit up 689 dwn 3218

 

Noreto avez vous une idée ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivi du ticket ne fonctionne plus !!!

 

Suivi de vos demandes auprès de l'assistance

Cette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement de vos demandes concernant votre connexion Freebox.

icon-suivre.png Suivi de vos demandes auprès de l'assistance
  • Le suivi de ticket est temporairement indisponible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de pire en pire

17/05/2015 à 22:47:38        Connexion        3193 / 524        17/05/2015 à 22:46:47        Déconnexion                        11/05/2015 à 21:53:49        Connexion        3218 / 689        11/05/2015 à 21:52:58        Déconnexion                        11/05/2015 à 21:29:46        Connexion        3323 / 734        11/05/2015 à 21:28:54        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        3435 / 1025       Mise en route                Déconnexion                      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Les  premières  vérifications   sont  en cours avant  de  lancer le  test de  position.

 Délai  est  normal.

vous vous foutez de la gueule du monde....vous nous prenez vraiment pour des abrutis, sérieusement, vous vous dites, c'est des gros cons, je peux leur dire tout ce que je veux, ils vont gober..

 

6 mois est un délai normal pour vous...?? ah c'est sur, quand on ferme les tickets, et qu'on les ré-ouvre sans raison, le délai est normal.....

 

vraiment une honte, j'ai pas d'autres mots, sérieusement, changez de métier noreto, parce que franchement là, à part endormir les gens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jackit,

J'ai exactement le même problème que toi et également depuis novembre.

Un certain nombre  de FEC et CRC et beaucoup de perte de synchro. Pour la journée d'aujourd'hu ipa smoins de 12 déconnexion en 5h.

 

Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              5825 kb/s          1124 kb/s         
  Marge de bruit         8.40 dB            7.20 dB           
  Atténuation            49.00 dB           28.50 dB          
  FEC                    10791847           28585             
  CRC                    9867               0                 
  HEC                    1290               123               

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  18/05/2015 à 18:15:35        Connexion        5484 / 1025     
  18/05/2015 à 18:14:49        Déconnexion                      
  18/05/2015 à 18:13:27        Connexion        5512 / 1025     
  18/05/2015 à 18:12:41        Déconnexion                      
  18/05/2015 à 18:10:10        Connexion        5476 / 1025     
  18/05/2015 à 18:09:24        Déconnexion                      
  18/05/2015 à 18:08:06        Connexion        5471 / 1025     
  18/05/2015 à 18:07:19        Déconnexion                      
  18/05/2015 à 18:05:04        Connexion        5452 / 1025     
  18/05/2015 à 18:04:17        Déconnexion                      
  18/05/2015 à 18:01:59        Connexion        5464 / 1025     
  18/05/2015 à 18:01:12        Déconnexion                      
  18/05/2015 à 18:00:02        Connexion        5480 / 1025     
  18/05/2015 à 17:59:15        Déconnexion                      
  18/05/2015 à 17:58:10        Connexion        5452 / 1025     
  18/05/2015 à 17:57:23        Déconnexion                      
  18/05/2015 à 17:56:34        Connexion        5549 / 1025     
  18/05/2015 à 17:55:48        Déconnexion                      
  18/05/2015 à 17:54:58        Connexion        5767 / 1025     
  18/05/2015 à 17:54:11        Déconnexion                      
  18/05/2015 à 17:53:19        Connexion        5557 / 1025     
  18/05/2015 à 17:52:32        Déconnexion                      
  18/05/2015 à 15:15:23        Connexion        5508 / 1025     
  18/05/2015 à 15:14:36        Déconnexion
                    

 

 

J'ai finalement ouvert un ticket aurpès de Free debut Avril pour signaler une baisse de débit mais surtout l'impossibilité d'utiliser le service TV. Freeze de l'image toute les 2 secondes, etc....

Un tech est passé chez moi pour faire un diagnosique de la ligne et effectivement il a confirmé les erreurs CRC et FEC.

Il m'avait dit qu'il en informerai le support Free et des investigations suplémentaires seraient effectuées. 1 semaine plus tard et sans feedback de Free, le support a cloturé le ticket sans aucunes explications... Je trouve celà inadmissible. J'ai donc appelé dans la foulée pour ré-ouvrir un nouveau ticket (5 mai)  disant que le problème n'était pas résolu. Je m'était dit peut-être que'en ouvrant un autre ticket mon problème sera traité par un autre technicien..... résultat des courses..... idem aucunes info, nit de mises-à-jour........AU bout d'une semaine (13 mai) j'ai rappelé le support en demandant des explciations et surtout de pouvoir discuter avec un superviseur du support.  La personne devait me rappeler le 16 mai. Pas recu d'appel. J'ai rappeler le supprt aujourd'hi (18 mai vers 18h) demandant a parler de nouveau à un responsable. Il devait sans fautes me rappeler avant 20h... evidemment pas d'appel de free. Je pense que Free ne connait pas ITIL.....nous devrions peut-être proposer cette methode.... :good:

En attendant je paie tout les mois un service internet, de téléphonie et TV sans pouvoir l'utiliser.....Le pire dans tout ca c'est que Free nous laisse sans aucunes informations.

 

Ce que je pense c'est que Free a upgradé les boitiers V5 en novembre contenant des bugs mais sans aucuns correctifs depuis. Tout ca pour pousser les gens a passer en V6......

 

J'espère que mon message sera lu par Free.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la réponse Merci free 2eme ticket fermé sans solution !!!!!!!!!

 

Paris, le 18/05/2015

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.

 

La ligne est peut-être totalement opérationnelle mais elle fait partie des lignes où les vieilles box disjonctent depuis la mise à jour VDSL de novembre.

 

Migre de box ou de FAI, mais Free ne fera rien pour toi et ton compte continu à être prélevé... Depuis 6 mois tu devrais voir que rien ne bouge et rien ne bougera hélas...

Modifié par Ornella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci free d'avoir fermè pour la deuxième fois le ticket sans avoir rien solutionné on se moque des clients chez free

Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              3681 kb/s          494 kb/s            Marge de bruit         6.10 dB            7.10 dB             Atténuation            51.50 dB           27.20 dB            FEC                    29055              229075              CRC                    1312               0                   HEC                    70                 12695              Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                19/05/2015 à 10:59:06        Connexion        3681 / 494        19/05/2015 à 10:58:20        Déconnexion                        19/05/2015 à 10:40:47        Connexion        3693 / 790        19/05/2015 à 10:40:01        Déconnexion      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci free d'avoir fermè pour la deuxième fois le ticket sans avoir rien solutionné on se moque des clients chez free

 

 

Free ne rembourse que les périodes où les tickets sont ouverts (et encore, quand le client en fait la demande en AR)

C'est donc dans leur intérêt de fermer les tickets régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 6 decos du jour ticket incident fermé !! pour free tout va bien

 19/05/2015 à 22:43:02        Connexion        3205 / 726        19/05/2015 à 22:42:10        Déconnexion                        19/05/2015 à 20:03:38        Connexion        3755 / 1025       19/05/2015 à 20:02:51        Déconnexion                        19/05/2015 à 14:57:52        Connexion        3720 / 1025       19/05/2015 à 14:57:06        Déconnexion                        19/05/2015 à 10:59:06        Connexion        3681 / 494        19/05/2015 à 10:58:20        Déconnexion                        19/05/2015 à 10:40:47        Connexion        3693 / 790        19/05/2015 à 10:40:01        Déconnexion                        17/05/2015 à 23:14:44        Connexion        3413 / 1016     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des decos encore et toujours ticket fermé

Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                20/05/2015 à 14:57:11        Connexion        3732 / 864        20/05/2015 à 14:56:25        Déconnexion                        19/05/2015 à 22:51:10        Connexion        3465 / 1025       19/05/2015 à 22:50:23        Déconnexion                        19/05/2015 à 22:43:02        Connexion        3205 / 726      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas cool ça , pareil pour tout ceux dont le nra est passé en vdsl2 , moi ça fait depuis mars que ca merde !! Mais bon je n'ai que très peu de déconnexions seulement 2 à 3 par jour ! J'espère que les techniciens vont faire vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est quand même franchement étonnant toutes ces déconnexions intempestives un peu partout, quelque soit la localisation, la longueur de ligne, le débit, l'affaiblissement, et surtout la fréquence des déconnexions/reconnexions dans des laps de temps limité. Et comme toujours, chez des gens qui n'ont jamais eu de soucis auparavant pendant des mois ou des années. On ne me fera pas croire que des éléments perturbateurs ou des problèmes physiques de lignes sont apparus en même temps sur tout le territoire !

 

Avant d'ouvrir mon premier ticket il y a 2 mois, j'ai supporté ces dysfonctionnements répétés pendant au moins 6 mois. A la longue, excédé, je me suis lancé à contacter le 3244. J'avais peur de passer un temps fou à tout expliquer (est-ce que la freebox est branchée ?, quel navigateur utilisez-vous ?) Genre de questions à 2 balles,  et puis finalement j'ai été agréablement surpris : hot-line claire, pro, très compréhensible, rien à reprocher. Par contre, les problèmes ne sont pas réglés pour autant...

 

On peut aussi penser qu'il y a des gens un peu partout dans le même cas, qui n'appellent pas la hot-line, et se contentent d'être patients en attendant un retour à la normale. Peut-être aussi sont-ils moins attentifs aux désynchros, s'ils utilisent peu internet.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que ma Freebox révolution n'arrive plus à se connecter (ou seulement de temps en temps  le matin) depuis + de 15 JOURS ,  alors que j'ai eu plusieurs tickets incident ouverts , aucun signalement ne figure sur le compte rendu général de ce site .......tout va bien pour Free  ?

Je ne dois quand même pas être la seule à avoir de GROS problèmes de connexion à Massieux 01  :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...