Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Tres grosse baisse de debit


Aller à la solution Résolu par Joselito60,

Messages recommandés

Bonjour , comme beaucoup de personnes je constate une forte dégradation de ma ligne qui , normalement devrait être assez bonne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 60482ORR [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : ORRY LA VILLE

Longueur de ligne : 418 mètres :

4/10 sur 418 mètres

Distribution directe oui

Paires disponibles 4

Affaiblissement théorique : 6.27 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19791 kbps (2474 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 83648 kbps (10456 ko/s )

A priori mon dslam serait en cause , j'ai pu lire que certains technicien free étaient sur le forum donc si c'est possible , j'aimerai avoir des nouvelles de mes tickets incidents qui datent de mars 2015 :-(( merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour José

 

Quelqu'un va vous répondre il faut patienter un peu

 

Si c'est vos nom et prénom que nous voyons ici il vaut mieux éviter et utiliser des pseudos

A bientôt

Modifié par nono25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la dégradation de ma ligne a débuté lors de la mise a jour 3.1.1 et en même temps mon nra est passé en vdsl2 , avant cela il n'y avait que l'adsl 2+ . Bien entendu un technicien est passé chez moi , installation appart ok et branchement partie commune ok , le technicien m'a alors dit que ça devait venir des équipements du nra ( équipements free ou France telecom ?? )

Mon souci à commencé en mars et aujourd'hui toujours pas résolu , on m'a dit que les techniciens étaient sur le coup soit ils réparent soit ils remplacent l'équipement incriminé donc si quelqu'un de free pourrait m'en dire un peu plus !! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joselito60,

 

Mon souci à commencé en mars et aujourd'hui toujours pas résolu , on m'a dit que les techniciens étaient sur le coup soit ils réparent soit ils remplacent l'équipement incriminé donc si quelqu'un de free pourrait m'en dire un peu plus !! Merci d'avance

 Effectivement les  techniciens  y  travaillent   mais je ne pourrais pas  vous  dire  ce qu'ils  font  concrètement   dans le  NRA.

Le  coordinateur  technique a  effectivement   un dysfonctionnement lié à la  synchronisation en VDSL. Dire  que  cela  vienne du déploiement du  firmware  3.1.1, je ne saurait   vous le confirmer.

Pour l'instant, l'ADSL2+   vous  assure  des   services  opérationnels  le  temps  que la synchronisation en VDSL  soit  résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse noreto , il m'arrive de passer devant le nra qui se trouve à 418m de mon domicile et j'ai vu qu'il y avait du monde qui se trouvait dans le nra donc j'imagine que ça avance , doucement mais j'y crois car je suis chez free depuis 10 ans et c'est la première fois que j'ai un souci donc je reste patient !

Si tu as des News me concernant je suis preneur ? Merci bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour noreto , peux tu voir si mon ticket avance ? J'ai l.impression qu'au niveau de mon nra il ne se passe rien , paucun mouvement de techniciens !! J'ai appelé le service client mais toujours pareil , votre ligne est sous surveillance , ça je le savais déjà mais aucunes News sur l'avancé du problème qui touche beaucoup de personnes , on m'a quand même dit que le probleme ne venait pas de chez orange mais de chez free , alors sii tu pouvais relancer le ticket et m'apporter de bonnes News ?

Pour info toujours pareil ma ligne je peux prétendre a avoir au moins 60 mégas or je tourne ( c déjà bien par rapport à d'autres ) qu'à 20megas alors que je le répète depuis la dernière mise a jour 3.1.1 , et bien ça craint

Beaucoup de personnes envisagent même de quitter free pour Orange qui eux on vraiment du vdsl2 !! A voir

Modifié par Joselito60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Joselito60
 

alors sii tu pouvais relancer le ticket et m'apporter de bonnes News ?

Vue la nature  du  dysfonctionnement, aucune  relance  n'est  nécessaire.  Cet  incident collectif  a déjà été  remonté   aux  équipes  techniques.

 

De  nouvelles   mises  à jour  viendront  corriger  le  cela.  Je  vous invite donc à patienter.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ( techniciens ) peut il nous dire où en sont les avancés des tickets ?, je ne vois pas de techniciens sur mon nra ? Les gens s'impatientent et on peut les comprendre car a la fin du mois on paye a peu près 39 euros /mois !! Ca fout les boules quand même , chaque jour on espère que ca va s'arranger ca commence a être depriment , si a la fin du mois je n'ai aucun changement ,je quitte free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour enfin des News , suite à l'échange de mon boîtier server qui n'affichait plus l'heure , le debit a nettement augmenté mais je constate que les fecs augmentent tres tres vite !

Ou alors le nra serait il réparé , même si c'est bien d'avoir environ 39 mégas vu les problèmes que les autres freenautes ont en çe moment , on est loin des 80 mégas vu l'état de ma " bonne ligne " ...

Je ne clique pas encore sur résolu mais j'attend des News sur mon ticket incident

post-6403-0-74832100-1434125872_thumb.jp

Modifié par Joselito60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...