Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Réduction des FEC


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ceux que cela peut intéresser, Je viens de m'apercevoir que lorsque l'on passe par un parafoudre pour la ligne ADSL synchronisant en VDSL, il y a beaucoup moins de FEC. Je ne sais pas si c'est juste momentané ou si cela va durer, et si cela a un rapport, mais en tous les cas ça n'a rien a voir avec le nombre de FEC que j'avais sans passer par le parafoudre. Je donnerais des nouvelles ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique

 

Et si vous faisiez des reboots de votre freebox ?
La prise parafoudre n'y est peut-être pour rien !

 

 

Pour info

FEC :
sont des erreurs lors de la réception du message. Ces erreurs seront corrigées par Votre équipement ou par celui qui reçoit.
HEC :
permet de détecter des erreurs dans le message. S’il y a une erreur, ça ne va pas plus loin et ça abandonne la transmission.
CRC :
est un calcul mathématique (pouvant se baser sur des polynômes de différents degrés) qui permettra par la suite de voir si le message est erroné ou pas.
 

Piqué sur : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1716191

Fec
Foward Error Correction, méthode de détection d'erreur en transmission, la valeur indiquée donne le nombre de paquets perdus en transmission (commun à l'interleave et au fastpath).
Augmente souvent par la mauvaise qualité de raccords terminaux, par exemple rallonge téléphonique, presence du condensateur dans la prise téléphonique.

Hec
Header Error Checksum, méthode de détection d'erreur d'entête IP, la valeur indiquée donne le nombre de paquets perdus dans l'entête IP (commun à l'interleave et au fastpath).

Crc
Cyclic Redundancy Check, méthode de détection d'erreur redondante des paquets par interpolation polynomiale de degré 16 (commun à l'interleave et au fastpath).

Fec, Hec et Crc comptent 3 types d'erreurs différents. Pour évaluer la qualité de la liaison, une bonne liaison doit avoir un rapport inférieur à 1/1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi rebooter la FreeBox alors que je n'ai quasiment pas de FEC la journée, plus le soir. De toute façon, j'ai déjà rebooté la Box, et cela ne change rien, très peu de FEC la journée ce qui est très bien, et plus le soir, mais tout va bien dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...